Bon, tant qu'à faire je vais ajouter le mien histoire que vous puissiez voir à quel point j'ai été à coté de la plaque une bonne partie du temps
Jour 1 : Je suis donc le rêveur. Comme prévu je ne me présente pas à la mairie et je suis très content de voir que SuperA, de loin le joueur que j'estime le plus de la partie, arrive à féderer la majorité en temps que maire.
Au sujet des chambres, je suis très conscient que les LG vont très vite me craquer étant donné que j'ai un des rôles qui peut être le plus pénible pour eux avec le pisteur, le tueur à gages, l'hypnotiseur et dans une moindre mesure la sorcière. Qui plus est, parmi ces rôles, certains sont probablement détenus par les LG.
Je décide de laisser jouer le hasard en prenant une chambre tout seul, ainsi, si quelqu'un me rejoint, je n'en serais guère suspect, et si personne ne le fait.... je le serais encore moins. Kiwi me rejoint.
J'avais bien envie de buter NM ce tour là. Le fait qu'il ne m'ait pas accusé de régler mes comptes quand je l'ai chargé m'a mis la puce à l'oreille... et comme un con je vais totalement oublier ça les jours suivants.
Nuit 1 : Je découvre l'innocence de Kiwi tandis que Talen, tueur à gages, est assassiné.
Jour 2 : J'envoie un MP à Kiwi ou je lui résume mon rôle, ma méthode ( les codes chaque matin, OTAN et ONU, la tentative de créer un réseau d'innocents ).
Les votes commencent à se diriger contre Eveil. Cherchant à faire tuer les dormeurs, j'aurais sans doute du voter HH mais le fait que Xeelan ait été assez souvent cotnre-performant combiné à son absence me fait voter contre lui. A ma grande surprise je vais être complètement suivi et Xeelan va rattraper Eveil dans les votes.
Le reste vous le savez : révélation d'Eveil à Zwouip, vol du rôle de Xeelan par BenP, et double point positif pour le village : Xeelan loup est tué et on sait que l'hypnotiseur est contre nous.
Je refais le même coup qu'au premier jour pour les chambres. Qui plus est, cette fois, vu que toutes les chambres devront être remplies, je suis assuré de dormir avec quelqu'un. Ce sera Niic.
Nuit 2 : Découverte de l'innocence de Niic et mort de ff26. Je commence à flipper en me disant que les loups l'ont certainement pris pour moi.
Jour 3 : Mp à Niic. Il est à peu près identique à celui envoyé à Kiwi à ceci près que je lui confie ma volonté de passer la nuit avec BenP, mon suspect du moment - le vol de Xeelan me semble être une manoeuvre audacieuse pour s'innocenter, la suite me donnera tort -. C'est pour ça que Niic va demander en public à ce que je dorme avec BenP d'ailleurs.
Polarisation du débat sur deux suspects : NorthNikko et SuperA. Débat très tendu. Je vais jouer au feeling, feeling qui se révèlera juste ce coup-ci et faux tout le reste de la partie, en attaquant NN qui me semble jouer le gogol de façon beaucoup trop déliberée. En réfléchissant, j'en viens à la conclusion qu'à la place de SuperA j'aurais agi comme lui.
Bref, ça se joue in extremis mais on bute NN LG.
Pour les chambres, Eveil voulait à tout prix pioncer avec moi, j'ai préferé ne pas faire d'histoire histoire de pas me faire griller.
Nuit 3 : " La nuit des potions ". Mort de SuperA, potion neutralisant Eveil, disparition du rôle de celui-ci.
Jour 4 : Content de me retrouver maire, charge à laquelle je n'échapperais donc pas. Je n'arrive pas du tout à déterminer si Kami a eu une intuition de génie en temps que LG ou a réalisé un formidable foirage en temps que villageois et tout le reste de la partie, je vais osciller entre ces deux conceptions.
J'envoie un MP à Eveil, similaire à ceux envoyés à Niic et Kiwi.
Je prends les commandes et je polarise le débat sur le prof, qui se révèle donc être Mélange ; histoire d'avoir un tour de répit encore, je fais genre je chasse le rêveur pour que les loups soupçonnent éventuellement Niic ou HH à ma place.
Le plan est enfantin : faire dormir Kiwi avec un type que je sais innocent - j'ai proposé Eveil, il a préferé Niic, ça n'a eu aucune influence - et dormir en face avec Mélange.
Si on y réfléchit c'est quasiment imparable : les LG qui iraient m'attaquer se feraient forcément griller par Kiwi, que je sais innocent ; ceux qui attaqueraient Kiwi me laisseraient en vie le tour suffisant pour que je sache si Mélange est coupable ou non, ce dont la partie aurait dépendu.
Et là Zwouip vient squatter ma chambre.
Première énorme connerie d'une série noire qui continuera jusqu'à la fin de la partie, je prie intérieurement pour que Zwouip soit un LG...
Deux gros suspects ce tour-ci : NM et HH. L'argumentation portnawak de HH " je joue suspect " scelle son sort. Avec la disparition du diplomate, l'étau se resserre sur moi : seuls Niic et moi pouvons être le rêveur.
Qui plus est, Niic, comprenant n'importe comment le message de NM, a quasiment révelé que le rêveur l'avait contacté.... ce que kiwi confirmera. Complètement vert de rage, je suis en plus totalement impuissant : ayant déja MP eveil, je ne peux pas contacter Niic pour lui demander d'interchanger nos rôles. A ma ( bonne ) surprise, Niic le fera tout seul ; déduisant facilement que Niic est le schizo, je m'accapare le rôle en priant pour que Niic joue la comédie de façon crédible.
Nuit 4 : Zwouip innocenté. SALE CON ZWOUIP ! Mort de Kiwi, prévisible.
Jour 5 : Encore un jour décisif. Nous ne sommes plus que 8 et je sais que 3 villageois sont innocents ; restent BenP, Mélange, NM et Kami.
Je ne préviens pas Zwouip de mon rôle, je préfère contacter Niic pour lui dire qu'il faut à tout pris charger Mélange et que je dois dormir avec celui-ci ou Kami.
Niic va faire complètement n'importe quoi en début de journée jusqu'à aller dire " je crois qu'on me manipule " sur le forum dès fois que les LG ne se soient pas assez posés de questions sur le fait que Niic soit rêveur. Première énorme boulette de la journée.
Mélange choisit une chambre, je comptes m'y engouffrer une fois que Niic aura pris celle avec Kami pour que les LG ne soient pas trop fixés et..... PUTAIN KAMI ! C'EST QUOI CETTE MERDE ? Deux possibilités : ou c'est un énième manque de bol ou Kami se fout de notre gueule en m'empéchant de dormir avec Mélange. Je deviens convaincu de la culpabilité de Kami. Je ne vois qu'un complice qui aurait pu monter un plan aussi tordu, BenP. Je dors avec NM en lot de consolation.
Et voilà que le dit BenP révèle à tout le monde que je suis rêveur avec bien évidemment des précisions qui ne laissent pas de doute sur le fait que Kiwi l'ait contacté. Je tuerais bien Kiwi mais les LG l'ont fait avant moi ; j'aurais pensé que BenP était innocent si Kiwi avait révélé mon rôle à celui-ci en début de partie ( les LG n'auraient jamais attaqué Kami ou ff26 en connaissant mon statut ). Seulement là, ayant pris connaissance de ça le jour même, BenP m'apparait complètement suspect et je deviens convaincu d'un binome entre Kami et lui. Mon instinct, c'est de la merde.
L'innocence de Kami.....
Nuit 5 : Je sais que je vais etre tué et que NM est coupable. Je transmets la mairie à Zwouip et j'essaye de dire à Eveil dans mon testament de tenter de lancer un vote passif contre NM et de changer au dernier moment contre Mélange juste avant la deadline ; ça ne sera pas fait et de toute façon ça n'aura servi à rien.
Sympathique jeu de cache-cache entre les LG et moi qui se solde par une victoire de Mélange et NM, mais je demeure satisfait d'avoir pu innocenter 4 personnes, d'autant plus que Kiwi a parfois été sur la selette et je ne parle pas d'Eveil.
J'adore jouer en équipe, le rêveur étant idéal à ce titre ; le problème étant que mes équipiers commettront tous au moins une bourde monumentale, de Kiwi et sa révélation hative + testament en passant par Niic et sa lecture des MP et sa crédibilité zéro en rêveur, en passant par Zwouip et son merveilleux choix de chambre et Eveil pour l'ensemble de son oeuvre.
Ce n'est pas nouveau, mon instinct est naze, à l'inverse de SuperA je suis bien meilleur en stratégie qu'en ressenti. Heureusement que sur le plan tactique je me suis correctement débrouillé.
Deux joueurs qui pour moi sont sortis du lot : SuperA, comme d'hab, en dépit d'une mort précoce, on a eu bien raison de le foutre à la mairie. Mais à mes yeux, le meilleur restera Mélange, qui fait sans doute la meilleure première partie qu'on ait vu ici depuis Fallout qui avait gagné en temps qu'assassin. Satisfaction aussi de voir qu'en dépit de circonstances personnelles un peu délicates entre lui et moi, cela n'as pas interferé sur le jeu.
J'ai bien aimé cette partie. Ca a été très frustrant mais surtout très stimulant.
Boris.