Bien des choses à dire.
A Heptadringdring : Il faudrait peut être envisager de réécrire ou compléter une partie des règles de la première page, à la vue de toutes les questions qui ont été posées depuis le début et des réponses qui ont été apportée, les nouveaux joueurs, toussah ... Je suis désolé de te dire ça Hepta, mais c'est vraiment pas clair sur certains points. Par exemple, concernant le testament, est-ce qu'il est lu par le joueur a qui on l'envoie avant ou après qu'on meurt ? Si c'est avant, le principe du testament revient à un chuchottement. Est qu'un joueur peut faire semblant, à la mort d'un joueur, de poster un faux testament ou de modifier le testament ? Ce serait pas plus simple de laisser le MJ s'occuper seul des testaments ?
A Eveil : Je crois qu'il y a bien assez d"éléments de réflexion pour que personne n'ait à voter au hasard. Ton manque de motivation dans cette partie ne va pas te permettre de rester longtemps en course à mon avis.
A Mendeed : Est-ce qu'on a parlé de vitres cassées par le soufle d'une explosion ? Non. Il a été clairement parler de cambriolage mais sans vol, bref de l'intrusion d'une personne chez BenP. Ce serait bien d'éviter d'embrouiller les gens avec des théories hasardeuses se basant sur une extrapolation du RP.
A NM et BenP : Je réfléchie encore à l'utilisation de ma tournée cette nuit, vue que ma mort ne sera pas aussi grave que ce que je croyais, maintenant qu'on sait que le tavernier est réélu. Mais j'ai encore envi de continuer pour permettre à l'ivrogne d'acquérir le plus vite possible ses infos. Et je considère que faire chier les LG, avec par exemple ce qu'il s'est passé cette nuit, c'est good. Dire "On arrive à rien car les loups font de la merde la nuit par ta faute", c'est un argument idiot, car comme je l'ai dit, si les LG veulent de toute façon faire de la merde, ils peuvent le faire sans mon aide. Là au moins, on leur laisse pas le choix. En plus, en début de partie je ne gêne pas l'alchimiste qui aura tendance, je pense, à vouloir utiliser ses potions en milieu de partie.
à Scyth : Ce serait bien qu'on se mette d'accord sur le fait qu'il a trèèèèèès peu de chance d'être LG, afin de ne pas tergiverser trop longtemps. Tu croies vraiment qu'il se serait espionné lui même en sachant, à l'avance, que son espionnage serait révélé par les effets de l'alcool ?
J'ai plein de noms qui me viennent en tête pour savoir contre qui voter. Entre ceux qui ne sont pas présents ou pas motivés, ceux qui brouillent et ceux avec qui je ne suis pas d'accord sur la stratégie. Bref, pas de quoi voter au hasard ^^
C'est parti pour l'avis de l'aubergiste. Attention, ça vole haut !
Je serais d'avis de voter contre NM pour deux raisons : une pouissante mais peu fiable et une moins intéressante mais véridique.
La raison pouissante mais peu fiable :
En prennant le rôle de l'aubergiste, j'avoue que je me voyais mourir dès la première nuit. C'est l'une des raisons qui m'a poussé à offrir la tournée (moyen de me protéger). Ca me semblait logique que les LG m'attaquent car en regardant sous tous les angles, la tournée générale en début de partie, ça fait chier les LG ! Mais ils ne m'ont pas attaqué. Plusieurs hypothèses :
- La tournée m'a protégé, et ils sont allés voir ailleurs. J'y crois moyennement car ils sont allés très loin.
- Les LG n'ont pas mesuré l'importance du pouvoir du tavernier, mais ça je ne préfère pas y penser, car je ne sous estime pas les LG.
- Une raison X ou Y a poussé les LG à ne pas m'attaquer. Reste à savoir quelle est cette raison. Il y en a une qui m'est apparue, à cause d'une remarque de NM en page 11. Il est parti du principe que le tavernier était forcement réélu, même si rien ne le disait dans les règles. Finalement il avait raison, mais peu importe en fait. Les règles, telles qu'elles étaient tournées, laissaient plutôt entendre que seul le maire pouvait être réélu. C'était mon avis. J'ai posé la question il y a quelque pages, et les quelques qui on répondu ont aussi admis avoir pensé que le tavernier n'était pas réélu (les autres n'ont pas répondu. Je considère soit que ça leur est passé au dessus, soit qu'ils pensaient en effet que le tavernier n'était pas rééligible).
Donc voici ma théorie à fort potentiel de fouareusité : Les LG ne m'ont pas attaqué car ils pensaient que de toute façon un autre tavernier serait réélu et prendrait la succession. Ce raisonnement ne pouvait être tenu que par quelqu'un qui pensait que le tavernier pouvait être réélu. Seul NM a tenu ce raisonnement en public (les autres joueurs ne s'étant pas prononcées ou disant penser le contraire). NM est donc mon premier suspect.
La raison moins intéressante mais véridique :
Je ne suis pas d'accord avec la stratégie de NM concernant l'utilisation des tournées. Sa vision me semble dangereuse et néfaste pour le village. BenP pense aussi la même chose, sauf que comme je l'ai déjà développé précédemment, il est le moins suspect des joueurs à mes yeux. Donc je voterai pour NM
lorsque quelqu'un repostera un récapitlatif des votes ôtés des erreurs commises et des éléments pourrissant la visibilité (comme le numéro des maisons ou les pseudos des joueurs éliminés).
Remarquez que je suis talen sur le vote de NM. Mais talen n'a absolument rien justifié, donc en fait j'ai raisonné en abstraction totale de son poste qui m'a laissé perplexe. Je le précise, parce que le connaissant, il va encore dire que je suis tombé dans son piège maléfique de seigneur des stragtégies, et on se souvient de ce que ça avait donné la dernière fois ...
Voili voilou