BACKGROUND
Il amorça le détonateur.
Entendant les rouages sans fin de la sphère noire qu’il avait en main ronronner, il médita à ce qu’il avait fait de sa vie – rien. Il avait vécu une vie inintéressante et vide, faite de visites au bordel, à l’usine, à sa mère, à la boulangerie…. Une mécanique précise, ordonnée et parfaite – pas de droit à l’erreur dans une existence misérable comme la sienne, oppressée qu’elle était par le poids des machines, de l’argent et du béton. Une mécanique qu’il avait brisée avec des visites au siège du Parti Libéral -Général, comme il allait briser les existences de millions d’autres êtres, briser l’oppression et briser le béton avec la sphère qu’il avait entre les mains.
BOOOOOOM !
Au petit matin, les habitants du modeste trois-cent-quatre-vingt-deuxième arrondissement d’Usineville se réveillèrent au son d’une explosion cataclysmique au Nord-Ouest à quinze kilomètres, coordonnées (34,297 ; 45,674 ; 8,901) selon l’opérateur électronique qui tenait lieu de rebouteux au Quartier Fermé. La vie continua normalement, les habitants se rendant à l’usine du quartier, jusqu’à l’explosion de cette dernière à 13:42. Une horde de révolutionnaires en furie déboulèrent ensuite dans la petite place et entreprirent de poser des petites drapeaux partout avant d’être chassés par l’armée qui occupa la place et entreprit de dégager les ruines de l’usine. Une bande de Libéraux-Généraux les dérouta et s’en alla sous la pression d’un régiment, lequel fut ensuite chassés par les partisans des L-G, qui furent massacrés par des franc-tireurs de l’armée, et ainsi de suite….
Le ballet mortel continua ainsi toute la journée, si bien qu’au crépuscule un petit monticule de cadavres gisait au milieu de la place. La population du quartier était passée de 127 à 19 habitants en une douzaine d’heures, et, entendant les combats continuer dans d’autres quartiers aux alentours, décida de barricader la seule entrée qui menait au quartier, de peur de devoir subir d’autres combats.
Mais lorsque la nuit tomba, l’agitation ne cessa pas. Une explosion secoua le quartier à l’aube, tuant le maire et le tavernier, deux figures clés du quartier, qui vivaient dans le même bâtiment maintenant en ruines. Plus que 17 villageois.
Les survivants se regroupèrent alors. Il fallait élire le maire pour avoir quelqu’un à blâmer quand les choses iraient mal et le tavernier pour pouvoir se bourrer quand les choses iraient bien – et quand les choses iraient mal aussi, d’ailleurs. Et il fallait traquer les Libéraux-Généraux infiltrés dans la population, qui allaient faire sauter le quartier maison pas maison dans leur frénésie anarchiste – il y avait trois personnes de trop à l’appel ce matin, pas une coïncidence à priori.
Mais il y avait quelque chose de plus étrange et plus effrayant encore – les morts de la veille avaient disparu. Une force étrange semblait les avoir emporté, traînés jusqu’à l’ancienne usine…. Une Liche s’était éveillée par tant de massacres, et s’était réfugiée dans les décombres du complexe industriel , mijotant sa vengeance contre un monde qui l’avait rejetée.
RÔLES
Libéraux-Généraux (4) :
-Le Chef de Section : C’est le chef des 3 partisans qui se sont cachés. Il m’envoie leur cible du jour toutes les nuits.
-2 Opérateurs-Artificiers : C’est eux qui placent la bombe toutes les nuits – jusqu’à sa mort, c’est donc eux qui se déplacent la nuit, après c’est le Chef de Section et ensuite l’Espion qui n’a donc plus le temps d’observer quoi que ce soit.
- L’Espion : Lui va observer toutes les nuits la maison de quelqu’un, pour recevoir des infos sur son rôle éventuel – il se déplace.
Truands (3) :
-L’Assassin : Lui a cinq cibles. Quand ces cinq cibles meurent, il a gagné – et il peut accélérer les choses avec un assassinat bien placé. Il connaît le réceptacle de la Liche, mais ne peut l’assassiner.
-La Liche : Afin de survivre pendant assez de temps pour finir son rituel nécromantique qui lui fait gagner la partie, la Liche s’est trouvée un phylactère, un pauvre villageois en qui elle a caché son âme. Elle est immortelle tant que le phylactère reste en vie, et meurt avec ce dernier. Elle connaît les cibles de l’assassin. Au début du 7ème jour, la Liche, si elle vit encore, gagne.
-Le Repris de Justice : Il sait que si les villageois ou les Libéraux-Généraux gagnent il sera pendu – alors il aide l’Assassin et la Liche, et gagne si l’un des deux gagne.
Point de règle essentiel : L’Assassin et la Liche jouent l’un contre l’autre – et ne gagnent pas si l’autre gagne.
De plus, ces trois ont la possibilité de se rendre toutes les nuits dans les ruines de l’usine pour parler ensemble – ils ont alors le droit de se Mp librement. Dans ce cas, ils doivent me dire au début de la nuit qu’ils y vont.
Villageois (11)
-7 Villageois simples : Ils ont le pouvoir, le droit et le devoir de réfléchir pour se sortir de là.
-L’Anarchiste : Il peut se révéler de jour, et provoquer sa propre révolution à lui – et le village a le droit à deux bûchers
supplémentaires ce jour-ci, dans lesquels sa voix compte double. Après ça il perd son droit de vote.
-L’Alchimiste : Il possède trois potions :
-Rune de garde : On ne peut pas entrer dans les bâtiments de la rue ciblée cette nuit-ci.
-Mort Subite : Une potion de mort, standard et approuvée par les normes sanitaires.
-Mutisme : Une victime perd son droit de vote ce jour-ci.
Pour utiliser ses potions, il se déplace, bien sûr.
-L’Ivrogne : Si le Tavernier a offert la tournée pendant le jour, il s’endort dans la rue, se réveillant au passage de tout personnage à rôle – il peut voir qui se déplace la nuit. L'ivrogne dort dans un endroit précis. Pas où il veut. Et il ne voit que les gens qui passent par là.
-Le Marchand de Sable : Il endort une rue par tour – les personnages à rôle présents ne se réveillent pas.
De plus, l’élection du maire élit un autre rôle : le deuxième arrivé dispose de la taverne, et peut offrir trois fois dans la partie une tournée générale – les personnages à rôle, bourrés, font alors des erreurs la nuit.
Détails sur le déroulement de la partie :
Chaque jour, vous votez pour éliminer un joueur.
Chaque nuit, les loups tuent un joueur.
La voix du maire compte double même sans égalité.
Réélection du maire : On revote pour en élire un nouveau si le maire meurt. Même chose pour le tavernier.
Votes : On récapitule les votes. On peut changer d’avis autant de fois que l’on veut, mais essayez de ne pas en abuser.
Roleplay : J’attends un minimum de roleplay dans la partie : un background, des ptits détails légers sur ce qui se passe (si vous êtes à l’écart, si vous discutez avec untel, etc)… Rien de méchant, juste histoire de mettre une ambiance.
Principe du testament : Si vous avez peur de mourir, vous pouvez envoyer un testament au mj. Il sera posté à votre mort par le villageois de votre choix.
Lettres : Il est possible de glisser une lettre chez quelqu’un, pendant la journée, que le joueur lira au début de la nuit en rentrant chez lui/elle. Envoyez-moi un Mp, je le renverrai avec le début de la nuit.
Absences : Signalez-les en GRAS ET EN MAJUSCULES avec les dates !
Edits : Pas d’édit – Double-postez au besoin.
Si vous avez des questions concernant votre rôle, posez-les moi par mp.
Il est conseillé de ne révéler son rôle que si l'on est acculé (par exemple, l'ancien a tout intérêt à se révéler au dernier moment si tout le monde vote contre lui). Le bluff est bien sûr de mise.
Postez vos backgrounds, quand tous seront postés je lancerai le jour 0 avec l'élection du maire.
Je reposte pour le système de rues.
Système de rues :
Une rue, c'est un des alignements de maisons, un des 4 côtés du carré si vous préférez.
Les personnages à rôle vont de maison en maison la nuit avant de rentrer chez eux et peuvent ainsi être repérés par l'Ivrogne, ou se voir les uns les autres.
Désolé pour mes piètres talents en dessin, j'ai fait ce que j'ai pu xD.
Edit :
-La maison 10 (et non pas 13, comme certains myopes le voient ^^), c'est la mairie ; la 7, la taverne. Le tavernier et le maire y habiteront, et c'est pourquoi je n'attribuerai pas les maisons avant l'élection qui les désignera.
Attribution des maisons :
1 : BenP
2 : GcDoLg
3 : NewMilenium
4 : Talen
5 : Nicfromlozane
6 : Kamikazeur
7 : SuperA
8 : Rhis
9 : Mendeed
10 : Boris
11 : EveilDuFou
12 : Abitbol
13 : Kiwi
Barricade : LarmeNuit
14 : ff26
15 : Xaxel
16 : Scyth
17 : Meteora BT
Et j'annonce que LarmeNuit, à cause de son retard, est condamné à dormir dans la barricade et à se geler la nuit (ce qui ne change rien au niveau du jeu ).
[ Dernière modification par Heptahydride le 11 nov 2010 à 17h15 ]