Prologue : Eveil
Vaalys entendit d’abord un craquement sec, rapidement suivi de nombreux autres sons tout à fait inhabituels pour les sous-bois dans lesquels il se trouvait. Il s’approcha d’un tapis de feuilles mortes trempées par la rosée matinale et y déposa délicatement sa proie dessus. Il s'agissait d'un fados fraîchement capturé, une race d’antilope très caractéristique dont la robe était couleur sable.
Le jeune homme s'avança discrètement en direction d'un enchevêtrement de clairoyeurs, ces longs arbres aux fins troncs d’un ton pâle et grisâtre, qui étiraient habilement leurs longues et multiples branches entortillées vers un ciel d'un bleu pur dans cette fraîche et agréable matinée.
Il glissa ensuite sa nuque entre deux troncs, et, en un instant, il reconnut les impudents qui avaient osé troubler la silencieuse tranquillité du bois Oviln.
Trois hommes, vêtus d'amples manteaux au ton poussiéreux ainsi que de larges capes recouvrant leurs épaules, se trouvaient à quelques dizaines de mètres de lui. Vaalys remarqua qu’ils portaient des ceintures de cuir bouilli d’où pendaient des haches forgées dans un métal de très mauvaise qualité.
Leurs sobres habits étaient par endroits tachés d'une boue liquide brunâtre. Sur leur poitrine étaient sanglées des dagues dissimulées dans des étuis de peau brune. Leurs visages barbus étaient noircis par la crasse et les trois hommes étaient coiffés de turbans sur lesquels était dessiné un maladroit motif étoilé à sept branches et d’où ressortaient leurs cheveux hirsutes.
L'un d'eux, qui paraissait être le chef en raison des ordres qu'il crachait littéralement à ses compagnons, avait dans son dos une épée probablement volée à une de ses victimes. Sur son torse se répétait le motif étrange que le groupe avait sur ses capuches, et au centre des branches de l’étoile se trouvait un crâne noir surmonté de deux courtes cornes, indiquant clairement son statut privilégié.
- Des soldats du Concile des Vents d’Ombre. songea Vaalys.
Cette étrange organisation était née il y avait vingt et une années, la même année durant laquelle s’était produite la Grande Déchirure, qui signa la fin du Divin Empire. Cet empire était composé des huit plus nombreuses et plus puissantes races du monde de Dev-Kaliya, les norglas, les faleristians, les lakareds, les humains, les bifawis, les gaalers, les valkaryjs, ainsi qu’une race qui était maintenant oubliée, chacun de ces peuples vénérant un panthéon différent. Le « peuple » soupçonnait le commandement politique de cet empire, nommé Chambre des Hauts, de leur mentir.
Il n’avait aucune preuve malheureusement pour eux car c’était le cas.
La Grande Déchirure s’était produite durant un Conseil Arkan, durant lesquels les représentants de chaque race se réunissaient dans un endroit commun. Ce jour-là, alors qu’ils étaient réunis dans les plaines bela, la situation avait explosée. Tous les peuples se plaignaient d’assassinat de la part d’un autre. Le Divin Empire s’était donc divisé. Il restait des alliances entre quelques peuples différents. Les bifawis et les humains, alliés, ne savaient rien des autres races.
Vaalys sortit de ses pensées lorsqu’il entendit du bruit à côté de lui. Il remarqua que les trois hommes s’étaient penchés vers un même point. Il se rendit compte aux expressions inquisitrices et graves de leurs visages qu'ils étaient fortement concentrés à exécuter quelque chose dont il ne voyait pas clairement ce dont il s’agissait de l’endroit où il se trouvait. En revanche il savait avec certitude que ces humains n'avaient rien à faire en ces lieux, selon les règles formulées par les Hauts.
C'était son devoir de chasser tout importun, même s’il devait se trouver désarmé. Cette pensée le fit d’autant plus sourire qu'il était lui-même une arme vivante. Les haches de ces inconnus étaient de médiocre qualité. Ses armes à lui, deux épées longues croisées dans son dos, étaient bien mieux forgées. Il n'en aurait pas besoin pour se débarrasser de trois soldats aussi peu doués avec leurs armes.
Vaalys commença alors sa métamorphose en arkhéocéros.
Son visage aux traits altiers s’élargit pour devenir une énorme face de rhinocéros surmontée d’une crête osseuse d’où jaillissaient plusieurs rangées de cornes larges et acérées. Ses yeux, deux cristaux indigo, devinrent de grands lacs de nuit. Ses lèvres se renfrognèrent en une gueule armée de rangées de minuscules crocs acérés, autant de témoignages des appétits pour la chair de la gigantesque bête.
Son corps bien bâti gagna considérablement en volume, s’emplissant de quintaux de muscles, et vint se poser entièrement au sol, tel le quadrupède qu’était l’arkhéocéros. Sa peau pâle et fine grossit et de résistantes écailles pourpres vinrent la recouvrir dans ses moindres recoins. Une carapace d’os apparut sur le dos musculeux du puissant animal. Ses bras fins et musclés et ses jambes adoptèrent tous deux une même apparence, celle de pates larges comme des troncs d’arbres.
L’arkhéocéros décida de charger le soldat le plus proche et n’attendit plus. Il recula pour prendre de l’élan, fit gratter ses ongles au sol et s’élança. La monstrueuse bête pulvérisa l’arbre qui le dissimulait des Gris. Ces derniers se tournèrent vers lui comme un seul homme. Le guerrier qu’il attaquait ne put esquiver la créature qui se ruait vers lui, et encaissa la course de plein fouet. Les quelques huit cents kilos de l’arkhéocéros broyèrent tous ses os en même temps, et l’homme vola sur une dizaine de mètres avant de s’écraser au sol pour ne plus bouger.
Le bifawi bestial se tourna vers les deux autres Gris. Ils avaient chacun dégainé leurs armes respectives. L'arkhéocéros poussa un rugissement. Qu'est-ce que pourraient bien faire leurs misérables armes rouillées face à une bête comme celle-ci ?
Il vit que les deux Gris s'étaient regardés. Il devina qu'ils prévoyaient d'attaquer de concert. La masse de muscles qu'était le pachyderme les prit de vitesse. Il chargea le sergent. Ce dernier évita la bête au dernier moment, et abattit sa hache sur le dos de l'animal.
L'arme rouillée de l'officier rebondit sur l'énorme plaque osseuse protectrice, déstabilisant son possesseur. L'arkhéocéros en profita et donna un violent coup de cornes sur la poitrine du Gris. Vaalys comprit au craquement sinistre que plusieurs côtes avaient été broyées.
Il se tourna, laissant le chef derrière lui, et se retrouva face à son subalterne qui chargeait le bifawi. Le guerrier essaya de frapper Vaalys au flanc. Mais l'arkhéocéros roula sur le côté, laissant médusé son assaillant. Il avança vers le sergent toujours au sol.
Il se cabra face au Gris, et ce dernier, avant de mourir, lança sa hache dans le ventre découvert de la bête. Elle ne s'arrêta pas pour autant, et fonça sur le commandant. Elle le piétina, brisant ses os. Il mourut dans d'atroces souffrances.
Vaalys reprit forme humaine pour vaincre le dernier Gris. Il se tourna vers l'homme, et, d'un coup sec, arracha la hache toujours plantée dans son abdomen. Le sang s'écoula encore plus abondamment, et Vaalys essaya d'ignorer l'horrible souffrance qui le prenait. Il croisa ses bras dans son dos, attrapa les manches de ses épées et les dégaina brusquement.
Le Gris l'attaqua sauvagement d'un puissant coup de taille sur la gauche du bifawi. Ce dernier l'esquiva au dernier moment. Vaalys contre-attaqua avec son épée tenue dans la main droite. Il vit que son adversaire avait dégainé sa dague, dans le simple et stupide espoir de vaincre le bifawi, et il repoussa l'épée au dernier moment avec celle-ci. Le couteau vola dans les airs sous la puissance du choc.
Le soldat du Concile réattaqua encore, sur la droite cette fois-ci. Vaalys dévia le coup avec sa lame. Cette parade ouvrit une brèche dans les attaques du Gris. Les épées de Vaalys plongèrent dedans, et par la même occasion dans le foie du Gris.
Le bifawi les retira, puis les replanta encore, inlassablement dans le corps de son ennemi. La soif de sang le poussait dans ses gestes, bien que ce fut inutile. Il arrêta les finalement les assauts, son envie de meurtre ayant été épanchée. Le Gris était mort.
LarmeNuit
[ Dernière modification par LarmeNuit le 11 oct 2010 à 12h06 ]
[ Dernière modification par LarmeNuit le 11 oct 2010 à 12h14 ]
[ Dernière modification par LarmeNuit le 11 oct 2010 à 12h32 ]