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Kamina

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Envoyé par Kamina le Vendredi 24 Octobre 2008 à 20:21


Disons que le fait que la nous jouions des magiciens(des vrai) rend un peu idiot le fait que l'on ne puisse utiliser que certain sort désigné aléatoirement alors que nous sommes sensé tous les connaitre.
Par contre je pense qu'il faudra appliqué un principe de circonstance au sort(du genre ne pas jouer une colère des dieux pour raser un gobelin) car même si c'est théoriquement possible il faut tenir compte du principe que les sort ont la une conséquence sur l'environnement(Nan un brasier à 20 ne touchera pas que le mage adverse sans rien endommager d'autre en plein milieu d'une jungle), le type qui lance une colère de dieu en plein milieu de ravina est bon pour le lynchage je crois, le Mj aura aussi alors pour fonction d'indiquer si le sort marche ou non, une colère de dieu faisant comme son nom l'indique appel a la puissance d'un dieu n'importe quel mage banal ne sera pas capable d'y faire appel.

après pour voir dans quel plan nous nous situons je pense que le plus important est d'abord de choisir un lieu prompt a l'aventure(Ravinca/dominaria/sombrelande) assez connu des joueurs et surtout qui permette de réellement créer les "mages de nos choix" (ce en quoi carnage par exemple extension tribale ne me semble pas vraiment indiqué). les mages n'ayant par ailleurs pas tous accès au même sortilège du fait de leur origine ou de leur maître ou carrément de la source de leur pouvoir. Un mage des contré glaciaire du nord se verra plutôt maitre des magies glaciaire(ère glaciaire) tandis qu'un autre venant de désert aura plus la magie qui incarne les source de pouvoir présent de celui-ci(arabian nights).(bon après on est p'tet pas obligé de remonter aussi loin dans les extension je l'avoue).

Bon ça peut paraitre dur a mettre en place mais au final cela demanderais juste au joueur sélectionner leur sort dans le même bloc, le tout accompagné par exemple de la 10ème qui représenterait les magies commune a tout les peuples.

note: bon ej sais je sais j'exagère peut être un peu a vous de voir si l'idée vous tente^^

Sinon la seule part de chance a magic vient du fait que l'on joue effectivement avec des cartes ce que ne font pas véritablement de vrai magicien cependant je pense que ceci se compensera en ajoutant des condition pour les cartes les plus puissantes(comme colère de dieu).


exos0

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Envoyé par exos0 le Samedi 25 Octobre 2008 à 11:06


pour le plan je suis totalement pour Ravnica : c'est un plan je pense bien connu, pas trop ancien ni récent, et cela facilitera la création des mages : chacun choisira une guilde et par exemple un mage de Rakdos ne pourra pas invoquer l'aide de Razia

je suis aussi totalement d'accord sur l'environnement bien que cela reste l'apanage du MJ qui lui seul décidera des conséquences du sort

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 26 Octobre 2008 à 11:56


Le 16/10/2008, Lord_Darkmore avait écrit ...

Je participe actuellement à un forum RP se déroulant sur Ravnica (dont voici le lien pour les joueurs intéressés : http://mtgjdr.superforum.fr/). Nous avions établi pas mal de règles qui pourraient être appliquées ici, notamment en ce qui concerne les grimoires des joueurs. Par exemple, au début nous n'avons qu'un grimoire de 10 communes et 3 uncos à choisir parmi les cartes du bloc Ravnica et de la 9ème édition de base, avec de plus des restrictions concernant la guilde (pas le droit de prendre des cartes d'autres couleurs que celles de la guilde ou avec le symbole d'une autre guilde, comme par exemple diablotin de diplotaxis pour un Orzhov). Ce système fonctionne correctement, même s'il est améliorable.
Les combats RP se déroulent comme dans une partie de cartes Magic, à savoir durant son tour on peut canaliser du mana, invoquer des créatures de son grimoire, etc.

Voici un exemple classique, par l'un de mes PJ :
Ekrasios mobilisa un mana rouge , afin de donner le gout pour le grabuge a son sangpyre , qui doubla en taille , s'equipa d'une armure complete , et qui projetait des flammes de partout tant il peinait a contenir sa nouvelle puissance .
il ordonna a ses sbires d'entrer dans toutes les pieces du bordel et de massacrer tout ce qui n'etait pas un Rakdos ou un Gruul . Ses serviteurs partirent alors promptement , et on commenca alors a entendre des hurlements , suivis d'explosions et de rales de créatures sylvestres a l'agonie ...............


Ces Boros ne valent rien . Meme pas capables de finir un combat , et dire que c'est nous qu'on traine dans la boue du deshonneur , mais ces idiots ne cherchent meme pas une mort digne de ce qu'ils sont censés etre . Pitoyable .

Sur ce petit discours , Ekrasios entra dans une piece epargnée par ses guerriers , et y trouva une dryade fort seduisante qui ne semblait attendre que lui .

Je crois que je vais m'amuser un peu avant de te tuer ma chère . Sois docile et ta mort sera rapide et sans douleur une fois que j'aurais obtenu ce que je veux de toi .

Il entra dans la chambre , la referma . Puis une explosion retentit dans la chambre , avec un hurlement a la mort et une odeur de brulé s'echappant de la piece . Le sceau de feu avait fait son office . Ekrasios sortit , laissant la dryade bruler dignement , rappella ses guerriers , et se prepara a partir , mais cependant il avait encore une tache accomplir . Il canalisa toutes ses forces sur le sangpyre , qui enfla . Son feu devint d'un blanc pur tandis que l'on ressentait l'aura de puissance qui s'en degageait .

Pulverise moi ce batiment , qu'on en finisse .

Une flamme intense commenca a devorer les murs boisés . Son travail mené avec succès , le bordel s'enflammant , Ekrasios envoya ses sbires prevenir ses alliés de l'imminence du desastre , et s'en faut sans aucune autre parole . Ekrasios etait bien de retour ....................




c'était moi ca x)

si je trouve le temps , je peux me relancer dedans , mais je ne garantis rien .

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 26 Octobre 2008 à 19:45


En voilà une idée qu'elle serait bonne !
Actuellement, le forum fonctionne un peu au ralenti, par manque de PJs...

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Dimanche 26 Octobre 2008 à 21:03


Remarque, si tu es d'accord LD on pourrait tester les règles qu'on essaye de mettre en place dans ce topic, sur ton forum, ça le réanimera et ça nous fera gagner du temps

[ Dernière modification par Kamina le 26 oct 2008 à 21h04 ]


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 27 Octobre 2008 à 02:04


En même temps, ça fait plus d'un an que le forum que j'administre fonctionne parfaitement avec les règles actuelles. Ce que je crains, c'est qu'ajouter de nouvelles règles ou les modifier induise un déséquilibre.

Mais en ce qui concerne ce que tu disais à propos de sorts comme Colère de dieu ou autres, j'applique déjà des effets dans ce genre dans le forum, à savoir que lorsque l'un de mes PJ a lancé ce sort, ça a provoqué non seulement la mort de la plupart des êtres vivants dans le coin (et encore, j'ai hésité à faire crever aussi les PJs dans la foulée, après tout, les personnages sont aussi des êtres vivants...) mais aussi un simili-armagueddon (séismes...) Ils se trouvaient alors dans une mine, cela a provoqué de nombreux éboulements qui ont blessé plusieurs PJ, etc.
L'effet RP de nombre de sorts se rapproche donc au maximum possible de l'illustration et du TA, et donc pas forcément toujours exactement de la capacité. Ces variations restent généralement à l'appréciation du MJ.

Quant au paramètre chance, il joue certes moins que dans les JDR habituels, mais il est remplacé par l'aspect stratégie et les restrictions liées au mana. Il reste néanmoins vrai que j'aie dû instaurer récemment des règles concernant un effet "hasard" sur certains sorts qui étaient trop puissants au niveau RPG sans être abusés au niveau MTG, à savoir par exemple les sorts type Télépathie (en RP, OMG que ce sort est fort !!!).

Sinon le manque actuel de joueur sur mon forum n'est à mon avis pas dû à un déficit au niveau des règles, mais plus à un manque de disponibilité des anciens joueurs sans renouvellement par de nouvelles inscriptions. Tant que Ravnica était T2 ou ancien-T2, il y avait beaucoup de joueurs à s'inscrire, mais maintenant, les nouveaux joueurs sont beaucoup moins nombreux, bien qu'à mon avis la storyline et l'ambiance de Ravnica soient les meilleures de Magic.

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Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Lundi 27 Octobre 2008 à 05:16


ya très très longtemps on avait fait un truc sur ce forum, qui s'était terminé comme ça :

Le petit groupe fut assez effaré du paysage de désolation qui s’étendait à ses pieds, en fait cette barrière n’était qu’une dissimulation pour permettre aux machines la préparation de leur guerre, la dernière guerre, qui ensevelirait les créatures libres de la terre...
ils n’étaient pas encore remis de leurs émotions qu’ils furent attaquées par un escadron de rothéocoptères, qui leur fonçait dessus, dans le but de les broyer vivant.
le combat se révélait ardu, en effet, le groupe évoluait dans les aire grâce au vampire et à l’avemain qui portaient les autres membres du groupe, et étaient donc incapables de se battre, ils cherchèrent à échapper aux rothéocoptères mais c’était peine perdue, ils étaient trop rapides…
c’est alors jon iernicus, le magicien zombi eut une idée qui leurs sauva la mise, il lança un sort de lévitation sur les membres du groupes, qui se trouvèrent par la même capables de voler, bien qu’ayant du mal à combattre dans les airs, ils purent soulager les volants de leur fardeau pour que ceux-ci soient capable de se battre.
le vampire et l’avemain chargèrent donc les machines qui étaient à leurs trousses, les premières tombèrent sous les coup de hallebarde de teshar tandis que raziel, invoquait un puissant décret de souffrance. de grandes vagues de mana noir se déversèrent des paumes ouvertes du vampire et entourèrent les machines, qui tombèrent inanimées, au sol…
- pourquoi tu as fait ça !!!! hurla l’avemain, tu sais bien que j’ai horreur de ça !!!
- tu préférait peut être que je les laisse nous découper comme des saucissons, répondit le vampire sarcastique.
- on n’en avait pas besoin, tu sais parfaitement que le mana noir m’insupporte et…
regardez !!!!!!!!!
jilia venait de hurler, car au sol, le métal argenté qui semblait constituer la terre se mouvait autour des carcasses de rhotéocoptères, les réparant progressivement, bientôt, il n’eurent plus aucune trace du sort funeste qu’ils venaient de subir, bientôt, ils repartiraient attaquer le groupe…
- si un ennemi est trop fort pour toi hurla l’orque, frappe au cœur !, nous devons nous diriger vers là bas, en montrant la tour de métal étincelante qui se dressait au centre de cette étendue mécanique…
le groupe prit donc la direction de la tour…

le groupe volait maintenant depuis près d’une demi-heure vers la tour, qui devenait désormais plus distincte aux yeux de tous et n’était plus une simple barre argentée sur l’horizon…
au sol, les machines s’activaient à construire une importante machine de guerre, un immense titan de métal noir, avec d’étranges machines ressemblant à des carapaces qui se déplacent, patrouillant dans la zone…
tout d’un coup lépidus, l’elfe originaire de mirrodin s’écria : « des lisseurs, ce sont des lisseurs !!! » que font-t-ils donc ici ???
tous se retournèrent vers lui…
attend un peu, lui dit jilia, tu connais ces *choses* ??? l’écureuil poussa un petit cri en se posant sur son épaule, puis repartit s’essayer à la voltige (le sort de lévitation l’amusait beaucoup)…
bien sur, ils patrouillaient dans mon monde d’origine, c’étaient les serviteurs de memnach, un sorcier-artefact mégalomane qui vivait au centre de mon monde, j’ai essayé de l’affronter, mais il était tellement puissant que c’est lui qui m’a envoyé jusqu’ici…
en tout cas ça ne peut vouloir dire qu’une chose, remarqua raziel, soit cette technologie fait partie de celles qui sont redécouvertes dans chaque plan et à chaque âge (ce qui m’étonnerais puisque aucun d’entre nous, mis à part lui ne les conaissait) ou bien ce memnach n’est pas loin.
si il est ici, nous devons le détruire, tous les artefacts sont mauvais par nature et un sorcier de cette race est la pire chose possible… tous levèrent les yeux au ciel : teshar recommençait ses dogmes de l’ordre et nul n’avait envie de les entendre…
attends, interrompit le mage zombie, on a un problème plus urgent… le sort de lévitation est en train de se dissiper, d’ici 5 minutes il n’y aura plus rien…
lances-en un autre grogna l’orque !
plus de mana… il faut trouver où atterrir, au plus vite !!!
attendez… demanda le gobelin, nous pas nous poser sur… ça !!! en désignant le métal étrange constituant le sol…
pas le choix, viite !!!
nos compagnons trouvèrent un endroit discret ou ils purent se poser, près d’un rocher argenté, le sol ne leur fit aucun problème, les machines, trop occupées ne les avaient même pas vus, cependant autre chose les avait vus… un serpent géant fendait le ciel, dans leur direction… la !!! hurla l’avemain. alertés par son appel tous se retournèrent. un dévoreur des jours ! laissa échapper lépidus, c’est sur maintenant, memnach est de la partie…
parce que tu connais aussi cette mignonne bêbête, ironisa le vampire, tu veux pas l’apprivoiser non plus ???
au lieux de te moquer écoute… c’est très lent comme bestiole, et, après son arrivée, on aura un labs de temps. inutile de fuir car on ne peut pas, mais on pourra commencer à attaquer sans craindre de riposte… mais c’est très résistant aussi… et dès qu’elle pourra combattre, on aura plus beaucoup de chances croyez moi…

la bête se rapprochait, elle était de taille époustouflante, mais à son arrivée, elle sembla se ralentir, allant tout d’un coup très lentement.
maintenant !!! hurla l’elfe… à l’attaque !!!
nos héros se ruèrent sur la bête… mais elle encaissait toutes leurs attaques d’avec une résistance déconcertante, aussi bien les colères de dieu que les décrêts de souffrance avaient un effet minime et les oxydation arrivaient tous juste à altérer la couleur de sa belle carapace…
les coups de hallebarde qu’envoyait l’avemain étaient pour le monstre telles des échardes pour un troll, presque sans effets…
le groupe s’acharna ainsi presque sans résultat, puis la courbure de temps changea et il redevint normal, le léviathan commençait à se battre… il envoya un coup de queue meurtrier à l’elfe, qui ne fut sauvé que par un sort de protection lacé en dernière minute par l’avemain, l’orque fut cloué au sol, blessé à la jambes, l’avemain, qui venait d’incanter prit un coup de gueule et tomba, puis le dévoreur envoya un coup de queue dévastateur au vampire qui allait finir d’invoquer un démon…
alors que la situation semblait désespérait, un petit rire grinçant se fit entendre, c’était le gobelin que tout le monde avait oublié, il prit un objet de sa conception et l’envoya dans la gueule du dévoreur…
le monstre n’y prit même pas attention et fonça sur lui pour le dévorer…
adieu… ricanna le gobelin.
la tête du monstre s’embrasa d’un coup et implosa, puis sa carcasse tomba au sol, inanimée…
il faut parrrtirrr, viite… cria le gobelin, le groupe se releva difficilement, mais fut plus motivé en voyant le sol qui commençait à réparer le dévoreur… tous prirent leur jambes à leur coup, et personne n’osa demander au gobelin ce qu’il avait mis dans ses explosifs…
ils continuèrent donc en marchant vers la tour qu s’approchait lentement, puis, la nuit approchant, ils trouvèrent un endroit pour s’arrêter…
tous mangèrent en silence, puis le sorcier osa la question que tous avaient sur les lèvres… euh… c’était quoi !!! cet explosif…
héhéhé ricana le gobelin content, secret famille, fabrication maison, bien marcher héhé…
personne n’ajouta quoique ce soit…
plus tard le vampire râla… vous mangez, c’est bien beau, mais moi, je mange quoi ??? les machines ça a pas de sang et je suis affaibli de la bêbête copine de l’elfe je fait comment ???
un écureuil, ça se mange…
tous levèrent les yeux au ciel tandis que jilia tempêtait contre raziel ; finalement, l’orque se dévoua, pas de bonne grâce et il ne fut pas très content lorsque le vampire lui dit que son sang n’avait pas très bon goût…
« t’as qu’a allez sucer le sang de la bébête copine de lépidus, tu verras si il est meilleur !!! »
c’est pas ma copine !!! cria lépidus, c’est pas parce que je connais ces bêtes que c’est mes copines…
l’avemain méditait tranquillement pendant que ils se querellaient, il n’alla se coucher que bien plus tard, lorsque tout le groupe (mis a part celui de garde) se fut endormi…
le lendemain, tous reprirent le chemin de la tour, et le mage aurait pu faire revoler le groupe, mais il refusa, pensant que les deux seules fois ou on les avait attaqués, ça venait du ciel… et qu’y retourner équivaudrait à un suicide… au sol, les machines étaient trop affairées pour remarquer leurs présence, en évitant les quelques lisseurs, l’affaire était dans le sac…
ils se demandaient pourquoi les rothéocoptères et le dévoreur n’avaient pas sonné l’alerte, mais la préoccupation était minime…
la journée de marche passa sans encombres et le soir, ils se retrouvèrent aux environs de la tour.
elle était bâtie dans la même matière que le sol, et s’élevait, seule, au milieu d’une citadelle en ruine, placées sur une hauteur, un simple soldat machine gardait l’entréé…
on y va ??? demanda raziel… non, attendons le matin !!! proposa l’avemain.
-je suis pas d’accord, dit raziel, on va pas leur laisser le temps de se réveiller…
- parce que selon toi ces choses *dorment*… tu en as de bonnes…
-qu’est ce que tu en sait…
stop, cria jilia, je propose d’y aller juste avant le lever du jour, qui est pour ???
tout le monde fut finalement d’accord et ils prirent un court repos.
pus, une heure avant l’aube, ils arrivèrent à la tour… le gobelin envoya discrètement une foudre au soldat, ce qui l’assomma, puis ils entrèrent.
lorsqu’ils furent tous rentrés, ils furent brusquement téléportés dans une autre pièce, en haut de la tour.
ils se trouvaient dans une pièce entièrement close, mais pire, ils étaient prisonniers d’une bulle transparente qui ne laissait rien passer, pas même les sorts… ils étaient prisonniers.
c’est alors qu’apparut une créature des plus bizarres, elle semblait basée sur un modèle humain, mais ses bras étaient ridiculement petits par rapport à ses jambes disproportionnées et son énorme cerveau occupait une taille grande comme trois fois sa tête…
memnach !!! cria lépidus.
sans blague, ironisa le vampire…
oui c’est bien moi, ridicule elfe, bien qu’ici on m’appelle mechanus… votre tentative était pitoyable, croyiez vous vraiment traverser tous mon domaine avec si peu de résistance… vous ne vous en êtes pas doutés ? vous êtes vraiment pire que je ne pensait… qu’importe, vous êtes des non-machines, vous serez exterminés avec les autres. mais auparavant, je voudrais que vous assistiez à mon triomphe…
quand j’étais le mirari, j’ai compris une chose… les vivants sont faibles…
attendez !!! hurla teshar *vous* étiez le mirari !!! qu’est ce que ça veut dire ???
tout simplement que c’était mon esprit qui habitait le m…
vous… avez tué… mon père !!!!!!!!! meurtrier !!!!
votre père ??? ah… kirtar oui, un idiot idéaliste… sa fin a été une des plus amusantes…
je vous…hais !!! assassin…
je n’en ait que faire, ne m’interrompez plus, je finit mon récit voulez-vous…
donc lorsque j’étais le mirari, j’ai constaté la faiblesse des vivants, leur infériorité par rapport aux machines, je me suis juré de remédier à ça…
lorsque karn m’a laissé seul sur mirrodin, après avoir transféré du mirari à mon enveloppe actuelle…
non !! karn n’est pas un être malfaisant dit teshar, il fut créé par sa sainteté urza, il ne peut être malfaisant…
oh non, karn pensait bien faire, il n’a jamais compris ma vraie nature, il était trop… humain…
je vous ai demandé de ne pas m’interrompre…
donc une fois sur mirrodin, j’ai tenté d’amener ce projet à exécution, de faire régner mes machines, de transformer les vivants en machines… mais tous ne l’entendaient pas ainsi, surtout cette elfe… glissa… elle a essayé de m’affronter au lieu de se joindre à moi pour fusionner et m’offrir le rang d’arpenteur, pauvre folle… elle a échoué, je suis arpenteur… et ici, sur kin-ing, je ferais régner les machines, les vivants doivent être exterminés et vous verrez la destruction de tous les vôtres avant de périr. je vais donner l’ordre à mon armée d’attaquer, bientôt, ce monde sera un paradis mécanique de métal, et la supériorité des machines s’imposera dans tout les plans…

vous… ne ferez rien de tout ça !!! hurla teshar, ivre de rage. vous avez tué mon père, aujourd’hui, vous allez mourir…

et comment mon cher ??? vous êtes prisonnier, je vous le rappelle…

l’avemain ne répondit pas, il s’éleva à deux mètres du sol, et du mana blanc commença à tourbillonner autour de lui, il semblait émaner de lui une douce clarté, qui allait à s’accentuant…

amusant, une colère de dieu ??, vous allez tuer vos compagnons, pas moi…

le mana blanc continuait de tourbillonner autour de l’avemain, commençant à sortir de son corps de partout, une lumière aveuglante illumina la pièce…
intérieurement teshar sur que c’était le moment du choix, oui il allait venger son père !!!
sa bouche laissa sortir ces quelques mots : « pour mon père, pour kirtar »…
la bulle-prison était à présent remplie de mana blanc, et elle étincelait d’une lueur puissante et pourtant aussi pure que la perle, permettant toujours de voir teshar, au centre, transfiguré par le mana blanc… ses compagnons, blottis les uns contres les autres, na savaient que trop bien ce qui allait se passer
la bulle gonfla un peu, teshar mit toute sa volonté dans l’effort, écrata les bras et les ailes, laissa le mana prendre possession de son corps, toute son énergie vitale fut libérée d’un seul coup, faisant exploser la bulle-prison, et pendant quelques instants, tout fut blanc, puis tous sombrèrent dans le néant…
lorsqu’ils se réveillèrent, ils étaient tous sur le promontoire qui jadis contenait la tour de memnach, au milieu de l’ancienne forteresse, allongés… mais c’était désormais redevenu une île…
la tour, avait disparue, ainsi que touts les artefacts environnants, ne laissant que l’eau tout autour, memnach et ses créations avaient été rayés de la surface de ce monde…
le corps de teshar tourbillonnait en hauteur au dessus de l’île, puis descendit doucement et fut déposé sur le sol de l’île avec délicatesse, par la dernière gerbe da mana en se dissipant…
jilia se précipita vers lui… mort ??? demanda raziel… jilia acquiesca en silence… tous baissèrent la tête…
c’est alors que se leva le soleil, pur, lumineux… et au loin, au delà de cette mer, un coq, inconscient de ce qui venait de se passer, lança son cri haut et fort.
kin-ing était enfin libre.


Si je me souviens bien ca s'était plutot bien passé mis a part que ca avait fini par dépérir faute de participationx, et que on avait donc du clore le truc par une fin flamboyante (et j'ai gardé que ca malheureusement).

Pour les courageux le topic doit être quelquepart dans les archives^^.

EDit : j'ai relu le truc, outre les fautes (omg), ya 2-3 (20-30 ?) trucs qui me paraissent des fautes de style flagrantes, mais j'ai un peu la flème de le réécrire, pis bon ca date de quand j'avais 16 ans quoi ^^'

[ Dernière modification par Gil-Galad le 27 oct 2008 à 05h25 ]

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 29 Octobre 2008 à 14:31


Le 20/10/2008, exos0 avait écrit ...


par contre j'aimerais éviter les éditions trop anciennes (au delà de carnage si possible )

Vue que la storyline Carnage est en accord avec toutes les éditions sorties avant du fait que ça se passe sur Dominaria... Faudrait plutôt reprendre à Spirale temporelle.
Sinon le manque actuel de joueur sur mon forum n'est à mon avis pas dû à un déficit au niveau des règles, mais plus à un manque de disponibilité des anciens joueurs sans renouvellement par de nouvelles inscriptions. Tant que Ravnica était T2 ou ancien-T2, il y avait beaucoup de joueurs à s'inscrire, mais maintenant, les nouveaux joueurs sont beaucoup moins nombreux, bien qu'à mon avis la storyline et l'ambiance de Ravnica soient les meilleures de Magic.

Faudrait le retaper et ajouter d'autres plans (Mirrodin, Dominaria, Lorwyn...)

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Envoyé par Elfun le Mercredi 29 Octobre 2008 à 19:33


Si chaque joueur est un arpenteur, on pourrait rendre possible le voyage entre les différents plans. Mais les joueurs seraient peut-être trop forts pour la faune locale, alors il faudrait qu'ils se combattent entre eux.

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Envoyé par kiku le Mercredi 29 Octobre 2008 à 21:54


Si l'idée se poursuit ça pourrais m'intéresser, je suis curieux de voir comment ça se passe.

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Envoyé par exos0 le Jeudi 30 Octobre 2008 à 17:59


Le 29/10/2008, Elfun avait écrit ...

Si chaque joueur est un arpenteur, on pourrait rendre possible le voyage entre les différents plans. Mais les joueurs seraient peut-être trop forts pour la faune locale, alors il faudrait qu'ils se combattent entre eux.

ça serait fun mais je pense que commencer sur un plan et stabiliser le jeu serait bien avant de passer au suivant
par contre je pense que si on fait Ravnica y'a le temps avant que les joueurs puissent battre Rakdos ou le Kraj !(enfin tout dépend de la puissance que le MJ leur donnera et de la vitesse de progression des joueurs)

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Envoyé par Kamina le Jeudi 30 Octobre 2008 à 22:51


Tout dépend en fait de l'importance donné au plan justement.

Si l'on suis la storyline de l'un d'entre eux il sera déconseillé de permettre les voyages entre plan, après si on centre notre action sur les motivations personnelles des joueurs et non sur une histoire déjà écrite il peut être intéressant de faire varier les plans, bien qu'il nous faudra de toute manière effectuer un test quelque part qui sera probablement l'initiation des magiciens.

Je suggère de d'abord mettre en place les règle et ensuite de nous occupez de l'univers non?


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 31 Octobre 2008 à 11:48


D'accord, mais tant qu'on est dans l'univers, j'amerais en rajouter une couche.
On pourrait commencer avec sa classe de base mais devenir arpenteur après, puisqu'il me semble qu'un aprenteur possède une étincelle et n'a pas ses pouvoir avant que cette étincelle ne devienne flamme (par contre je sais pas comment sa se passe. Faudra demander). Ainsi, on fait un mix des deux. Mais c'est vrai qu'après, va falloir trouver des trucs balèzes.
[EDIT] : Pour représenter le passage vers le statut d'arpenteur, j'avais pensé à un truc comme quoi les joueurs ont droit de créer un rituel ou un éphémère à ce moment-là (puisque le fonctionnement des combats ressemble à une partie), sans qu'il soit complètement déséquilibré.
Par exemple, un mage blanc pourrait avoir :
Eclair céleste
Rituel
Détruisez jusqu'à quatre créatures ciblées.
A la fin du tour, vous gagnez trois points de vie pour chaque créature que vous ne contrôlez pas qui ont quittées le jeu ce tour-ci.

(Tirée de mon édition perso.)
Non c'est pas fumé, c'est moins bon que maléfice hexagonal .
Pour le mana, j'ai aussi pensé que, si on est sur un certain terrain, un certain type de mana serait difficile à canaliser et un autre, plus facile. Par exemple, dans un marais, ce serait facile d'avoir du mana noir, normal d'avoir du rouge ou du bleu, et difficile d'avoir du vert ou du blanc. Ainsi, sur un marais, on peu canaliser en un tour , ou mais il faudrait gaspiller un tour supplémentaire pour avoir ou .

[ Dernière modification par solaris-adz le 31 oct 2008 à 12h04 ]

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exos0

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Envoyé par exos0 le Vendredi 31 Octobre 2008 à 18:03


pour le mana très bonne idée encore que ce sera chaud pour ravnica (tout est en ville)

après ton sort est dumé vu que le Maléfice hexagonal demande de détruire exactement 6 créatures et toi tu dis "jusqu'à" donc de 0 à 4 et en plus des^points de vie...enfin bref c'est pas pour cela qu'est fait le topic
le sort est une bonne idée mais peut être que dans les romans il est décrit le passage au statut d'arpenteur il faudrait creuser la question

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Vendredi 31 Octobre 2008 à 23:41


le problème de cette idée des manas est que ça va être un peu la misère pour jouer ne serait-ce qu'un sort à 3 il faudrait au minimum 2 tour, 3 en moyenne et dans le pire des cas 6, donc soit on augmente la quantité soit on risque de se retrouver avec des combats TRES lent et mou^^ et puis chaque mage a aussi ses propres ressources d'après moi (a voir si dans les roman le terrain influence énormément la magie ou pas)


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