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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 16 Octobre 2008 à 08:54


Si on excepte le fait que je n'ai pas le temps je suis partant.

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Jeudi 16 Octobre 2008 à 18:08


Je veux bien filer un coup de mains pour les règles et détail technique mais mon manque de connaissance dans la storyline m'empêche d'être Mj je pense^^.

je pense que a partir du moment ou l'on est sur un forum il faut oublier les principes de bibliothèque et de main sinon on ne s'en sort plus.

Je pense que le mieux serait quelques chose genre:

-Chaque mage est capable de canaliser par lui même une quantité de mana en fonction de son niveau, qu'il ajoute a une réserve que lui fournira le terrain de combat(qui aura d'ailleurs une influence sur les sorts du genre Corruption). Les réserves de mana ne se rechargeront pas a tout les post plutôt tout les 3 ou 4 message du même mage.

-Les sort auraient des niveaux allant de 1 à 4 indiquant leur temps de recharge(exemple un sort de niveau 4 mettrait 4 tour(un tour s'écoulant lorsque la réserve de mana se recharge) tandis qu'un sort de niveau 1 n'en mettrais qu'un seul(donc l'ordre des puissance serrait 4,3,2 et 1.

-Les sorts de défausse activeraient le temps de recharge d'un sort sans que celui-ci ne soit lancé.

-Les sorts de pioche permettraient de faire gagner un tour au temps de recharge de X sort(X étant le nombre de quarte que fais piocher le sort) désigné au hasard(mais bon la il faut soit inclure des dé soit jouer le jeu)

-Les tuteurs permettent de rendre un sort a nouveau utilisable en réduisant son temps de recharge à 0

-La meule quand a elle permettrait de ralentir le temps de recharge d'un sort.

après reste a imaginer les créas et tout ça mais personnellement je pense pouvoir créer des règles potable si ya des gens intéressé et qui sont capable de comprendre ce que j'ai écrit un peu plus haut car même si pour moi c'est clair ça ne l'es peut être pas pour tout le monde.


Achlord

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Envoyé par Achlord le Jeudi 16 Octobre 2008 à 19:58


je comprend pas pourquoi vous vous fatiguez autant... Prenez les règles de base d'Elric, et adaptez les à une autre histoire. Créez vous ensuite un bestiaire, un arsenal et une charte de personnages, et le tour est joué.

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Et si je sens que y a des anguilles à la broche : DEHORS ! Comme César quand il a chassé les marchands du temple, et qu'ils ont foutu le camp sur le bateau avec les bestioles et l'pépé.

Mizur

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Envoyé par Mizur le Vendredi 17 Octobre 2008 à 19:08


Non justement, la plupart des forums RP meurent a cause de ca...

Et puis Kamina, si on fait ca... Enfin, les joueurs, ils prendront du temps a monter de niveau, et se lasseront... Non? Ca ira vite? A oui mais alors les nouveaux joueurs vont être ridicules face a des gros joueurs...

Et puis, c'est joueur contre joueur?


Kamina

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Envoyé par Kamina le Vendredi 17 Octobre 2008 à 21:09


Et bien je suppose que la tout dépend.

je m'explique en admettant que le niveau ne définisse que la quantité de mana canalisable et non les connaissance du sorcier(nombre de sort connu) dans ce cas son importance sera relativement variable suivant les mages de plus n'oublions pas que cela reste modifiable par divers sort(vert principalement certes)

Globalement ce principe s'appliquerait en joueur contre joueur où le Mj servira seulement d'arbitre définissant quels sort sont défaussé/meulé/piocher lorsque l'on parle de hasard.

Dans le cadre du monstre et de l'aventure le problème sera tout autre, les sort de défausse seront a mon sens inefficace contre une créature dépourvu d'intellect ou de faculté magique(oui fracassé cérébralement un élémentaire de feu est d'une efficacité relativement limité a mon sens). Dans le cas contraire les créatures créé par les Mj auraient diverse capacité (inconnue des joueurs ne les ayant pas au préalable étudié) qui fonctionneront comme les sorts et pourront donc être défaussé.

Pour la meule peut être vaudrait-il mieux donner a chaque mage/créature(la encore intelligente) une résistance spirituelle, qui diminuerait de 1 a chaque fois qu'un mage lance un sort et qui symboliserait l'incapacité d'user de sa magie si elle est entièrement vidé(chose que la meule permet d'accélérer bien évidemment).

Après je pense que les dons de sort ce ferons en fonction du rp de chacun et de sa participation au quêtes ainsi que de son taux de réussite.

Le niveau d'un sort quand a lui monterait uniquement lorsque un Mj décide que le dit sort a été employé de manière intelligente(dans le cadre d'un rp il n'est pas inutile parfois de réserver ses chocs a autre chose que la destruction d'une créature) ou bien au bout d'un certain nombre de lancé du même sort on considèrerais que le sort commence a être mieux maîtrisé donc une monté de niveau.

Enfin après ce ne sont que des idées comme ça mais en s'y mettant a plusieurs on devrait pouvoir créer un truc potable fait justement par nos propre esprit ce qui rendrait le forum innovant et donc plus attractif

[ Dernière modification par Kamina le 17 oct 2008 à 21h11 ]


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Envoyé par theTsabo le Samedi 18 Octobre 2008 à 07:53


Eveil, je passe peu ici, mais si tu fait un RP un petit MP voir MSN irait très bien si ça ne te dérange pas.
Pour Ailedacier, je me rappellerai toujours du top3 de ses post que tu as fait Johannes... (mes frères aussi d'ailleurs)

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 18 Octobre 2008 à 11:20


Perso, je serais partant. Pour la storyline, ce serait pas mal de la reprendre. Pour les lieux, par contre, faut voir selon la partie (m'efin je pense que ce serait plus logique si c'était sur Dominaria).
je comprend pas pourquoi vous vous fatiguez autant... Prenez les règles de base d'Elric, et adaptez les à une autre histoire. Créez vous ensuite un bestiaire, un arsenal et une charte de personnages, et le tour est joué.

Ou les règles de D&D (modifiées pour le mana).
La meule quand a elle permettrait de ralentir le temps de recharge d'un sort.

...voir l'utilisation quotidienne d'un sort (si règles à la D&D).

[ Dernière modification par solaris-adz le 18 oct 2008 à 11h22 ]

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Envoyé par Venser le Dimanche 19 Octobre 2008 à 01:03


Également intéressé.

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Envoyé par exos0 le Dimanche 19 Octobre 2008 à 01:25


je serais partant

ayant quelques expériences en temps que MJ je propose aussi mon aide pour la masterisation mais j'avoue qu'adapter un RPG à Magic va s'avérer difficile même si le résultat peut en valoir la peine

la canalisation de mana est je pense une bonne idée ainsi que l'utilisation de sorts existants

il faudrait voir pour la pioche, la défausse et l'expérience mais je serais pour ne pas utiliser la meule (que je pense trop dure à mettre en place)

après je pense que la mise en règle doit se faire avec tout les participants pour ne pas avoir de contestation lors du commencement et pour avancer plus vite

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Envoyé par Kamina le Dimanche 19 Octobre 2008 à 08:23


La meule reste quand même un des rares moyens de gagner a autre chose qu'au point de vie ce qui la rend plutôt important a mon sens dans l'optique qu'un mage peut préférer détruire mentalement un adversaire plutôt que de lui infliger des dommages physique d'où mon idée d'instauration d'une résistance mental(qui évitera au passage que les combat trainent trop et symbolisera le fait qu'un mage s'épuise a force de lancer des sorts)

après de toute manière je pense qu'il faudra automatiquement passer par plusieurs période de test pour bien équilibrer les divers archétype ou bien définir par exemple si on doit limiter le nombre de sort lançable dans un même post.

Par contre je suis contre l'utilisation du système D20 préférant basé un rpg sur un jeu tel que magic sur la stratégie et la subtilité des joueurs plutôt que sur la chance


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Envoyé par exos0 le Dimanche 19 Octobre 2008 à 15:50


je suis d'accord sur le principe de la meule : chaque mage aurait un nombre de points de vie définis ainsi qu'un nombre de points de "mental" (qui baisserais donc avec des sorts de meules ou au fur et à mesure des lancements de sort) qui quand il arrive à 0 provoquerait la mort

la chance est quand même un grand paramètre à magic rien que dans la pioche donc je pense qu'il faudrait en mettre mais moins que dans un RPG normal

après bien sûr il faudra du temps pour arriver à une version jouable sans défaut majeur mais comme je l'ai dit je pense que le jeu en vaut la chandelle

si je me souviens bien il y a un jeu vidéo magic qui est sorti ? on pourrait pas s'en inspirer ?

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 19 Octobre 2008 à 16:08


Moi aussi je suis d'ac pour la meule, mais n'oublions pas qu'elle empêche un sort d'être joué en le mettant au cimetière. On pourrait le traduire comme une utilisation quotidienne en moins+mental en moins (si on met des utilisations quotidiennes, ce qui serait logique vu qu'on a pas une infinité de cartes d'un exemplaire dans la bibli). M'enfin ce que j'en dis...

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Envoyé par exos0 le Lundi 20 Octobre 2008 à 18:47


ouais c'est une bonne idée

après faudrait voir pour les couleurs : chaque mage devrait en choisir selon le plan (par exemple 2 pour ravnica) et voir dans quel plan on commence pour cibler les recherches (je serais pour ladite Ravnica car étant un plan que je trouve bien connu) et par contre j'aimerais éviter les écitions trop anciennes (au delà de carnage si possible )

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 20 Octobre 2008 à 21:38


Pour info, le fonctionnement des sorts de meule, défausse et analogues dans le RPG de Ravnica que j'administre est analogue au fonctionnement normal de Magic, à savoir :
- On part avec l'équivalent d'un pool de 60 cartes et 20 points de vie
- Les sorts ont leur effet normal.
- On ne canalise qu'un mana par tour.
Il s'agit en gros du "dessous des cartes", car en temps normal, toutes ces données (nombre de cartes en main, nombre de manas canalisés, cimetière...) sont cachées, et c'est généralement le MJ qui supervise que tout se passe bien, et qui gère le cas des sorts de défausse ciblée comme Expiation, en disant ce que révèle la personne concernée, en fonction de ce qu'il lui reste en main ou en bibliothèque.

Plusieurs cartes ont néanmoins dû être bannies ou restreintes, du fait de leur surpuissance dans le format, étant donné que c'est le joueur qui choisit ce qu'il joue. Ainsi, sur les extensions autorisées dans le format de mon JDR (9ème + Ravnica + Guildpact + Discorde) j'ai dû bannir les cartes Jeux d'esprits, Piège explosif et Choc de mana, qui ne font pas assez appel au hasard étant donné que c'est le joueur qui choisit le plus souvent ce qu'il pioche ou obtient, sans compter de nombreuses autres cartes restreintes dans leur utilisation. Pour les curieux, la liste est ici.

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Envoyé par exos0 le Mardi 21 Octobre 2008 à 20:10


Le 20/10/2008, Lord_Darkmore avait écrit ...


Il s'agit en gros du "dessous des cartes", car en temps normal, toutes ces données (nombre de cartes en main, nombre de manas canalisés, cimetière...) sont cachées, et c'est généralement le MJ qui supervise que tout se passe bien, et qui gère le cas des sorts de défausse ciblée comme Expiation, en disant ce que révèle la personne concernée, en fonction de ce qu'il lui reste en main ou en bibliothèque.

ok mais comme disait EveilDuFou il faudrait éviter les "tiens prends toi une Colère de Dieu dans ta face" c'est un RPG quand même ! toi tu fais comment ? je pense qu'il faudrait faire des phrases constructives genre "c'est ainsi que ~~~~~ pour se venger de l'affront invoquer l'aide de Dieu qui accéda à sa requête et lança ses foudres sur ses ennemis" ou des trucs comme ça
mais c'est vrai qu'il faudra quand même avoir un rapport direct avec la carte utilisée

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