Bon alors, j'avais un plan très précis, mais au final j'ai laissé la pitié prendre le dessus et pour conclure, j'ai joué comme une savate.
Au début de la partie, je me suis dit qu'en tant que chasseur, il fallait très vite que je me fasse une idée sur tout le monde. J'ai donc cherché un élément déclencheur : ça a été le premier post de Lord Darkmore (désolée, Lord). Il me fallait une tête de turc pour créer une opposition claire et sans fondement. Tout de suite, on a pu voir qui était grande gueule et qui ne l'était pas. Ce que je voulais surtout voir, c'est :
- qui allait me prendre en grippe tout de suite : ceux là, globalement, on pouvait dire que c'était des villageois. ça a marché vu que ça m'a évité de voter contre Boris, qui était loin de m'apprécier.
- qui allait me mettre dans sa poche : ça c'était à double tranchant, puisque Atropos autant que Pic ont eu cette réaction.
- qui allait se taire : ça montrait qui était discret.
- mais surtout, qui allait voter contre moi sans l'annoncer avant (= ceux que je gêne mais qui veulent rester discrets). Pour moi, ceux-là seraient des loups-garous.
Seulement, à ce stade là je suis encore dans un énorme brouillard. La dispute Alex/leloqueteux me fait penser à un coup monté, je vote contre Leloqueteux. Erreur.
On perd Boris et SuperA par la faute du village, puis on perd Manouel. f4k3 et Jokerface ont voté contre moi, sans l'annoncer = très suspect. A ce stade là je relis le topic et Pic, qui ne prend pas d'orientation claire, se fait passer pour un poivrot, et mine de rien glisse de grosses accusations dans ses posts, me semble soudain très louche.
D'où ma liste de ce jour-là, qui rétrospectivement était monstrueusement exacte : f4k3, Jokerface et Pic ! Il manque Ange, très discret jusqu'alors. Et je croyais que Pic était le seigneur... mais avouez que j'étais pas loin :
C'est ici
Soyons francs : pour Pic j'étais quasi-sûre, mais pour les deux autres beaucoup moins. Donc, pour moi la meilleure méthode était de foncer dans le tas en les accusant ouvertement pour les forcer à réagir.
Pic réagit maladroitement, tente de se faire passer pour l'ancien, accuse à tort et à travers pour sauver sa peau : il se dévoile tout seul sans même avoir à le charger plus
f4k3 garde son attitude de discret.
Jokerface m'attaque de front, très violemment, c'est juste ce que je voulais. Cependant tuer Pic me semble plus urgent (je le croyais seigneur), et je vote contre lui. Grave erreur : le seigneur est ailleurs.
Au jour suivant, f4k3 fait surtout étalage de sa lassitude... on le tue : bingo, un autre loup. Je jubile. Au tour de Joker.
Mais Joker s'avère un morceau très, très coriace ! Il est très résistant le bougre. Il répond à toutes mes attaques par des attaques bien mieux construites. Cependant, Eveil commence à se rallier à moi. D'abord très étonnée (a-t-il piraté mon compte et lu le mp de mon rôle ?), je comprend ensuite, entre les lignes :
- qu'il est l'ancien (c'est la phrase "l'expérience, mon cher, l'expérience..." qui m'a fait faire tilt)
- qu'il a compris que je suis chasseur (c'est sa phrase "j'attends Johannes pour tirer dans le tas à ma place", là)
Donc j'ai un allié sûr contre Jokerface.
Mais celui-ci tient toujours bon et commence à me faire douter. Là, un double coup de théâtre achève de bousiller mes certitudes : Tenma se révèle être le somnambule, et Joker pète un câble, poussant un gros coup de gueule sur le jeu.
Je voulais le faire craquer, il a craqué, mais pas de la façon que je voulais.
Du coup, je me sens forcée de chercher ailleurs, et là je suis dans les ténèbres complètes. Je me trompe successivement plusieurs fois, suspecte Alex qui prétend être le chasseur, puis parviens à coincer Ange qui, malgré tout ce que je dis contre l'idée qu'Alex est chasseur, dit être persuadé qu'il l'est effectivement. On a eu le troisième loup, mais le seigneur court toujours et comme j'ai écarté définitivement Joker de la liste des suspects, c'est sur Alex, l'imposteur-chasseur, que je tire. Erreur monstrueuse...
Bref sans le coup de gueule de Joker, je serais restée sur ma ligne de conduite et l'aurais tué... Bravo Joker, t'es le plus fort, je m'incline ^^
smc a aussi super bien joué son rôle de salvateur, mais je ne lui pardonne pas de ne pas m'avoir protégée la nuit de ma mort
[ Dernière modification par Johannes le 03 avr 2008 à 16h48 ]