Developpement d'un MWS-like ... Some teasers !!

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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kijiji

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Envoyé par kijiji le Mercredi 11 Mars 2009 à 01:08


Salut, j'ai regardé un grand bout du topic et je dois dire que c'est super bien fait, bravo Chaudakh !

Mais j'ai pensé à quelque chose, le jeu en multijoueur sera-t-il offert ? (c'est bien sympa de faire des games en multi)

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Quuuoi??

Freak

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Envoyé par Freak le Mercredi 11 Mars 2009 à 11:40


Windows 7 posera sans doute le même probleme que vista actuellement.

Pour linux, autant passer le programme a qqn qui a ubuntu et Wine. Donc lui faire installer ubuntu et Wine... Alors qu'il a encore à bosser...

[ Dernière modification par Freak le 11 mar 2009 à 18h09 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 11 Mars 2009 à 15:29


Le truc a précisé quand même c'est que owc10.dll fonctionnait sous vista y'a encore pas longtemps ... C'est depuis une mise à jour récente que ça marche plus ..... Incroyable que des dll éditees par Microsoft ne fonctionnent plus après MaJ sur un système d'exploitation Microsoft ....
S'il code sous Windows, c'est parce qu'il ne connait sans doute rien à Unix.

Oui, enfin calmos, je code sous Unix profesionnellement toute la journée ... J'ai déjà essayé de l'installer sous Ubuntu avec Wine et ça marche impeccablement. C'est en revanche sur Mac OS X, que je ne connais pas vraiment, que je n'ai jamais tenté de l'installer avec Wine ... à voir..
J'ai choisi VB à l'époque car c'était le plus abordable et qu'une appli windows cible directement vraiment bcp d'utilisateurs. Les performances en VB supportent largement la comparaison avec des codes en C++ ou Java tu sais.

Je tiens d'alleurs à signaler que même en Java ou C++, j'aurais été contraint d'utiliser une library externe pour gérer les graphiques .... comme owc10.dll (libre de distribution) par exemple... et donc j'aurai eu les mêmes soucis avec Vista actuellement.

[ Dernière modification par chaudakh le 11 mar 2009 à 15h35 ]

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Abitbol

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Envoyé par Abitbol le Mercredi 11 Mars 2009 à 15:51


Et sinon faut déposer où sa candidature pour être bêta-testeur ?

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T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

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Envoyé par Freak le Mercredi 11 Mars 2009 à 16:20


Pour vista ca m'étonne pas, cet OS est le pionnier de la politique de tout remplacer Windows. Beaucoup de composants compatibles Vista buguent sous XP, de même que des logiciels ne tournent que sur Vista ou pas.

Pour le mac, y a la solution de mon camarade, je lui demanderais comment il a fait.

Prends garde seulement si avec tes .dll, que wine ne t'envoie pas dans le mur, car comme qqn l'a si bien dit, Windows 7 arrive et risque de pondre encore pleins de problèmes de compatibilité.

Enfin, vivement que tu trouves la solution à ton blème.

PS: Et c'est vrai ça, comment on devient beta-testeur ?

[ Dernière modification par Freak le 11 mar 2009 à 18h10 ]

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 11 Mars 2009 à 16:50


Bon et si on arrêtait les guerres de clochers pour savoir quel est le "meilleur" langage etc... Ce sont des discussions stériles qui ne font pas avancer le schmilblick, parce qu'on va en venir au cinique 'VB c'est de la merde, fallait faire ça en python ou en Delphi" ...
Prends garde seulement si avec tes .dll, wine ne t'envoie pas dans le mur
Pas sur Ubuntu de ce que j'ai testé ....
Honnêtement, jtrouve qu'utiliser les outils livrés par Microsoft Corp, ca sux

Je l'attendais, tu l'as fait ! ... bon bah arrête de poster alors qu'est ce que tu veux que je te dise .... ça devient lourd ... On a compris que tu préférais C++.... mais bon vu que tu connais pas VB, c'est normal de préférer ce que l'on connait ...
PS: Et c'est vrai ça, comment on devient beta-testeur ?

On ne peut pas. Il y en a assez (4) pour le moment, ça suffit largement.
PPS : Projet OpenSource oopas ?

Certainement pas. Je n'ai aucun intérêt à donner mes sources.

Bon sinon et si on en revenait à la finalité du topic : quelles options réalisables souhaiteriez vous avoir dans le module de jeu en ligne ? et dans le deck manager, par rapport à tout ce qui a déjà été fait ? Je finalise le "tout utilisateur à la MWS) ou c'est l'utilisateur qui gere intégralement ses pvs, permanents ? Où j'autoamtise certaines actions ?

[ Dernière modification par chaudakh le 11 mar 2009 à 17h39 ]

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Envoyé par Freak le Mercredi 11 Mars 2009 à 17:06


Jparlais des .dll dans l'avenir avec Seven qui approche.

L'avantage de l'OpenSource, c'est que des gens pourront compléter et corriger à ta place. Si t'es tout seul tu peux y gagner du temps. De même qu'en dehors de ta fierté, y a pas vraiment d'intérêt à garder ses sources. Ah si, un, éviter des fakes qui buguent. M'enfin comme tu veux.

[ Dernière modification par Freak le 11 mar 2009 à 18h11 ]

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Envoyé par Sacha le Mercredi 11 Mars 2009 à 17:10


Freak, si tu faisais ton propre logiciel en C++ open source et tout et tout ?

on en reparlera après non ?

Sacha

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Envoyé par Freak le Mercredi 11 Mars 2009 à 18:12


Pas tout seul et pas maintenant, j'ai d'autres projets sur le feu. Rien que 3 à rendre pour mes cours et 2 persos.

M'enfin dommage que jconnaisse pas le VB, j'aurai volontiers aider chaudakh.

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Envoyé par Abitbol le Mercredi 11 Mars 2009 à 18:54


Le 11/03/2009, chaudakh avait écrit ...


Bon sinon et si on en revenait à la finalité du topic : quelles options réalisables souhaiteriez vous avoir dans le module de jeu en ligne ? et dans le deck manager, par rapport à tout ce qui a déjà été fait ? Je finalise le "tout utilisateur à la MWS) ou c'est l'utilisateur qui gere intégralement ses pvs, permanents ? Où j'autoamtise certaines actions ?

Personnellement, je dirais qu'il vaut mieux privilégier un mode dans lequel rien n'est automatisé. Il y a tellement de règles et de cas particuliers que toutes les initiatives devraient se faire par les joueurs. Rien qu'un système dans lequel on pioche automatiquement, par exemple, peut devenir emmerdant. En gros, à part le dégagement des permanents (à la MWS), je vois pas l'intérêt.

Et puis, de ce que je me souviens quand je jouais sur MWS, ça ne prend pas un temps fou d'effectuer les opérations manuellement, pour peu que l'interface soit intuitive.

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Envoyé par Freak le Mercredi 11 Mars 2009 à 19:27


Comparé à MWS pour le module :

-Trouver une combinaison simple de touches pour diminuer la F/E, jamais trouvé celle de MWS.

-Gérer la possibilité de mettre plusieurs types de jetons sur les permanents.
-Garder en mémoire un type principal de jetons (+1/+1 pour les créatures, charge pour les marqueurs.)
-Faire un raccourci pour gérer le nombre de counters "principaux" d'un permanent (Notamment Ajouter et Retirer).

-Trouver un moyen de mettre une carte sur le dessus de la bibliothèque, sans la révéler et en mélangeant le reste. Idem pour interdire aux joueurs de peeker une mue, sauf pour le contrôleur.

-Ajouter la possibilité de mélanger directement le cimetière à sa bibliothèque.

-Améliorer le lancé de dé pour qu'il retienne la dernière valeur de faces entrée.

-Afficher une fenêtre contenant l'image ou le nom d'une carte révélée au hasard à un adversaire depuis la main.

-Ajouter un symbole infini pour ne plus être limité à inscrire un nombre en cas de combos pv ou mana infini.

-Possibilité de vraiment retourner les cartes Flip de Kamigawa.

-Faire jouer les doubles cartes directement engagées.

-Interdire de modifier les cartes du cimetière à sa guise.

-Faire un raccourci pour gérer le nombre de counters "principal" d'un permanent (Notamment Ajouter et Retirer).

-Ne pas inclure de commande "Take Control".

-Mélanger automatiquement la bibliothèque quand on utilise la commande qui permet de la voir en totalité.

-Permettre de "regrouper" les jetons quand ils sont trop nombreux histoire de ne pas noyer le jeu.

-Ajouter les règles additionnelles pour les cartes.

-Ne pas afficher le nombre de cartes restantes dans la bibliothèque. Oui, c'est pourri pour un logiciel, mais dans la réalité, on n'a pas d'indicateur, donc c'est plus réaliste. De même que ça pénalise les jeux qui s'amusent à calculer derrière le jeu.


Pour le deck manager :

-Créer son propre type de format.

-Permettre en cas de Draft de ne choisir qu'un bolc, les paquets étant choisis via une configuration préchoisie.

-Créer le format draft qui permet d'empêcher les joueurs de tricher en ajoutant des cartes qui ne sont pas dans celles proposées.

-Mettre les cartes non utilisées du draft automatiquement dans la réserve.

[ Dernière modification par Freak le 11 mar 2009 à 19h45 ]

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Gl0of

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Envoyé par Gl0of le Mercredi 11 Mars 2009 à 19:33


Le 10/03/2009, Gl0of avait écrit ...

Après, en voyant les derniers screens de jeu que tu as posté, une question:

Sur le 'clavardage' (jeu de mot recherché ), il n'y a pas de boutons 'End my turn', 'EOT', etc..

Est ce que ca fait partie des choses codées mais qui n'apparaissent pas encore, ou est ce que ce n'est tout simplement pas prévu?

(Si ce n'est pas prévu mais que c'est rajoutable, je pense que ce serait à envisager car extremement utile )



Je me permets de upper ma question puisque la discussion semble etre revenue aux questions de fonctionalités

+


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 13 Mars 2009 à 02:58


Le 11/03/2009, Gl0of avait écrit ...

Le 10/03/2009, Gl0of avait écrit ...

Après, en voyant les derniers screens de jeu que tu as posté, une question:

Sur le 'clavardage' (jeu de mot recherché ), il n'y a pas de boutons 'End my turn', 'EOT', etc..

Est ce que ca fait partie des choses codées mais qui n'apparaissent pas encore, ou est ce que ce n'est tout simplement pas prévu?

(Si ce n'est pas prévu mais que c'est rajoutable, je pense que ce serait à envisager car extremement utile )



Je me permets de upper ma question puisque la discussion semble etre revenue aux questions de fonctionalités

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Oui c'est utile. Pour gagner de la place, les messages automatiques seront placés dans la combobox de saisie de texte ...

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Envoyé par kijiji le Vendredi 13 Mars 2009 à 03:15


Salut,

bon je sais pas trop si ta pas vu ma question (elle est sur la page précédante), mais je vais la reposer, sera-t-il possible de jouer en format multijoueur ?

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Quuuoi??

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 13 Mars 2009 à 09:58


Dans l'immédiat non ....
Un module de draft me semble prioritaire, mais à plus long terme pourquoi pas ?La gestion d'un board en Empereur par ex sur une résolution 1024 x 768 s'avère compliquée ....

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