Developpement d'un MWS-like ... Some teasers !!

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Freak

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Envoyé par Freak le Lundi 09 Mars 2009 à 12:26


Si tu regardes bien, MWS n'a aucun de ces signes. C'est le thème que tu ajoutes dessus qui les met, ce qui est sans doute illégal à moins que le créateur du thème ait reçu l'autorisation de WotC.

MWs a contourné le problème en mettant une lettre dans un rond, parfois colorié. Il n'y a que reprendre à la limite ceux de MC. Dans ce cas, c'est le site qui sera accusé de plagiat (et y a de quoi déjà à moins que WotC ait autorisé le site) mais pas le logiciel.

Enlève tes thèmes et ta Masterbase de MWS, et tu verras qu'il n'y a rien, rien de rien qui appartient à WotC (sauf la pub ptet).

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 09 Mars 2009 à 12:38


Je sais bien tout cela ... Mais ce n'est pas le problème ...

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Freak

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Envoyé par Freak le Lundi 09 Mars 2009 à 18:26


J'ai loupé un épisode alors.

C'est quoi exactement le problème ?

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Alzaroth

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Envoyé par Alzaroth le Lundi 09 Mars 2009 à 18:53


Autre question en rapport avec celle posée par spri:

Quid de la compatibilité avec Ubuntu, Linux en général?

En tout cas bravo, j'espere que tes problèmes se résouderont.

As-tu envoyé un mail à Wizard, ne serait-ce que pour avoir un premier avis?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 09 Mars 2009 à 19:33


Le problème est déjà d'avoir un logiciel qui tourne sous vista ... et cette dll qui ne fonctionne pas sous vista est un pb (owc10.dll) ...
Les aspects juridiques seront à aborder une fois une maquette 100% opérationnelle présentable ...

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Freak

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Envoyé par Freak le Lundi 09 Mars 2009 à 23:10


D'après ce que j'ai lu tu l'as fait en VB.

Chui en DUT info mais on apprend pas ce langage. Si t'es motivé, tu pourrais refaire le tout en C++ (avec SDL et Qt), une fois que l'algo est juste de toute façon xD et y a aucun problème de comptabilité.

M'enfin, je doute que tu veuilles tout recommencer.

D'après mes recherches très rapides (premiere page google), owc 11 tourne sur vista. Et j'ai trouvé 2 fichiers téléchargeables : Interop.OWC11.dll & AxInterop.OWC11.dll Je sais pas si c'est ce qu'il te faut, si oui, je t'enverrais le lien via mp.

Pour les langages, c'est juste une question de temps, les concepts changent rarement d'un langage à un autre mais l'internet, la gestion des réseaux c'est quand même pas mince.

Aussi, si je puis me permettre, t'en es où dans ton module de jeu, si t'en as un. J'avais pensé que ca serait sympa d'automatiser le jeu. Ca alourdirait profondément le programme, mais ca serait plus simple que dès qu'on entre en entretien, on a notre Phyrexian Arena qui subrille et un ptit tableau qui s'ouvre avec la capacité qui rentre en pile et qui voit si qqn y réagit ou non via ptit dialogue sympa.

Ca semble complexe comme ça, mais si POO et bon algo, c'est juste long, mais pas trop dur au final.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 10 Mars 2009 à 00:20


C'est presque utopique, ton exemple de Phyrexian Arena ... Parce que ça veut dire qu'il faut faire comprendre au programme le texte de la capa ... Vu les tonnes de capa différentes etc. et sans compter les nouveaux mecanismes qui débarquent à chaque édition .... Comment gères tu simplement le déclenchement d'effets suivant la carte, sans faire du carte par carte ?

Concernant owc11.dll, je sais que ça fonctionne sous Vista, mais malheureusement ça foire sous XP ...

Sinon, je suis en pleine refonte du module de jeu en ligne : les opérations fonctionnent toutes mais je refais l'interface graphique. La table précédente et le rendu global était vraiment trop aggressif (c'est pour ça que j'ai jamais trop osé le montrer ...). Pour le moment ça donne ça pour la plus petite résolution (format 4/3 en 1024 x 768)


Chez moi (programme en français) :




Chez mon ami (programme en anglais) :



Je sais qu'il manque encore plein de choses visuelles, donc le cimetière, les cartes, la main, les menus etc, mais c'est uniquement visuel. Derrière le code fonctionne.

La connexion se fait pour le moment par appel d'IP. On peut évidemment jouer sur un réseau local en LAN en appelant une IP locale d'une machine sur le réseau :



[ Dernière modification par chaudakh le 10 mar 2009 à 00h37 ]

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Envoyé par Freak le Mardi 10 Mars 2009 à 12:41


Le prend pas mal, mais j'accroche pas torp à l'interface. De toute facon j'aime déjà pas trop celle de MWS, jlui reproche d'être forcément en fullscreen sinon on capte plus rien au jeu.

Pour les .dll, faudrait voir ça sous nunux du coup.

Le coup de mon exemple est moins difficile qu'on ne le croit. M'enfin ca vient ptet du fait que j'ai tout un programme dans la tête et pas comme le tien. Moi par exemple, j'aurai fait une sorte de base avec les cartes codées et pas bêtement le texte oracle. Du genre pour phyrexian arena, on aurait son prix, le type de capa (trigger donc), quand elle se déclenche et ajouter ensuite bêtement des fonctions HC : pioche et -1 pv.

on aurait en gros ça dans ma base.

Phyrexian Arena //Le nom
1 0 0 2 0 0 //Le cout de mana: nombre de mana incolore, blanc,bleu,noir,rouge,vert. Voilà pourquoi autant de 0. Pour les hybrides par contre... ptet rajouter des symboles.
trigger = true; //Bon alors là, jprojetterais de lui attacher une fonction et un attribut trigger qui serait une bête String contenant le nom de la phase d'activation.
activ = false; //Car on peut rien activer. Sinon le systeme pour dire si c'est jouable ephemere ou pas, ca peut simplement se mettre en attribut textuel.
trigger.phase = upkeep //String "upkeep", ainsi à chaque phase on envoit la string de la phase et on compare à chaque carte, dès que c'est vrai, la carte s'active.
pioche(1) //fonction qui défile 1 carte du deck et qui place dans la collection Main du controleur.
pv(-1) // fonciton qui ajoute -1 aux points de vie du joueur.



En fait au lieu que le programme lise la carte, tu la traduis pour lui.
Et pour conserver le texte oracle, bin suffit de charger l'image de la carte. Ou le mettre à la suite.

Après autre exemple, pour Destroy(creature), ca appelerait une liste de toutes les créatures en jeu (simples comparaisons de types en POO) et d'appliquer une fonction HC à la créature => va-au-cimetiere.

Alors c'est sur que c'est bcp de boulot, mais le programme a moyen d'etre sensas' surtout que si les fonctions dures sont bien faites, ca devient très facile de programmer toutes les cartes qui ont le meme type d'effet.

Pour les nouveaux mécanismes ? Bin simplement en mettant à jour le programme, les joueurs le font bien pour leur base, pourquoi ne pas modifier le reste derrière, en plus ca permettrait d'ajouter des options en meme temps, corriger de bugs etc etc.


Pour la GUI maintenant.

Je trouve que tu laisses trop de place pour tes manas (d'ailleurs y a deux symboles que jcomprends pas).

Après, on voit pas les cartes en action donc dur dur de se prononcer.

Peut être une séparation à la MWS car je trouve qu'Apprentice (visiblement insipiratrice de la tienne) fait trop fouillis.
Et peut être aussi mettre l'avatar à gauche du nom et pas à droite. M'enfin après c'est toi qui vois.

Pour la liste du jeu à la connexion, est ce bien utile de garder l'édition ? Après tout on est pas là pour la modifier la liste, de 1, de 2, ca prend de la place, de 3, le programme calcule le format tout seul.


Bon un peu de positif quand même.

Le style soigné, j'aime bcp. L'idée de mettre des logos pour le format j'aime bien aussi. Les logos pour les étapes sont bien, ptet un ou deux pourraient être plus explicites mais c'est dja suffisant.

Afficher les couleurs que prend ton deck aussi, j'aime beaucoup. Le systeme de cotes intégré est également une super idée. Recherche par cotation géniale. La fenetre de recherche est ptet un peu surchargée mais au moins, on a ce qu'on veut (donc menus déroulants ptet).

L'analyseur est super sympa pour les manas demandés mais l'option propriétés graphiques... Je la trouve inutile, surtout ici, affichée en permanence.

Après est ce une illusion d'optique où ton logiciel sauvegarde/charge les decks en .txt ? Si c'est pas une illusion, c'est tout bonnement énorme.

[ Dernière modification par Freak le 10 mar 2009 à 13h04 ]

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Envoyé par chaudakh le Mardi 10 Mars 2009 à 15:43


Le coup de mon exemple est moins difficile qu'on ne le croit. M'enfin ca vient ptet du fait que j'ai tout un programme dans la tête et pas comme le tien. Moi par exemple, j'aurai fait une sorte de base avec les cartes codées et pas bêtement le texte oracle. Du genre pour phyrexian arena, on aurait son prix, le type de capa (trigger donc), quand elle se déclenche et ajouter ensuite bêtement des fonctions HC : pioche et -1 pv.

on aurait en gros ça dans ma base.

Phyrexian Arena //Le nom
1 0 0 2 0 0 //Le cout de mana: nombre de mana incolore, blanc,bleu,noir,rouge,vert. Voilà pourquoi autant de 0. Pour les hybrides par contre... ptet rajouter des symboles.
trigger = true; //Bon alors là, jprojetterais de lui attacher une fonction et un attribut trigger qui serait une bête String contenant le nom de la phase d'activation.
activ = false; //Car on peut rien activer. Sinon le systeme pour dire si c'est jouable ephemere ou pas, ca peut simplement se mettre en attribut textuel.
trigger.phase = upkeep //String "upkeep", ainsi à chaque phase on envoit la string de la phase et on compare à chaque carte, dès que c'est vrai, la carte s'active.
pioche(1) //fonction qui défile 1 carte du deck et qui place dans la collection Main du controleur.
pv(-1) // fonciton qui ajoute -1 aux points de vie du joueur.




En fait au lieu que le programme lise la carte, tu la traduis pour lui.
Et pour conserver le texte oracle, bin suffit de charger l'image de la carte. Ou le mettre à la suite.


J'avais pensé à ça aussi, mais faut traduire 15000 cartes pour le programme, avec plus d'une centaine d'action différente possible ... Tu ne te rends vraiment pas compte de la complexité et de l'aspect fastidieux de la chose, franchement ... Alors oui c'est réalisable, mais étant seul, il me faut 3 ans rien que pour traduire une Bdd de la sorte ... Je répète que ton exemple de Phyrexian Arena est simpliste, car c'est une carte facile à gérer ... Prenon Sharazad ou Saison de dédoublement qui sont vraiment bcp plus pénible à gérer ... on fait comment là ?!

Je trouve que tu laisses trop de place pour tes manas (d'ailleurs y a deux symboles que jcomprends pas).

Normal il manque des icones encore dans la playerbox ... Les icones que tu comprends pas sont "Poison" et "Storm" je crois bien.
Et peut être aussi mettre l'avatar à gauche du nom et pas à droite

Non faut prévoir suffisamment de place pour les pseudo longs ...
En dessous du pseudo, il manque 4 icones enore, pour RFG, main, bilbio, graveyard.
Peut être une séparation à la MWS

Il n"'y a pas de séparation sur un champ de bataille : je veux vraiment garder l'aspect "confrontation" ... La séparation sera virtuelle avec une zone de 20 pxl pour personne ne peut mettre de cartes mais c'est tout ... Pour info j'ai jamais vu tourner apprentice, je ne sais même pas quelle gueule ça a.
Pour les nouveaux mécanismes ? Bin simplement en mettant à jour le programme, les joueurs le font bien pour leur base, pourquoi ne pas modifier le reste derrière, en plus ca permettrait d'ajouter des options en meme temps, corriger de bugs etc etc.

Je le fais déjà à chaque sortie d'extension ... Mais que c'est pénible de devoir tout reprendre si jamais y'a une nouvelle capa qui vient interagir avec les anciennes de manière complexes etc. Je ne suis pas fainéant, seulement réaliste : à 1 sur le projet, c'est de l'utopie quand même.

[ Dernière modification par chaudakh le 10 mar 2009 à 15h55 ]

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Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 10 Mars 2009 à 16:32


Moi je veux un programme qui gère tout seul Kiki-jiki, brise-miroir + Saison de dédoublement + Opalescence + Aura de Pemmin sur Kiki + 3 Ile détappées (avec Kiki qui copie la Saison bien sur )!

Sinon content de constater que ma modeste participation a déjà permis de détecter un bug. Chui trop fort comme bêta testeur !

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Envoyé par Freak le Mardi 10 Mars 2009 à 18:50


C'est un cas extrême, jpensais plutot à carte-par-carte.

@ Chaudakh:

Tout programme tout seul est très long et fastidieux. Honnêtement, je t'aiderais bien, mais t'utilises un langage que jconnais pas. Jpourrais toujours apprendre, mais là j'arriverais que mi-Aout à ton renfort et encore.

Gérer les interactions de toutes les cartes entre elles ? Pour certains cas, ca sera forcément impossible, ou plus difficile mais un pc avec 2GHz et 2Go de Ram, ca fait des choses beaucoup plus vite qu'on ne se l'imagine.

De toute facon, se lancer dans un tel projet tout seul, c'est quasi de la folie
Faudrait ptet penser à recruter un mec.

N'empeche, chapeau d'avoir fait dja tout cela tout seul. (Surtout pour les modules de recherches que jdéteste ça xD)

Pour le module, j'attends de voir alors une version plus remplie alors.
Juste pour apprentice, j'l'ai utilisé une seule fois et yaaa longtemps, mais y avait pas de barre, du coup les joueurs pouvaient placer leurs cartes vraiment où ils voulaient et même si je me souviens bien, changer les cartes adverses. C'était très laid, et pour engagner une carte, y avait un ptit rectangle "Tapped" qui bouffait l'illus

Bref, je crois que ta version actuelle a dja dépassé Apprentice. Pour MWS, qui a beau etre "une démo", j'attends de dire, d'un point de vue estéthique t'es largement devant, mais j'ai peur que ca peche niveau fonctionnel et prise en main, mais j'attendrais d'avoir une version en main pour justifier ou éradiquer cette crainte.

Bonne continuation.

PS: Un exemple pour illustrer ta derniere phrase ?

[ Dernière modification par Freak le 11 mar 2009 à 18h08 ]

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Envoyé par chaudakh le Mardi 10 Mars 2009 à 19:07


du coup les joueurs pouvaient placer leurs cartes vraiment où ils voulaient et même si je me souviens bien, changer les cartes adverses. C'était très laid, et pour engagner une carte, y avait un ptit rectangle "Tapped" qui bouffait l'illus

Ah non, moi les cartes ne restent que d'un coté, mais je ne matérialise pas la séparation ... y"a juste un "vide" de 20 pxl entre les 2 grilles de table (car on ne peut mettre les cartes qu'à certaines position de la talbe, typiquement tous les 10~15 pxl, paramétrable)

Je mise tout sur l'aspect ergonomique et intuitif... Normalemnt ya pas à chercher trois plombes pour faire un truc ... La magie du clic droit et infobulle

PS: Un exemple pour illustrer ta derniere phrase ?

Laquelle ?

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Envoyé par Freak le Mardi 10 Mars 2009 à 19:35


Celle ci :

Mais que c'est pénible de devoir tout reprendre si jamais y'a une nouvelle capa qui vient interagir avec les anciennes de manière complexes etc.


Et bien j'attends de voir, par contre, mauvaise nouvelle ? Mais visiblement, en utilisant vb, les détenteurs de Mac et Linux pourront pas l'utiliser directement, seulement via émulateur, Mac a un équivalent, un camarade de classe peut lancer XP depuis Mac, et c'est le vrai Windows XP.
Maintenant au développeur d'apporter la réponse. (Ah les joies de Microsoft et son envie de contrôler le monde).

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Gl0of

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Envoyé par Gl0of le Mardi 10 Mars 2009 à 23:15


Bonsoir,

Je n'ai jamais commenté ce projet donc je commence par ça: un immense bravo à toi, c'est magnifique et il y a sûrement un boulot colossal derrière.


Après, en voyant les derniers screens de jeu que tu as posté, une question:

Sur le 'clavardage' (jeu de mot recherché ), il n'y a pas de boutons 'End my turn', 'EOT', etc..

Est ce que ca fait partie des choses codées mais qui n'apparaissent pas encore, ou est ce que ce n'est tout simplement pas prévu?

(Si ce n'est pas prévu mais que c'est rajoutable, je pense que ce serait à envisager car extremement utile )

NB:Ma derniere lecture integrale du topic remonte un peu, donc peut etre que ce point a deja été débattu auparavant..? si c'est le cas, désolé.

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Envoyé par falken06 le Mercredi 11 Mars 2009 à 00:32


Bonsoir,

Une fois de plus, un grand bravo à Chaudakh pour son travail impressionnant (n'y connaissant absolument rien en programmation et m'étant lâchement arreté au TurboPascal après 40 heures de cours )

@ Chaudakh
Concernant ton soucis de compatibilité Vista, il me semble qu'il y a un module de compatibilité afin de lancer des programmes sous Vista.
Comme je me refuse à utiliser Vista pour des soucis principalement d'occupation mémoire et de gestion de programme, je n'ai jamais testé cette fonction. Le mieux serait de l'essayer.

Est-ce vraiment utile de forcer une compatibilité Vista sachant que ce système est voué à disparaitre d'ici 1 an ?

Pour les amis Linuxiens, je sais que c'est du taff mais as-tu moyen de tester ton programme sous Ubuntu avec Wine ?

Franchement ton interface déchire : les icones disposées en vertical représentent mieux les différentes étapes d'un tour.

Tous mes encouragements pour la suite.

Bonne nuit à toutes et à tous

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