Developpement d'un MWS-like ... Some teasers !!

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 20 Mars 2009 à 19:04


Le 20/03/2009, Freak avait écrit ...

Impossible de mettre les noms les plus longs des cartes sur 2 lignes ?

Je vois pas trop l'utilité ... Tu auras remarqué que MWS coupe les noms longs aussi, ou ajoute une 2e ligne seulement s'il restait moins de 2 ou 3 caractères dans le mot coupé ...

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Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 20 Mars 2009 à 19:12


Le 20/03/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Et tu fais comment pour cette carte ?
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10531-our-market-research-shows-that-players-like-really-long-card-names-so-we-made-this-card-to-have-the-absolute-longest-card-name-ever-elemental.html



2lignes max je pensais.

Chépas, j'aime pas avoir qu'une moitié de nom

1024p sera donc le minimum ? Juste pour info, le rendu sur un écran plus grand (notamment plus large) c'est beau ? où c'est ton screen carrément ?

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 20 Mars 2009 à 19:32


J'ai une résolution en 1680 x 1050 chez moi ...
Je ne présente que des tests en 1024 x 768 car c'est la plus petite résolution, et que le jeu en ligne doit être jouable à cette résolution... Je posterai des screens plus grands la prochaine fois

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Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 20 Mars 2009 à 19:34


Pense à mettre des liens plutôt que le screen direct stp alors, mon petit modem à l'ADSL va souffrir le martyre sinon.

[ Dernière modification par Freak le 20 mar 2009 à 19h35 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 27 Mars 2009 à 02:58


le développement avance bien ....

Voici une scène de jeu un peu extrême...
    Moi : écran 16/10 en très haute résolution : 1680 x 1050 avec des cartes size=medium. Je dispose des scans en local.
    Adversaire : écran 4/3 en toute petite résolution : 1024 x 768 avec cartes size=small. Il ne dispose d'aucun scans, et est en mode "sans illustrations".


Mon screen :



Screen de l'adversaire :




On constate, comme attendu que les cartes adverses sont super espacées.
Pour lui ça va et pour moi avec ma grande résolution, ça étire à mort en largeur.
A contrario, mes cartes qui ont un espacement correct pour moi sont super écrasées pour lui ...
Ce comportement est intrinsèque aux différentes résolutions, car quelque soit la résolution, la grille de position des cartes est 43 x 19 ...
Le pas d'espace en x et en y ne sont donc absolument pas les mêmes pour moi et pour mon adversaire, ce qui explique les différents rendus. Le cas est extrême.

Le problème de gérer plein de résolutions est vraiment super complexe ....Vos avis ?

NB : les compteurs de cartes en main, biblio, cimetière, RFG sont hyper primaires, je sais, je dois faire les icones et remettre en forme. Les buttons 1-4 sont des boutons de tests de débuggage ... ^^

Edit : Sinon, un petit aperçu de la mise en jeu d'une carte (faudrait que je change l'icone):

Quand je glisse une carte depuis ma main sur le plateau :



Quand je relache le clic de la souris sur le plateau pour jouer la carte :



[ Dernière modification par chaudakh le 27 mar 2009 à 03h23 ]

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Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 27 Mars 2009 à 08:40


Pour ce qui est des résolutions, pourquoi ne pas régler le pas des deux joueurs sur la résolution la plus petite ? Le joueur en 16*9 verra ses cartes autant espacées que celles de l'adversaire (c'est-à-dire trop), mais au moins ce dernier verra quelque chose.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 27 Mars 2009 à 13:39


Pour ce qui est des résolutions, pourquoi ne pas régler le pas des deux joueurs sur la résolution la plus petite ? Le joueur en 16*9 verra ses cartes autant espacées que celles de l'adversaire (c'est-à-dire trop)

Il y a 43 pas en x et 19 pas en y quelle que soit la résolution... Si je prends le pas de la plus petite résolution, alors le mec en 1680 x 1050 aura plus de 43 pas en x et plus de 19 pas en y ... S'il place une carte au 46e pas en x par exemple, cette carte ne pourra être affichée par le mec en 1024 x 768 ....

si on fait ce que tu dis, le mec en 1680 x 1050 est condamné à jouer en 1024 x 768.

Je pense qu'il faut davantage jouer sur la taille des cartes.

[ Dernière modification par chaudakh le 27 mar 2009 à 13h39 ]

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Envoyé par falken06 le Vendredi 27 Mars 2009 à 17:07


J'ai une solution, on achete tous un ecran de 24" en 16/10...

encore chapeau pour l'avancement du soft.

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psychatogmaster

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Envoyé par psychatogmaster le Samedi 28 Mars 2009 à 15:13


Régler la taille et les espacement par proportion en fonction de la résolution à partir d'un format défaut qui convient à un 800*600, directement sur l'ensemble de la zone de jeu de chaque joueurs?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 28 Mars 2009 à 17:40


Le 28/03/2009, psychatogmaster avait écrit ...

Régler la taille et les espacement par proportion en fonction de la résolution à partir d'un format défaut qui convient à un 800*600, directement sur l'ensemble de la zone de jeu de chaque joueurs?

C'est actuellement ce que je fais, avec 2 partamètres : la résolution et la taille de cartes désirée.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 31 Mars 2009 à 21:20


Petit aperçu de l'avancement du module de jeu...

1/ Possibilité d'avoir de créer des jetons
2/ Mélangeur de biblio parfait, suivant la loi mathématique d'équiprobabilité des cartes.
3/ Gestion des points de vie, marqueurs poison, pioche, pioche 7, manas etc.
4/ Possibilité de multiselection par clic de souris avec Ctrl ou via un rectangle de selection
5/ Possibilité de déplacer les cartes sélectionnées (visibles via un liseré vert) via la grille de position.

Il reste des tonnes de trucs à faire, comme la gestion du cimetière, RFG, chercher dans la biblio, révéler des cartes en main, jouer avec le top de la biblio révélée, animer des terrains, flipper des cartes, engager des cartes déclarer des attaquants etc. etc. mais c'est pas du tout le plus difficile car y'a rien graphiquement ....

Galerie d'images :

Mon plateau de jeu (maxi résolution avec scan)



Celui de mon advesaire (micro résolution sans scan)



Apercu du menu joueur (au clic droit ... incomplet encore)



Sélection multiple via rectangle de sélection



Plusieurs cartes en jeu sélectionnées



Déplacement de plusieurs cartes simultanément



Création de jeton



[ Dernière modification par chaudakh le 01 avr 2009 à 01h33 ]

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Freak

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Envoyé par Freak le Mardi 31 Mars 2009 à 21:27


Jvois pas l'utilité du "Melanger sa bibliothèque". Et le "piocher 7 cartes" qui s'utilise qu'une fois par partie.

Le générateur de jetons me parait bien ambigu. Déjà, comment ca se passe, tu dois chercher dans l'arborescence où c'est fait au fur et à mesure que le texte est tapé ? Intérêt de l'option impression scans pour la création de jetons en cours de partie ?

Editer = > ???

T'as une option Duplicate ?

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Alzaroth

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Envoyé par Alzaroth le Mardi 31 Mars 2009 à 22:05


Melanger sa bibliothèque: c'est pas marqué sur certaines cartes Magic ça?

Jetons: ils sont classés par ordre alphabétique,ça à l'air abordable comme moyen de trouver un jeton.

Editer: Sa base de données de jeton n'est pas forcément exhaustive.


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Envoyé par Sovelis le Mardi 31 Mars 2009 à 22:15


Franchement, le boulot est juste magnifique. Voici une grande félicitation de ma part... Je passais par là et bon, j'ai pas pu résister.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 31 Mars 2009 à 22:32


Le 31/03/2009, Freak avait écrit ...

Jvois pas l'utilité du "Melanger sa bibliothèque". Et le "piocher 7 cartes" qui s'utilise qu'une fois par partie.

Le générateur de jetons me parait bien ambigu. Déjà, comment ca se passe, tu dois chercher dans l'arborescence où c'est fait au fur et à mesure que le texte est tapé ? Intérêt de l'option impression scans pour la création de jetons en cours de partie ?

Editer = > ???

T'as une option Duplicate ?


1/ On mélange sa bibliothèqe bcp bcp plus de fois que tu ne le penses dans une partie de magic...
Fetchlands, Tutor, Extirpation etc.
2/ Piocher sa main en 1 clic est TRES appréciable ... Trop de gens sur MWS râlent qu'il faille cliquer 7 fois sur piocher une carte, avec le risque d'en piocher 8 si on va trop vite, ou qu'il faille faire "piocher X cartes", puis rentrer "X=7" ... ce qui est chiant à la longue ....
3/ Le générateur de jeton a été présenté il y a 6 mois maintenant.
Tu peux gérer tes jetons offline, etc.
J'ai simplement ajouter l'option d'ajout au jeu, qui n'est visible que quand le module de jeton est appelé pendant le jeu.
La possibilité d'imprimer des scans de jetons est donné pour le module offline, j'allais pas la supprimer quand on appelle le module depuis le gameplay ...
Pouvoir imprimer des proxys de qualité est non-négligeable pour le IRL, surtout si tu as plusieurs types de jetons potentiels en jeu (très fréquents en EDH par ex)
Les jetons sont classés par ordre alpha des noms. Ils sont présentés sous la forme Type-Color-F/E. Je compte mettre un moteur de recherche du jeton, mettre le nom, et mettre des raccourcis pour mettre en jeu en 1 clic des jetons déjà utilisés...
On trouve son jeton en 1 clic. La liste des jetons EST exhaustive.
A priori il y a aucun jeton à créer soit même (même si la possibilité est laissée).
Pour des jetons de créa déjà en jeu, il y a évidemment la possibilité de dupliquer.

Pour le éditer, la capabox n'est pas modifiable en temps normal. Il faut cliquer sur Editer pour pouvoir la modifier, et sur 'mise au format' pour remplacer les caracères spéciaux par les logos de mana, et écrire un fichier temporaire de sauvegarde du token etc....

[ Dernière modification par chaudakh le 31 mar 2009 à 23h10 ]

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