"Fleur" d'épinard aux chèvres
Feuille d'épinard :

Chèvre, plutôt frais :
vous pouvez aussi l'animal mais ce sera moins digeste
Oignon

feuille de farine de riz (trouvable en grande surface)

huile d'olive

Un petit bol par personne
wouaaa mon dieu qu'il est moche
du pastis
Oui je sais mais j'ai des gouts de luxe
En 1er on commence par laver les feuilles d'épinard puis à les couper en fine lanière ... plus c'est fin mieux c'est.
Ensuite on fait pareil avec l'oignon, sauf que là ce sera en petits dés. Et si vous voulez pas pleurer vous pouvez mettre des lunettes de plongé.
Pour le chévre il faut prévoir 3 tranches par personnes ... donc vous prenez ce divin aliment, vous le coupez en X morceaux plus ou moins égaux. On réserve une tranche pour la déco, le reste pour la cuisine.
Le tout est à placer dans une poêle / casserole. Les oignons et les feuilles donneront de l'eau, le chèvre du gras ... donc pas la peine de rajouter quoi que ce soit pour l'instant.
Une fois que le chèvre à complètement fondu on rajoute ... là est la difficulté de la préparation ... du pastis. Et oui on va "déglacer" au pastis, c'est particulier mais ça donne un sacré goût.
Donc la difficulté c'est que s'il y en a trop ce sera dégueulasse et s'il y en a pas assez on ne le sentira pas. Pour ma part je mets deux bouchons ... mais faudra que vous expérimentiez quand même.
Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, que les oignons sont transparents avec un léger reflet vert de chlorophylle c'est prêt. Reste à faire la présentation ! Et la c'est le drame.
tremblez devant, La présentation :
Alors il va falloir faire des "fleurs" à l'aide des galettes de riz et du bol ... bon courage.
Pour cela on découpe des carrés dans les galettes de riz, que l'on trempe dans l'huile (elles ne collerons pas entre elles). Puis que l'on va placer dans les bols pour faire la corolle de la fleur avec une des pointes du carré qui ressort (et ps qu'un peu).
Pour ceux qui auraient fait une croix sur le programme de 6ème une corolle ça ressemble à ça :

Pour ma part j'ai utilisé 4 carrés par bol ... 5 devrait être le top si vous avez le temps.
Les bols et les corolles passeront au four (180° C) pas longtemps histoire de solidifier les corolles (qui devront résister au jus de la préparation). Et bien sur on n'oublie pas de verser le mélange chèvre feuille pastis à l'intérieur de la corolle, c'est quand même le but ^-^.
Et si vous vous rappelez bien on avait réservé une tranche de chèvre par personne ... ben vous la posez au sommet de la préparation qui est elle même dans la corolle, placé dans le bol ^-^.
Voila ... mais alors c'est vraiment long pour la préparation, ça en jette ... et en bonus vos potes vous dirons que :
Soit ils n'aiment pas les épinards.
Soit ils n'aiment pas le chèvre.
Des fois je hais mes potes.
Pour demain pas de photo ...
A part ça pour nos amis les trolls, aujourd'hui la super recette sera la salade fruit, on ouvre la conserve intitulé : salade de morceaux fruits avec sirop. On verse dans le plat ... voila ... ... ... houlala compliqué.
[ Dernière modification par Tsan le 25 aoû 2007 à 01h40 ]