chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Jeudi 07 Septembre 2006 à 21:16
Je suis agréablement surpris .... il y a bcp de fautes certes mais je m'attendais à pire ....
Le 07/09/2006, Johannes avait écrit ...Bon, à mon retour je mettrai une petite histoire aussi
OWIII ! une histoire avec des vaudoux, des clous, des bouts de verres, des tombes, des clairs de lune, du brouillard, des églises qui sonnent le glas à 03h du mat', des chutes de neige, des malédictions ....
___________________
|
Borislehachoire Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoire le Lundi 11 Septembre 2006 à 22:50
Dans mes rêves, je fais bien les choses.
Lorsque le premier type se retourne, je lui envoie directement mon poing dans la figure. Il s'écroule, à moitié assomé, tandis que son pote se relève et se jette sur moi. J'esquive sans trop de problèmes un coup de couteau, pas parce que je suis agile mais parce qu'il est saoul comme un cochon, et je lui balance mon pied droit à l'endroit ou vous pensez. Puis je lui fais la même chose qu'à son copain et j'entends craquer son nez quand il tombe.
Une fois que les deux connards sont neutralisés, je me tourne vers elle. Elle est en train de pleurer, c'est bizarre, j'ai toujours cru que les anges ne pleuraient pas. Je prends sa main, l'aide à se relever et je me tire, seul, comme chaque soir. C'est après que vient le pire moment de la journée.
Celui ou je me réveille.
Et aujourd'hui est une journée encore pire que les précédentes, parce que c'est la dernière de ma vie. En un sens, vu que je suis mort depuis huit ans c'est pas si grave.
D'ailleurs, c'est aussi la seule journée depuis ces huit années ou je serais libre quelques minutes puisque je vais sortir de prison. Ma liberté va causer ma mort, et ma mort va causer ma liberté. C'est marrant ça, je crois qu'on dit que c'est un paradoxe, je suis pas sur parce que les études et moi, on a jamais été copains. Je suis ni un intello ni un caïd ni un innocent, je ne suis rien du tout à part un foutu mort en sursis.
Si j'avais réfléchi un peu plus avant de faire le con, je sais pas ou j'en serais maintenant. Peut-être marié, avec un ou deux gosses, dans une banlieue d'une petite ville avec une maison à crédit et un monospace... impossible à dire.
Les matons viennent me chercher, le directeur vient m'expliquer que j'ai été un prisonnier modèle et qu'il espère que je vais parvenir à me réintégrer dans la societé. Pauvre con va, la moitié de ses pensionnaires mérite de sortir avant moi.
Quelques secondes ou quelques siècles plus tard, je suis dehors, alors qu'en face une bagnole est plantée là. Sachant qu'il n'y a rien d'autre dans le coin que l'endroit que je viens de quitter, pas besoin d'être un génie pour savoir qu'ils sont ici pour moi, pas plus pour savoir ce qu'ils comptent me faire.
Je m'approche lentement et un type sort de la voiture. En huit ans David, l'homme qui a été mon meilleur ami pendant des plombes, n'a pas beaucoup changé mis à part quelques kilos et quelques rides en plus.
- Bonjour David.
- Salut. Je suppose que tu sais pourquoi on est venus ?
- Oui. Comment elle va ?
- Pas trop mal. On a eu une fille il y a deux ans et on s'est mariés il y a quelques mois.
- Félicitations, j'ai toujours su que t'étais amoureux d'elle.
- Ouais, mais ça marche que dans un sens ces trucs là. Tu montes ?
Je grimpe à l'arrière de sa caisse et je vois enfin le chauffeur. Un type au regard froid, sadique et cruel. David n'a jamais été quelqu'un de courageux, mais je pensais quand même qu'il aurait la force de me tuer lui-même.
- J'ai droit à une dernière volonté ?
- Ca dépend. On a pas beaucoup de temps devant nous.
- Je peux la voir une dernière fois ?
- Non, elle ne le supporterais pas.
- Alors est-ce que je peux mourrir devant la mer ?
David réfléchit, et finit par accepter. Le gorille au volant n'a pas l'air chaud mais change de direction sans se plaindre.
On roule pratiquement cent kilomètres. Personne ne parle : le tueur n'est pas payé pour ça, David n'ose regarder personne et moi, le salaud de l'histoire, j'ai mes pensées qui convergent vers elle, mon ange de la mort.
Quelques minutes avant qu'on arrive, David ose quand même ouvrir la discussion :
- Dis-moi, depuis huit ans que j'y réfléchis j'ai toujours pas compris : pourquoi tu as fait ça ?
Silence. Je suis pas sur qu'il veuille entendre ma réponse, mais je me décide.
- Imagine, tu cherches quelque chose depuis plus de la moitié de ta vie. Un jour, tu te rends compte que tu peux l'avoir juste quelques secondes, mais après ça tu crèveras. Tu fais quoi ?
- Question débile : j'abandonne.
- C'est pour ça que tu es marié avec une gamine, et que moi je suis mort.
Géné, il ne répond pas. On atteint la mer peu après, et nous sortons tous les trois. J'adore regarder la mer : on sent une foutue violence en elle, quelque chose de terrible qui attend de se montrer.
Les minutes passent, et je vois que le tueur s'impatiente. Je continue à observer tranquillement les vagues, quand il sort son flingue qu'il me pose sur la gueule. Je me tourne vers David.
- Tu ne pourrais pas faire ça toi même ?
- Pourquoi moi ?
- Parce que tu es une des rares personnes au monde qui m'aime un peu au fond. J'aimerais bien être tué par un ami.
Le tueur interroge David du regard puis lui tend son pistolet. Il le prend, le pose sur ma tronche mais je vois bien que sa main tremble et qu'il a trop peur pour oser tirer. On reste plantés là quelques secondes avant qu'il rende l'engin à son homme de main.
- S'il te plait David.
- D'accord, je vais le faire. Un message pour elle ?
- Je l'aime toujours.
Je fais mine de partir pour l'obliger à me tirer dessus. Pendant les quelques secondes qui précèdent ma mort, j'imagine une dernière fois ce qui se serait passé si je n'avais pas perdu les pédales ce soir-là, après avoir fait fuir les deux apprentis-violeurs. Et au moment ou j'entends le coup de feu, je souris encore, pour une raison simple.
Parce que dans mes rêves, je fais bien les choses.
Boris.
[ Dernière modification par Borislehachoire le 20 oct 2006 à 22h26 ]
|
f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Mardi 12 Septembre 2006 à 09:21
faut te faire interner mon boris
sympa, psycho a souhait, j'aime =)
___________________
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Jeudi 14 Septembre 2006 à 18:14
je me doutais de la fin à partir des 2 tiers du texte et je peux dire que c'est superbement écrit!
lorsque j'ai lu qu'il a téléchargé l'image, mon hypothèse a été confirmée, c'était super de lire ce texte, bravo!
mais après, question... Kroota était une vraie fille? ou alors c'était un garçon qui jouait comme une fille?
et le personnage, c'est horrible comme on peut être accro à internet!
bon, je dis: chapeau! à l'auteur!
dsl, je parlais du texte d'"inoguration" du topic, celui de Mimura en première page
[ Dernière modification par leslivo14 le 14 sep 2006 à 18h23 ]
___________________
|
YogZbul Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/02/2005 665 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par YogZbul le Jeudi 14 Septembre 2006 à 19:31
Boris > ton texte est excellent, un petit côté glauque et psycho mais c'est vraiment bien, j'adore. Vivement la prochaine (^^)
___________________
|
Borislehachoire Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoire le Jeudi 19 Octobre 2006 à 20:55
La vie est moche parfois.
Coincés devant nos ordis, nous ne voyons rien des horreurs que subit le monde chaque jour. La violence, physique et mentale, est pourtant bien là. Au moment ou vous me lisez, partout dans le monde, des atrocités vont encore se produire par centaines.
Ti Chiang était le responsable d'une societé corrompue pas loin de Shangai. Quand le parti a découvert ça, il lui ont tout mis sur le dos. Il sera exécuté ce soir, comme 15 autres chinois, et laisse une femme et trois enfants.
Franco et ses copains sont camés jusqu'aux oreilles. Ce soir, ils ont rendez-vous avec Brigante, un dealer assez connu, mais ils n'ont pas de quoi le payer. Ca dégénèrera très vite, et le lendemain la police mexicaine trouvera les cadavres de Franco et d'Alido.
Machiko ne voulait pas se prostituer. Elle était amoureuse et refusait l'autorité des yakusas de son coin. A force, elle finira pas les supplier de l'achever. Deux heures après, ils exauceront son voeu.
Mujibur a perdu sa maison dans un ras-de-marrée la semaine dernière. Au Bengladesh, c'est assez courant, seulement sa femme et sa fille sont mortes. Mujibur sait que ce colosse de deux mètres de haut, près du bar, répondra à ses provocations. Il est même probable que Mujibur veuille mourrir.
Paul n'est pas européen mais sénégalais. Il a tenté de venir en Europe à la nage, enfin a bord d'un radeau de fortune. Des 14 personnes sur le radeau, Paul sera le dernier à se noyer.
Ludwig n'est pas allemand mais autrichien. D'ailleurs, il hait profondément les allemands. Le néo-nazi ne lui a pas tiré dessus ni foutu un coup de couteau. Ludwig est simplement mal tombé dans la bagarre, et sa tête s'est brisée contre un pavé.
Michael n'a que 13 ans. Il aura quand même la satisfaction de mourrir dans un des plus beaux pays du monde, l'Irlande. Michael ne sait pas la différence entre les religions catholiques et protestantes, mais il savait dans quel camp il était.
Johhny-Boy était une petite frappe, un trou du cul. Il a voulu faire son malin devant les flics pour leur expliquer que son flingue n'était pas chargé. Peut-être que si Johhny n'avait pas autant bu ce soir-là, il serait encore en vie.
Youri travaille pour les services secrets russe. Il est violent, aigri, nostalgique de Staline et surtout, c'est un véritable boucher. Même sa femme ne le regrettera pas quand l'annonce de sa mort dans une embuscade tchétchène sera imprimée.
Tout cela est terrible. Seulement, nous n'y pouvions rien. En France aussi, chaque jour, on ne peut qu'être révulsé par les actes se produisant.
Ce soir, " on a tout essayé " va commencer sur France 2. Le jeune Steevy Boulay y fera quatre remarques sur la politique ( dont " l'extrème gauche, c'est l'extrème droite mais à gauche ! ), trois remarques sur l'économie ( dont " si les gens dépensaient moins, ils gagneraient plus ! ), trois également sur la géopolitique ( " Ah bon ? Y a une différence entre la Thailande et Taiwan ? " ) et même deux sur la philosophie ( " J'adore Marx. J'aime surtout ses films muets " ).
Cela a assé duré. Il faut faire quelque chose !
Boris, venez sur http://www.front-antisteevy.fr.tc/ !
|
jokerface Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 22/08/2003 4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par jokerface le Jeudi 19 Octobre 2006 à 21:23
Si dans la foulée on peut dégager Laurent Ruquier et Christine Bravo, j'adhère tout de suite.
___________________ Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...
Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"
|
f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Jeudi 19 Octobre 2006 à 21:26
+oo
___________________
|
guilesp Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/11/2005 880 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par guilesp le Jeudi 19 Octobre 2006 à 21:36
Le site est sympa.
Mais la vidéo monotone...
___________________ Guilesp, étron libre.
|
Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Vendredi 20 Octobre 2006 à 10:34
Super, l'avant-dernière production de Boris (quoi que, des fois, les fautes... bon ok j'arrête)
Le 07/09/2006, chaudakh avait écrit ...
OWIII ! une histoire avec des vaudoux, des clous, des bouts de verres, des tombes, des clairs de lune, du brouillard, des églises qui sonnent le glas à 03h du mat', des chutes de neige, des malédictions ....
Tu saoûles, j'écris pas ce genre de trip !
___________________
|
M17 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2005 674 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par M17 le Vendredi 20 Octobre 2006 à 21:02
je vais participer au concours de la nouvelle, donc je vous mettrais la nouvelle en question quand j'aurais récupéré le récit.
M17, enfin si vous aimez la S.F.
___________________
|
Borislehachoire Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoire le Vendredi 20 Octobre 2006 à 22:25
Super, l'avant-dernière production de Boris (quoi que, des fois, les fautes... bon ok j'arrête
En me relisant, je trouve aussi pas mal de répétitions, et de problèmes de rythme comme toujours. La dernière que j'ai écrite était complètement ratée à ce niveau, et le fait que je fasse plein de fautes ( volontaires ou pas ) arrange pas vraiment le truc
Boris, qui peux pas s'empécher d'éditer ses anciens posts quand même...
|
Manouel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/06/2005 2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Manouel le Samedi 21 Octobre 2006 à 08:57
Le 20/10/2006, Johannes avait écrit ...
OWIII ! une histoire avec des vaudoux, des clous, des bouts de verres, des tombes, des clairs de lune, du brouillard, des églises qui sonnent le glas à 03h du mat', des chutes de neige, des malédictions ....
Tu saoûles, j'écris pas ce genre de trip !
ça fait vachement crédible quand on voit ta dernière bd.....
Manu, tente un bu pour esquiver le twang....
___________________ - You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.
|
Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Samedi 21 Octobre 2006 à 12:28
TWANG !
(Manou, tu n'es qu'un hypocrite... il y a un BU jusque dans ta signature)
___________________
|
789alex Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/08/2015 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/10/2005 454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts | Envoyé par 789alex le Dimanche 22 Octobre 2006 à 12:16
Original le truc de BOris...
Mais j'ai pas tout compris.
___________________
|