Envoyé par Ezexperience le Jeudi 25 Juin 2015 à 12:02
Attention à ton lien : enlève le "s" de "https", problème de redirection je crois.
J'écoute ça dans la soirée (j'ai vu que les chansons faisaient 6min et quelques en revanche !)
Envoyé par moonwarrior le Vendredi 03 Juillet 2015 à 22:36
La belle découverte du jour : Monkey3, un groupe de post-rock/stoner suisse.
___________________
Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Ça fait un moment que j'ai pas posté de liste "Les albums du moment" mais je pense en faire une dans les prochains jours.
En attendant, un petit album qui ne devrait pas passer inaperçu puisqu'il y a au moins 5 bonnes raisons de l'écouter :
1) C'est quand même un album plutôt sympathique même si on peut éventuellement lui préférer d'autres du même groupe ;
2) C'est de Wilco ;
3) Ça s'appelle Star Wars ;
4) Il y a un chat sur la couverture ;
5) C'est disponible en téléchargement gratuit via wilcoworld.net.
Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 21 Juillet 2015 à 16:24
Quelqu'un écoute du prog par ici ? J'ai commencé avec Dream Theater, (forcément je connaissais Pink Floyd et Genesis), et maintenant je me tourne vers Tool et Symphony X. Parmi d'autres groupes dont j'aimerais découvrir plus, il y a Opeth, Tesseract, Porcupine Tree et dans une moindre mesure Meshuggah. Des conseils/avis ? Des amateurs de prog ?
Pour la partie métal prog j'y connais rien mais rayon rock prog il me semble que dans les essentiels tu peux aller faire un tour chez King Crimson et les trucs de Wyatt (Soft Machine, Matching Mole...). Sinon t'as l'évolution allemande avec par exemple un super album que j'ai encore réécouté récemment qui s'appelle Faust IV puis aussi d'autres groupes puisque dans le krautrock on trouve quand même beaucoup de bien.
Envoyé par mathiax le Jeudi 23 Juillet 2015 à 23:12
ça parle de stoner par ici, j'avoue qu'à par queens of, kyuss ou slo burn je m'y connais pas non plus énormément mais j'ai découvert un super groupe en avril/mars en allant au concert de radio moscow au divant du monde à paris (putain de groupe d'ailleurs les gars ont une dégaine pas possible ils ont l'air de venir tout droit des années 70, ils sont bons et envoient des sons roots avec une bonne dose énergie, j'ai saigné l'album brain cycles , en live ça pètait !) :
-Colour Haze, c'est des allemands qui font du stoner-psy, le live était vraiment fasant, ils maîtrisait bien ce qu'ils faisaient et ça s'entendait. En plus le chanteur/guitariste jouait pieds nus et ça c'est cool . Je vous met un album au pif parce que j'avoue pas avoir plus écouté que ça après le concert (je sais c'est mal ce manque de curiosité ^^)
Sinon y a des gens qui écoute du reggae par ici ?
___________________
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.
Envoyé par moonwarrior le Samedi 25 Juillet 2015 à 13:54
Le 21/07/2015 à 16:24, tezzeretpowaa avait écrit ...
Quelqu'un écoute du prog par ici ? J'ai commencé avec Dream Theater, (forcément je connaissais Pink Floyd et Genesis), et maintenant je me tourne vers Tool et Symphony X. Parmi d'autres groupes dont j'aimerais découvrir plus, il y a Opeth, Tesseract, Porcupine Tree et dans une moindre mesure Meshuggah. Des conseils/avis ? Des amateurs de prog ?
J'en écoute.personnellement, à part quelques sons, Tool me laisse grandement indifférent. Et je ne suis pas penché sur Symphony X. Parmis les groupe que tu cite : Tesseract est pas mal et Porcupine Tree est franchement cool.
Après je conseil A perfect circle, Haken et Plini
___________________
Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Envoyé par Ezexperience le Samedi 25 Juillet 2015 à 15:47
Je suis pas un connaisseur mais j'ai pas mal écouté de Pink Floyd et In the Court of the Crimson King de King Crimson (qui est un très bon album, avec une des plus belles pochettes que j'ai jamais vu).
Contrairement à moonwarrior, j'aime beaucoup Tool aussi. Tous les albums sans distinction. Porcupine Tree j'ai écouté le premier album hier et j'ai trouvé ça hyper moyen, après j'ai écouté une partie de l'album Deadwing et ça me parlait déjà bien plus. Donc je pense que j'aurai juste à faire une sélection.
Jamais écouté Symphony X, ni Opeth, ni Tesseract mais les noms de groupe me donne pas franchement envie (raison futile s'il en est).
Envoyé par Mendeed le Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:02
Opeth, c'est juste la vie (ou tout du moins c'était...), le meilleur en mon sens reste l'album Blackwater Park.
Meshuggah, c'est pas vraiment du prog mais je pense qu'un des meilleurs moyens de découvrir est de débuter par Chaosphere qui est en quelque sorte l'album qui a lancé le reste, l'un des plus jusqu-au-boutiste de leur démarche d'arythmie mais d'autres te conseilleront Obzen...
Tool, pas un immense fan, mais y a quand même pas mal de trucs intéressants.
Moonwarrior a cité Haken groupe intéressant, avec des bons titres (mais un son extrèmement pourri au Hellfest) :
(ce morceau a aussi pour intérêt de troller Boris)
Étonnement, personne ne cite Threshold, qui marchent pas mal et ont un gros bagage derrière eux :
Aprés, on n'oubliera pas les monstrueux norvégiens de Leprous, qui ont une vision trés personnelle du prog assez sombre et qui s'éloigne du random "influence des années 70 + technique" :
et puis bien sùr, les suédois de Pain of Salvation qui sont l'essence même du prog au sens où aucun album ne va vraiment dans le même sens : que je vire dans le nu metal sur Scarsick, sur le rock 70's comme les deux Road Salt, sur du prog personnel mais plus classique comme avant, impossible d'en faire le tour rapidement : 3 exemples pour tenter d'en donner une espèce de vision d'ensemble (tache impossible) :
Sinon, Porcupine Tree j'ai toujours du mal à rentrer dedans, contrairement au dernier album solo de son leader Steven Wilson qui est assez génial, même si c'est du pur pompage 70's :
Et Tesseract, c'est pas mal, mais j'ai du mal à comprendre l'engouement énorme... c'est du Between the Buried and Me en plus simpliste et moins intéressant...
Envoyé par Weeds le Dimanche 26 Juillet 2015 à 17:48
Les albums du moment édition numéro 7
The Shins — Oh, Inverted World (2001)
Lakker — Tundra (2015)
Townes Van Zandt — Our Mother the Mountain (1969)
Holly Herndon — Platform (2015)
Noir Désir — Tostaky (1992)
Sun Kil Moon — Benji (2014)
Archive — Londinium (1996)
Faust — Faust So Far (1972)
Prefuse 73 — One Word Extinguisher (2003)
Shirley Collins — Sweet England (1959)
J'aimerais insister sur le fait que Benji est un album qui est injustement resté dans ma liste d'albums à écouter depuis sa sortie et que si je devais refaire un top 2014 un peu plus abouti, il serait incontestablement dedans, et probablement dans les 5 premiers si je faisais un vrai classement.
Sinon, entre autres choses, deux petits albums de reprises ou assimilé : Remembering Mountains à propos de Karen Dalton auquel je ne pouvais échapper étant donné les chanteuses intervenant dessus (Sharon Van Etten, Marissa Nadler, etc.) et Shirley Inspired au sujet donc de Shirley Collins qui m'a été soufflé par un certain Pierre Lemarchand (dans une émission dans laquelle il parle aussi de l'album sur Karen Dalton, comme quoi...).
Envoyé par super le Dimanche 26 Juillet 2015 à 18:34
Pour revenir au prog, il y a Flying Colors, un super-groupe avec notamment Mike Portnoy (ex Dream Theater), Steve Morse (Deep Purple), Neal Morse (ex Spock's Beard) et Dave Larue (Dixie Dregs):
Ou encore Cynic, à la base un groupe de death metal assez inclassable qui avait publié un album en 1993 (Focus), puis qui s'est reformé au milieu des années 2000 et a publié deux albums qui n'ont plus grand chose (voire plus rien) à voir avec le death, s'orientant plutôt vers le metal progressif:
Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 26 Juillet 2015 à 22:32
Je viens juste d'écouter Flying Colors, très agréable dès la première écoute, ce qui n'est pas forcément le cas pour tout type de prog !
Opeth, je pense que la voix très agressive du chanteur va me finir par me taper sur les nerfs, à moins qu'il y ait des morceaux où il chante un peu plus normalement ^^
Steve Wilson, j'ai aussi écouté, c'est très bizarre au premier abord, mais je pense qu'en l'écoutant sérieusement, ce pourrait en effet devenir un de mes groupes préférés. A voir selon le degré de patience ^^
Envoyé par super le Dimanche 26 Juillet 2015 à 23:41
En fait, Opeth s'est éloigné du death, en proposant notamment des albums sans aucun growl ces dernières années (tout comme Cynic).
Quant à Steven Wilson, le titre qu'a posté Mendeed est issu de l'album The Raven that refused to sing de 2013, qui est clairement inspiré par le prog des années 70. Steven Wilson a sorti un nouvel album au début de l'année, Hand.Cannot.Erase. qui est inspiré de l'histoire d'une femme qui est morte chez elle et qu'on n'a retrouvée que trois ans plus tard alors qu'elle avait une vie sociale.
Envoyé par Borislehachoir le Samedi 15 Août 2015 à 21:29
Le 26/07/2015 à 17:48, Weeds avait écrit ...
J'aimerais insister sur le fait que Benji est un album qui est injustement resté dans ma liste d'albums à écouter depuis sa sortie et que si je devais refaire un top 2014 un peu plus abouti, il serait incontestablement dedans, et probablement dans les 5 premiers si je faisais un vrai classement.
Vu notre proximité de gouts musicaux, tu peux faire péter le top 5 ?