Petit coup de coeur de ce début d'année (et c'est même pas du metal) :
The Claypool Lennon Delirium : South of Reality :
Projet formé par Les Claypool (le génial bassiste chanteur de Primus) et Sean Lennon (le fils de...) qui sont franchement pas des perdreaux de l'année.
Alors c'est en soit assez éthéré, rien de bien violent, les voix se marient super bien, les mélodies vaporeuses et psychédéliques sont trés bien pensés. On navigue dans quelque choses d'assez Crimsonien ou Pink Floyd période Barrett, un poil plus moderne avec des soli par endroit mais pas trop non plus, bien sûr un coté Beatles, parenté de la voix du fiston oblige...
En bref, à mettre dans les oreilles des amateurs de rock progressif.
Envoyé par madmerfolk le Mercredi 12 Juin 2019 à 20:51
petit coup de coeur (déjà pour le jeu qui m'a poussé a cheté la switch) pour cette musique dont je soupçonne fortemment l'utilisation de pas mal de samples de Mike Oldfield et de musique electro genre psybient ou c'est peut être reproduit, de l'inspiration en tout cas je trouve ça beau et bien foutu:
et puis sinon j'avais arr^té d'écouter du rap pendant pas mal d'années et puis j'en ai réécouter avec ce "nouveau style "trap" qu'au début j'aimais pas du tout (d'ailleur toujours un blocage avec les sons français qui selon moi sont vraiment à chier) et j'ai découvert plein de truc cool notamment le bien connu ASAP Mob mais aussi Suicide boys qui je pense devrais vous parler un peu plus vu leurs influences (black métal? ou autre style je connais pas trop, corrigez moi) en particulier sur ce morceau:
Envoyé par madmerfolk le Lundi 15 Juillet 2019 à 22:21
Soutient à Asap Rocky
J'en profite pour mettre quelques musique de cet artiste complet (auteur, compositeur, etc)
D'abord "Wrong" parce que la violence c'est pas bien
Yamborghini High en hommage à Asap Yams (que l'on peut d'ailleur voir sur la licorne), fondateur du Asap Mob
Le son avec lequel j'ai découvert Asap Mob
vidéo complète, on voit bien que le mec les frappes avec ces écouteurs et dit qu'ils les ont cassé et Asap Rocky lui répond gentiment qu'ils les ont cassé eux même en les frappant avec et leur dire qu'il veurt pas se battre..
Je fini avec Electric Body qui me fait planer quand je je me promène avec mes écouteur et que le refrain arrive "shake that ass girl" j'ai hésiter à mettre quelques lignes tellement c'est perso mais ce refrain me fait oublier ce monde et je suis direct plongé dans des moments intimes où le reste n'a plus d'importance..
Envoyé par NorthNikko le Vendredi 17 Avril 2020 à 02:18
Hello ! J'ai profité de ce confinement pour écrire un Top 100 des chansons qui m'ont le plus influencé. Si ça vous intéresse je poste le truc ici. Les titres sont cliquables pour avoir un lien youtube et il y a une playlist Spotify inside. Bonne lecture et désolé pour les quelques coquilles, elles sont vues mais je ne corrigerai que demain.
Envoyé par madmerfolk le Lundi 17 Août 2020 à 22:36
Que se passe t il quand on accélère une boucle au point qu'elle se répéte plus de 16x par seconde? On obtient un son de plus de 16hz donc ausible pour l'oreille humaine.
Prenons par exemple une rythmique et on l'accélère suffisamment pour que l'oreille humaine l'interpréte comme une fréquence.
On peut tranformer une batterie en violoncelle... écoutez vers 1:50
Envoyé par NorthNikko le Mardi 18 Août 2020 à 14:04
En réalité, le fait que tu entendes un violoncelle n'est pas extrait de l'accélération de la boucle. L'accélération de la boucle ne te produit au final qu'une sinusoïde. Ce qui donne l'effet violoncelle c'est que la boucle est traitée pour te donner des effets d'attaque d'archet.
Par ailleurs bon courage pour entendre un son de 16Hz. D'une part, il faut écouter vraiment très fort pour percevoir quelque chose d'aussi grave, d'autre part il faut évidemment avoir les subs qui suivent et qui sont capables de restituer des sons aussi graves (ça existe mais c'est clairement pas le plus répandu). Si tu tapes son 16Hz sur youtube il est plus que probable que tu n'entendes que des harmoniques du son, pas la fondamentale de 16Hz.
Envoyé par madmerfolk le Jeudi 20 Août 2020 à 22:29
Je suis d accord pour les 16hz. J étais un peu bourré du coup j ai fais le raccouci un signal mis à 16 hz te donne un son. Je dis ça parce j y ai repensser après coup et je me suis non seulement posé la question du 16hz qui est un strict minimum que pas tout le monde entend et que ceux qui l entend c est a peine perceptible mais je me suis aussi posé la question ( après coup donc.. 😅) d a partir de quel moment on ne percois plus le battement et ce dernier se change en note, j ai pas trouvé de réponse. Je sais pas si a 15 - 20 - 40 hz on entend le battement ou si on l interprette comme un son. Le raccourci que j ai pris c est un signal a 16 hz est théoriquement audible. J en avais donc conclu qu on l interpreterai comme un son.
Pour le 2 ème point j ai récouter un peu plus tot dans la musique et la rytmique à l air plus ou moins linéaire mais avec des espace plus gand en début et donc fin gente au lieu d avoir un kick kick kick kick ou kick snare k s réparti uniformément comme dans la plupart des sons electro on avais un espace du coup je pourrais te dire non c est signal carré ou aller écouter l espace entre les battement entre les grand espaces. Je comprend ce que tu dis et je me suis plusieurs fois poser la question de modification, d effets etc ajoutés après coup. Est le cas? Franchement je pas et c est fort probable que ca le soit ( moi j avais pensé a de la reveb). Mais je pense qu on peut, en théorie du moins, reproduire un violoncelle avec une rythmique accélérer.