Un petit top 10 2014 perso sans forcément d'ordre précis. On sait jamais, ça relancera peut-être le topic sur deux ou trois posts.
Burn Your Fire For No Witness — Angel Olsen
The Future's Void — EMA
The Unnatural World — Have a Nice Life
The People in Your Neighbourhood — Led Bib
It's Album Time — Todd Terje
Syro — Aphex Twin
July — Marissa Nadler
Mehliana: Taming the Dragon — Brad Mehldau and Mark Guiliana
Are We There — Sharon Van Etten
Lost in the Dream — The War on Drugs
Y a d'autres albums que j'ai bien aimé et qui ont eu leur place dans le top, ou y reviennent selon l'humeur, comme Popular Problems de Leonard Cohen, ceux de Mac DeMarco, East India Youth et Wovenhand.
J'ajoute au passage une chanson de l'album d'Angel Olsen que je trouve superbe en plus de me faire penser à une certaine Avalanche.
Weeds, parce que la musique, c'est mon meilleur médicament.
Envoyé par moonwarrior le Vendredi 02 Janvier 2015 à 18:06
Yo ! Je passe juste pour vous parler de plug.dj, un site de partage musical sous forme de boite de nuit.
Chaque communauté à ses propres thèmes.
Perso, je trouve ça cool pour découvrir des groupes ou des genres.
___________________
Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Envoyé par Weeds le Dimanche 04 Janvier 2015 à 21:23
Comme je n'ai parlé jusque là que des sorties 2014 (j'en profite pour ajouter les injustement oubliés albums d'Arc Iris, Gazelle Twin et The Ministry of Wolves), je n'ai pas encore fait part d'autres découvertes dans l'année un peu plus âgées. Là aussi un petit top 10 sans ordre particulier :
A Grand Don't Come For Free — The Streets (2004)
The Perfect Prescription — Spacemen 3 (1987, dédicace à Syd)
Tanz Der Lemminge — Amon Düül II (1971)
E2E4 — Manuel Göttsching (1984)
And Their Refinement of the Decline — Stars of the Lid (2007)
The Harrow & The Harvest — Gillian Welch (2011)
Ys — Joanna Newsom (2006)
Laughing Stock — Talk Talk (1991)
Idiology — Mouse on Mars (2001)
The Lemon of Pink — The Books (2003)
En ce qui concerne The Streets, le premier album Original Pirate Material fait aussi partie du lot des découvertes sympathiques de l'année.
Envoyé par Weeds le Samedi 17 Janvier 2015 à 19:33
Putain y a Pierre Lemarchand qui a ouvert l'avant-dernière émission d'Eldorado sur White Fire d'Angel Olsen !
Alors histoire de pas faire un message juste pour ça, petite pub pour http://www.radio-eldorado.fr/ (c'est vachement bien et les émissions sont en podcast) avec un remerciement à Boris sans qui je n'aurais probablement pas connu l'émission puisqu'il avait parlé sur ce même topic de That's All Folk qui s'est terminée l'année dernière, présentée également par Pierre Lemarchand et qui s'ouvrait déjà sur My My, Hey Hey (Out of the Blue) de Neil Young.
Envoyé par Borislehachoir le Samedi 17 Janvier 2015 à 19:49
Le 17/01/2015 à 19:33, Weeds avait écrit ...
Putain y a Pierre Lemarchand qui a ouvert l'avant-dernière émission d'Eldorado sur White Fire d'Angel Olsen !
Alors histoire de pas faire un message juste pour ça, petite pub pour http://www.radio-eldorado.fr/ (c'est vachement bien et les émissions sont en podcast) avec un remerciement à Boris sans qui je n'aurais probablement pas connu l'émission puisqu'il avait parlé sur ce même topic de That's All Folk qui s'est terminée l'année dernière, présentée également par Pierre Lemarchand et qui s'ouvrait déjà sur My My, Hey Hey (Out of the Blue) de Neil Young.
Weeds.
J'en ai parlé sur facebook mais j'ai pas sauté le pas sur MC, parce que je pensais que ça n'intéressait personne. Oui j'ai constaté avec énormément de plaisir que Pierre avait refait une émission. Je considère que That's all folk, c'était la meilleure émission musicale que j'ai connu ; ben la nouvelle est encore plus géniale. Il m'énerve Lemarchand, il a tout pour lui : une super bonne diction, des gouts selon moi irréprochables, des formats hyper-intéressants (là l'émission fonctionne un peu comme un cadavre exquis : on te passe un groupe, puis un autre groupe ou t'as le batteur du premier, puis un projet solo du chanteur du deuxième etc. )... J'ai rien de négatif à dire sur lui et sur ses émissions. C'est ma déclaration d'amour à Pierre Lemarchand.
Autrement, j'ai écouté l'album de Mac Demarco que t'as évoqué et j'ai adoré. J'avais lu un ou deux papiers sur lui dans la presse mais je crains souvent la hype, enfin là j'en redemande. Merci.
Envoyé par Mendeed le Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:35
Bon, allez, va pour un top 10 des sorties de l'année pour moi (oui, on reste dans mon domaine de prédilection, je sais)
1) Triptykon : Melana Chasmata
2) Ghost Brigade : IV- One with the Storm
3) Hail Spirit Noir : Oi Magoi
4) Primordial : Where Greater Men Have Fallen
5) Yob : Clearing the Path to Ascend
6) Caronte : Church of Shamanic Goetia
7) Black Crown Initiate : The Wreckage of Stars
8) Ne Obliviscaris : Citadel
9) Voices : London
10) Dread Sovereign : All Hell's Martyrs
Sinon, y a aussi le groupe de rock en vogue que tous les metalleux (bande de veaux suiveurs ) s'arrachent mais qui reste du rock des 70's et qui du coup devrait juste passer sur toutes les radios du monde et être connu par autre chose que notre petite scène auto-fermée : Blues Pills : https://www.youtube.com/watch?v=iV9XFldAi7w
Et puis, j'ai découvert avec étonnement (et un peu de sympathie) que Charles Pasi, commence à percer un peu et à avoir ses affiches de concerts un peu partout, un certain parcours pour ce gus que j'ai découvert il y a quelques années maintenant...
L'année 2014 s'est plutôt mal finie pour moi avec la mort d'un de mes artistes préférés à l'âge de 37 ans seulement.
Nick Talbot était le chanteur/guitariste de Gravenhurst, qui est de mon point de vue l'un des groupes marquants de ces quinze dernières années. Capable de jouer aussi bien du folk en arpèges que du post-rock torturé ou du shoegaze, il était aussi un parolier exceptionnel, sa fascination pour la violence cachée en chacun et la complexité des relations humaines en faisant un artiste aussi glaçant que bouleversant.
Au delà du fait qu'il a profondément influencé mon jeu de guitare, je lui dois la découverte d'artistes comme Nick Drake, Bert Jansch, Flying Saucer Attack et Hüsker Dü. Je l'avais rencontré avant un de ses concerts à Lyon, et malgré ma requête il n'a pas joué The Ice Tree dans la soirée; on dirait bien que je n'aurais plus d'autre occasion de la demander.
J'ai fait une sorte de compilation en son hommage:
Envoyé par pride_daemon le Mercredi 18 Février 2015 à 11:29
Je passais par là et je vois que vous proposez de belles musiques.
Copier coller les liens de ma signature (flemme de les mettre) et cos orteils vont être plongées en extase en écoutant ces musiques.
Mettez un commentaire sur ce que vous en pensé
___________________
Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.
Envoyé par Crutch le Mercredi 18 Février 2015 à 14:20
T'as essayé d’écouter les 4 en même temps? Moi oui. Et c’était marrant. Magnifique utilisation du tube qui fait un bruit bizarre quand tu le retourne vers 5min.
Par contre, mes orteils s'en balancent un peu de tes musiques de Dark-psytrance (sérieusement?) d'autant plus que je vois pas la différence avec la technopoubelle de boite de nuit lambda, hormis les noms ridicules avec des "k" et des "h".
Cadeau: http://www.youtube.com/watch?v=hNVmV3KtrSc
Envoyé par madmerfolk le Mercredi 18 Février 2015 à 14:36
ton cadeau empoisoné (sans vouloir prendre parti) n'est pas mieux. chacun ses goût, perso je me gave de psytrance en tout genre et dès que je pars vers autre chose je fini tjs par revenir à la trance, psytrance, darkpsytrance et tout tout qui au passage n'a rien à voir avec la daube genre house qu'on entend en boîte.