Total : 3717 Messages. Page n°215/248 - < 1 ... 213 214 215 216 217 ... 248 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Dimanche 09 Octobre 2011 à 14:24


ARE YOU READY?

><

now you can implose xD

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Syd_Barrett

Avatar de Syd_Barrett

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2007
94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syd_Barrett le Dimanche 16 Octobre 2011 à 22:58


Putain ça fait un bail que je ne suis pas passé par içi, mais ça fait toujours du bien de remettre les pieds ds le tqsar ^^.
Forçement parce que le hasard fait bien les choses, Boris-le-vieux-croyant parle de Funhouse, Le plus grand album de tout les temps (et c'est pas moi qui l'affirme..).
Un des guitaristes les plus importants de tous les temps, et personne ne va en parler.
Et sinon, une petite larme aussi de ma part pour Bert Jansch, grande infuence de mon Jimmy Page préféré, celui de Led Zep III, de Black Mountain Side, de Bron-y-aur.

Enfin, je voudrais juste balançer une grosse bombe atomique aux amateurs de space rock, de shoegaze et d'alternatif :
http://www.youtube.com/watch?v=NN2CK48l4GM&feature=related

Je pense avoir le devoir de faire prochainement la revue de The Perfect Prescription. Ou peut-être pas parce que le titre de cet album en dit assez long.

Syd, mon nom est Personne.

___________________

Au hasard des courants as-tu déjà touché
Ces lumineux coraux des côtes guinéennes ?

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 16 Octobre 2011 à 23:03


Oh putain !!!

Welcome back Syd ! Super heureux de te revoir parmi nous ! ( et en plus ton lien de Spacemen 3 y claque ). J'espère que tu comptes bien rester un peu.

Boris, en plus on a le même Led Zep préferé.

___________________


Syd_Barrett

Avatar de Syd_Barrett

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2007
94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syd_Barrett le Lundi 17 Octobre 2011 à 00:28


Spacemen 3 - The Perfect Prescription (1987)



"If there's ever been an untrumpeted classic, here it is" notes sur l'édition vinyl.

The Perfect Prescription est certainement l'ultime trip de toute personne sensible au thème de l'addiction, du camé à la petite semaine jusqu'à la pharmacie ambulante. Pour commencer, une comparaison : Jason Pierce (aka J. Spaceman) et Peter Kember (aka Sonic Boom) pourraient très bien être une réapparition dans l'Angleterre de Thatcher du duo calamiteux Reed/Cale.
Ce disque m'évoquera toujours Heroin du VU, mais dépliée en un long album concept. On y retrouve un chanteur aux bras couverts de bleus, lançant des imprécations dépressives et paresseuses ("call the doctor pretty baby ...") contre la vie, la drogue, lui-même et qui voudra bien l'entendre. On y retrouve aussi des guitares lancinantes comme sorties miraculeusement des décombres de la Funhouse, détruite pourtant il y a bien longtemps. En fait les gars du Spacemen sont très forts au jeu des bonnes influences, et l'article de wiki est bien foutu là-dessus : en.wikipedia.org/wiki/The_Perfect_Prescription
Finalement une écoute vaut tous les beaux discours donc voici quelques extraits :
- pour les amateurs de Dylan : www.youtube.com/watch
- pour les amateurs du Velvet : www.youtube.com/watch
- pour les amateurs du MC5 : www.youtube.com/watch

Personnellement, je suis un inconditionnel du Spacemen 3, ne serait-ce pour l'exemplarité d'un groupe qui a su en même temps assimiler de grandes références des sixties et être le précurseurs de 90% de ce qui est écoutable dans les nineties.
Et pour la route, peut-être une des plus grandes chansons des années 80 : www.youtube.com/watch

@boris, yep je compte rester un peu, histoire de propager mes lectures et mes playlists comme une une maladie vénérienne .

Et à venir, RL Burnside et le JSBX. The blues is no one ! ah bon ?

___________________

Au hasard des courants as-tu déjà touché
Ces lumineux coraux des côtes guinéennes ?

Syd_Barrett

Avatar de Syd_Barrett

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2007
94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syd_Barrett le Samedi 22 Octobre 2011 à 22:08


Bon en fait ma critique de A ass pocket machin truc de Burnside et Blues Explosion tarde un peu sur mon bureau, mais bon je crois ne léser personne pour le moment avec cette défaillance .

Juste pour le fun : Ween, légende méconnue de l'alternatif que je conseillerais à tout fan des Melvins et compagnie dans le genre complétement idiots et idiosyncratiques.
> http://www.youtube.com/watch?v=Dyh5v_GizaY&feature=related

___________________

Au hasard des courants as-tu déjà touché
Ces lumineux coraux des côtes guinéennes ?

Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Lundi 31 Octobre 2011 à 17:05


Bon ben un petit message pour vous faire découvrir un extraterrestre dont je suis devenu récemment addict : Igorrr, qui fair également partie du groupe noise-grindcore-electro Whourkr.
Dans son projet personnel, le mec remixe ensemble un peu de tout et du n'importe quoi, beaucoup d'harmonies classiques et jazz, voir de la world music avec des passages techno hardcore assez violents et des boites à rythme dérangeantes et omniprésentes. Un petit coté John Zorn pèriode Naked City dans les enchaînements volontairement boiteux... A conseiller aux personnes ouvertes à l'avant-gardisme et aux musiques tant anciennes que modernes.

A écouter si vous aimez le swing : www.youtube.com/watch
Si vous aimez le jazz (et la contrebasse) : www.youtube.com/watch
Si vous aimez le tango : www.youtube.com/watch
Si vous aimez les toccata and fugue de bach et la musique traditionnelle chinoise : www.youtube.com/watch

C'est pas du néo-classique, c'est pas du jazz, c'est pas vraiment de l'electro, pas du metal non plus, c'est pas classable mais je suis vraiment devenu addict...

Mendeed

___________________


 


gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Dimanche 06 Novembre 2011 à 15:02


Quelques albums de cette année:

The Kills
- Blood Pressures (2011)

Premier album que j'écoute de ce groupe encensé un peu partout, Blood Pressure est un peu ce genre de disque qu'on peut mettre en fond en soirée pour faire une ambiance cool si on est avec des gens qui aiment bien le rock. Et ça s'arrête là. Le côté rock garage surproduit m'insupporte un peu par son hypocrisie, et on écoute défiler la plupart des chansons sans vraiment les distinguer les unes des autres. Le son est très classe, extrêmement travaillé, mais n'est pas magnifié par la composition et la voix de Allison Mossheart me fait un peu penser à certaines chanteuses de R n B tant elle est techniquement impeccable mais ne fait guère passer de vraie émotion.
Au dessus de tout ça surnagent quand même deux chansons, DNA, et la sublime Baby Says qui a un riff de guitare dont les effets sont totalement extraordinaires, et laissent le reste du CD très loin derrière.
www.youtube.com/watch

Orelsan - Le chant des sirènes (2011)

Pas de grande surprise dans ce deuxième album de Orelsan qui alterne toujours entre chansons intimistes ratées (double vie), égotrips déjantés (Ils sont cools, 2010), et monuments de rap dépressif. Ecoutez surtout la fin du disque, à partir de 1990 c'est chef-d'oeuvre sur chef d'oeuvre, dont les deux derniers particulièrement sombres, Suicide Social et ses 6 minutes de misanthropie sans concession, et Elle viendra quand même qui parle de la Mort avec une lucidité glaçante.

Wilco - The Whole Love (2011)

J'ai finalement cédé aux pressions boristes et écouté ce dernier Wilco. C'est toujours la même country-pop branchée que dans Yankee Hotel Foxtrot, mais celui-là me plaît légèrement plus. Passé le début assez mou ( si on excepte l'opener Art of Almost qui est un des piliers de l'album avec ses glitchs électroniques et son solo de taré à la fin), on enchaîne les chansons brillantes à partir de Black Moon, chanson folk mélancolique et très belle. Born Alone est portée par un riff de guitare solo particulièrement énergique, Standing O a la même énergie rock débordante, et Whole Love et Open Mind sont des chansons qui ont une ambiance très élaborée. Tout cela pourrait suffir à faire un album très correct si on avait pas en plus l'apothéose, en la présence du dernier titre, qui est certainement entré dans mon panthéon des 20 meilleures chansons ever. One Sunday Morning est une chanson country de 12 minutes, portée par un riff récurrent joué par une guitare accoustique qui est épique au delà de tout ce qu'on peut imaginer. C'est le genre de morceau qui donne l'impression que la vie est grandiose. En plus, les 30 dernières secondes de la chanson sont un decrescendo sur lequel on arrive à distinguer des arpèges de piano qui transcendent encore plus le riff de guitare. Genre "notre chanson était déjà trop bien comme ça alors on a pas voulu intégrer le piano mais on vous montre quand même ce que ça aurait pu faire." www.youtube.com/watch



Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 06 Novembre 2011 à 15:45


Le 06/11/2011 à 15:02, gedat avait écrit ...

Quelques albums de cette année:

Orelsan - Le chant des sirènes (2011)

Pas de grande surprise dans ce deuxième album de Orelsan qui alterne toujours entre chansons intimistes ratées (double vie), égotrips déjantés (Ils sont cools, 2010), et monuments de rap dépressif. Ecoutez surtout la fin du disque, à partir de 1990 c'est chef-d'oeuvre sur chef d'oeuvre, dont les deux derniers particulièrement sombres, Suicide Social et ses 6 minutes de misanthropie sans concession, et Elle viendra quand même qui parle de la Mort avec une lucidité glaçante.

Encore du fuzati au rabais net de taxe, donc ?
Wilco - The Whole Love (2011)

J'ai finalement cédé aux pressions boristes et écouté ce dernier Wilco.
Wilco ça déchire tout. Je vois peu de groupes aussi régulièrement brillants aujourd'hui. Par contre je ne vois pas en quoi c'est un groupe " branché ".

Boris.

___________________


gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Dimanche 06 Novembre 2011 à 18:24


La différence avec Fuzati, c'est qu'on comprend les paroles.
Par contre je ne vois pas en quoi c'est un groupe " branché ".

Parce que l'instrumentalisation ultra léchée, les petits éléments d'électro disséminés un peu partout pour faire style experimental, et la globale énergie rock indé qui émane de morceaux comme Standing O font qu'on est quand même loin du péquenau qui se ramène tout seul avec sa slide guitar et son harmonica. Un groupe branché, je ne sais pas, mais de la country branchée, incontestablement.


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 06 Novembre 2011 à 21:37


Le 06/11/2011 à 18:24, gedat avait écrit ...

La différence avec Fuzati, c'est qu'on comprend les paroles.

Je n'ai jamais eu le moindre problème à comprendre du Fuzati, et je ne connais personne qui n'arrive pas à comprendre. Je crois que là, t'es bon pour un tour chez l'occuliste.
Non, la différence avec Fuzati, c'est qu'on regrette de comprendre les paroles.
Parce que l'instrumentalisation ultra léchée, les petits éléments d'électro disséminés un peu partout pour faire style experimental, et la globale énergie rock indé qui émane de morceaux comme Standing O font qu'on est quand même loin du péquenau qui se ramène tout seul avec sa slide guitar et son harmonica. Un groupe branché, je ne sais pas, mais de la country branchée, incontestablement.
Orchestrale = branchée ?

Boris.

 

___________________


gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Lundi 07 Novembre 2011 à 17:26


Essaye de faire écouter Woody Guthrie à des amis qui ne jurent que par The Strokes et Bloc Party et tu comprendras ce que je veux dire.

Je n'ai jamais eu le moindre problème à comprendre du Fuzati, et je ne connais personne qui n'arrive pas à comprendre. Je crois que là, t'es bon pour un tour chez l'occuliste.

Je sais pas comment mieux l'exprimer mais...chez Orelsan les paroles te frappent immédiatement, elles font passer le message avec une clarté évidente, alors que chez Fuzati, non. C'est du rap qui se veut stylé, et qui en oublie d'être efficace.
Tu voulais pas dire l'orthophoniste sinon?


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Lundi 07 Novembre 2011 à 17:50


 Essaye de faire écouter Woody Guthrie à des amis qui ne jurent que par The Strokes et Bloc Party et tu comprendras ce que je veux dire.

Je m'entoure de gens biens moi Mossieur ! Je ne fréquente pas d'affreux monothéistes pop-rockeux pour qui la musique va de Johnny Cash à Led Zeppelin !
Je sais pas comment mieux l'exprimer mais...chez Orelsan les paroles te frappent immédiatement, elles font passer le message avec une clarté évidente, alors que chez Fuzati, non. C'est du rap qui se veut stylé, et qui en oublie d'être efficace.

" Au Klub des losers la vie est comme dans un musée ; on passe notre temps à regarder, sans jamais pouvoir toucher "
" Passe-moi une aiguille à bonheur, toutes mes pensées sont veines. "
" Si je ne vends pas de disques ? Tant pis j'en achèterai moins. "
" D'après les commerçants on est qu'une bande de bandits, et toi un cancer des ovaires qui finalement aurait grandi "
" Pas besoin d'interro, je m'interroge déja : si les filles ont des trous est-ce que c'est parce que j'ai des doigts ? Je n'ai rien à leur dire à part quand je réponds présent, traine des pieds pour être dernier à devoir rentrer dans le rang ".

Et on en trouve facilement une vingtaine d'autres, qui sont d'une clarté absolue, sauf si on a vraiment fait une overdose de Disiz la peste au point d'en avoir une attaque cérébrale. Fuzati est efficace, ce n'est pas parce qu'il est moins démago qu'Orelsan qu'il est moins clair.
Tu voulais pas dire l'orthophoniste sinon?

Ne change pas de sujet 

Boris.

___________________


gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Lundi 07 Novembre 2011 à 18:45


Et on en trouve facilement une vingtaine d'autres, qui sont d'une clarté absolue.

C'est tellement d'une clarté absolue qu'une des citations repose sur une homonymie qu'on ne voit qu'à l'écrit.

En quoi est-ce qu'Orelsan est démago?


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Lundi 07 Novembre 2011 à 18:56


 C'est tellement d'une clarté absolue qu'une des citations repose sur une homonymie qu'on ne voit qu'à l'écrit.
Il en faut visiblement peu pour que tu sois largué... je te déconseille Public Enemy, ces stylistes qui faisaient dans l'incompréhensible avec " Rebel without a pause ".
En quoi est-ce qu'Orelsan est démago?
" J'aime pas l'administration, et les racistes c'est que des gens frustrés parce qu'ils s'emmerdent dans la vie, et les ouvriers se font sans arrêt virer, et la France profonde c'est que des consanguins, et surtout j'aime pas les bobos parisiens qui sont suffisants et prétentieux ! "

Pitié, j'ai arrêté de collectionner les cartes Star Wars BN, c'est pas pour commencer une collection des lieux communs.

Boris.

___________________


Skarr

Avatar de Skarr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2006
544 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skarr le Lundi 07 Novembre 2011 à 19:48


Le 07/11/2011 à 17:26, gedat avait écrit ...

Je sais pas comment mieux l'exprimer mais...chez Orelsan les paroles te frappent immédiatement, elles font passer le message avec une clarté évidente, alors que chez Fuzati, non. C'est du rap qui se veut stylé, et qui en oublie d'être efficace.

Tu illustres assez bien ce que Fuzati dit lui-même dans une interview, à savoir qu'en gros, y'a tellement plus de punchlines dans le rap français contemporain que les pseudo-clash et phrases agressives ou grossières d'Orelsan en deviennent.

C'est aussi ce que veut dire Soral quand il dit que y'a tellement rien en littérature (sauf lui) qu'il y a Nabe, mais ça, c'est une autre histoire. 

___________________

 

Total : 3717 Messages. Page n°215/248 - < 1 ... 213 214 215 216 217 ... 248 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi