Le topic cinéma II : Scape's battle returns.

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 1486 Messages. Page n°20/100 - < 1 ... 18 19 20 21 22 ... 100 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Borislehachoire

Avatar de Borislehachoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2004
2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoire le Mardi 31 Octobre 2006 à 23:00


Mémoires de nos pères ( Eastwood )

La guerre contre le Japon version Clint.
Au début, j'ai été assez surpris de voir le temps que durait la bande-annonce de Poltergay ; c'est là que j'ai pigé que je m'étais gouré de sale...
Bon, votre serviteur s'arrache, va voir le Eastwood et deux heures après, ne sait vraiment pas quoi penser.
C'est parfois à la limite du copier/coller du solat Ryan ; c'est cru, c'est violent, c'est moche, c'est la guerre ( j'ai encore envie de vomir en repensant à certains moments ).
Les acteurs sont corrects, celui qui se détache vraiment étant l'indien, personnage charismatique comme le cinéma américain en offre rarement.
Le patriotisme est présent, sans être excessif je trouve. Quelques scènes à la fin sont un peu too much mais après la boucherie du début, ça fait presque du bien.
Bref, un mélantre en Ryan et Rambo pour l'après-guerre ( l'indien n'arrive pas à se réadapter ), qui évite quand même, ce qui est appréciable, le racisme anti-japonais.

Boris, je dirais donc que j'ai aimé, mais faudra laisser murir ça un moment...


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 31 Octobre 2006 à 23:04


je ne l'ai pas vu, mais probablement que ce film prendra toute sa valeur avec la deuxième partie ou tout du moins l'autre côté du mirroir.

vu camping.
J'ai vomi.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Borislehachoire

Avatar de Borislehachoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2004
2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoire le Mardi 31 Octobre 2006 à 23:18


je ne l'ai pas vu, mais probablement que ce film prendra toute sa valeur avec la deuxième partie ou tout du moins l'autre côté du mirroir.


Oui.
J'attends la partie " japonaise " avec impatience, et puis vu les derniers films de Clint je commence à ne plus me faire de mourron

vu camping.
J'ai vomi.


Je confirme/compatis/plussoie.

Boris, on attend pas Patrick ?


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 31 Octobre 2006 à 23:31


Pour ma part "Azur et Asmar"

Bon je commence par ce qui blesse ... la 3D des perso, plus rigide du meure, on dirait presque un jeu PS2 mal ficellé, voir dans certain cas mal incrusté. Dans une moindre mesure le scenerio clairement oriente pour les jeunes, comprendre qu'il n'y a rien d'alambique, pas de twist, pas de non dit, pas de mystere ... tout y est limpide et lineaire.

Le reste ben même si ça fait beaucoup "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" on est loin des clichés disniais ... les personnages ne chantent pas (ouf, allelouia), il n'y a pas de bouffon de service, l'histoire n'est pas aspetisé ... ça fait du bien, on est bien sur en plein conte de fée on connait la fin mais on se laisse bercer justement.
Et pour nous y aider on a le droit a des decors ... ... ... dire qu'ils sont magnifiques c'est un euphemisme, on retrouve le style de Kirikou mais la touche informatique à demultiplié cette ambiance ... qui devient chaleureuse à l'extreme (le palais de la princesse a ce titre en noir et blanc est incroyable) ... on sentirait presque les parfums du souk, des tisseurs, des repas etc.
Et histoire de prolonger l'ambiance, le fait que tous les dialogues ne sont pas traduit en français apporte une touche exotique ... qui se mele à la musique.


Non décidement malgres ses défauts, aime bien, aime beaucoups.

___________________


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Mercredi 01 Novembre 2006 à 01:37


Hop, voilà ma critique du "film d'horreur" présenté par arte ce soir.


Le titre :

" Suspiria "

Je pensais que cela voulait dire "sorcière" en italien , mais apparemment non.

Résumé copier coller du net :


Une jeune Américaine, Susy Banyon, débarque à Fribourg afin d'y suivre les cours de danse de la célèbre Tanz Akademie. Son arrivée, jugée trop tardive, lui vaut de trouver portes closes. Troublée, elle assiste à la fuite éperdue d'une pensionnaire. Son embarras grandit lorsqu'elle apprend plus tard que la malheureuse a été assassinée dans des conditions épouvantables. Susy n'en persiste pas moins à intégrer les rangs de la Tanz Akademie. Elle est rapidement prise de malaises et doit suivre un régime spécial. Elle se fait une amie en la personne d'une condisciple, Sara, et apprend de sa bouche que l'école est le théâtre de phénomènes tous plus bizarres les uns que les autres...



Je pense honnêtement que ce film à sa place sur nanarland.

Bon, par quoi commencer ?

Les personnages :

L'héroïne (ne me demandez pas son nom), est aussi expressive qu'une huître passée au micro onde. En gros pour jouer toute les expressions (peur, tristesse, joie, affaiblie, contente...) elle se contente de rouler les yeux dans tous les sens. Là effectivement on a peur. Les autres acteurs sont quasi inexistant, leurs apparition se font a chaque fois à peine une minute d'apparation . A part celle qui joue le rôle de professeur/surveillante, qui fait très nazie dans son genre, la seule qui se démarque réellement du lot.
Notez que lorsque le plan arrive sur une victime, celle ci va tenter le concours de l'acteur qui effectuera la plus lamentable simulation de mort (gesticulation grotesque et hurlement forcé)

Les décors:

Ils sont tout simplement monstrueux. Non pas qu'ils soient effrayants, mais très très laid. En fait , quasiment tout est rouge. Plein de plans sont tournés dans une espèce de cadre "chambre de developpement photo" si vous voyez ce que je veux dire. Ajouter à cela des decors 100 % cartons avec des fresques hideuses, à cheval entre papier paint pour enfant de 3 ans et chambre de mère grand.


La musique:

Elle est insupportable dès les 5 premières minutes du film. Une espèce de psedo musique très chaotique avec au fond des hurlements qui viennent ponctuellement vous casser les oreilles. Le pire c'est qu'il est difficile de dire si les hurlements font partie de la musique ou du film, et lorsque une actrice dit "chut, écoute" on ne sait pas trop ce qu'elle entend, si il s'agit des fameux hurlements ou d'autre chose (nous par contre on en a plein les tympans).

Le film est également poncuté régulièrement d'une voix off qui vient s'écrier "WHISH!" (sorcière pour les nuls en anglais) bref, super effrayant quoi (et quand on est fan des Monthy Python, forcement on sourit à chaque fois). Paradoxalement la moitié des dialogues sont inaudibles, le son a du être enregistré avec le micro de Mathusalem.



Les répliques sont dignes de Bigard :

-"Oh ! Tu as porté mes valises !"
-"Ben ouais, tu pourrais en avoir besoin"


Les dialogues

Ils donnent à hésiter entre une bonne paire de baffe aux acteurs ou un suicide immédiat du spectateur :

-"Les sorcières utilisent le pouvoir occulte pour arriver à leurs fins. Mais que le maléfique ! Vous suivez jusque là ?"

Suivi peu après de :

-"C'était une sorcière du nom de Anna Macos. Mais on l'appelait aussi ...la reine noire ! THE BLACK QUEEN !"

Et ça continue jusqu'à la fin :

-"Je veux la voir morte ! On doit la tuer ! Je veux la voir mourir! Mourir ! MOURIR !"



"L'horreur " dans le film :

Très peu, pas vraiment gore et sûrement pas effrayant . Les manifestations surnaturelles se traduisent par :

-Une montée en puissance de la musique
-Des coups de tonnerre (lointain)
-Des flash rouge et bleu
-Un peu de vent
-De légers chuchotements quand on arrive à les entendre.

Voilà.

Pour le sang, bah on a une scène au début avec une fille qui se fait poignarder (ou plutôt on voit une main en gros plan introduire plusieurs fois un couteau dans un trou d'un morceau de carton, avec ce qui semble être du rouge fraîchement sorti de son tube de peinture qui coule). Ah, et la demoiselle se pend et ça couuuuuule partout sur sa robe. Beurk.

Une scène où un aveugle est censé se faire égorger par son chien. Au début ça va, on voit le chien qui mort le cou d'une espèce de poupée géante en latex (bon là ça va encore) et il y a un peu de sang. Puis le chien se met à lui manger le cou...ou plutôt on voit le clebs arraché des morceaux de ce qui semble être un bon beefsteack et là le spectateur en est sur le cul tellement on le prend pour un con.

Troisième et avant dernière scène gore: Une fille qui tombe dans une fosse d'au moins deux mètres de profondeur remplie de barbelés. Elle se dépatouille lamentablement pendant quelques secondes en se coupant par ci par là et là on a droit à un gros plan d'une main gantée qui egorge au rasoir la fille.

La dernière scène gore sera le bref retour de ce dernier cadavre à la vie, sauf que celui se retrouve attifé d'un masque en latex qui lui donne nimporte quel air sauf effrayant.

Voilà pour le gore. Le reste de l'horreur sera traduit par une pluie d'asticot dans les chambres,la présence d'un serviteur de l'école monstrueux (physique qui ocille entre frankenstein et le requin dans james bond), et la grande sorcière vilaine pas belle avec un masque en latex vert.


Voilà donc quel a été le film d'horreur que arte nous a gratifié. Avec tous les bons films d'horreur qui existent, même sur la sorcellerie, ils avaient pourtant le choix.

Joker, fan de film d'horreur et qui n'en revient toujours pas.

[ Dernière modification par jokerface le 01 nov 2006 à 01h41 ]

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Borislehachoire

Avatar de Borislehachoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2004
2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoire le Mercredi 01 Novembre 2006 à 01:46


Je ne l'ai pas vu, mais je crois savoir que Suspiria est considéré comme un chef d'oeuvre du film d'horreur, et comme le meilleur film de Dario Argento.

Boris, le fait de voir des nanars m'empêche de voir des éléments nanars partout...


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 01 Novembre 2006 à 02:00


ca vaut pas The Rocky Horror Picture Show <3

___________________


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 01 Novembre 2006 à 10:04


Ah non c'est pas nanar ... C'est juste un film qui compte sur l'ambiance plutot que sur le gore et les effets spciaux ... c'est absolument pas nanar ... viellot peut etre mais pas nanar.

Et RHPS n'est pas un film d'horreur ... les deux sont pas vraiment comparables.

___________________


jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Mercredi 01 Novembre 2006 à 12:59


Suspiria est un excellent film, une petite perle . Bon ça a vielli d'accord , mais quand meme ...
La critique de Jokerface est un peu facile je trouve , j'ai pas pu voir le film hier , mais l'ayant deja vu il ya de ça quelques années , les souvenirs que j'en ai sont largement positif , un film d'ambiance , pas gore , tout est basé sur la narration , sur la facon dont sont amené les evenements ...
C'est nettement plus subtil qu'on film d'horreur basique .

jb , oh un topic ciné !

@+

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Mercredi 01 Novembre 2006 à 13:06


The Queen, Stephen Frears.
Bon donc, un film dont le héros est Tony, avec l'humour de Stephen, bon vala... Alors après, j'ai une pitié toute relative pour sa Majesté, donc bon... Sympathique globalement quand même, mais un peu gentillet quoi.

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

Borislehachoire

Avatar de Borislehachoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2004
2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoire le Dimanche 05 Novembre 2006 à 11:44


Spécial David Lynch chez Boris.

Elephant Man

C'est magnifique.
J'avais un peu peur de tomber sur de la guimauve hollywoodienne comme je la déteste ( la ligne verte, big fish ) mais là, allez savoir pourquoi ça m'a pris totalement.
Pourtant, ça ressemble pas mal à du Burton ( notamment Ed Wood, autre film en noir et blanc sur un marginal méprisé ), mais c'est appréciable de voir en John Merrick quelqu'un d'intelligent, de sensible, dont l'unique défaut est son horrible difformité. Après, je ne vais pas épiloguer des plombes sur pourquoi c'est beau...

Une histoire vraie

Cette foix, on va suivre un papy de 80 berges qui part sur sa tondeuse ( il n'a pas le permis ) pour aller voir son frère malade, avec qui il est brouillé, 500 kilomètres plus loin.
C'est l'opposé absolu de fast and furious : c'est zen, c'est lent, très lent ( certains diront chiant surement ), c'est intelligent et si le vieux ne parle pas énormément, la plupart de ses dialogues sont mémorables de lucidité et d'humanité ( mention spéciale à ses souvenirs de la guerre ou à son discours à la fugueuse ).
On croise quelques personnages qu'on ne reverra pas, drôles ou paumés, et finalement on comprend que l'important n'est pas la destination du vieux type, seulement son voyage.
Putain, je suis pas déçu...

Mulholland Drive


QU'EST CE QUE C'EST QUE CE FILM PUTAIN ???????
Le seul du tas que j'avais déja vu, mais à la revision c'est quand même toujours aussi confus, même si à la réflexion Lost Highway est pire au niveau du scénar.
Le problème, c'est qu'après c'est totalement irrésumable pour votre serviteur, je vais donc juste énumérer les scènes les plus hallucinées du film :
- Un type, qui n'a rien à voir avec le reste du film, qui explique son rève à son pote... puis voit un monstre et meurt de peur
- Une scène lesbienne au moment ou on ne s'y attend pas vraiment...
- Un tueur à gages qui fait un vrai carnage de manière totalement portnawakesque ( le pire étant que c'est drôle )
- Un duo de mafieux dont l'un répète toujours la même phrase, l'autre vomit du café.
- Une scène de masturbation féminine.

De très loin le plus fou des trois, le plus halluciné ( et hallucinant ) et l'un des plus grands films du XXI ème siècle sans doute. Dèja classique.

Boris, donc Lynch, pour le moment j'aime plutôt bien


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Dimanche 05 Novembre 2006 à 11:56


j'avais vu éléphant man il y a longtemps quand j'étais gosse. Ce film m'avait vraiment ému, on ressent vraiment ses émotions, joie, peur, tristesse ; on content pour lui à chaque fois que quelqu'un l'aide et on à la haine contre les sales types qui viennent l'embêter. Je ne me rappelle plus la fin, mais cest vraiment quelque chose ce film.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Dimanche 05 Novembre 2006 à 13:58


Elephant man : excellent rôle de Anthony Hopkins et trop beau le film.

La scène de la beuverie organisée dans la chambre de Merrick est une pure perle, ainsi que celle ou Merrick répète inlassablement et désespérément : "Je suis un être humain!" en sanglotant, et la scène chez le docteur Treeves. Des monuments que ces scènes, le film est très émouvant, l'ambiance très bien faite et les personnages plutôt réalistes (le gardien n'est pas dans le fond si cruel il veut juste mieux vivre, et Treeves n'est pas le super gentil à l'eau de rose, lui aussi pense à exposer un phénomène de foire à la base, il n'y a finalement que le "propriétaire" de Merrick qui est réellement une ordure entière). ca évite toujours les stéréotypes.

Les deux dernières scènes sont 2 purs moments de génie

kakkhara, mais la ligne verte n'est pas si mauvaise que ça

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Borislehachoire

Avatar de Borislehachoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2004
2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoire le Dimanche 05 Novembre 2006 à 17:08


Pas glop ça, si on est tous d'accord sur elephant man.... pas un membre pour dire que c'est une bouse larmoyante mal jouée et mal filmée ???

kakkhara, mais la ligne verte n'est pas si mauvaise que ça


Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Boris, sinon " ne le dis à personne " j'ai bien aimé, mais là j'ai pas le courage de repondre un texte.


corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Dimanche 05 Novembre 2006 à 17:39


Pas glop ça, si on est tous d'accord sur elephant man.... pas un membre pour dire que c'est une bouse larmoyante mal jouée et mal filmée ???

Si : je ne l'ai pas vu.
Ne me remercie pas

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

Total : 1486 Messages. Page n°20/100 - < 1 ... 18 19 20 21 22 ... 100 >