LE COIN DES PHILOSOPHES

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 333 Messages. Page n°11/23 - < 1 ... 9 10 11 12 13 ... 23 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Vendredi 10 Septembre 2004 à 09:38


Tsan je te connais pas mais là desolé tu dit vraiment nimp. Sache que au contraire il y a eu la + grande manif du Front National lors du 1er mai suivant le 1er tour... Il y a eut la manif du 1er mai qui a lieu tout les ans ... ce qui fais une manif ... et une seule, qui c est deroule a Paris. Ce jour la il ne fallait mieux pas faire un voyage organise car la direction du FN avait loue pas mal de bus et de train pour etre sur que toute la France viendrait. Donc d'un cote on a une manif prevue de longue date et dans une seule ville (et qui a draine tous les FNeux de france vers Paris), de l'autre des manifs spontanées dans toute les villes ... sans parler de la contre manif du 1er mai ani FN qui avait rassemble plusieurs millions (oui oui plusieurs millions) de Francais Je confirme. Et je rajouterais que la manifestation FN n'était pas anti UMP. Les autres aussi, lol ... je vois pas le rapport. Je persiste à dire que plutot que manifester dans la rue, il fallait se manifester dans les bureaux de votes. Surtout quand tu es mineur et que tu n as pas le droit de vote ... ca pose un leger probleme technique, puisqu il parait que la plupart des manifestant des 1ere manifs etaient des lycéens. Mais bon je dis ca comme ca y parait que je connais pas trop le truc, lol ... N'empeche il restait bien que ca comme solution pour nos lycéens qui ne peuvent pas voter et qui n'etaient absolument pas d'accord avec le resultat. Et jusqu a nouvelle ordre, n en deplaisse (apres tout les seuls qui s'etait plein etait le FN logique puisque c'etait la cible et l'UMP moins logique je vous laisse deviner pourquoi) la liberte d expression existe. On peut pas s'abstenir de voter et ensuite se révolter parce qu'on est pas content du résultat. C'est d'une mauvaise foi absolue. Et ceux qui ont vote ........... ils ont le droit demanifester alors ? ... Bizarre comme argument. A part ca je ferrais remarque que c etait plutot un acte catartique pour ceux qui avaient vote. Et si la mauvaise fois etait de s imaginer que dans ces manifs il n y avait que des absenteistes notoires ? Il y avait de tout des mineurs, des absenteistes, des on absenteistes, des retraites (meme le 21 au soir), des droitiers, des gauchers etc. ... et dans toutes la legalite sinon faudra me dire ou c'est marque dans la constitution qu on a pas le droit de manifester dans l'entre deux tours ... Sinon je ferrais aussi remarque que les manifestations dans les bureaux de vote sont intertides ... et oui question de neutralite du lieu. Il etait donc deconseille le jour du 2eme tour de venir voter en habit de deuillle, accompagne de pleureuses professionnelles qui se flagellaient, de porter un T-shirt significatif, de porter des gants pour la vaisselle etc. ... Par contre il n etait pas interdit de verser une larme. Quant au faite de voter ce jour c'etait quoi deja le taux de participation ? Je sais plus ... le score de la republique banianiere me l'a fait oublier.

___________________


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 10 Septembre 2004 à 09:43


Sinon je ferrais aussi remarque que les manifestations dans les bureaux de vote sont intertides ... et oui question de neutralite du lieu.
Il etait donc deconseille le jour du 2eme tour de venir voter en habit de deuillle, accompagne de pleureuses professionnelles qui se flagellaient, de porter un T-shirt significatif, de porter des gants pour la vaisselle etc. ... Par contre il n etait pas interdit de verser une larme.


J'ai dit SE MANIFESTER dans les bureaux de votes, j'ai pas dit MANIFESTER.

Nuance !

Je ne participe plus à ce débat, je risque de m'énerver et David menace de confisquer ma hache si je continue de mutiler ses membres.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Mad

Avatar de Mad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 24/03/2003
1923 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Mad le Vendredi 10 Septembre 2004 à 09:44


Le pb c que tout le monde s'est senti motivé par les manifs alors que d'une ce n'était que des djeuns (qui ne pouvaient pas voter)... et de deux c toujours le même problème, on instrumentalise les étudiants au profit du discours gauchiste des profs... (pour une fois que c'est pour la bonne cause !!), surtout que du moment qu'il faut secher y a toujours du monde !!! Crapaud, t'inquiete je tiens une armurerie _________________ Dans un monde de cons, vaut mieux être anormal !

[ Edité par Mad Le 10 sep 2004 ]

___________________

Dans un monde de cons, vaut mieux être anormal !

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Vendredi 10 Septembre 2004 à 09:53


Moi je trouvais ca saint que plein de lycéen fasse de smanif ... mais et aprés?? je connais une personne travaillant dena sl milieu associatif "anti-extremiste" et juste apres le 21 avril y a eu plein de demande .... 2 mois plus tars plus aucun n etait là quasiment... enfin bon ce debat vas s envenimer alors que je pense qu on a les meme idéologies sur le fond ... ensuite chacun a ses propres xp , son propre optimisme ... sinon vivement la preview de cok histoire qu on puisse un peu se foutre sur la gueule a coup de samouraï


DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 10 Septembre 2004 à 11:25


Ouai, vivement la preview... Bon ce n est pas que le FN est un sujet passionnant mais, bon on en a vite fait le tour non..? Propose de passer a autre chose car ce serai trop con de s embrouiller avec des gens pour des histoires de politique alors qu on est reunis ici pr le fun, discuter et pas se prendre la tete sur des sujets ou si tu parle un peu vite, tu es classé fasho jusqu a la fin de ta vie... Je ne pense pas qu il y ait d extremistes ici et tant mieux! Ca fait du bien de pouvoir discuter avec des gens ayant la tete sur les epaules! Mais la je pense que le debat s essoufle. Sur le fond on est tous d accord mis a part quelque divergences normales car on est tou different.. Mais une question: Au debut j étais a deux doigt de me reclamer pro FN afin de tester votre "ouverture d esprit" et de "tolerance" envers des gens intolerant.Franchement, je pense que votre réaction aurait été plutot basique: "Sale nazi facho! BouH! a mort! ect". sans chercher a comprendre les motivations cachées... Je ne l ai pas fait car ne voulait pas a avoir a me recreer un compte et puis bon, jouer l avocat du diable c est bien mais si c est pour que ça me retombe sur la gueuele... Voila! Comme question de relance: Devons nous tolerer, l intolerance?

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 10 Septembre 2004 à 11:33


Devons nous tolerer l'intolerance?


Question délicate. De mon côté, je tolère toutes les idées, mais pas tous les actes. Je me vois mal interdire les gens d'êtres racistes, mais je condamne sévèrement les actes de violence et d'incitation à la haine raciale.

La tolérance absolue est néfaste, j'en suis convaincu. Ca n'est plus de la tolérance, mais de la passivité. Difficile d'accepter tous les drames qu'on retrouve dans ce pays, fermer les yeux n'est jamais la solution.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Vendredi 10 Septembre 2004 à 11:39


perso , les idées de chacun ne me regarde aucunement, si le mec prend son pied en pensant aux nazis tant mieux pour lui. par contre les actions qui ont de l influence sur autrui (comme refusé un poste à un mec etranger, tabasser joyeusement un gamin car il est de tel confession etc etc...) la pas contre je ne tolere pas cela. c'est un peu pompeux mais c'est le truc de la "liberté s'arrete la ou commence celle des autres". C'est rigolo parce que quand on a commencé a discuter de tout ca , je me suis dit que un "boulet" aller intervenir avec un post du genre : "les noirs dehors" "lepen a rasion etc..." comme ca arrive sur bcp de forums sur le net ou alors super modo est passé par la ?


Mad

Avatar de Mad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 24/03/2003
1923 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Mad le Vendredi 10 Septembre 2004 à 11:40


J'ai bien peur de ne pas avoir de tolérence envers les choses qui ne me plaisent pas !! Après simplement de tenter de rester JUSTE !

___________________

Dans un monde de cons, vaut mieux être anormal !

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 10 Septembre 2004 à 11:41


C'est rigolo parce que quand on a commencé a discuter de tout ca , je me suis dit que un "boulet" aller intervenir avec un post du genre : "les noirs dehors" "lepen a rasion etc..." comme ca arrive sur bcp de forums sur le net

ou alors super modo est passé par la ?


Personne n'est passé par là, on s'est tous tenus très convenablement.

Mad et moi-même y compris... Surprenant.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Vendredi 10 Septembre 2004 à 12:01


Nuance ! Oui et la nuance etait comprise par contre tu n as pas du me lire en entier dans lme texte, lol. Le pb c que tout le monde s'est senti motivé par les manifs alors que d'une ce n'était que des djeuns (qui ne pouvaient pas voter)... Non il y avait de tout ... des vieux, des retraites, des jeunes, des absentiionnistes, des votants, des droitiers des gauchers ... C'est tout aussi reductionnniste de dire qu il n y avait que des absentionniste ou que des jeunes . Pour le savoir il n y avait qu a les faire ... CQFD. et de deux c toujours le même problème, on instrumentalise les étudiants au profit du discours gauchiste des profs Sauf que les profs n'ont rien fait ... les lycéens sont assez grand pour se prendre en main tout seul, la encore c est le mythe du prof gaucho manipulateur (comme si les autres ne l etaient pas, lol) ... On appel ca de la deontologie et de la laicite. (par contre ils n ont pas caché leur joie face a ca). Heureusement que vous ne frequenter pas les salles des pofs vous seriez tres decu de voir qu il existe aussi des prof qui ne sont pas gaucho ... et qu il y en a de plus en plus. D ailleur on a meme un syndicat extreme droite en salle des profs alors vous voyez on trouve de ca partout. ... (pour une fois que c'est pour la bonne cause !!), surtout que du moment qu'il faut secher y a toujours du monde !!! Toujours le mythe du lyceen faignant ... mais s'il suffisait de secher on aurait pas vue autant de monde a ces manifs . Bref a croire que tout est fais pour minimiser ces manifestations spontanees (qui par la suite n on effectivement pas donne grand chose d un point de vue asociatif) ... denigrons mais pour une fois que nos jeunes on fait un effort et ont donne leur avis ............. car apres les memes vont nous dire que les gens (les anciens jeunes) n'ont pas de conscience politique et la quand nos jeunes en font le cas on rale aussi. Alors faudrait savoir les gars ... Ce serait pas plutot les jeunes n'ont pas la conscience politique que je voudrais qu'ils aient, lol, qui vous derange, lol.

___________________


DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 10 Septembre 2004 à 12:10


clair! Ya pas eu de boulet... j ai faillit jouer le role du boulet par provoc mais apres me suis dit que c etait foutre la merde pour rien..

Pour ce qui est de la tolerance, je pense qu elle doit avoir des limites sinon effectivement on en arrive a assister passivement a des actes odieux. Mais voila je pense que les idées de chacun sont dictées par une notion de morale propre a chacun. Suivant la culture, le vecu ou les influences diverses, la morale peut evoluer et avec, la notion de bien/mal. Il est clair qu on ne peut empecher les gens de penser ce qu ils veulent mais c est a partir du moment ou ils vont commencer a poser des actes qu il faut savoir s interposer. Et encore, dans la mesure ou ces actes portent prejudice a cartaines personnes.

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Mad

Avatar de Mad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 24/03/2003
1923 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Mad le Vendredi 10 Septembre 2004 à 12:36


Le 10/09/2004, Crapaud avait écrit ...

C'est rigolo parce que quand on a commencé a discuter de tout ca , je me suis dit que un "boulet" aller intervenir avec un post du genre : "les noirs dehors" "lepen a rasion etc..." comme ca arrive sur bcp de forums sur le net

ou alors super modo est passé par la ?


Personne n'est passé par là, on s'est tous tenus très convenablement.

Mad et moi-même y compris... Surprenant.



heu... moi j'ai quand même à chaque fois répondu avec des plumes dans le cul !!!! lol

___________________

Dans un monde de cons, vaut mieux être anormal !

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 10 Septembre 2004 à 16:47


on a vu mad.... J ai cru que tu allais t enerver qq chose de mechant! faut que tu dise a ton psy d augmenter les doses de valium hein!

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


bloodybetterave

Avatar de bloodybetterave

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
420 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bloodybetterave le Vendredi 10 Septembre 2004 à 19:04



Evites de penser que je m'étonne bêtement !!!! trou du cul !


J'aimerai bien savoir ce qu'en pense ton deuxième neurone, si tu en as deux.
je te rapelle que les insultes, quelles qu'elles soient ne sont pas de rigueur sur ce site. Cela dit, j'ai pas envie de perdre mon temps avec un type comme toi.


Wamarano

Avatar de Wamarano

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2003
180 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Wamarano le Vendredi 10 Septembre 2004 à 20:43


mwarf (j'adore cet onomatopée (ahhh l'orthographe...)) juste pour donner mon avis à Tsan pour ce qui est des lycéens, après je passe à l'autre sujet: les lycéens sont capables de se prendre en main tout seuls mouais, j'en doute un peu, pour les 2nde, c'est clair que non, 90% sont encore des gamins pour les 1ere et les Tles, c'est plus mitigé, mais je crois que s'ils agissent et décident de maniféster, c'est effectivement car ils ont été plus ou moins influencés, perso, je suis en Tle, j'ai 16 ans, et j'ai aucune position politique, j'entend beaucoup d'arguments anti-FN, et je crois que beaucoup d'ados ont eu l'ego gonflé par le sentiment de militer pour une bonne cause. enfin bon, moi j'ai pas manifesté parce que je crois que si les français votent de cette manière c'est leurs droit ;et que les nombres parlent d'eux meme, pour inciter à un contre vote, pas besoin de manif... donc sur la tolérance: deja la question comporte une réponse: Devons nous tolérer l'intolérance? si on ne tolère pas l'intolérance, alors on est intolérant, donc on ne se tolère pas soi meme, donc, si on est pas tordu, on est obligé de tolérer l'intolérance... or, si on est moralement "bon", on sais que l'intolérance est "mauvaise" donc on est coincé, par ce que l'on ne peut pas tolérer celà, la seule issue est donc de faire en sorte que l'intolérance disparaisse, pour ce, il faut convaincre l'intolérant que l'intolérance est néfaste... y'a aussi les cas ou on est pas profondément "bon", alors on tolère plus ou moins, on agit plus ou moins, or si on tolère "le plus", donc on est totalement passif... y'a enfin le cas ou on est moralement "mauvais, là, on peut être intolérant, mais celà implique d'être tordu... après cette petite reflexion, je dirais comme vous, je suis pas "bon" jusqu'à agir, mais je le suis tout de meme pour ne pas tolèrer les actes violents issus de l'intolèrance... c'est la position moyenne, celle qu'adoptent la plupart des gens, car elle permet de se donner l'image d'être moralement bon, mais elle n'oblige pas à agir c'est la solution la plus économique et la plus morale tout en étant une contradiciton en elle meme: on ne tolère pasl'intolèrance mais on agit pas non plus... wahou, je n'ai fait que 3h de philo dans ma vie et pourtant je crois que je m'en sort pas mal là, non? wamarano, philosophe dans l'herbe...

___________________

L'Homme est un Mouton pour l'Homme.

Total : 333 Messages. Page n°11/23 - < 1 ... 9 10 11 12 13 ... 23 >