Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008 Grade : [Sorcier] Inscrit le 26/08/2003 | Envoyé par le_gentil_killer_de_mage le Samedi 21 Août 2004 à 20:01 Ça y est, je relance le grand voyage, car l'autre l'autre topic s'est transformé en un n'importequoitisme géant...
Ce coup-ci, on va faire quelque chose de bien plus simple, clair, intéressant... mieux, quoi !
Les textes déjà écrits étant trop longs pour être retranscrits sur un seul post, je vous propose ce lien qui sera mis à jour au fur et à mesure que l'histoire progressera :
http://us.f2.yahoofs.com/bc/410b44ee_72f6/bc/legrandvoyage.htm?bfMUPKBB6jcjbKPW
Les cartes illustrant l'histoire sont quant à elles disponibles ici :
http://us.f2.yahoofs.com/bc/410b44ee_72f6/bc/legrandvoyagecartes.htm?bfMUPKBBfB9rTHD8
Pour ceux qui n'ont pas suivit le début de l'aventure, il n'est pas trop tard pour aller le voir ici :
http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Forum&file=viewtopic&topic=25030&forum=2&399
Évidemment, pour ne pas retomber dans le chaos atteint la dernière fois, il parraît indispensable d'établir quelques règles simples. Ces règles ont été rédigées par Anacronum et moi-même, pour ne plus refaire les erreurs faites pour le GV1. Si un point quelconque de ces règles ne vous plaît pas, merci de m'envoyer un MP pour m'expliquer ce que vous en pensez. 1. Ne pas flooder, spammer, mettre des mesages inutiles (comme "yahouuu j'adore ta version !!!", qu'on soit enthousiaste, c'est bien, mais par MP si possible). Celà évite aux gens qui veulent voir notre travail après de chercher le post intéressant parmi 10 pages de messages inutiles. Concentrons-nous donc sur l'histoire et sur le texte, pour pas que ce topic parte n'importe comment comme l'autre. Le sage apprend de ses erreurs, et on a déjà vu que le bazar est dérangeant pour beaucoup. Restons sur l'histoire, ce n'est pas un topic sur pas les funcards, les decks ou ce que vous avez mangé à midi, on parle du grand voyage. 2. En ce qui concerne les versions des autres, les critiques (par MP) sont utiles et appréciés si elles sont constructives. Tout le monde pourra voter pour choisir la meilleure des différentes versions mais les votes non-participants seront évidemment moins pris en compte... 3. Pour les textes il faudra respecter le scénario général, les personnages et leur caractères (pour que le créateur du personnage voie son personnage et pas celui de l'écrivain), les textes antérieurs et postérieurs... Par exemple, il faut se rappeler que les gens ne sont pas tous amis et qu'au contraire ils ne s'aiment pas trop. Pour les écrivains, voici plusieurs conseils stylistiques et typograpphique qui aideraient grandement les lecteurs. Ils ne sont bien sûr pas imposés car ce sont des conseils, mais ils permettent d'améliorer la lisibilité et l'homogénéité des textes. 1. Les dialogues pourront être présenter de cette manière, que je trouve très pratique : – nom, attitude : parole *honomatopée* (action) parole (pensée) etc La réplique est ammenée par un tiret demi-quadratin (alt+0150), suivi du nom et de l'attitude du personnage (séparés par une virgule). Les pensées ou actions du personnage comme les évennements seront placés entre parenthèses et les honomatopées entre astérisques. Voyez plutôt : – Groumpf, épluchant un haricot violet : Groumpf bien aimer manger du poulet ! *BAOUM* (une météorite tomba à côté de lui) AAARGH !!! (j'ai eut chaud) – Al'Rod, le secourant : Ça va, tu n'as rien (quel boulet je vous jure !) 2. Faîtes des paragraphes assez longs en essayant de ne pas trop les entrecouper de dialogues, car les dialogue ne permettent pas de décrire des scène (ou moins bien). Si une ou deux personne seulement doivent parler, on peut très bien utiliser le style indirect ou reporter ses paroles dans le récit entre des guillemets (alt+0171 et alt+0187). Voyez plutôt : Groumpf déclara alors qu'il avait faim et qu'il voulait tuer un barbare. Groumpf s'avança et dit : « Moi avoir faim ! Moi vouloir tuer quelque chose ! » 3. N'utilisez des dialogues que quand c'est nécessaire, c'est à dire quand plusieurs personnages parlent, et que ce qu'ils ont à dire est important. On ne doit pas tomber dans des dialogues comme "je te tiens ! aaaaargh ! non ! au secours ! ouf ! oui ! bien joué ! etc" ce qui ne nous renseigne absolument pas sur ce qui ce passe... dans un dialogue ou avec une paranthèse. Parreillement pour les dialogue qu'il faut faire assez long, durant lequel tout le monde dit tout (utiliser les dialogue que quand c'est important, pas de paroles inutiles car ça donne un texte pour B.D. avec l'image à côté. 4. Autant que possible, essayez d'utiliser un style assez léger et insérez des touches humoristiques ça et là. Ainsi le lecteur supportera mieux de lire 25 pages de récit, et après tout on est là pour s'amuser. Par contre, essayez de garder un style assez soutenu très cher, nous ne supportons point ces grossiertés qu'on entends dans les rues populaires ! De plus, un style soutenu est bien souvent plus propice à l'introduction d'un passage humoristique qu'un style familier ou vulgaire. Pour les funcardmakers aussi, on peut glisser quelques conseils. Attention ! Les cartes sont ici dans le seul but d'illustrer les textes ! Si ce topic vous inspire, mettez vos œuvres sur le musée des funcards plutôt qu'ici. 1. Comme illustrateur, citez simplement votre pseudonyme, de sorte qu'on sache à la fin qui a fait quoi. Le copyright officiel du GV est : ™ & © 2004 The Great Journey, IncVous pouvez à nouveau vous inscrire car une partie des participant à la version 1.0 sont partis ou morts (dans l'histoire). Pour vous inscrire, il vous faudra créer un personnage. Voici comment procéder : Votre personnage a 6 caractéristiques : force, endurance, agilité, sagesse, magie et charisme. Vous avez environ 30 points à répartir entre elles. Ces caractéristiques ne servent à rien pour l'histoire, mais elles permettent de connître un personnage dans ses grandes lignes du premier coup d'œil. De plus vous êtes libres de choisir n'importe quelle race ou classe, tant que ça reste crédible et adapté à un univers d'heroic fantasy et à une histoire comme le GV. Décrivez ensuite précisément votre personnage, écrivez sa biographie et surtout expliquez votre motivation pour venir dans le grand voyage (40 lignes minimums, pour éviter les gens qui viennent sur un coup de tête). Vous pouvez aussi éventuellement créer une carte à votre effigie. Envoyez le tout par MP à necros, notre modérateur des inscriptions. Votre candidature sera validée ou non suivant vos motivations.
[ Edité par le_gentil_killer_de_mage Le 28 aoû 2004 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008 Grade : [Sorcier] Inscrit le 26/08/2003 | Envoyé par le_gentil_killer_de_mage le Dimanche 22 Août 2004 à 11:15
Prologue
Chapitre 1 : Dans la forêt
Chapitre 2 : La traversée en bateau
Chapitre 3 : Au palais Kel Manir
Voici le début du chapitre 2, par necros. __________ Le chemin qu’ils suivaient était si agréable qu’ils en oubliaient presque leurs soucis. Les cigales chantaient si fort qu’on aurait dit qu’ils se trouvaient dans une gigantesque scirie. Les blés tendres et dorés de ce milieu d’été se balanceaient au gré du vent, amenant vers nos compagnons toutes les merveilleuses effluves des fleurs quis’imisciaent de temps à autres entre deux épis. Pendant un bref instant, on eut même presque pu voir Groumpf danser en chantonnant une chanson rupestre et joyeuse (paillarde diront plus tard les mauvaises langues en parlant de cette grande épopée). Mais, comme toujours, ce bonheur n’allait pas durait. Comme ils s’approchaient lentement du port, ils aperçurent une tache rouge qui, d’abord minuscule, semblait grandir sans cesse, et occupait à présent une grande partie de ce qui, à vue de nez, devait être la place centrale. Ils s’arreterent, interloqués. Groumpf huma brièvement l’air, pour conclure gravement : «Barbecue !!!», puis se mit à courir comme un chien heureux qui cours après une balle, laissant ses compagnons pantois. Jellina laissa tomber ses bras le long du corps. «Un incendie, hein ? Et il va falloir aider les habitants je suppose. Par mes pères ! Pourquoi faut il-toujours qu’il y est un de ces maudits éléments perturbateur pour rompre toutes les situations agréables ?», se lamenta-t-elle. Elvana se contenta de pousser un soupir, puis Killmana pris son envol. «Nous devons aider les habitants de cette ville ! vite !» cria-t-il avant de partir en trombe vers Figaro-Est. Ce fut ensuite au tour de Trefi de bafouiller que là ou Groumpf irait, il irait, et de partir en clopinant. Al’Rod, Jellina et Elvana poussèrent un dernier soupir conjoint avant de se remettre en route, avec une non-motivation débordante. Groumpf fut évvidemment le premier sur les lieux, suivit de près par Killmana. Ils accèdèrent rapidement au centre ville, ou se trouvait le foyer de l’incendie… Et un bien étrange spectacle. Au dessus d’un énorme attroupement, une crature humanoïde ailée, semblable à un ange, mais totalement couverte de flamme, semblait être en proie à une forte panique, tandis que hommes et femmes lui jettaient des objets divers, accompagnés d’injures, malgré la fournaise ambiante. Voyant ce semblant de bagarre, Groumpf se jetta dans le tas, décapitant indifféremment tous ceux qui avaient le malheur de se trouver face au fil de sa hache. Killmana voulut l’en empecher, mais une main le retint. Elle appartenait à un jeune chevalier en armure, qui lui expliqua en quelques mots qu’ils devaient à tout prix essayer d’éteindre l’incendie, et que de toutes façons le gobelin ne parviendrait pas à soutenir longtemps un effort avec une telle chaleur (effectivement, Groumpf suait à grosses gouttes et suffocait après seulement 4 cranes fracassés). Killmana partit donc à tire d’ailes pour la mer, ramenant dans un baquet autant d’eau que possible qu’il se dépechait dse déverser sur les flammes. Pendant ce temps, le chevalier courrait à travers le quartier pour trouver des gens qui seraient susceptibles de les aider. C’est alors que Trefi parvint sur les lieux, suivi de très près par tous les autres. «Homme en armure (apercevant le groumpfuscule) — Ah, vous, s’il vous plait, aidez nous à éteindre les flammes ! Jellina (toujours aussi motivée) — Nous sommes là pour ça… Mais que pouvons nous faire ? nous n’avons rien pour lutter contre les flammes… On va quand même pas pisser dessus ! Al’Rod (pensif) — Trefi peut les bloquer. Il n’aura qu’à carboniser les alentours des flammes. Comme elles ne peuvent pas bruler ce qui l’a déjà été jusqu’à la moelle, leur propagation sera fortement restreinte. Elvana — Et on peut aussi faire la chaine jusqu’à la mer, elle ne doit être qu’à un ou deux patés de maison. Homme en armure — Merci pour tout de votre aide ! Et en tous cas… Il faudra l’éteindre, lui (il montre l’ange de feu). » Tout le monde acquiésça, bien que personne ne voulait vraiment se lancer dans un combat qui pourrait s’avérer mortel. Guidé par Al’Rod, Trefi brulait soigneusement les contours de l’incendie, emfermant le feu dans une prison naturelle. Elvana, Jellina, le type armuré et quelques autres faisaient la chaine jusqu’à la mer pour transporter l’eau, tandis que Killmana continuait de faire des allers et retours par la voie des airs. Groumpf, quant à lui, avait abandonné son idée de faire du découpage au beau milieu de la fournaise, mais ce n’était pas le cas de l’ange de feu. Surmontant sa panique, il exulta sa colère contre ceux qui l’accusaient, à tort dit-il, d’avoir allumé les flammes en les tranchant à l’aide d’une épée chauffée à blanc. Les flammes qui l’entourait doublèrent d’intensité, forçant Al et Trefi à cesser leur progression pour s’écarter du feu, la peau brulante malgré la sueur. Groumpf vint vite les rejoindre, remarquant avec ses facilités de langage habituelles («Groumpf sentir comme merguez dans barbecue») que la chaleur était devenue, même pour lui, insupportable. Par chance, le vent repoussait la fumée loin de leur direction, et ils pouvaient admirer tranquillement le spectacle. Ils virent ainsi Killmana déboucher dans le ciel avec dans les bras un bacquet débordant d’eau de mer, et virent que Killmana vit que l’ange de feu avait pété les plombs, et virent que Killmana devint plus rouge que l’ange de feu lui même, et virent qu’il lui versa tout le contenu de son récipient sur la tête, avant de piquer vers lui, tête baissée et épée au poing. Surpris, l’ange de feu n’eut pas le temps de réagir quand l’épée de Killmana s’enfonça profondément dans son flan. Il poussa un cri de douleur avant de faire un large moulinet de sa propre arme pour tenter de repousser son assaillant, mais c’était iinutile car la chaleur qu’il produisait avait encore augmentée, forçant Killmana à s’écarter en vitesse si il ne voulait pas finir roti. «Ange de feu (en colère) — Qui es tu ? Je vais te cramer les tripes pour ce que tu m’as fait ! Killmana (d’humeur aggressive) — Tu n’as pas à connaitre mon nom. Je vais te tuer pour te punir d’avoir incendié cette ville, et d’avoir causé tous ces morts ! Ange de feu (toujours plus chaleureux) — Je n’ai pas causé cet incendie. Mais si tu es un de ces imbéciles qu’il est impossible de raisonner autrement que par la violence, prépare toi à gouter à la lame et aux flammes de Kossuth, Angelfire ! (merci d’ajouter un son du type «Tadzaam !» après les mots en italiques) » Aussitôt qu’il eut dit cela, Kossuth déploya ses ailes et pris d’assaut l’autre ange. Celui ci l’attendait de plume ferme, tenant fermement son arme, serrant les dents pour résister à la chaleur. Les quelques survivants retinrent leur souffle (d’autant plus que les flammes avaient consummées l’air ambiant et leur donnaient de grandes difficultés à respirer). Il n’y avait pas de bruit autre que le crépitement des flammes, et, tantot, le bruit des épées qui s’entrechoquaient, tantot, le bruissement des ailes en mouvement. L’étrange balais, brulant et sanglant, des deux créatures céleste captivait l’attention générale. Aucun des deux combattant ne parvenait réellement à conserver l’avantage, Killmana était de loin le meilleur combattant, mais peu pouvaient se targuer de pouvoir résister à la chaleur infernale que produisait Kossuth, et il n’en faisait pas partie. Le combat allait s’avérer long et difficile, si ils ne furent pas interrompus par une voix. C’était celle d’Al’Rod, qui savait se montrer autoritaire quand il le fallait. Une fois que les deux lutteurs eurent cessé toute simagrée et qu’ils furent tout ouïe envers le voleur, celui ci leur indiqua en quelques mots et gestes («regardez.») que l’incendie avait cessé. Killmana hésita longuement, avec un air hocillant entre le profondément choqué et le penaud, regardant tantôt Kossuth, tantôt le sol à présent vierge de flammes. Il lui fallait se rendre à l’évidence. Il n’y avait pas de lien direct entre Kossuth et l’incendie. L’ange baissa la tête, honteux, et balbutia quelques pitoyables excuses. Il fut interrompu par Elvana, qui courrait vers eux comme une dératée, et leur cria dans un souffle que le dernier bateau en partance vers l’autre continent venait d’arriver, et qu’elle avait vu son capitaine qui lui avait dit qu’ils allaient repartir au plus tot pour ne pas rester au milieu de toute cette confusion. Et ils se mirent donc à courir/voler comme des dératés pour rejoindre le bateau au plus vite. Jellina était déjà sur place. Quand tout le monde fut à bord, ils virent que l’homme en armure et Kossuth les avaient suivis. L’armuré révéla s’appeler NirvanaDrum (happy birthday to you) et tous deux expliquèrent brièvement qu’ils étaient à la recherche de Draco pour x raisons (Kossuth parce qu’il pensait que Draco pouvait contenir un remède contre sa malédiction, NirvanaDrum car l’Ordre lui avait ordonné de trouver le cœur de Draco). Groumpf les invita avec son sens de la diplomatie habituelle («Vous venir avec nous si vous chercher Draco parce que nous chercher Draco»), et ils acceptèrent. Le capitaine ordonna que les amares soient levées et le bateau se remit à voguer, vers de nouvelles aventures… Et voici la suite par moi (espérons que ça tienne dans le post) PS : j'empiète un peu sur la fin de Nécros. __________ Ils quittèrent le port Figaro Est après que Groumpf et Al'Rod ai rassemblé quelques économies et loué une embarcation, sans l'équipage car il coûtait trop cher, mais un homme à fière allure arriva à ce moment. Ce devait être un guerrier d'une Église ou de quelque chose dans le genre. Il courait à perdre haleine sur les quai où le groupe était amarré, amarres qu'Al'Rod allait rompre quand soudait lui cria quelque chose... - Homme : Attendez ! J'aimerai m'embarquer avec vous ! Je me suis renseigné, et je sais que vous recherchez Draco ! - Al'Rod : En effet, mais calmez vous et expliquez vous un peu... Où avez-vous appris notre quête ? - Homme : J'ai rencontré un vieillard, et il m'a parlé de vous, et m'a tout raconté. J'ai donc... décidé de venir tenter ma chance dans ce voyage. Al'Rod paraissait très intrigué par l'homme et celui-ci se rendit alors compte d'une chose : il ne s'était pas encore présenté ! Il s'avança alors pour que la lumière éclaire son visage, jusqu'à lors dissimulé à l'ombre d'un gigantesque navire. - Homme : Je me présente, je suis Drum, Nirvana Drum, paladin de l'ordre de Kartalis, venant tout droit des terres du nord, et je vous servirais jusqu'à la découverte de Draco. - Al'Rod : Quel est la raison de ce voyage justement monsieur... Drum. Al'rod souleva un sourcil ironiquement, et ajouta que pour sa venue, il fallait voir avec Groumpf, car lui seul pouvait décidé, bien qu'Al'Rod et les autres l'influence fortement. - Nirvana Drum : C'est une mission pour l'ordre, ils me demandent de ramener le cœur du dragon mécanique de Planeshift... Puis-je monter voir ce... Groumpf ? Al'Rod acquiesça d'un sourire au coin et lui tendit la main. Pour favoriser les chances que Nirvanadrum soit accepté au sein du groupe, il rompit les cordes. Le bateau se mit à voguer lentement vers le large. Le paladin s'entretenu alors longuement avec Groumpf, assisté par Killmana et Al'Rod, puis, au bout d'une heure d'interrogatoire, Groumpf accepta la venue de Nirvanadrum sur le bateau, et dans le groupe. La nuit avait cependant pris place avec ces centaines de lunes multicolores. Elvana voulu aller se coucher, mais elle s'aperçut qu'il n'y avait que quatre chambres alors qu'ils étaient huit. Les chambres étaient toutes de même taille et bien propres, mais ce n'était pas ça qui l'inquiétait, c'était son compagnon de chambre, surtout que les lits étaient des biplaces. Avec qui allait elle tomber ? Au mieux avec Jellina, au pire avec... elle ne voulait même pas se l'imaginer. Elle remonta sur le pont avec un air spectral. Elle avança et annonça d'une voix fébrile : - Elvana : Il n'y a que quatre chambres sur ce bateau... Et nous sommes huit à bord. - Jellina : Comment ? Ce marin nous a eut ! Il avait juré qu'il y avait huit chambres ! Ce n'est pas possible je ne vais pas dormir avec un de ces... - Killmana : Tu risque bien d'être obligé... Nous ne pouvons pas tenir à six (il montra du doigts Al'Rod, Nirvana Drum, Kossuth Trefi et Groumpf) dans deux cabines. Nous allons devoir nous arranger pour trouver une solution... - Nirvana, sortant trois dés : J'ai peut être là la solution (il lança les dés sur le sol). Douze, celui ou celle qui sera le plus proche de ça dormira dans la même cabine que moi, si toutefois vous ne n'avez aucune objection contre ma méthode... - Kossuth : C'est une idée, et nous n'avons aucune autre solution. C'est ça ou passer la nuit à discuter dehors, et je n'ai aucune envie de rester là avec ce froid de Gnoufpis. Quoi ? Seulement quatre ? Bon, et bien à toi. Il tendit les dés à Tréfi, qui fit un onze. Il y avait de grandes chances pour qu'il dorme en compagnie de Drum, mais sans attendre il passa les dés à Elvana. Celle-ci réalisa une prière avant de lancer les dés. Elle les remua alors plusieurs minutes entre ses mains avant de les lâcher. Dix-huit. Elle ne dormira donc pas avec Kossuth ou Nirvanadrum, le plus recommandable du groupe avec Jellina. Celle-ci fit d'ailleurs un score de dix-sept, rendant folle de joie Elvana : elle n'allait pas dormir avec une crapule qui l'entourait constamment. Ensuite vint le tour de Killmana et Al'Rod firent un score quasiment égale, avoisinant le six et le sept. Pour conclure ceci, vint le tour de Groumpf. Il lança les dés, qui n'intéressaient plus Elvana, mais submergeait de terreur Kossuth. Même un ange de feu ne voulait pas dormir avec ce gobelin psychopathe ! Les dés s'arrêtèrent un a un, laissant apparaître les chiffres six, six, et six. Kossuth sentit l'euphorie le gagner et bondit tout en riant à pleins poumons. L'elfe se retourna, observa lentement les dés. Groumpf avait obtenu un score de dix-huit, tout comme elle. Elle ne pu se retenir de gifler violemment Kossuth qui sautillait sous son nez. Ils allèrent tout de même se coucher, Elvana passa la porte tétanisé, mais elle se rassura sur un point : Groumpf préférai la dureté du sol au moelleux du matelas. La houle faisait légèrement tanguer le bâtiment, qui naviguait depuis bon matin sur une mer grisâtre et morne. La nuit passée avait été un cauchemar pour Groumpf, atteint par le mal de mer, tout comme Tréfi. Les faibles vagues clapotaient contre la coque, et à l'horizon de Gnoufpis à bec noir s'envolaient vers les contrés du sud, pour ne pas mourir gelée durant la saison des neiges. Le soleil pénétrait les épais nuages blancs avec grand mal. Tous les aventuriers en quête du rivage Kel Manir étaient sur le pont. Al'Rod, ayant déjà navigué étant plus jeune dirigeait la proue du bateau. Killmana lustrait le pont, ayant irrité grandement Jellina et Elvana au petit matin, pour que ça lui serve de leçon. La palatine et l'elfe s'affairaient à éplucher des pommes de terres, ne pouvant pas être utile à d'autres tâches, ce qui les importunait quelque peu. Jellina susurrait à l'elfe qu'elle ne s'était pas échappée pour travailler comme une paysanne, mais Elvana lui répondit avec sagesse qu'il valait mieux ça que de pourrir dans une chambre d'un château, et que ça ne durerait plus très longtemps. Quand à Kossuth, il devait rester à voler quelques mètres au-dessus de l'embarcation, craignant d'y mettre feu s'il avait un excès d'humeur. Pour leur part, Groumpf et Tréfi continuaient à dégobiller les restes du repas de la veille par-dessus bord. Quelques poissons étaient venus pour le festin qui leur était offert. Il voguèrent ainsi quelques heures, et une fois que Killmana eut fini sa corvée il vint admirer la mer. - Killmana : Ainsi c'est ça l'océan. De nombreuse fable de mon village natale le décrive, mais pas aussi grand, pas aussi majestueux... - Al'Rod : C'est la première fois que tu le voit ? Je comprends alors, j'ai eu la même réaction il y a dix ans. Mais à force on s'habitue, et on ne s'étonne plus. - Groumpf : Moi voir juste un endroit océan, moi être trop malade *BuUuUuUrp* (il vomit à nouveau dans l'eau de mer). - Killmana : Al'Rod, ces nuages là-bas ne sont-ils pas à craindre ? Leur couleur ne me dit rien de bon... - Al'Rod : En mer, aucun nuage n'est bon, il faut tous les craindre... Mais les nuages continuèrent à grossirent, et au bout d'une demi heure, il pleuvait des saprobiontes, agitant la mer. Le bâtiment tanguait de plus en plus fort, et tous les membres du groupe luttaient pour garder le bateau en un seul morceau, à part Kossuth qui se réfugia, risquant sa vie au moindre contact avec la pluie. C'était une véritable tempête. Des Kreygnos volants en profitèrent pour attaquer le navire. Elvana décochai une volée de flèches qui ne touchèrent pas toutes leurs cibles, certaines allant frôler le mât, déporté par le vent et la pluie qui tombait à drue. Groumpf bondit entre deux vagues de vomissement et enfonça sa hache entre les branchies d'un des animaux, avant de se remettre à cracher ses entrailles à la mer. Des vagues de plus en plus grandes s'écrasaient sur la coque, menaçant l'embarcation de chavirer. Le vent du nord s'engouffrait violemment dans la grande voile, la déchirant par endroit. Des récifs apparaissaient non loin d'eux. Sur l'un des énormes rochers, Elvana aperçue une silhouette marquée par la lumière blanche d'un éclair. La silhouette se tenait debout, les bras en l'air et des arcs électriques s'échappaient de ses mains pour s'écraser dans le ciel. Elvana, trop conne pour comprendre ces gestes bizarres, alla chercher tonton Al'Rod pour qu'il lui explique (c'est vraiment le plus intelligent Al'Rod !). - Elvana : Al'Rod, vient voir... (elle pointe du doigt la silhouette étrange) Qui est-ce et que fait-il ? - Al'Rod : Tu sais moi je ne suis pas un elfe... Quand il fait noir comme en pleine nuit, je vois rien du tout ! Qu'as-tu vu de si étrange ? (sûrement rien de bien intéressant, depuis la mort de Kal elle déraille complètement...) - Elvana : Et bien là bas sur les récifs, il y avait... Comme un homme, je l'ai vu, il tenait les bras en l'air (tout en parlant elle mimait la scène, ce qui provoqua un fou rire de la part de Nirvana Drum) et des éclairs jaillissait de ses doigts jusqu'au ciel *BRAOUM* (un éclair scinda à nouveau le ciel en deux) Regarde toi-même ! - Al'Rod : Ouh'le Saligaud ! Ce serait lui qui a provoqué c'te p'tin de tempête que ça m'étonnerait même pas ! Ça doit être une créature marine, un Rat-Squale (jeu de mot) ! D'après les légendes ce sont eux qui font échouer les navires ! Tue-le, mais tue-le bon sang !!! - Elvana : D'accord, je veux bien essayer, mais je ne te promets rien à cause du vent... (en effet toutes les flèches piquèrent du nez avant d'avoir attend leur cible) - Al'Rod : J'ai une meilleur idée, elle pourra sûrement mieux marcher (il chuchota alors pour lui-même) c'est pas croyable de traîner avec des gens comme ça, tous des incapables ! - Elvana : Hein, quoi, qu'à tu dit ? J'ai cru t'entendre parler mais je n'ai rien compris. Parle plus fort ! - Al'Rod : Euh, non je disais que j'adorai être avec vous ! (il se tourna vers Killmana) Eh, viens là, et toi aussi Drum, et apporte aussi cette corde ! Killmana, attache cette corde autour de ton pied, Nirvana tu la tien bien (surtout que Killmana est le seul que j'apprécie ici) et Killmana tu va jusqu'à ce récifs, et tu massacre le gars qu'y s'y tien. Attention c'est un mage puissant, mais bon, j'ai confiance (pas tant que ça en fait). Go !!! L'archange s'envola avec peine dans les airs, avança lentement à cause du puissant vent. Elvana le guidait dans la pénombre, et Nirvana accrocha la corde à la balustrade pour vaquer à de meilleures occupations, laissant tout de même un bout sur le pont. Killmana était presque arrivé sur le récif, et esquiva une sphère de chaos, puis 12 kaïokens d'affiler. Le Rat-Squale était un maître de la magie et des arts martiaux. Celui-ci bondit alors, pied en avant pour l'écraser dans le ventre de Killmana. L'archange fut propulsé quelque mètre en arrière. Il saisit alors sa lame et frappa dans le vide. Le Rat-Squale évitait tous les coups avec une dextérité impressionnante. Il bondit alors pour lancer un mawachi-geri dans la tête de son adversaire, mais celui-ci se redressa et s'envola un peu plus haut. Le Rat-Squale s'écrasa alors sur l'eau dans un formidable remous dont l'écume avait pris une teinte rougeâtre, se brisant les deux jambes. Les vagues puissantes le fracassèrent contre les récifs aiguisés par l'érosion, lui brisant le crâne. La tenture rosée de l'eau s'accentua encore brusquement. Des Kreygnos vinrent alors se rassasier des restes du Rat-Squale, dont les bras furent arrachés par la tempête. Killmana fit alors demi-tour, mais une violente bourrasque l'emporta en arrière, puis s'arrêta net, et repartît un peu en arrière. Le choc avait arraché la balustrade et Al'Rod et Elvana durent bondirent sur la corde pour garder L'ange avec eux. Ils le ramenèrent alors à la force des bras jusqu'au pont. Killmana vida ses poumons en injuriant le paladin : - Killmana : Espèce de Paladin au rabais, j'ai failli mourir par ta faute, à laissez moi l'étriper ! - Nirvana : Excuse moins mais je devais aller au toilette, c'était... Urgent. Et je n'ai pas fait exprès, je pensais que ce bois était plus solide ! - Killmana : J'espère que tu n'a pas fait exprès, Ah je vais le tuer !!! - Al'Rod : Eh, calmez vous, la tempête s'est arrêtée, il ne pleut presque plus, pourtant vous agitez autant le navire qu'avant ! L'important est que Killmana soit en vie, c'est tout ! - Killmana : Oui, tu as raison, c'est l'important, reprenons le cap, et voguons vers les côtes Kel Manir ! Tous les compagnons de routes se remirent alors à leur poste et naviguèrent paisiblement. La mer était redevenue calme, et Kossuth avait pus sortir de la cabine, la pluie s'étant arrêtée. [ Edité par le_gentil_killer_de_mage Le 23 aoû 2004 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2003 | Envoyé par Thegnome le Dimanche 22 Août 2004 à 14:36 Et moi je résèrve celui-ci parcque j'aimerais bien participer si sa vous dérange pas....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2007 Grade : [Druide] Inscrit le 31/12/2002 | Envoyé par necros le Dimanche 22 Août 2004 à 17:44 pour participer thegnome, tu dois créer ton perso en utilisant les règles du premier grand voyage et te créer ainsi un perso crédible (pas de troll avec 10 en intelligence quoi), mais aussi publier un petit (environ 40 lignes) résumé de ton histoire, et surtout ce qui te motive à participer à l'aventure. Si tu veux participer, édite ton post pour mettre tout cela et j'éditterais celui ci pour dire si tu es accepté ou si il faut encore modifier des choses.
En attendant, je te souhaite d'emblée la bienvenue et espère que tu passera avec succès la barre impitoyable de la validation des persos (cad moi, cad l'être humain le moins impitoyable de la création )
Mais au cas où, j'aimerais rappeler que ce topic est plus destiné à la création d'une histoire commune légèrement saupoudré d'un aspect jdr, plutot que d'être un jdr pur et dur comme pourrait l'être celui de ton topic (que tu as quitté et qui n'a pas l'air tip-top à l'heure actuelle vu ce que milamber et les autres en ont fait… Sans vouloir te manquer de respect bien sur )
Necros,
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 23/07/2004 | Envoyé par Lanonym le Dimanche 22 Août 2004 à 18:13 salut, je voudrais bien participer :
moi orc, moi mage, moi tout casser !
force : 6
endurance : 4
agilité : 3
magie : 10
charisme : 7
ben voilà ! ta compri ? moi aime pas ceux qui comprènent pas !
alors moi espère que toi y en a compri !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/10/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/05/2004 | Envoyé par Kossuth le Dimanche 22 Août 2004 à 18:55 si ca reprend depuis le debut, je veux bien me remettre, (oh un miracle lol), enfin si sa ne dérange personne... et je referais un perso, disons, plus réaliste, parceque mon premier avait apporté l'anarchie totale...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2007 Grade : [Druide] Inscrit le 31/12/2002 | Envoyé par necros le Dimanche 22 Août 2004 à 19:12 lanonym ; tu as oublié l'intelligence, et un orc (même mage) avec 7 en charisme je considère ça comme impossible. N'oublie pas aussi qu'il te faut une histoire personnelle d'au moins 40 lignes.
Kossuth : on ne recommence pas depuis le début, mais depuis là où on avait laissé l'histoire. Cependant, il est tout a fait possible de faire mourir ton perso (ce qui était déjà prévu je crois), et tu pourra donc faire un nouveau perso (que tu peux d'ors et déjà préparer.
Voilou
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/10/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/05/2004 | Envoyé par Kossuth le Dimanche 22 Août 2004 à 19:14 J'attends la réponse de zentikiller, histoire de pas faire chier le monde...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 18/05/2004 | Envoyé par Major02 le Dimanche 22 Août 2004 à 19:30 Moi je veux bien participer je peut ? Il faut juste que je fasse une fiche de perso !!! Répond-moi stp gentil killer.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2007 Grade : [Druide] Inscrit le 31/12/2002 | Envoyé par necros le Dimanche 22 Août 2004 à 19:39 Vous pouvez vous inscrire en remplissant ces caractéristiques, qui permetront au autres de situer mieux votre personnage. Vous avez 30 points à répartir, et pensez à équilibrer un peu. Décrivez ensuite bien votre personnage, écrivez un peu son histoire (de sa vie) et surtout votre motivation pour venir dans le grand voyage (40 lignes minimums, pour éviter les gens qui viennent sur un coup de tête). Votre candidature sera validé ou non par Necros suivant vos motivations.J'insiste sur la dernière phrase. Donc major, j'attends impatiemment ta fiche
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 18/05/2004 | Envoyé par Major02 le Dimanche 22 Août 2004 à 19:50 Elle sera prète dans 2 jour, réservé moi une place svp !!! Je m'appellerai Zuk Barungoth et je serai un seigneur-mage démon !!!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2011 Grade : [Sorcier] Inscrit le 27/03/2004 | Envoyé par Rajh le Dimanche 22 Août 2004 à 21:02 moi je participe, je veut être un vampire, mais je veut que mon vampire soit un assassin, ce serait pas possible de rajouter ce métier, répondez moi svp.
il s'appellera le comte Rajh (pk faire compliqué quand on peut faire simple). je prépare de se pat la fiche de mon perso.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2011 Grade : [Sorcier] Inscrit le 27/03/2004 | Envoyé par Rajh le Dimanche 22 Août 2004 à 21:27 voila mon perso.
comte Rajh Vampire assassin (dites moi si je peut mettre ca). Force: 9 Andurance: 7 Agilité: 7 Sagesse: 1 Magie: 0 Charisme: 8 Voila pour les stats, passons m1tenant a l'histoire personnelle. Rajh est né de l'union du baron Sengir et de la comtesse, de Senguien (tous deux Vampires). Il grandit dans la noblesse et le comfort luxueux que ces parents lui offrait avec les nombreux écus d'or qu'ils possédaient (la famile de Sengir est très riche). Néanmoins, Rajh détestait ce qu'il était, pour lui, être un vampire le dégoutait, ces parents voulaient le pousser a faire des victimes pour qu'il puissent avoir la vie éternelle, mais Rajh ne se nourrissait que du sang des rats qui vivaient dans le donjon du chateau qu'il habitait, son père fut furieux quand il apprit qu'il avait un tel respect de la race humaine et il le traitait sévèrement, sa mère faisait preuve de plus de compréhension, elle aussi détestait ce qu'elle était mais l'avait toujours caché a son mari. Le frèe du baron Sengir, le Vicomte de Dren était très jaloux de la fortune de son frère, il élabora alors un plan qui ferait sa richesse. alors que Rajh rentrait de sa promenade nocturne (les vampires ne supporte pas le soleil je le rappelle), Son oncle Dren avait envoyé une escouade spéciale qui assassina son père et enleva sa mère. Rajh avait la haine contre son oncle qui lui proposa un marché, Dren rendrait sa mère saine et sauve a Rajh si celui-ci accepterait de l'aidé a s'enrichir en tuant des gens de grande noblesse qui avait noté le nom de Dren sur leur testament. C'est ainsi que Rajh devin assassin a la solde de son oncle, Dren fut croire a la population que Rajh et ces parents furent tués par des cambrioleurs, Rajh perdi ainsi son identitée et personne ne pourrait le soupsconer de meurtre. Mais il jura un jour, que dès qu'il aurai retrouvé sa mère, qu'il tuerait son oncle de ses propre canines et qu'il prendrait plaisir a le vider de son sang. Voila l'histoire de mon perso, dites moi ce que vous en pensez.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2007 Grade : [Druide] Inscrit le 31/12/2002 | Envoyé par necros le Dimanche 22 Août 2004 à 21:45 major02 : pas d'inquiétudes, envoie moi le tout par mp.
rajh : c'est très très bon tout ça, envoie moi par mp une version longue (t'as déjà toutes les bases, rajoute quelques détails et c'est bon) de ton histoire (relit les premiers posts pour connaitre la taille mini requise, la flem de me répéter) et c'est nickel ! pour les races/classe, faites ce que vous voulez tant que ça reste crédible et adapté à un univers d'heroic fantasy "classique" (cad : pas de bisounours ! )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2011 Grade : [Sorcier] Inscrit le 27/03/2004 | Envoyé par Rajh le Dimanche 22 Août 2004 à 21:47 ok, je te prépare ca pour mardi ou mercredi (demain je v m'éclater au parc astérix, mais 2h30 de rote sa va chier).
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