Première personne : groumpf
Lorsque je me suis levé ce matin, personne d'autre ne s'était encore réveillé. Pourtant, l'astre lumineux avait déjà émergé d'entre les arbres depuis une bonne heure. Je décidai donc de tirer mes compagnons de leur sommeil à grands cris et à coup de pied. Je prenais un malin plaisir à abattre l'arbre où dormait Elvana Galuisef, à part que celle-ci tomba lourdement sur mon visage, qui vira au violet, en passant par le vert et le rouge, écrasé par le poids de l'elfe. Après une vive explication pendant laquelle je reçu une gifle, et après avoir démonté le campement, nous partîmes à travers les bois. Au bout de longues heures, le soleil était au zénith et le ventre de Jellina se mit à gargouiller.
"-Heu… *Grmblemegrouble*, excusez-moi, mais, j'ai horriblement faim, déclara alors La paladine, gênée par les cris que poussait son estomac.
- Faim ?!? Maintenant ? Nous avons pourtant mangé ce matin, et hier soir, répondit Al'Rod, étonné.
- Ca vrai, nous manger biche hier (Elvana me fixa d'un regard méprisant), et écureuils dodus ce matin, affirmai-je, tout en me léchant les babines.
- Tu mangeras ce soir, en même tant nous, car nous pas pouvoir nous arrêter tout le temps, présica l'autre gobelin, Trefi, tout en feuilletant un vieux grimoire qui l'accompagnait depuis le départ de Merkuurohkrôm.
- Elvana trouver nous nous animaux ce soir. Elle bon apat, conclu-je, en me baissant pour éviter une autre gifle de l'elfe, apparemment irritée."
Nous nous remîmes alors en route. Au bout de quelques instants, les arbres grossirent soudainement autour de nous, créant comme une prison. J'avais beau donner des coups de haches de toutes mes forces dans les troncs, mais ceux-ci ne faisaient que pousser de plus belle. Trefi et Elvana voulurent à leur tour enflammer les arbres, mais rien n'y faisait. Killmana décida de voler pour voir ce qui se passait aux alentours, mais le feuillage trop dense stoppa son ascension. Nous décidâmes alors d'escalader les arbres par le tronc, là où les branchages et feuillages se faisaient moins dense. L'elfe et Al'rod grimpèrent sans problème, tout comme Tréfi et Jellina. Killmana m'aida à monter sur la première branche, car j'étai trop petit pour l'atteindre en temps normal. L'ange passa derrière moi, et je tranchai les branchages pour qu'il ait plus d'aisance à passer avec ses grandes ailes.
Arrivé en haut, Elvana pris la tête du groupe, suivie de près par Al'Rod, puis par moi, Jellina et Trefi. Pour ça part, Killmana préférai vire voleter au-dessus de nos têtes. La plupart des arbres sur lesquelles nous marchions étaient des Rehn'Noh, dont les fruits empoisonnés, les Veoâttuhr, servaient à créer l'huile d'Elvana, comme me l'avait dit Al'Rod. Après une heure de marche pénible et éprouvante à la cime des arbres, j'aperçu à ma droite un Rehn'Noh assez grand pour y dresser un camp. Al'Rod, Killmana et moi-même nous mîmes à abattre des branches pour créer un plancher, puis nous dressèrent le campement. Pendant ce temps, la paladine et l'elfe descendirent jusqu'au sol dans une obscurité quasi-impénétrable (à par pour Elvana qui, comme chaque elfe, voit la nuit comme le jour).
Une fois au sol, Jellina demanda à Elvana :
"- Pourquoi te proposer à la chasse ? Je pensai que tu étais contre la mort des animaux.
- Je n'ai rien contre cela, il faut bien se nourrir, répondit l'elfe. Je ne veux pas que cet horrible gobelin massacre les animaux que j'affectionne…
- Je te comprends, je… J'ai vécu la même situation (là il faut voir si on met ce passage). Il faut que je t'avoue quelque chose Elvana, j'ai confiance en toi et je sais que tu ne le répètera pas aux autres. Il faut que j'en parle à quelqu'un. Le… Le poids à supporter est trop lourd.
- Tu peux en effet me faire confiance. Qu'est ce qui te tracasse, ma jeune amie.
- Je… Je ne suis pas la fille de *jemesouvienplussonom*, je suis la fille du roi d'Arcunik, et je me suis échappé. J'avais un ami, il se nommait Par'Tirunjour Senrethour (ils formaient le Boïllezbahnde avec 2 amis) dont j'était amoureuse, et mon père… M'avait promise à un autre, un grand paladin Lo'Réhal.
- D'aaacord… (quel ma-gni-fi-quol nom)
- Et… Mon père m'a dit un soir : "Je te marierai à Lo'Réhal, parce que tu le vaut bien, et pas à ce chanteur bon à rien."
- Je vois, je vois… (quel déconneur ce roi)
- Je…Dis-moi, tu m'écoute des fois.
- Mais bien sûr. Je comprends tout à fait ton chagrin, mais je ne sais pas du tout pourquoi tu t'es enfuie. Ton père doit être inquiet.
-J'ai… J'ai craquée. C'en était trop. Je vie enfermée tout le temps, je n'avais jamais mis le nez dehors. Je…
- Calme toi, tout ira bien avec moi. Attends un instant (elle colla son oreille au sol) Quoi ? (des sangliers déferlèrent face à elles) Couuuuuuuuurs !!!
- … (elle ne pouvait plus bougée, son corps agité par de violents sanglots)"
Elvana bondit alors sur la fugitive, la faisant lourdement chuter sur un tapis épineux. Les sangliers épargnèrent Jellina, mais il n'en fut pas ainsi pour l'elfe. Celle-ci avait du sang sur la jambe, ainsi qu'une profonde plaie causée par la défense d'un animal.
Jellina se retourna, mais reçu un coup sur le crâne. A son réveil, deux créatures bleues se tenaient debout. Soudain elles se transformèrent, pour devenir de parfaites copies des deux femmes.
Un peu plus tard au campement, killmana commença à s'inquièter et pour ma part, je commençait également à me faire du soucie. Peut de temps après, Jellina et l'elfe apparaissaient enfin parmi nous. Elles s'avancèrent et je commençai à les interroger :
"- Pourquoi vous pas avoir viande. Nous faim, nous manger humaine si vous pas avoir nourriture !
- Nous avons ratés les proies, il y a eu des Globards nains et des Karmifels. Hélas, ils nous ont échappés.
- Des Karmifels, vous échapper ? S'interrogea Al'Rod, ces animaux sont aussi lents que des limaces de Méphidross !
- Heu… oui c'est possible, répondit un des changeformes, mais, cela étaient très rapide. Et puis zut (le premier changeforme pris l'apparence d'un dragon et le second d'une Gorgonne pour nous impressioner. Al'Rod recula et parti s'abriter derrière un tronc, tandis que j'attaquai, aux côtés de Killmana. Je portai un coup grave à la tête du dragon, mais celui-ci ne ressenti rien. Je frappa à nouveau, mais rien ne suivit. Al'Rod m'affirma alors que tout n'était qu'illusion. Je lançai alors un violent coup dans le flanc droit de l'animal féroce. Il poussa un cri plaintif et reprit son apparence brumeuse. Je l'achevai d'un coup sur le crâne. L'adversaire de Killmana était bien plus rapide que le mien, et esquivait tout les coups. Mais ou bout d'un long moment, il fatigua et Killmana lui trancha un bras. L'archange voulait l'achever, mais Al'Rod intervint alors :
"- Ne le tus pas, seul lui peut nous conduire aux femmes.
- Pour nous retrouver, poussa la voix de Jellina, nous nous en sommes tirées, et Elvana est en bas.
- J'y vai, comme je vole, ça ira plus vite.
- Moi garder être bleu, dis-je."
Peu après, Elvana était de nouveau parmi nous, et apercevant que le changeforme tentait de nous fausser compagnie, décocha une flèche enflammé, qui traversa le crâne de la créature avant de s'évanouir.
voilà ma version