Petite phrase (philosophique désolé) à expliquer

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 37 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tharkun

Avatar de Tharkun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 26/06/2003
1230 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts

Envoyé par Tharkun le Mardi 13 Juillet 2004 à 19:13


Quote:
bah, étant athé et nihiliste, je dirais que c'est juste les paroles d'un technophile (ca existe?) fanatique.

Comme dit Tsan être athée ne t'empêche pas de réfléchir. on ne peut plus d accord avec ce que disent tsan et krishaor
Quote:
Si étant athée tu refuses de réfléchir et d'essayer de comprendre des concepts comme ceux de Pascal, Kant ou Leibniz, alors tu n'est pas un athée, tu es un idiot (je ne dis pas que tu l'es, je dis qu'il ne faut pas le devenir)Ca ne te donne pas le droit non plus de traiter de fanatique tout penseur qui oserait proposer une perspective différente de la tienne(C'est Par dela bien et mal tout ça nan?

faudrait signaler que les gens qui ont fais avancer le monde a certains niveaux ont proposé des idées tres differentes et ce sont pas pour autant des fanatiques
Quote:
Ben oui bien sur c'est connu, tout les auteurs écrivent n'importe quoi et font croire aux gens qu'il y a qqchose à trouver. D'ailleurs ils sont tellement fort que de nos jours y'a des facs et des écoles de lettres supérieur qui continuent de croire que ces auteurs ont voulu dire qqchose.

c est d ailleurs pour cela que tant de monde les lisent et se retrouvent dans ce qu ils lisent, non mais qu est qui faut pas entendre, tu n aimes peut etre pas la litérature mais respecte ce qu elle apporte au moins, bcp plus que des conneries comme tu dis Ecoute, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que cela ne veut rien dire!!
Quote:
Desipere est juris gentium(c’est un droit de l’homme que d’être un idiot)

tiens j adore cette phrase
Quote:
Enfin (Tsan si je dis de la merde tu me corriges de suite)si je me trompe pas au big bang la température était tellement élevée que même les quarks pouvaient pas se lier entre eux donc pas de matière possible (J'ai bon? )

exact aucune matière, que de la pure energie, et d ailleurs pour ceux qui ne le savent pas encore, la science et la philosohie sont a mon avis beaucoup plus proche (voir identique, krisahor tu me contredis s il le faut), elles sont tout simplement mutuellement nécessaire enfin sur ce @+ Tharkun _________________ Webmaster du site. Modérateur du forum Boîte à idées.

[ Edité par tharkun Le 13 jui 2004 ]

___________________

Webmaster du site. http://www.dev-tharkun.com/

Krishaor

Avatar de Krishaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krishaor le Mercredi 14 Juillet 2004 à 00:06


Rassure moi Tharkun, tu t'adresses bien aux mêmes personnes envers qui je m'adressait, et pas à moi même? (Nan juste que c'est pas 100% clair je voulais être sur ) Krishaor.

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

Wamarano

Avatar de Wamarano

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2003
180 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Wamarano le Mercredi 14 Juillet 2004 à 14:40


A Tsan...
bon, ça m'apprendra à philosopher sur un sujet que je ne maitrise pas... assez. C'était juste pour relativiser, pour rappeler que rien est sur, il faut (un peu) avoir du recul (et encore, c'est déjà si lointain pour le commun des mortels)
et puis (je recommence pas mais voilà : ) on peut jamais être sur à 100 % et il vaut peut-être mieux croire à quelque chose d'un peu faux qu'en rien?
Bon, on est encore en vacance, alors profitons en, et j'attend mon premier cours de philo (septembre) avec une certaine impatience ...
Et si voulez reflechissez à cette petite pensée (de moi):
on est que des petits grains perdus dans l'immense univers, des petits grains certes, mais des grains (partiellement au moins) automobiles ou plutot autoductomobiles (par -ducto- je veux parler de la notion de choix)...

Wamarano, philosophe dans l'herbe... pardon, en herbe...

___________________

L'Homme est un Mouton pour l'Homme.

Tharkun

Avatar de Tharkun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 26/06/2003
1230 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts

Envoyé par Tharkun le Mercredi 14 Juillet 2004 à 14:50


Quote:
On 2004-07-14 00:06, Krishaor message: Rassure moi Tharkun, tu t'adresses bien aux mêmes personnes envers qui je m'adressait, et pas à moi même? (Nan juste que c'est pas 100% clair je voulais être sur ) Krishaor.

oui bien sur

___________________

Webmaster du site. http://www.dev-tharkun.com/

Krishaor

Avatar de Krishaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krishaor le Mercredi 14 Juillet 2004 à 15:17


Merci pour la confirmation, je m'en retourne à Wolfenstein 3D (Nostalgie ) Krishaor, Mein Leben!

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

vivan4

Avatar de vivan4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/02/2003
490 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par vivan4 le Samedi 17 Juillet 2004 à 04:06


tsan>>> qd tu parle de dillution de l'energie et tt....... t'a lu ca ou?
car qd l'univer s'etant(ok la il faut un max de travail>>>et dc d'energie pou s'extraire de la force gravitationnel.......) mais on dilu pas vraiment l'energie puisque on crée un seul chose en s'etendant>>>>du VIDE principalement et l'energie du vide on sai pas grand chose dessus..........

___________________

La mort spectre masqué n'a rien sous sa visière.

Heureux l'élève qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit !!!

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Samedi 17 Juillet 2004 à 12:01


Ben quand je parle de ca c'est pour expliquer la base de T° en un point donné ... dans la mesure ou tu augmentes ton volume tout en ayant pour ce meme volume une quantité d'energie donnée peut en un point donné il y en a moins. Et tu ne crees rien durant l'expansion c'est juste un volume qui s'etend ... et dans lequel pour une meme quantité d 'energie tu dois remplir un plus gros volume. tu avais des le Big Bang tout notre univers, notre espace mais compresse sur un volume ridicule (on compare toujuors avec une tete d epingle) ... cet espace c'est par la suite etendue, decompresse, etale ... il a augmente son volume mais encore une fois sans rien creer ... Sinon pour l'energie du vide ... de nos jours oui ca sonne creux et ca veut rien dire ... mais au tout debut, les quantité etaient telles que effectivements tu avais des particules virtuelles qui en s'annihilant virtuellement donnaient de l'energie virtuelle ... une energie quantique du vide ... mais uniquement car nous etions dans des conditions de densité et d'energie incroyable. De nos jours les condition s sont bien trop faible pour le permettre a nouveau ... Mais pour s'expanser (et pas creer ... !), il y a eut surtout une phase la phase d'inflation ... (en effet actuellement l'univers c'est 45 milliards d'année lumiere dans tout les sens ... il est vieux de 15 milliard d'années ... y a comme un probleme technique) ... on explique cette caracteristique par l'inflation durant laquelle l'expansion c'est accelerée jusqu a atteindre des vitesses faramineuses ... Il faudra verifier si la gravite existait deja durant la periode d inflation ... Mis en tout cas on explique cet incroyable expansion par l'existence des champs scalaires (comme une force mais oriente dans tout les sens) qui existait grace aux condtions extremes ... et (ou ?) par des inflatrons (qui servent a repousser ... ca ressemble etrangement a des anti G ) Ensuite, comme j ai dit plus eut il n y a pas toujours eut une force gravitique ... au debut precose il n'y avait ni force gravitique, electromagnetique, nucleaire faible et forte ... Mais avec la baisse d'energie , il n'y en a plus assez pour mentenir toutes ses forcesunis ... il y a eut separation successive (c'est sur un des sites que j ai filé). sinon : le meilleur des sites de cosmologies c est Ici _________________ -Soit que dans les airs je vole- -Soit que sous la terre je rampe- -Je suis le genie de la lampe-

[ Edité par Tsan Le 17 jui 2004 ]

___________________


Total : 37 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3