LG Agents doubles | MJ : El | Auteur : SuperArcanis | FAIL

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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Dreamwalker

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Envoyé par Dreamwalker le Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:26


Le 26/10/2016 à 20:17, NorthNikko avait écrit ...
Il y a un seul confesseur.

Je ne sais pas bien où est ce que tu as vu quelqu'un dire le contraire mais je suis content que tu souleves ce point car c'est une affirmation que nous avons tout intérêt à changer dans le cadre du contrôle des rôles..
En effet, l'optimisation du confesseur passé par la révélation de sa couverture lors de son utilisation... ce qui laisse une fenêtre parfaite à l'agent en formation pour agir.
Hors je pense qu'il n'a pas de meilleure couverture possible à acquérir  en tant que villageois. Ce qui peut nous amener à entre 2 et 4 tours de sonde (improbable, j'exclue ce cas et reste sur 2 tours) avec éventuellement les coachs sportifs...
Bref un support non négligeable à notre espion.

Ethan.

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:31


Plop,
Petit message vite fait.
J'ai lu rapidement, j'ai pas tout compris. Je vais relire les règles et donner mon avis

Au niveau du jeu, j'essaye de passer chaque jour IRL.

Skip'

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:49


Le 26/10/2016 à 19:36, Dr_Z avait écrit ...
Le 26/10/2016 à 19:23, dieBrouzouf avait écrit ...
Les contre-espions sont quand même pas top pour protéger une cible. Ils doivent savoir qui l'attaquera et la couverture de l'agresseur. Je compterais pas trop dessus pour la défense.

Tu commets une erreur de règles. Pour que le contre-espionnage marche, il faut connaître la couverture du protégé (et c'est le sens de mon post initial: protéger les mecs dont la couverture est grillée).

Henry

*Agent de contre-espionnage (2): Désignez un autre joueur et une couverture. Si ce joueur a bien cette couverture et si cette nuit ce joueur tente d'utiliser un meurtre spécial ou un pouvoir d'agent autre qu'un contre-espionnage, ce pouvoir est traité comme s'il n'avait pas donné la bonne couverture de sa cible.

Je pense que c'est toi qui fait une erreur là.

Moi ce que je lis, c'est que l'agent bloque un joueur, pas qu'il le protège.

En passant, je trouve chelou qu'un décortiqueur de règle comme toi se trompe là-dessus. Mais on va mettre ça sur le compte de inattention pour l'instant.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Mercredi 26 Octobre 2016 à 21:03


Le 26/10/2016 à 20:49, dieBrouzouf avait écrit ...
En passant, je trouve chelou qu'un décortiqueur de règle comme toi se trompe là-dessus. Mais on va mettre ça sur le compte de inattention pour l'instant.

J'ai lu de travers. Ça arrive à tout le monde. Par contre, j'espère que tu ne sous-entends pas que j'ai fais exprès de commettre une erreur de règles. Car là, ça relève de l'éthique de jeu, et les erreurs volontaires, ce n'est pas mon truc (et ce n'est le style de personne ici je pense).

Par contre, ça rend pas mal caduc mon idée initiale. Les agents du contre-espionnage ne seront efficaces que si plusieurs joueurs ont une couverture grillée, mais un loup dont la couverture est connue a peu de chances de tenter un meurtre spécial de toute façon.

Henry

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 26 Octobre 2016 à 21:03


Bon, du coup.
J'aime bien le plan de Z, je me suis fait la même remarque que NN con cernant Blue : Les morts, on ne connait que leurs camps, donc impossible de déduire les couvertures en passant de 2 à une seule parceque quelqu'un serait malencontreusement décédé au cours de la partie.

Les apucun apuncu aucult les mecs aux aiguilles, sont vachement fort pour les loups., je pense que forcer les deux J1 est une bonne idée :
- si les deux utilise leurs pouvoir, le bucher n'a pas lieu et il n'y a plus cette couverture utile aux loups. Le bucher a lieu J1, mais on n'est pas hors tempo (c'est que J1, y'a que 3/11 chance de cramer un garou)
- Si un seul l'utilise, on sait de manière sûre qu'un loup à cette couverture, ce qui fait 2/3 des couvertures connues chez les loups, mais en contrepartie on perds un joueur, avec 7/11 chances qu'ils soit innocent (bref, on perd un inocent, et avec de la chance c'est un garou)
- Si personnes ne l'utilise, le bucher a quand même lieu, c'est le cas le moins favorable, car on ne sait pas s'il y a deux acupuncteurs chez les loups, ou un seul et un villageois qui bluff (ou deux villageois qui bluffent...) et on crame quelqu'un....


Le truc c'est qu'on doit voter AVANT qu'on sache comment les couvertures d'acupuncteur ont été utilisées, il faudra donc bien se mettre d'accord.


Sinon, je me présente à la mairie, avec pour objectif d'appliquer le programme "forcer les deux acupuncteurs" pour la suite de la partie, et bien je trouve le plan de Z pas mal et dans la suite logique mais je pense qu'il faut impérativement gérer les acupuncteurs là où Dr_Z  envisage plusieurs solutions possible pour le J1.
Et je vote pour moi.

Ca fait 3 candidats sur 12 joueurs, soit 25% ...quelqu'un d'autre se présente ?
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EDIT : reformulation

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 26 Octobre 2016 à 21:15


Le 26/10/2016 à 21:03, Dr_Z avait écrit ...
Le 26/10/2016 à 20:49, dieBrouzouf avait écrit ...
En passant, je trouve chelou qu'un décortiqueur de règle comme toi se trompe là-dessus. Mais on va mettre ça sur le compte de inattention pour l'instant.

J'ai lu de travers. Ça arrive à tout le monde. Par contre, j'espère que tu ne sous-entends pas que j'ai fais exprès de commettre une erreur de règles. Car là, ça relève de l'éthique de jeu, et les erreurs volontaires, ce n'est pas mon truc (et ce n'est le style de personne ici je pense).

Par contre, ça rend pas mal caduc mon idée initiale. Les agents du contre-espionnage ne seront efficaces que si plusieurs joueurs ont une couverture grillée, mais un loup dont la couverture est connue a peu de chances de tenter un meurtre spécial de toute façon.

Henry

Je sous-entendais la possibilité de l'erreur volontaire, mais en la mettant de coté. Après, si tu me dis que c'est de l'éthique de jeu pour toi, je te crois sans soucis. Chacun a ses règles et je sais que c'est pas cool quand on est suspecté de pas respecter les règles qu'on s'auto-impose ^^

Et pour le calcul caduque, oui, bien caduque même.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Superarcanis le Mercredi 26 Octobre 2016 à 21:16


Le 26/10/2016 à 19:36, Dr_Z avait écrit ...
Le 26/10/2016 à 19:23, dieBrouzouf avait écrit ...
Les contre-espions sont quand même pas top pour protéger une cible. Ils doivent savoir qui l'attaquera et la couverture de l'agresseur. Je compterais pas trop dessus pour la défense.

Tu commets une erreur de règles. Pour que le contre-espionnage marche, il faut connaître la couverture du protégé (et c'est le sens de mon post initial: protéger les mecs dont la couverture est grillée).

Henry


Ca c'est le salvateur. Le contre-espion doit savoir qui va commettre un meurtre, et quel est son rôle.

Quant au salvateur, il protège d'une mort. Donc si on a meurtre + meurtre spécial sur le confesseur révélé, il ne sera pas protégé. Cela étant dit, si le confesseur est Maire, il peut en effet passer un message au village en décidant de céder le flambeau à un joueur A ("machin est innocent") ou à un joueur B ("machin est loup"). Ce genre de code connu du village entier devra être décidé le jour où on utilisera le confesseur.

Va pour griller les acupuncteur. En plus, ça annulera le report de voix si les deux utilisent leur pouvoir en même temps.

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Mercredi 26 Octobre 2016 à 21:17


Le 26/10/2016 à 21:15, dieBrouzouf avait écrit ...

Je sous-entendais la possibilité de l'erreur volontaire, mais en la mettant de coté. Après, si tu me dis que c'est de l'éthique de jeu pour toi, je te crois sans soucis. Chacun a ses règles et je sais que c'est pas cool quand on est suspecté de pas respecter les règles qu'on s'auto-impose ^^

Et pour le calcul caduque, oui, bien caduque même.

Ca fait parti des comportements considérés comme de l'anti-jeu. Les vieux joueurs de LG ne se livrent pas à de si basses vilénies !

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Envoyé par Lewist le Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:38


Juste pour dire que j'ai bien noté que la partie a commencé. Il y deux trois trucs que j'ai pas encore compris, j'ai mp notre mj du coup.

Les règles sont un peu plus complexes que la dernière fois, du coup je vais relire l'ensemble. J'ai vu que SuperA a modifié les règles sur le post en question, vous me confirmer qu'il s'agit bien des règles définitives ?

Je posterai bien évidemment une fois que mes réflexion auront aboutis, (demain, probablement)

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- Tu crois vraiment que c'est efficace de jouer décret du silence dans ton deck bleu casu ?
-Honnêtement, la tête que tu tires quand j'arrive à le mettre en jeu vaut toutes les parties qu'il me fait perdre.

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:28


Oui, en effet, je me suis tellement concentré à décortiquer les rôles que je n'ai pas fait assez attention à ce qui est autour, donc seul le camp est révélé, ok.

Du coup je suis d'accord pour le plan des acupuncteurs, mais faites attention :

1> Si la cible est tuée, ça peut aussi vouloir dire que si les deux acupuncteurs sont villageois, que l'un des deux est mort nuit 0. (Là, je contredis le deuxième point de Skipspik)

2> Si les acupuncteurs se sont emmêlé les aiguilles, ça ne veut pas forcément dire que les deux sont villageois : par exemple le loup acupuncteur a pu vouloir sauver son collègue (ou se sauver) si celui-ci était la cible du village. (mais là je ne contredis pas Skipspik, car il disait juste que le loup a perdu son pouvoir, ce qui est bien)

Agent zéro zéro douze

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Envoyé par Skipspik le Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:31


Exact, j'ai pensé au loup acupuncteur mais je n'ai pas envisagé que le futur mort N1 en soit 1....
Quoiqu'il en soit, je pense que ça vaut quand même le coup, plus on attends, plus ce plan devient dangereux pour le village et plus ça favorise les loups.

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:03


Messieurs,

je suis maintenant au point. Ne l'étant avant, je n'ai pas posté inutilement - ne citons personne, ça commencerait les fâcheries.

La partie s'annonce ardue car hautement stratégique et en pataugeant pas mal dans de multiples flous. Or, les révélations de couvertures sont immédiatement punies par les loups.
Je suis d'accord avec quantité de choses que vous avez dites. Et j'insiste en particulier sur l'idée de Z suivi par Dream d'utiliser J1 la couverture Confesseur :
Z, parlant des Acupuncteurs : "Je pense également qu'il faut les griller vite. Pas forcément J1 car je pense qu'une sonde du confesseur peut valoir plus. Mais oui, il faut les griller vite."

Pour être sûr qu'il utilise son pouvoir, on pourrait tous voter contre quelqu'un de différent, en liste chaînée. Toutes façons, J1 on n'aura pas d'info, alors gagner une sonde ça paraît sympa.

Ce qui reste à déterminer, c'est que fait le confesseur ensuite. Il me semble judicieux d'utiliser un code comme suit :
- s'il a trouvé un loup, il se révèlera et nous le dira le jour suivant (<- y'a plus de "jour-même", c'est la nuit direct, si j'ai bien suivi),
- s'il a trouvé un innocent, il dit rien.

Gardons à l'esprit la possibilité "confesseur = loup".
A ce propos, les loups ont 3 couvertures différentes, mais pas forcément 3 agents différents. Et un (seul) de leurs agents est espion (laissant donc peu probable que les 2 autres soient les 2 mêmes agents).

Toujours à ce sujet,
Donc si on a meurtre + meurtre spécial sur le confesseur révélé, il ne sera pas protégé. Cela étant dit, si le confesseur est Maire, il peut en effet passer un message au village en décidant de céder le flambeau à un joueur A ("machin est innocent") ou à un joueur B ("machin est loup"). Ce genre de code connu du village entier devra être décidé le jour où on utilisera le confesseur.

Pourquoi révèlerait-on le confesseur avant le lendemain? Il peut utiliser sa couverture sans se révéler.
Ah si, en écrivant ça j'ai trouvé pourquoi : pour l'agent en formation. Mais si le confesseur n'est pas maire, il faut pas qu'il se révèle avant le lendemain je crois. Et rien n'empêche l'agent en formation de chopper la couverture du confesseur révélé le jour où il donne sa sonde juste avant le meurtre loup (ça retarde donc juste d'un tour).


Enchaîner le J2 avec les 2 acupuncteurs me paraît une excellente idée. Je ne m'exprime pour l'instant pas sur les autres car ça arrivera dans longtemps, quand même, il se sera passé des tonnes de choses d'ici-là.


Question à Z :
mais un loup dont la couverture est connue a peu de chances de tenter un meurtre spécial de toute façon.

J'ai pas compris pourquoi, désolé. Pourquoi?


Je vais pas changer les bonnes habitudes, je me présente et vote pour ma pomme.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:21


Sinon je viens de penser à un autre plan et je voudrais votre avis (je n'ai pas forcément réfléchi à tout ce qui pouvait mettre des bâtons dans les roues à ce plan, il m'aurait fallu plus de temps de réflexion) :

J1 : On fait confesseur + acupuncteurs (avec le vote en série comme dit par New). Comme ça le confesseur fait une première sonde (mais ne se révèle pas), et selon ce qu'il se passe avec les acupuncteurs ça peut déjà donner une idée de ce qui est probable.
J2 : On fait les coachs bien-être : le confesseur et les acupuncteurs récupèrent leurs pouvoirs.
J3 : On refait la même chose que J1.

Ensuite, dès que possible le confesseur nous révèle ce qu'il a trouvé. (J4 si j'ai bien compris)
S'il dit qu'il y a un/des loups, il suffit d'en brûler un pour voir s'il a dit la vérité ou pas. (s'il a menti, on le brûle)
S'il dit qu'il y a deux innocents, on peut utiliser notre agent espion N5 (juste après J4) pour vérifier s'il dit la vérité. Ou si ce dernier s'est fait tué, on tue le confesseur, et s'il est villageois alors on sait qu'on a deux innocents.

Qu'en pensez-vous ?

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:26


Je vois ça comme une superbe occasion de tout pourrir pour un Secrétaire loup, mais j'ai l'impression que ça revient au même qu'il y ait un Coach utilisé ou non : on ne peut pas contrer un Secrétaire loup...
 

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:35


Pas fan de laisser les acupuncteurs avoir deux tours d'activité. Pour le même prix, je préférais les faire s'activer en même temps que les coachs. Le seul désavantage, c'est si le confesseur se fait cueillir et qu'on se retrouve en bûcher blanc J3.

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