Mon report également, pour essayer de vous donner un aperçu de ce qui c'est passé côté loup.
Je reçois mon rôle de Weeds : je suis loup, une chance de me venger de la partie précédente. Et mes 2 collègues sont Mordian et El. A ce moment je me sens moyennement frais : on a du sacré beau monde en face et Mordian et El n'ont aucune expérience en tant que loup. Quand à moi, je n'ai eu que mon stage intensif en stratégie auprès de Z.
J0 : marqué par le plan de Z et la discrétion de mes coéquipiers. Je m'oppose au plan au début car je lui trouve des défauts trop importants, et que si le village n'a pas de plan bah c'est aussi bien pour nous. Je me tiens bien à distance de l'approuver parce que je sens que le plan va péter à un moment où un autre. Et qui si il passe, on peut toujours tenter un passage en force niveau tempo avec le journaliste en plus du pouvoir de Mme Défense.
N1 : on discute pas mal avec les 2 loulous où on établit les grandes lignes directrices possibles. Pour une plus grande flexibilité, on décide de coder pour pouvoir déclencher l'utilisation du journaliste selon la situation. Mais pris par le temps, le code saute au lendemain.. bah oui, le sociologue va pas se révéler J1... ^^
Pour la cible, on évoque plusieurs possibilités : New, NN, le maire (joke évoquée)... au final c'est NN discret qui a joué une bonne partie des parties précédentes qui est désigné (désolé vieux

)
J1 : Wizzards sur la sellette et je prends la tangente en lançant le premier vote sur Skip. Vote rapidement suivi par Wizz, qui doit se révéler sociologue et donner Blue innocent... Sérieusement -.- le transfert de voix se fait sur Skip, laissant les loups tranquilles malgré l'absence remarquée d'El.
N2 : 2 options principales s'offrent à nous : Blue ou Wizz. Ma préférence va à Blue avec un contrebluff d'El le lendemain sur Wizz. Mais quand ton journaliste te dit qu'il se sent pas de bluffer sociologue bah... tu l'envoies pas au casse pipe.
Là, je m'en veux de pas avoir assez défendu mon point de vue, même si au final l'idée de Boris aurait fait plonger El.
J2 : révélé par l'idée de Boris, El se suicide entraînant Z-Défense dans la tombe. Et on a un deuxième innocent sur les bras... SU-PER !
N2 : Blue ou Crutch ? Je sens plus Blue rolé que Crutch mais le moindre fail de l'accusateur peut encore nous être profitable. Crutch donc. Je pense déjà à ma charge sur Boris de demain. Je suis quasiment sur que New me suivre.
J3 : Une compilation d'erreurs de ma part. Ma charge sur Boris est foirée par des arguments que je pensais pertinents mais qu'une rapide relecture me montre faux... meeeeerde.. je n'ai pas pris suffisamment de temps pour ça (le temps m'a vraiment manqué sur cette partie). Je fais très vite marché arrière et un mea culpa aussi franc que possible en espérant que le mal ne soit pas trop profond. Marche arrière qui met New en difficulté. Je passe en mode impro, et me lance dans une analyse froide et aussi objective que possible qui a le gros défaut de remettre Mordian sur le devant de la scène. Manque de chance, Blue ne le rate pas. Mordian laisse un nombre impressionnant de fausses pistes.. tellement en fait que j'ai peur que ça se voit qu'il n'en lancé aucune vers moi.
N4 : seul au monde et franchement déprimé. Je me vois déjà mort demain et l'accusateur est toujours invisible mais bloque la route vers la victoire. Au final, seul Blue est crédible en accusateur. Advienne que pourra.
J4 : Blue transfert la mairie à New avec 2 votes en prime. Je sais que c'est la seule opportunité qui se présentera à moi. Boris s'aveugle sur New, Lewist le suit... je reste en retrait en essayant de me montrer objectif et détaché pour paraître raisonnable. En relisant mon dernier post de la journée, je suis sûr d'en faire trop, et de perdre la mairie et la partie là dessus..
Le MP de Weeds intervient comme une libération. La sensation de revenir de nul part. Je voulais d'ailleurs préparer une grosse blague de beauf pour mon post de fin de partie, mais je pensais tellement qu'on allait perdre que je n'en ai même pas cherché.
Bilan personnel : je suis très mauvais leader côté loup, je vais devoir travailler ça. Et on a été beaucoup trop frileux sur cette partie. C'est en partie de ma faute, j'aurais dû insister plus sur certaines idées.
Au final, la partie était plutôt sympa, mais reposait un peu trop sur des feelings que sur la réflexion à mon goût (oui c'est moi qui dit ça ^^).
Je ferais sans doute un post sur les joueurs, il y a des choses intéressantes à dire je pense..
Edit : @Wizz <3 à tes mentions spéciales, le débat entre moi et Boris prend une tout autre dimension au vu de ce qu'on disait à côté x)
@Lewist : désolé pour la discrétion au global :/ vraiment elle ne vient pas du fait que j'étais loup.
Report complété avec quelques détails.