Le 29/05/2016 à 19:22, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Euh, en ce qui concerne les salvateurs, c'est quoi l'intérêt de les révéler ?
S'il n'a révélé qu'un seul salvateur, on peut envisager de le révéler, afin qu'il n'y ait pas de doublon de salvateur sur Mordian.
Cela pourrait ainsi permettre de continuer avec les ciblages à +/-4 sans griller tous les salvateurs du village (s'il y en a plusieurs) aux yeux d'éventuels détectives LG.
En outre, cela permettrait de savoir à coup sûr si le salvateur est LG s'il ne protège pas Mordian cette nuit (malheureusement en revanche ça ne l'innocentera pas forcément à 100% si Mordian n'est pas protégé cette nuit).
Le défaut est qu'on risque du coup de perdre le salvateur en question, mais on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs, et personnellement je préfère moi aussi perdre un salvateur à une voyante.
Le 29/05/2016 à 19:09, Dreamwalker avait écrit ...
Bon hop alors je reprends tout parce que là j'en comprends pas certains :
Si on a un Salvateur, il faut qu'il protège Mordian ce soir.
2 questions :
- Est ce qu'on en a un ?
- Est ce qu'il doit se sentir restreint par son champ d'action ?
J'ai envie de répondre non à la 2 e question évidement, et j'espère à la première.
Pour moi je reste sur un oui à la 2 surtout si Mordian a détecté un salvateur.
Le 29/05/2016 à 19:22, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Par contre, je suis pour qu'on commence à parler bûcher, on peut pas se permettre de laisser les LG nous tuer trop rapidement, à un moment il faut contrer. En ce qui concerne Wizzards, pas sûr qu'il soit loup, à mon avis il a juste voulu conforter L_D dans son plan, un peu maladroitement. Après, c'est pas impossible non plus qu'il aie tenté de se révéler pour se faire innocenter.
Comme je l'avais dit J1, il FAUT brûler quelqu'un ce soir. L'attentisme ne va rien nous rapporter, surtout avec la capacité des LG à obtenir des doublés. Pour moi Wizzards me paraît la meilleure option pour l'instant, pour deux raisons :
• Son play me semble toujours suspect
• Si on cherche à éliminer le potentiel des LG à faire des doublés, il faut éliminer leur(s) commère(s).
Si Wizz est villageois, je m'excuse vraiment pour cette chasse aux sorcières, mais dans tous les cas si on le brûle on connaîtra sa nature avec tous les rôles qui apprennent les rôles des morts.
Le 29/05/2016 à 19:22, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Concernant NN, là je comprends juste pas du tout. Sa suspicion me semble un peu tirée par les cheveux.
Bluerain semble tout de même plus opportuniste pour le coup.
Conclusion : Je propose de cramer quelqu'un, et même si je ne vois pas grand monde loup, si je devais voter, ça serai contre bluerain, sans trop de motivation.
J'ai quelques soupçons sur plusieurs autres joueurs, et Bluerain en fait partie, mais personnellement je ne pense pas encore qu'il mérite qu'on se focalise dessus.
Le 29/05/2016 à 19:11, NorthNikko avait écrit ...Non mais les mecs on est d'accord que Mordian doit révéler ses innocents sans dire leur nature hein?
Totalement.
De toute façon, les LGs savent déjà qu'ils sont innocents, et même si c'est augmenter les chances que lesdits innocents se fassent frag, le gain est supérieur pour le village.
Le 29/05/2016 à 19:09, Dreamwalker avait écrit ...
Dans le doute, Mordian peut balancer ses sondés c'est vrai, mais c'est quand même hyper sous optimal si on a un salvateur, ce qui me paraît quand même extrêmement probable..
Pour révéler un Salvateur sondé : concrètement, ça apporte quoi ?
Pour moi, a part qu'on sait que passer dessus avec une Voyante sert à rien, on obtient juste quelqu'un qui est potentiellement coupable (comme tous les non sondés donc). Je ne vois donc aucune différence s'il est révélé niveau suspicion.
On obtient en outre l'assurance de ne pas avoir de double coup de salvateur sur Mordian, ce qui permet de protéger plus large si on a plusieurs salvateurs.
Mais on donne le métier aux loups, ce qui n'est pas bon.
Salvateur étant un métier, ça ne va pas permettre forcément un doublé free aux LGs vu qu'ils n'ont pas forcément de psy, donc s'ils veulent tuer le salvateur ils devront très certainement le faire par le kill normal, ce qui fait donc un kill de moins sur un villageois innocent.
Pour une ressurection de Riqius, ce serait bien davoir info de LD parce que si il y a d'autres médecins qui n'agissent pas, ce seront sans doute des loups.
Conan.
Édit : crosspost
Toujours pas certain que ce soit optimal pour le village que je révèle le nombre de médecins maintenant (surtout si on en a peu, donc qu'on en ait peu ou beaucoup je cache toujours ce nombre) vu que pour l'instant les LGs ont très certainement une commère. Je préférerais d'abord qu'on ait plus d'avis ou d'informations.
Le 29/05/2016 à 20:01, Bluerain avait écrit ...
D'abord, je tiens à dire quelque chose que l'on n'avait pas dite :
Si un chômeur est ressuscité alors qu'il n'avait pas utilisé son pouvoir de chômeur, il faudra qu'il change de rôle soit aujourd'hui, soit la journée prochaine pour profiter d'une dernière sonde et tabler sur la protections d'un salvateur.
Et évidemment Mordian, ne dis pas si tu as utilisé ou pas ton pouvoir de chômeur.
Je n'y avais pas pensé. Il y a là de l'idée à creuser.
Savoir ce que Mordian était avant de devenir voyante pourrait quand même se révéler utile, car cela permettrait d'avoir une meilleure estimation de la répartition initiale (donc actuelle) des rôles. S'il était commère ce serait par exemple très intéressant, car ça augmenterait d'autant l'intérêt à partir à la chasse aux commères.
Si Mordian était voyante chômeur dès le départ, en revanche, il se pourrait que ce soit vraiment très intéressant qu'il change de rôle, plutôt aujourd'hui s'il n'a pas découvert de salvateur, afin de sauver ses fesses à coup sûr, ou plutôt demain s'il a identifié un salvateur qui pourrait le protéger cette nuit afin d'avoir une sonde de voyante supplémentaire.
Dur de faire un post fleuve comme à mon habitude sans faire trop de crossposts !
Edit : juste pour que ce soit bien visible et rappeler que comme un vote bûcher doit avoir lieu, pour l'instant je serais pour envoyer
Wizzards à la friture.