Salut à tous, la partie promet une belle pagaille. Comme d'habitude, je vais me présenter à la mairie, et voter pour moi-même :
"Votes mairie"
1) Wizzards : WIzzards
2) Dreamwalker
3) ff26
4) NorthNikko : NorthNikko
5) Jokerface
6) Fibulwinter
7) dieBrouzouf
8) moonwarrior
9) pride-daemon
10) Talen
11) Crutch
12) Tsurugi
13) Riquis
14) Boris
15) Theris
16) Tripel_Ix
17) NewMilenium
18) niicfromlozane
19) El-emmental
20) Euromycel
Wizzards : 1
NorthNikko : 1
Une fois cette formalité accomplie, passons à deux ou trois petites remarques.
•
ff26 :
Si ff26 est villageois, il faut buguer tous les plans du village. Les cibles de nuit de la Voyante et de la Fouineuse sont alors inversées tant que ff26 est en vie. J'attire donc l'attention de la voyante et de la fouineuse pour qu'elles
relativisent leurs infos des premières nuits : pas d'action stupide du type révélation parce qu'on a trouvé un loup et qu'en fait la cible était celle de la fouineuse, je sais pas si vous me suivez.
• petite chose importante : si l'on apprend que tel rôle est villageois (exemple typique, si des rôles du village sont bloqués par le rôle de
superarcanis) il faut garder dans un coin de la tête que ca peut en réalité être un
Melange qui a choisi ce rôle.
• On a potentiellement (et sans compter +1 pour
Melange):
- jusqu'à 3 potions de vie (
Weeds, Scyth, Talen). Celle de
Talen est utilisable Nuit 1. Celle de
Weeds sera difficile à débloquer. Celle de
Scyth suppose que
Boris crève. Ca peut valoir largement le coup.
- jusqu'à 6 sondes (
New, Weeds, BenP, Eveil + la voyante + la fouine). La sonde de
BenP est peu utile mais utilisable Nuit 1. Celles de
New et
Weeds sont à usage unique; celle d'
Eveil sera facile à unlock et intéressante car elle débloque une seconde voyante. Celle de
Weeds sera dure à aller chercher, et celle de
New est à peu près irréalisable (combo 3 votes différents contre lui + attaque de nuit des loups dessus + pas de flemme de sa part de faire le code).
- jusqu'à 2 potions de mort (
Talen, Weeds). La potion de mort de
Talen est très jouable, celle de
Weeds, dure à obtenir à nouveau.
Bon, ben on peut commencer à parler stratégie.
Pour moi, on a pas de raison de ne pas faire remplacer la cible des loups par
Boris à toutes les nuits, tant qu'il est vivant. Je m'explique : le rôle de
Boris n'a aucune autre utilité que de servir de fusible pour le reste des rôles du village. Pourquoi alors laisser la possibilité aux LG de frag un rôle important (par exemple
Talen ou un
Eveil activé, ou encore notre voyante/notre gossip) En plus, il suffit que
Scyth soit villageois pour rentabiliser le moove :
Boris meurt nuit 1, on obtient une potion de vie pour la seconde cible nuit 2. On se retrouve potentiellement nuit 3 avec une vraie potion de vie (celle de
Talen) encore disponible, pas de kill effectué par les loups et le temps d'avoir potentiellement réactivé les éventuels rôles retirés par le rôle
SuperA. Très tempo tout ca.
Le problème majeur c'est le cas
Scyth loup. Et là, ça coince car on leur procure une potion de mort ce qui nous conduit potentiellement nuit 3 avec 3 morts au lieu de 2 et plus de fusible-
Boris.
Je réfléchis encore là dessus mais pour moi :
•
Boris doit se substituer cette nuit à la cible des loups. Concernant son éventuel sauvetage, je ne me prononce pas.
• Je propose que chacun vote au bûcher du jour 1 contre son voisin du dessous dans la liste puis annule son vote. Ca permettra d'activer le rôle d'Eveil pour avoir des sondes à partir du jour 3, Ca comptera un vote pour le rôle de New et ca permettra d'éliminer un éventuel pride loup ou de trouver un loup. Notons que ca marche peut-être pas, les règles sont assez floues; en tout cas ca me semble évident que ca activerait au moins le rôle d'Eveil, les autres rôles font plus état d'un "vote au bûcher" donc les conditions ne sont peut-être vérifiées qu'au décompte des votes à la fin de la journée. : cf. post de Boris, ce n'est pas autorisé.
Guilty.