La partie possède 15 villageois et 5 loups-garous. Les personnes ont un camp (loup-garou ou villageois) et un rôle (Kiwi, Zwouip, Scyth etc.)
En plus de cela, deux villageois ont une capacité spéciale.
- La voyante détecte chaque nuit le camp de la personne de son choix.
- La fouineuse détecte chaque nuit le rôle de la personne de son choix.
Deux loup-garous ont également une capacité spéciale :
- La voyante LG détecte chaque nuit si la personne a une capacité spéciale (voyante, fouineuse ou néant).
- Le seigneur LG peut chaque nuit nommer un personnage qu'il considère voyante ou fouineuse ( exemple : " dieBrouzouf, voyante "). Si il a raison, cette personne meurt. Si il a tort, le seigneur LG meurt.
Le seigneur LG ne peut agir sur une cible sondée par la voyante LG.
Le village gagne lorsque tous les loups sont morts. Les loups gagnent si tous les villageois meurent.
LES JOUEURS :
1)
Newmillenium
Cousin éloigné d'un joueur (lui n'avait qu'un L a son pseudo), tu es un petit peu plus simple que lui, d'où un pouvoir quelque peu rudimentaire.
Si trois joueurs dans la partie ont voté contre toi durant les divers buchers sans que tu ne meures, tu passes alors hors phase après leur avoir PROUVÉ ton innocence. Si tu passes au bucher alors que tu es hors phase, tu ne meurs pas. Si les loups t'attaquent, tu ne meurs pas. Les potions de mort sont sans effet sur toi comme le pouvoir du seigneur LG. Ton vote ne compte plus. Tu reviens en phase après un bucher ou une attaque des loups (seulement une attaque " normale ").
Une fois revenu en phase, tu peux activer une sonde gratuite (rôle ou nature) par le biais d'un code qui consiste à prendre le numéro du joueur sondé dans le récap de début de partie, à transformer ce chiffre en lettre (genre 1 = A, 2 = B, etc), à transformer cette lettre en morse et à intégrer le résultat en morse dans un message ou tu dois également placer toutes les lettres de " le chapeau de zozo ".
Ce serait sympa de prévenir le MJ quand tu le fais.
2)
Weeds
Weeds est un statisticien confirmé.
Quand un personnage meurt la nuit, le MJ avertit Weeds avant le lever du jour. Il doit donner le rôle qu'il a (pas le camp) avec un certain pourcentage de stabilité (20, 30, 40 ou 50 % selon comment tu es sur de toi).
Si il a juste, il gagne son pourcentage. Si il a faux, il perd ce pourcentage.
Les gains et pertes ne se cumulent pas : on peut être à + 60% et à - 40% en même temps.
Si Weeds atteint +100 %, il gagne au choix une sonde, une potion de vie ou une potion de mort.
Si il atteint -100% son camp et sa nature sont révélés le lendemain matin, et son pouvoir disparaît.
Si Melange meurt, Weeds tombe juste si il donne comme rôle " Melange " ou si il donne le rôle supplémentaire de Melange.
3)
Jokerface
Tu trouves que les règles sont trop compliquées alors t'as aucun pouvoir, ça te rappellera l'époque tu LG 2 ou t'as vaguement fait un play qui a failli donner un truc qui aurait presque pu aboutir et franchement, c'était la grande époque. Mais t'as quand même réussi à obtenir le rôle du chasseur : quand tu meurs, tu peux emporter la personne de ton choix dans la tombe.
4)
Ff26
Si ff26 est villageois, il faut buguer tous les plans du village. Les cibles de nuit de la Voyante et de la Fouineuse sont alors inversées tant que ff26 est en vie.
Si ff26 est loup-garou, il peut une fois par partie activer une " sécurité " sur le seigneur LG. Ainsi, si le seigneur LG utilise cette nuit son pouvoir de kill gratuit sur une cible et se rate, il ne meurt pas.
5)
Malekian
Malekian a énormément de charisme. Quand il vote contre quelqu'un du camp opposé, celui-ci se verra attribué au final un malus de -2 vote. (en gros, il passe mettons de 7 votes à 5).
6)
Kiwi
Kiwi a encore plus de charisme que Malekian. En début de journée, il désigne un joueur. Si ce joueur est dans le même camp que Kiwi, son vote ne comptera plus durant les deux prochaines journées de jeu.
Kiwi ne peut pas voter pour le même joueur deux fois.
Les joueurs ne savent pas qu'ils ont été ciblés par Kiwi.
7)
Zwouip
Zwouip peut choisir en début de chaque nuit ce que verra une Voyante, une voyante LG ou une Fouineuse qui le sonde.
Si il utilise son pouvoir, il doit donner son état civil complet (ex : Dr_Z, villageois, sans pouvoir ; Weeds, loup-garou ; Kiwi, villageois + voyante etc. ). Les sondes ne verront que la partie qui les concernent (le camp pour la voyante, le rôle pour la fouineuse etc. ).
8)
BenP
BenP peut sonder une personne chaque nuit. Le MJ lui dira " c'est un innocent avéré " ou " ce n'est pas zwouip ". Cette sonde est imperméable aux magouilles de zwouip.
Si BenP vote contre quelqu'un de l'autre camp et que celui-ci est brulé ce jour-là, la voix de BenP au bucher comptera pour +1 jusqu'à la fin de la partie. Ce bonus peut se cumuler.
9)
Kamikazeur
Si Kami doit passer au bucher pour la première fois, il ne meurt pas car il était en Italie.
Une fois par partie, Kami peut écrire en police 32 " ET SI C'ETAIT TOI LE LG " en quotant un joueur qui a voté contre lui ce tour là. Ce joueur se prendra alors +3 voix ce jour-ci.
10)
Superarcanis
Tu as déposé un brevet de roi de l'inaction qui te permet de ne surtout pas brusquer une décision.
- Si tu es loup-garou, les pouvoirs " personnels " de tes quatre compagnons loup-garous sont bloqués. Après chaque nuit de jeu, tu peux débloquer le pouvoir d'un de tes compagnons. Si tu meurs, tous les loups récupèrent leur pouvoir.
- Si tu es villageois, tu dois nommer trois personnes en début de partie dont tu comptes bloquer le pouvoir. Après chaque nuit de jeu, tu peux débloquer le pouvoir d'une de ces personnes. Si tu meurs, tout le monde récupère son pouvoir.
Les pouvoirs de voyante, fouineuse, seigneur LG et voyante LG ne sont pas concernées par le bloquage. Si tu survis après la quatrième nuit de jeu, ta patience est récompensée et tu détiens désormais un nouveau pouvoir : celui de Kiwi (voir règles côté Kiwi).
11)
Scyth
Certes, tu joues pour gagner, mais en fait t'en as pas grand chose à foutre et tu veux surtout régler tes comptes avec Boris. En gros, tu veux que Boris crève durant les trois premières nuit ou les deux premiers buchers
Si cela arrive et que tu es villageois, tu gagnes une potion de vie. Si cela arrive et que tu es loup-garou, tu gagnes une potion de mort.
Si Boris survit aux trois premières nuit et aux deux premiers buchers, ton vote ne compte plus et le vote de Boris compte double jusqu'à ta mort ou la sienne.
12)
Talen
Villageois ou LG, tu joues pareil parce que tu es vraiment très gentil.
Tu disposes en début de partie d'une potion de vie qui peut sauver la victime des loups d'une attaque " normale " la nuit. Si tu l'utilises, tu ne sais pas qui tu as sauvé.
L'utilisation d'une potion de vie te donne droit, pour les nuits suivantes, à une potion de mort. Mais attention, tu as un feeling ! Quand tu utilises la potion de mort, tu nommes deux joueurs (le maire est exclu). Le maire choisi alors lequel des deux joueurs recevra la potion de mort.
13 )
Eveildufou
Au premier vote contre toi, tu pars bouder. Le jour suivant, ton vote ne comptera pas.
En revanche, tu as activé ton pouvoir te tricherie qui te permet d'aller lire les MPs des joueurs. Aussi, la nuit après le jour suivant (si le vote a eu lieu jour 2, Eveil peut sonder après le jour 3) tu peux avoir accès au rôle ou à la nature de la personne de ton choix.
14)
Dr_Z
Chaque nuit, tu peux " envouter " trois personnes, qui ne savent pas qu'elles l'ont été. Tu ne peux pas t'envouter.
Si au moins 4 personnes en vie sont envoutées au début du jour, ton vote comptera double.
Si au moins 8 personnes en vie sont envoutées au début du jour, ton vote comptera triple.
Ouais, les fins de parties, c'est plutôt ton truc
15)
Boris
On ne sait pas trop comment, tu as réussi à maintenir ton aura de grand joueur malgré le fait que tu sois mort durant les trois premières nuits durant tes 18 dernières parties. D'ailleurs, c'est ton truc ça, mourir.
Chaque nuit, tu peux décider d'être la cible des loup-garous à la place de leur cible réelle.
Une fois dans la partie, tu peux écrire un message d'insulte contre un joueur en taille 300 contenant un maximum de 6 mots dont " Durendal ". Ton vote compte alors exceptionnellement triple.
16)
Pride-daemon
Si tu es loup, lors du bucher suivant le premier bucher durant lequel tu as récolté un vote, tu dois voter contre un membre de ton équipe. Si tu votes contre un villageois, tu meurs avec la cible du bucher.
Si tu es villageois, lors du bucher suivant le premier bucher durant lequel tu as récolté un vote, tu dois voter contre un villageois. Si tu votes contre un loup-garou, tu meurs avec la cible du bucher.
17)
Niicfromlozane
Au moment du bucher et juste avant la nuit, tu envoies au MJ un MP " j'ai confiance " ou " je n'ai pas confiance ".
Si tu envoies un mp " j'ai confiance ", rien ne se passe.
Si tu envoies un mp " je n'ai pas confiance ", toute personne qui t'a sondé (rôle, nature...) sera révélée comme étant TRES TRES TRES SUSPECT par le MJ le lendemain matin.
18)
Euromycel
Quand Kamikazeur utilise son pouvoir de " ET SI C'ETAIT TOI LE LG ? " tu peux le contrer. Si tu le souhaites, tu peux écrire en police normale " Et si c'était NOUS, les LG ? " après l'avoir quoté (préviens le MJ, ça serait cool).
Tu peux utiliser ce pouvoir chaque jour de jeu, mais uniquement une fois par tour.
Si tu as bien quoté Kami utilisant son pouvoir, alors ce sera la personne contre laquelle toi, Euro, as voté, qui ira au bucher, qu'importent les votes au final.
Si tu as quoté un faux Kami qui bluffait, tu prendras +3 votes contre toi au bucher.
Si tu as quoté Melange dans le rôle de Kami, on considère que ton utilisation de ton pouvoir est réussie (donc c'est toi qui dirigera le vote).
19)
Melange
Tu tires un rôle au hasard en début de partie : tu peux donc être Dr_Z, Kiwi, BenP..... Tes pouvoirs se passeront exactement comme ceux de cette personne en plus de tes pouvoirs propres.
Aux yeux des sondeurs, tu reste toutefois Melange. Si tu es Melange dans le rôle de Zwouip, BenP ne voit pas en toi un Zwouip.
TOUTES les sondes hors BenP faites sur toi donnent " c'est Melange " y compris celle devant donner " villageois " ou " loup-garou ".
- Si tu es SuperA loup et qu'il y a déjà SuperA-le-vrai chez les loups, ton pouvoir ne se déclenche pas. Tu seras un random loup-garou sans pouvoir.
Quand Melange meurt, le MJ donne son camp et " c'était Melange ". On ne connaît pas son rôle supplémentaire.
20)
Mendeed
Chaque nuit, tu peux te planquer chez un joueur de ton choix.
Si ce joueur est un villageois, tu survis. Le joueur en question survit à une éventuelle attaque normale des loup-garous la nuit en question. Si le joueur en question a effectué une sonde ou envoyé une potion, le MJ t'avertis en fin de nuit que la personne a agi (sans te dire comment).
Si ce joueur est un loup-garou il est averti de ton identité et peux décider de t'éliminer gratuitement cette nuit.
Si une potion de vie est utilisée la nuit ou les loups t'éliminent gratuitement, elle te permet de survivre. Mais tu ne sauras pas que tu étais caché chez un loup puisque tu n'es jamais mort.
ORDRE DES ACTIONS LA NUIT :
1) Pouvoir de Zwouip de " discrétion "
2) Utilisation des potions de vie
3) Pouvoir de Boris d'être attaqué
4) Attaque des loups + attaque du seigneur loup
5) Sondes (toutes en même temps)
6) Potions de mort
7) Envoutements par Dr_Z
Le pouvoir du chasseur-Joker a lieu directement après sa mort.
Déroulement de la partie
Avant le début de la partie, chaque joueur reçoit un MP avec son camp son rôle et ses éventuels pouvoirs supplémentaires. Les loups sont également mis au courant des informations contenues dans les MP envoyés à chacun de leurs coéquipiers.
La partie commence par le jour 0. Durant ce jour, l'élection du maire a lieu à la place du bûcher. En cas d'égalité lors de l'élection du maire, le MJ tire au sort le maire parmi les joueurs ayant le plus de votes. Quand le maire meurt de jour, il doit nommer son successeur, puis le MJ lance la nuit. Quand le maire meurt de nuit, il nomme son successeur à l'annonce des morts de la nuit, puis le MJ lance le jour.
Le maire départage les bûchers en cas d'égalité. Les décomptes exacts des votes ne sont jamais révélés. Le jour ne se conclue que par l'annonce de la personne passant au bûcher ou de l'absence de bûcher.
Les potions de vie ne sauvent que les victimes de meurtre des loups. La cible ne sait pas qu'elle a été sauvée et l'utilisateur de la potion ne sait pas qui il sauve.
Quand un joueur obtient une sonde, il s'agit (sauf mention contraire) au choix d'une sonde de voyante, fouineuse ou voyante LG.
Liste des inscrits
1) Wizzards
2) Dreamwalker
3) ff26
4) Northnikko
5) Jokerface
6) Fibulwinter
7) dieBrouzouf
8) moonwarrior
9) pride-daemon
10) Talen
11) Crutch
12) Tsurugi
13) Riquis
14) Boris
15) Theris
16) Tripel_Ix
17) NewMilenium
18) niicfromlozane
19) El-emmental
20) Euromycel
La partie commencera à mon prochain post sur ce topic. Pour toute question, c'est sur l'autre topic LG que ça se passe.