Topic de la convivialité

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 7320 Messages. Page n°351/489 - < 1 ... 349 350 351 352 353 ... 489 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
Dernière connexion : le 24/04 à 14:12
4553 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Lundi 31 Octobre 2016 à 22:33


Sinon j'en profite au passage pour parler de ça :
http://blogs.mediapart.fr/pascal-maillard/blog/301016/le-capes-de-lettres-un-concours-sexiste

En disant que je rejoins les hommes et femmes qui dénoncent ce passage abject comme quoi la qualité d'un enseignement pourrait être lié au sexe de l'individu. Edit plus modéré : ce que je veux dire c'est que les propos sont maladroits et que si on peut aussi les considérer comme voulant dire "les hommes se font un mauvaise idée du métier à cause de la surreprésentation féminisme, c'est tant mieux si ça change" on peut aussi penser qu'il sous entend que les lettres sont un métier de bonne femme, et à qu'a cause de ça la matière est dévaluée. Bref, je condamne la maladresse (parce quand on est un universitaire qui écrit un rapport de jury, on fait un peu plus attention à ce qu'on dit) et je condamne ceux qui seraient d'accord avec lui pour la deuxième fausse raison.
Je ne sais pas si ça fait de moi un féministe pour le coup, mais ca me parait bien de montrer que c'est sur ce genre de conneries que les féministes devraient intervenir, plutôt que de râler sur les panneaux routiers,  la place du -e dans la grammaire française ou la volonté bouffonne de faire pisser les hommes assis.

Au passage c'est peut être moi qui est mal vu (dans ce cas mea culpa) mais j'ai pas vu madz ou Ginger force réagir à ça (pour ne citer qu'elles par exemple).

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
Dernière connexion : le 24/04 à 14:12
4553 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Lundi 31 Octobre 2016 à 22:35


Le 31/10/2016 à 22:32, Borislehachoir avait écrit ...
Je doute fortement que madmoizelle soit intouchable, je crois qu'au contraire dans les milieux concernés madmoizelle c'est très très mal vu depuis un an ou deux, notamment du fait de leurs pratiques (en gros, viens, on te paye pas, tu feras nos articles).

C'est d'ailleurs une affaire intéressante, malheureusement, mes congés touchent à leur fin.

Boris.

Comme je le disais je me suis tenu loin de tout ça ces derniers temps. Du coup si tu as plus d'infos sur ça, ça peut m'intéresser (puisqu'on y est).

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Lundi 31 Octobre 2016 à 23:21


Joker
Evidemment de l'eau a coulé sous les ponts et il doit exister d'autres articles actuels aussi scatologiques que ceux que j'avais déjà utilisé. J'ai fait appel aux mêmes pour les simples et bonnes raisons que 1) je suis flemmard et que 2) je ne cherche plus à traquer ce genre de débilité, je suis trop blasé de toutes ces conneries. Bref, j'ai fait du neuf avec du vieux mais dans la mesure où ça montre bien que la misandrie existe, ça me parait suffisant.
Juste au passage, je me demande combien de toutes ces féministes qui s'expriment sur le net, connaissent ou non Solannas et ses idées. Je suis sûr qu'il y en a qui 1) ne la connaisse pas (alors qu'elle représente une partie du féminisme, qu'on soit d'accord avec ou pas) et qui 2) serait d'accord avec ses idées si elles la connaissaient.


Mais tout à fait, on est d'accord hein. Je n'ai jamais dit que la misandrie n'existait pas, qu'il n'y avait aucun courant extrémiste nulle part. Ce que j'ai dit c'est que c'est d'une part assez marginal, quand bien même on puisse en entendre parler, comme les soraliens ou d'autres qui ont beau gueuler fort sur le web mais ne représentent quasiment rien en réalité ; et d'autre part que c'est éventuellement décrié par d'autres courants féministes, à l'instar Femen qui ne font pas forcément l'unanimité non plus.

Et tout ce que tu dis sur la modération de Madmoizelle a beau être juste, ça n'en fait toujours pas un site à la mouvance spécialement extrémiste. Je lis pas toujours les liens qui sont partagés par des contacts, je serais donc curieux s'il y avait un article très violemment orienté dans des considérations anti-appropriation culturelles telles que décrites par Boris. En tout cas dans l'ensemble je les trouve quand même moins crétins/atteints que lecinemaestpolitique par exemple.

Après leurs pratiques dégueulasses avec leurs autrices, j'ai pas trop suivi, mais ça m'étonnerait pas spécialement et j'irai pas les défendre sur ce genre de conneries non plus.

Weeds.

___________________

Si vis pacem para bellum

Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Mardi 01 Novembre 2016 à 02:52


Le 31/10/2016 à 22:26, jokerface avait écrit ...
2) je ne cherche plus à traquer ce genre de débilité, je suis trop blasé de toutes ces conneries. Bref, j'ai fait du neuf avec du vieux mais dans la mesure où ça montre bien que la misandrie existe, ça me parait suffisant.

Ben du coup tu montres surtout que quand tu cherches à trouver un propos qui t'insupportes, tu peux réussir à le trouver. Tout le monde est très surpris. D'ailleurs là tu dis même que quand tu ne le cherches pas activement, tu ne tombes visiblement pas trop dessus. Il a l'air vraiment très dur à vivre ce sexisme anti-homme, dis moi. 
Le 31/10/2016 à 22:26, jokerface avait écrit ...
Madz c'est le site où tu peux te faire bannir du forum au simple motif d'être un mec, et pire : un mec en dessacord. Mad pratique cette censure immonde et cet entretien de la pensée unique à un niveau de filsdeputerie rarement atteint, et avec la bénédiction de beaucoup de gens.

En fait, le forum de Madz est non-mixte depuis un bon paquet d'années. Genre, si tu t'inscris en tant qu'autre chose qu'une femme, ton inscription n'est juste pas validée. Ce qui est expliqué dans plusieurs articles et n'a jamais été caché. Du coup, le côté "oulala, ils bannissent les mecs avec lesquels ils sont en désaccord", lol.
Je te concède qu'il y a quelques mecs sur ce forum qui sont tolérés, mais c'est plus l'exception.
Après, y a plein de trucs discutables chez Madz (qu'on soit féministe ou antiféministe, d'ailleurs, ce qui est amusant), à commencer par la non-mixité telle qu'elle est faite sur leur forum (les antifém aiment pas trop la non-mixité en général, les féministes apprécient pas trop le fait que ça puisse exclure des personnes trans). Mais dire qu'ils bannissent qu'ils sont pas d'accord avec eux, c'est juste du mensonge.


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mardi 01 Novembre 2016 à 09:31


Lol au premier argument. A part quelques félés comme moi, le réflexe naturel quand tu ne peux pas blairer un groupe social c'est de le fuir. Tu vas beaucoup lire les trucs racistes sur jeuxvideo.com par exemple ? Si ta réponse est non ça doit vouloir dire que le racisme est facile à vivre.

​Et sur le forum madz j'ai un contre-exemple tout récent lors de la " polémique inthepanda " des forumeuses ont été bannies pour avoir dit qu'elles pensaient le mec innocent jusqu'à preuve du contraire, ce qui était une " insulte à la souffrance de la victime ". Sisi elles bannissent ne t'inquiète pas. Sans aller jusqu'à dire que Madz est aussi grave que les allumées de Tumblr, qui vivent carrément sur une autre planète (sans déconner je fais des soirées depuis quatre ans avec un groupe d'amis à majorité féminine ou on n'est que deux mecs, je pense que ça serait vraiment pas venu à l'idée des nanas de lancer une discussion de deux heures sur le clitoris ; et à l'opposé quand je fais des soirées sur Grenoble avec mon groupe de contrôleurs fiscaux, y a quatre mecs et une fille, ben les mecs on se retient un peu de trop parler bite couille branlette, ça semble normal quoi), je le vois plus comme une sorte de porte d'entrée vers le joyeux monde du féminisme militant.  Les militantes les plus enragées reprochent d'ailleurs le côté " soft " de madmoizelle, genre on n'a pas encore assez restreint la diversité, y a encore des fausses notes dans la chambre d'écho.

Boris.

___________________


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
Dernière connexion : le 24/04 à 14:12
4553 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Mardi 01 Novembre 2016 à 09:46


Rien à ajouter.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Kakita_Kirby

Avatar de Kakita_Kirby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2005
3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kakita_Kirby le Mardi 01 Novembre 2016 à 10:03


Je me rappelle que sur madz une nana posait une question informatique, plusieurs répondent, puis arrive un mec qui dit "oulah non elles ont dit des erreurs", il s'est fait insulter pour mansplaining.

Ca doit être marrant quand une féministe demande l'heure à un mec dans la rue et qu'elle lui hurle dessus pour mansplaining horaire.

___________________



Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Mardi 01 Novembre 2016 à 10:13


Le 01/11/2016 à 10:03, Kakita_Kirby avait écrit ...
Ca doit être marrant quand une féministe demande l'heure à un mec dans la rue et qu'elle lui hurle dessus pour mansplaining horaire.

Il a une montre plus grosse, c'est oppressif.
Boris
Lol au premier argument. A part quelques félés comme moi, le réflexe naturel quand tu ne peux pas blairer un groupe social c'est de le fuir. Tu vas beaucoup lire les trucs racistes sur jeuxvideo.com par exemple ? Si ta réponse est non ça doit vouloir dire que le racisme est facile à vivre.


Il y a quand même quelques nuances entre fuir et aller les chercher. Par exemple j'en ai rien à secouer de la culture des pétoncles et on ne peut pas dire que je vois beaucoup d'articles passer dessus au quotidien mais ça ne veut pas dire que je la "fuis".

Weeds.

___________________

Si vis pacem para bellum

Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Mardi 01 Novembre 2016 à 13:12


Le 01/11/2016 à 10:13, Weeds avait écrit ...
Boris
Lol au premier argument. A part quelques félés comme moi, le réflexe naturel quand tu ne peux pas blairer un groupe social c'est de le fuir. Tu vas beaucoup lire les trucs racistes sur jeuxvideo.com par exemple ? Si ta réponse est non ça doit vouloir dire que le racisme est facile à vivre.


Il y a quand même quelques nuances entre fuir et aller les chercher. Par exemple j'en ai rien à secouer de la culture des pétoncles et on ne peut pas dire que je vois beaucoup d'articles passer dessus au quotidien mais ça ne veut pas dire que je la "fuis".

Weeds.

Ça puis bon, le racisme j'ai pas particulièrement besoin d'aller le chercher pour en voir, alors que ça me touche même pas. Disons que si 'l"oppression" que tu vis c'est "il y a quelques années, quand je le cherchais activement, je voyais des gens dire des trucs méchants sur moi", bon. Peut-être que c'est un poil indécent de faire comme si c'était comparable aux oppressions que vivent d'autres personnes.
Le 01/11/2016 à 09:31, Borislehachoir avait écrit ...
Et sur le forum madz j'ai un contre-exemple tout récent lors de la " polémique inthepanda " des forumeuses ont été bannies pour avoir dit qu'elles pensaient le mec innocent jusqu'à preuve du contraire, ce qui était une " insulte à la souffrance de la victime ". Sisi elles bannissent ne t'inquiète pas.

Ok donc je réponds à l'argument "elles bannissent les mecs parce qu'elles sont pas d'accord avec eux" en expliquant que de base le forum est non-mixte et que donc la question n'est pas trop de savoir si les mecs sont d'accord avec elles ou non, juste que ce forum ne leur est pas destiné, donc que la chouinerie de Joker est juste malhonnête. Tu me réponds "ah si si, elles bannissent des meufs avec qui elles sont pas d'accord". Quel putain de rapport ? Joker se plaignait du traitement des hommes chez Madz et je lui répondais sur ce point très précis, donc me répondre en parlant du ban d'autres meufs ça a pas grand chose à voir avec la choucroute.


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mardi 01 Novembre 2016 à 13:16


Senen a écrit :

Mais dire qu'ils bannissent qu'ils sont pas d'accord avec eux, c'est juste du mensonge.


​Ben, non ?

Boris.

___________________


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
Dernière connexion : le 24/04 à 14:12
4553 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Mardi 01 Novembre 2016 à 13:31


Tu sais ce qu'elle te dit ma chouinerie ?

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Mardi 01 Novembre 2016 à 14:24


De toutes façons, la misandrie est par définition dans quelque-chose d'interdit aux hommes qui n'aurait pas d'explication physiologique (exemple : "interdit aux hommes de se mettre des tampons").

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Mardi 01 Novembre 2016 à 14:35


Le 01/11/2016 à 14:24, NewMilenium avait écrit ...
De toutes façons, la misandrie est par définition dans quelque-chose d'interdit aux hommes qui n'aurait pas d'explication physiologique (exemple : "interdit aux hommes de se mettre des tampons").

Et encore, ça dépend où. =S

Weeds.

___________________

Si vis pacem para bellum

euromycel

Avatar de euromycel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2009
532 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par euromycel le Mardi 01 Novembre 2016 à 15:30


Pour parler de Madmoizelle ça fait déjà un petit bout de temps que le site est de plus en plus mal vu dans la communauté féministe (en tout cas celle à laquelle j'appartiens). 
Déjà parce que depuis la mise en place de leur régie pub et du contenu sponsorisé la qualité des articles du site à plongé drastiquement. En clair y a plus de dossier de fond, plus d'analyse, il ne reste que le copinage, des articles sponsorisé et des tutos bouffes/make up. 
Pour un site féministe c'est bof.

Et puis y a quelque temps y a eu une shitstorm après que madz ai publié une vidéo humoristique contenant un passage transphobe. La rédaction à fait la sourde oreille au critique et à travers le compte safer blue bird (encore) il y a eu des témoignages d'anciennes employée qui sont ressortis balançant les abus du patron.
Quelques exemples ici

Les seules réponses de la boite on été un truc un peu bizarre où se battaient en duel les "il faut croire les victimes", "C'est pas vrai nous ça nous ai pas arrivé", "on ne nie pas les ressentis" et "on va porter plainte pour diffamation".

Après il y a beaucoup de chose à dire et à critiquer sur le fonctionnement de mademoizelle, le féministe libéral de droite que le site propose (surtout en nommant Clémence Bodoc rédac cheffe) mais cette histoire à fait divorcer définitivement madz avec une grosse partie de sa communauté (celle qui était féministe plus particulièrement).

Je pourrais vous parler aussi de la nécessité de l'espace non-mixte dans le milieu militant (et limite dans la vie tout court) mais j'ai la flemme pour l'instant et je voulais surtout parler de cette histoire avec madz.

___________________

Never Say No To Euro

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
Dernière connexion : le 28/03 à 09:44
7957 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mardi 01 Novembre 2016 à 15:57


Le 01/11/2016 à 14:35, Weeds avait écrit ...
Le 01/11/2016 à 14:24, NewMilenium avait écrit ...
De toutes façons, la misandrie est par définition dans quelque-chose d'interdit aux hommes qui n'aurait pas d'explication physiologique (exemple : "interdit aux hommes de se mettre des tampons").

Et encore, ça dépend où. =S

Weeds.

Un tampon imbibé de vodka dans le cul et hop Boris vire sa cuttie 

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Total : 7320 Messages. Page n°351/489 - < 1 ... 349 350 351 352 353 ... 489 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi