Topic de la convivialité

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 7318 Messages. Page n°94/488 - < 1 ... 92 93 94 95 96 ... 488 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Samedi 20 Juin 2015 à 17:58


Le 20/06/2015 à 13:59, kakkhara avait écrit ...
 il m'a quand même dit que ce n'était pas important, l'important était d'être nombreux à jouer et que je n'avais qu'à faire semblant.

Pour un autre concert auquel je jouais des choses qui ne lui plaisaient pas, il a devant tout le monde essayé de me sortir de scène entre deux mouvements pour laisser la place aux autres.


Et pour l'ensemble de son action, il a les palmes académiques et je ne sais pas quelle autre distinction honorifique. 


Ah ouais c'est grave. Le mec doute de rien. Mention spéciale aux trois passages que j'ai cité.
 

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Samedi 20 Juin 2015 à 18:24


Bon, je ne résiste plus et je vous livre grosso modo les petites choses délicieuses  de mon année, comme ça vous aurez un aperçu de ce que peut être l'enseignement de nos jours, et de mon côté ça me soulagera avant l'heure. Ca risque d'être long, alors je vais le faire en épisode (et tout est parfaitement authentique).

I) L'arrivée :

C'est la fin de l'été, j'obtiens les résultats de mes vœux d'affectation pour le stage. Je n'étais guère optimiste dans la mesure où il y avait seulement 1 poste dans ma ville et que les autres s'éloignaient de façon croissante et rapide vers les deux autres départements frontaliers (ceux où personne ne veut aller). J'apprends donc que j'ai eu mon 8 ème vœu sur 15, à savoir un établissement à environ 100 km de chez moi. Des proches m'en disent du bien, naïvement je les crois, d'autant plus que dans les vœux j'avais enlevé tous les établissements SEGPA (pour schématiser en caricaturant un peu, c'est là qu'on envoie ceux qui sont trop faibles ou trop bêtes pour suivre dans un établissement "normal". Attention je ne dénigre pas les enfants, je fais juste simple pour la compréhension).

Bref, c'est la réunion de pré rentrée, je découvre les lieux. C'est grand, c'est une cité scolaire, aka collège + lycée. Je me sens que je vais m'y perdre régulièrement.
Le principal est d'un certain âge, chétif, avec le teint jaune. Il va nous expliquer qu'ici tout est vieux, vétuste, que normalement des travaux de plusieurs dizaines de milliers d'euros auraient dû être faits mais ils n'ont pas eu l'argent comme prévu, donc à la place ils ont…récupéré deux vidéoprojecteurs d'un ancien collège qui vient de fermer.
Ah oui, parce que c'est la bonne nouvelle : ce collège qui vient de fermer, regroupait une grosse concentration d'élèves difficiles et ces joyeux enfants viennent, pour une partie d'entre eux, rejoindre l'établissement où je suis à compter de cette rentrée. Merveilleux n'est-ce pas ? Ça tombe très bien pour mon stage !

Je visite le bâtiment du collège, je constate que l'ordre des numéros de salle est complètement anarchique : 203, 207, 210, 205, etc. Impossible de savoir pourquoi. De même les numéros de salle dans la cour où les doivent se ranger à la sonnerie ne respecte pas non plus un ordre précis. Bref, pour s'y retrouver, pas le choix : repérer en avance l'emplacement de sa salle et tâcher de s'en souvenir pour pas chercher la classe le moment venu.
Je me dirige vers la salle des professeurs, je croise des gens que je ne connais pas mais qui sont de toute évidence mes nouveaux collègues. Poli, je dis bonjour avec un sourire. Beaucoup vont simplement me regarder fixement dans les yeux et ne pas me répondre. Sans sourire. Ambiance.

Dans la salle des profs je découvre qu'il y a un seul photocopieur. Un seul. Pour 50 profs, à la fois collège et lycée. Les lundis matin 8h seront pendant un temps assez sportifs vu que beaucoup viennent avec leur cours du weekend préparé pour la semaine. On obtiendra finalement plus tard en janvier, un deuxième photocopieur, arraché péniblement pas les profs délégués syndicaux, ce qui nous vaudra d'être traité par l'administration de "voyous".
Je découvre aussi mon emploi du temps. Il est merdique. Je fais 8h-16h 3 jours sur 4, avec à chaque fois 2-3 heures de trous en plein milieu. Pas cours le mercredi, mais normal, c'est pour les formations (qui ne servent à rien). Je ne suis jamais dans les mêmes salles, ce qui veut dire pas de plan de classe, obligation de changer à chaque fois avec tout mon bazar sous le bras.

Quelques jours plus tard commence les cours. Prudent, je pars en exploration voir ma salle avant l'heure. Elle est petite. Avec un tableau noir. Pas de vidéoprojecteur. Pas d'ordinateur. Un vieux rétro projecteur trône dans un coin. Quand je pense qu'on nous incite à utiliser le numérique dans nos cours…je fais comment là ? Enfin, je compte 26 places. Mes élèves sont 28. Manque une table. Mais la petitesse de la salle ne permet pas d'accepter une table supplémentaire. Il me reste moins de dix minutes avant la sonnerie. Urgence.

Je fonce donc voir dans les autres salles si je peux choper une table et deux chaises supplémentaires. Je ne peux pas les prendre dans une autre petite salle sinon ça va mettre le collègue dans la merde. J'en fais une, deux, finalement la troisième salle sera assez spacieuse pour que je lui emprunte ce qu'il faut. Me voilà donc en costume, dans les chaleurs estivales, en train de déménager dans l'urgence et tout seul, une grande table et deux chaises. Reste maintenant à tout faire rentrer dans la salle. J'y arrive finalement…mais ça condamne la porte. En gros, une fois la nouvelle table vient se coller contre la porte, seule place restante. Ce sera comme ça pendant un mois, avec l'impossibilité aux surveillants d'entrer me voir, avant que finalement, après négociation, j'arrive  à obtenir deux salles plus convenables en remplacement des heures avec celle-ci.
 
C'est l'heure de rencontrer mes élèves….
 
A suivre.
 

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Samedi 20 Juin 2015 à 18:53


pour le moment, excuse mais c'est super soft ton histoire

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Samedi 20 Juin 2015 à 20:30


C'est juste histoire de donner le ton.
Faut savoir que l'année dernière j'etais dans un collège avec:
-Ma salle perso
-Tout équipé
-Un pur emploi du temps
-De supers collègues
-Un très bon niveau des élèves

Là ça n'a même pas commencé que tu vois déjà la différence.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

MagicJul

Avatar de MagicJul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2011
675 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicJul le Dimanche 21 Juin 2015 à 01:36


Coucou ça faisait 1 an et demi que j'étais pas passé sur le fofo de magic corporation , et puis ce soir (cette nuit plutôt), j'ai eu une envie soudaine d'aller un peu aux nouvelles.
Bon je voit que les mêmes personnes sont toujours globalement la et que Boris continue de "cracher" sur le système français ahah.
Enfin bref j'ai lu vos histoires des 2-3 dernières pages c'est pas très très gai tout ça .

Sinon moi j'ai passé globalement une bonne année (école d'ingé), et je suis actuellement en stage dans une entreprise où les gens sont vraiment sympas .
Tout ça pour dire que la vie peut être cool et qu'il faut pas désespérer.

PS/ jokerface je comprend ta douleur ahah. Ma mère est prof dans le primaire elle a sacrément galéré les 5-6 premières années (et même aujourd'hui encore c'est pas simple).

PS2/ J'ai vu qu'il y avait quelques joueurs hearthstone par ici (hérétiques ).
Bref ajoutez-moi : farvye#2670   J'ai été rang légende la saison dernière
 

___________________

"On n'a qu'une vie. Il faut savoir en profiter..."

vampire2

Avatar de vampire2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vampire2 le Dimanche 21 Juin 2015 à 08:02


Joker : Ma mère est maîtresse en primaire, elle a passée ses premières années dans des écoles "difficiles" (ZEP, et tout et tout ). Maintenant, elle est dans une école de centre-ville, sans trop de problème. Mon prof d'histoire géo me dit souvent que les prof passent leurs premières années dans des collèges/lycées difficiles, puis arrivent dans des bons lycées au bout d'une dizaine d'années. Selon lui, les profs qui sont déjà dans de bons lycée, c'est à dire, le plus souvent, ceux qui ont le plus d'années d'expériences, ne veulent surtout pas partir de ceux-ci car ils ont la situation la plus confortable (bons élèves, du matos, etc...) . C'est probable que tu suives le même parcourt, je pense.

Une anecdote : Il nous a dit que dans son lycée où il a fait sa deuxième année, il se fait voler sa roue de secours. Il le dit à ses élèves (il est dans une banlieue "chaude" parisienne" ), qui l'apprécient. Un d'entre eux lui propose de lui en donner une, étant donné qu'il en possède beaucoup. C'est phénoménal, je trouve

___________________

-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 21 Juin 2015 à 09:20


Le 21/06/2015 à 01:36, MagicJul avait écrit ...

Bon je voit que les mêmes personnes sont toujours globalement la et que Boris continue de "cracher" sur le système français ahah.
 

Je crache moins sur le système que sur ma hiérarchie (pour faire simple, chez nous le grand chef est une buse genre galactique, son adjointe est excellente mais n'a aucun pouvoir réel). Pour te dire avant j'étais à l'usine, j'ai tourné avec quasiment tous les chefs en place, y avait franchement pas que des flèches mais jamais j'ai atteint ce niveau de nullité. Et forcément ça joue beaucoup sur l'ambiance.

" Le système " c'est tout le monde et personne puis contrairement à d'autres, je pense que je passerai ma vie à bosser en France. Déjà parce que ça me parait moyen niveau moralité de se faire payer des études par un pays pour aller en enrichir un autre.

Boris.

___________________


Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Dimanche 21 Juin 2015 à 12:16


En soit, j'suis d'accord avec toi Boris sur le dernier point. D'un autre côté, j'ai du mal à me dire que le climat politique ne risque pas de me faire partir au bout d'un moment, tellement il me dégoûte.

Au delà de ça, je finis ma première année en tant que surveillant dans un collège. C'était franchement sympa, et du coup j'suis repris l'année prochaine. Si ça intéresse du monde, je peux balancer de l'anecdote.

Vu que je sais très bien qu'avec mon master de recherche en science politique je risque pas de trouver un boulot demain ( vu que je ne suis moyennement chaud pour bosser avec des parlementaires et moyennement chaud pour bosser dans l'administration, avec le risque de rester pour devoir  bosser avec des républicains/frontistes), j'envisageais l'idée de me reconvertir en prof. Genre essayer de passer le CAPES d'histoire vu que je suis quand même assez solide ...

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Dimanche 21 Juin 2015 à 12:25


" Le système " c'est tout le monde et personne puis contrairement à d'autres, je pense que je passerai ma vie à bosser en France. Déjà parce que ça me parait moyen niveau moralité de se faire payer des études par un pays pour aller en enrichir un autre.

Oui enfin à ce moment-là plus personne ne bouge nulle part à part ceux qui payent eux-mêmes leurs études dans des écoles privées où à l'étranger.

Après je dis ça mais c'est surtout que dans l'absolu la dette que j'aurais envers la France pour mes études je m'en tape complètement. Si j'me suis barré c'est pas juste parce que je me suis dit que ce serait cool d'aller ailleurs et dans l'espoir d'enrichir un autre pays, ça pour moi c'est juste un effet secondaire. En plus l'Irlande c'est sympa mais c'est plus l'El Dorado européen comme il y a 10-15 ans, les mecs sont quand même retombés plutôt sèchement, dans l'idéal je serais plutôt au Canada.

Ça peut être vu comme de l'ingratitude, mais d'un autre côté si j'étais en France à l'heure actuelle je continuerais certainement de l'appauvrir plutôt qu'autre chose vu que je serais certainement au chômage ou encore étudiant parce que y a encore trop de guignols en France pour s'en foutre de ce que tu sais faire, eux ils veulent voir un diplôme (et évidemment le mien c'est pas assez même si celui qu'ils voudraient n'apporte que dalle en pratique).

Peut-être que je me sentirais plus redevable aussi si l'administration de l'Université de Lorraine avait pas tenté de me couillonner bien salement. Peut-être que je me sentirais plus redevable si avec ce diplôme qui se revendique de te préparer professionnellement, t'avais vraiment des opportunités professionnelles derrière. Enfin d'un côté ils n'ont pas menti, y a des opportunités professionnelles, c'est juste qu'elles sont pas en France.

Tiens j'ai un pote qui a fait une école d'ingénieur en géophysique à Strasbourg, le genre de formation où la grande majorité de la promo qui finit pas en recherche va travailler pour des entreprises plus ou moins liées au pétrole. Ce qui fait qu'en France globalement tout le monde s'en tape des géophysiciens sauf Total mais Total va pas non plus embaucher toute la promo chaque année mais éventuellement une ou deux personnes. Les autres comme mon pote ? Bah ils vont ailleurs et donc lui il bosse à Londres pour une entreprise Suédoise.

Ou alors tiens je disais que j'aurais bien voulu faire prof d'informatique dans le secondaire. Sauf qu'en France au mieux t'as l'option ISN en terminale S qui est donc enseignée par... des profs de maths ou de physique. Mais c'est sans doute moi qui suis trop con à choisir une matière qui n'existe pas en France.

Je suis pas loin de penser que si la France voit des gens se barrer parmi tous ceux qu'elle forme à la pelle sans trop de considération de s'ils vont pouvoir trouver de quoi lui renvoyer l'ascenseur, bah c'est bien fait pour sa gueule. Au moins quand on se casse on ne lui coûte plus grand chose.

Weeds.

EDIT: Tiens pis je dis que l'administration de l'Université de Lorraine a tenté de me couillonner mais en fait c'est pire que ça vu qu'elle a réussi au deuxième essai avec un sympathique directeur de département informatique de la fac de sciences à Nancy qui refusait catégoriquement toute personne venant de l'IUT dont je venais. C'est quand même puissant tellement même une formation aussi inutile qu'une année supplémentaire en fac je pouvais pas le faire à cause d'un connard.

___________________

Si vis pacem para bellum

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Dimanche 21 Juin 2015 à 13:09


Weeds à tout dit.

Je réagirai juste à
de se faire payer des études par un pays pour aller en enrichir un autre.
 

Comment ça se faire payer ? J'ai en payé une bonne partie , et pour ce qui est de la qualité des études...autant en licence je dis oui (et encore pas à 100%°), autant pour le master... LOL quoi.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Dimanche 21 Juin 2015 à 13:14


Le 21/06/2015 à 12:25, Weeds avait écrit ...

EDIT: Tiens pis je dis que l'administration de l'Université de Lorraine a tenté de me couillonner mais en fait c'est pire que ça vu qu'elle a réussi au deuxième essai avec un sympathique directeur de département informatique de la fac de sciences à Nancy qui refusait catégoriquement toute personne venant de l'IUT dont je venais. C'est quand même puissant tellement même une formation aussi inutile qu'une année supplémentaire en fac je pouvais pas le faire à cause d'un connard.

Moi c'était en M2, la responsable du master a tenté une manœuvre administrative pour invalider mon année. J'ai dû me battre et menacer, avec preuves à l'appui, pour éviter de me faire avoir. Alors s'il y a bien un corps auquel je ne suis pas redevable, c'est le bien supérieur.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 21 Juin 2015 à 14:56


Le 21/06/2015 à 13:09, jokerface avait écrit ...
Weeds à tout dit.

Je réagirai juste à
de se faire payer des études par un pays pour aller en enrichir un autre.
 

Comment ça se faire payer ? J'ai en payé une bonne partie , et pour ce qui est de la qualité des études...autant en licence je dis oui (et encore pas à 100%°), autant pour le master... LOL quoi.

T'as déjà regardé le prix des études à l'étranger, pour pouvoir comparer ?

Boris.

___________________


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Dimanche 21 Juin 2015 à 15:04


Si tu crois qu'en France les étudiants n'empruntent pas pour payer leur étude...

Oui ta pays étrangers où c'est plus cher, mais quand tu vois la précarité des étudiants français, ça ne change plus grand chose à la fin du mois quand ils sont restreints à pâtes/biscottes pendant des jours.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 21 Juin 2015 à 15:11


Le 21/06/2015 à 12:25, Weeds avait écrit ...

Après je dis ça mais c'est surtout que dans l'absolu la dette que j'aurais envers la France pour mes études je m'en tape complètement. Si j'me suis barré c'est pas juste parce que je me suis dit que ce serait cool d'aller ailleurs et dans l'espoir d'enrichir un autre pays, ça pour moi c'est juste un effet secondaire.

Je comprends pas pourquoi tu postes un pavé alors que tout est dit là-dedans. T'estimes normal de te foutre des gens qui t'ont financé, pas moi. C'est une question de rapport aux autres, quand on m'aide, je rend la pareille si je peux, quand un pote me dépanne je lui paye l'apéro et quand l'état paye pour que je puisse étudier, je me dis que c'est parfaitement normal de lui rendre un peu la pareille. Ca me parait un peu la base pour quelqu'un (je parle de moi) qui se dit de gauche, et ce alors que je me suis aussi tapé plein de merde durant mes études, au départ je partais clairement pas pour bosser aux impots 

Justifier son départ par le fait que les choses ne devaient pas se passer comme elles se sont passées... Reveillez-vous les copains. C'est le cas pour nous tous.

Boris.

___________________


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 21 Juin 2015 à 15:17


Le 21/06/2015 à 13:09, jokerface avait écrit ...

Comment ça se faire payer ? J'ai en payé une bonne partie , et pour ce qui est de la qualité des études...autant en licence je dis oui (et encore pas à 100%°), autant pour le master... LOL quoi.


En France le prix des études c'est à peu près ça : 

189,10 euros pour les étudiants en Licence
261,10 euros pour les étudiants en Master
396,10 euros pour les étudiants en Doctorat

La licence en Angleterre c'est TROIS MILLE LIVRES par an, le master plus de cinq mille. 

Ce que t'as payé pour toutes des années d'études réunies ne t'aurait même pas permis de t'offrir une L1 là-bas donc si, si, la France t'a payé à faire des études.

Boris.

___________________


Total : 7318 Messages. Page n°94/488 - < 1 ... 92 93 94 95 96 ... 488 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi