@Bluerain : pas besoin de maire dans une partie comme cela. La journee 1 commencera direct avec un bucher. Ici, il faut spotter les loups d'apres leur texte, plus de journee 0 morte sans aucun argument.
@NorthNikko : donc pas emballe par les raps contenders ? Tu serais plutot partant pour un loup-garou retour aux classiques mais sans enfant sauvage ?
___________________
Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
Envoyé par Aven93 le Mardi 15 Décembre 2020 à 13:38
Vu comment j'ai failli me faire hacher menu à la dernière par Dr_Z et Boris à cause de mon humour de merde, je pense que je tiens pas une journée vivant avec ces règles...
___________________
"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
Envoyé par BenP le Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:35
@Aven93 : en fait, l'humour et les competences de chacun ne serviront qu'a saucer le plat. L'objectif est de debusquer du loup, et pour les debusquer, il faut spotter le vocabulaire ou les tournures de phrases qui "ne paraissent pas naturels" dans leur oeuvre de la journee. Tout se joue au texte. Un bon loup pourra passer inapercu. Un mauvais villageois se fera griller. J'aime l'idee que, pour participer a ce jeu, il faut etre fin psychologue et connaitre un minimum la personne qui pond le texte. Les nouveaux participants risquent de faire fureur.
D'autres avis ?
___________________
Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
Envoyé par NorthNikko le Mercredi 16 Décembre 2020 à 11:58
C'est surtout qu'il suffit que le village mette en place une stratégie où il impose à chacun de dire le même texte et hop, c'est 3 loups grillés d'un coup. Et perso les rap contenders ça ne me fait absolument pas tripper, plutôt cringe même en fait, j'ai aucune envie de faire ça.
Envoyé par Bluerain le Mercredi 16 Décembre 2020 à 12:30
NorthNikko : après pour le style, on n'est pas obligé de le faire façon rap comme dans les rap contenders je suppose (parce que c'est vrai que personnellement ça ne m'attire pas plus que ça non plus), mais bon c'est vrai que c'est délicat comme concept.
Sinon j'ai fait les règles du loup du Gévaudan, vous en pensez quoi ? C'est un peu une sorte de LG objet et avec des objets plutôt basiques donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de trop tester, ça devrait être fonctionnel :
Spoiler :
LG BÊTE DU GÉVAUDAN
Scénario
La Bête du Gévaudan terrorise votre village. Un des joueurs joue le rôle de la bête (il sait se fondre parmi les villageois), trois des joueurs jouent le rôles de villageois écologistes qui estiment que la bête a aussi le droit de vivre, et le reste des joueurs jouent le rôle des traqueurs, qui sont des villageois mécontents cherchant à anéantir la bête.
INFOS POUR TOUS
La partie se termine quand le conflit entre les traqueurs et les écologistes se termine, que ce soit par l'extermination des trois écologistes (victoire des traqueurs) ou alors si jamais le nombre de traqueurs vivants devient égal (ou inférieur) au nombre d'écologistes vivants en début ou fin de jour (victoire des écologistes).
La bête quant à elle gagne si au moins une de ses deux conditions de victoire est remplie :
> soit les écologistes gagnent
> soit 4 des objets (au moins) sont détruits à la fin de la partie
Les jours et les nuits alternent : J0/N1/J1/N2...
Jour 0, les villageois élisent un maire.
Les autres jours il n'y a qu'un bûcher qui détermine par vote un villageois vivant à éliminer.
Le maire
Le maire a deux rôles : départager les égalités pendant les votes, et distribuer chaque soir les objets aux villageois. Pour ce faire, après chaque bûcher ainsi qu'à la fin du J0, il annonce s'il souhaite faire une distribution publique ou privée. S'il choisit publique, alors il enchaîne dans son message avec la distribution, sinon il envoie la distribution en MP au MJ. Quand le maire meurt, il désigne son successeur. Détail de la distribution : Chaque joueur peut n'avoir au plus qu'un objet, et le maire doit donner autant d'objets que possible (s'il y a plus d'objets que de joueurs, il choisit lesquels restent dans la remise).
Les nuits
-> Le forum est inutilisable.
-> Les écologistes peuvent parler entre eux par le moyen de leur choix.
-> Les objets peuvent être utilisés. (Seuls des joueurs encore vivants peuvent être ciblés ou affectés.)
-> Les écologistes doivent soit choisir un joueur vivant non-écologiste à tuer (cela ne détruit aucun objet et ne cible pas), soit choisir de laisser la bête griffer.
===> Quand les écologistes ont fait leur choix, s'ils ont choisi de laisser la bête griffer, alors le MJ informe la bête qu'elle doit tuer un joueur encore vivant (hors elle-même, ne cible pas). Si ce dernier meurt alors qu'il portait un objet, l'objet est détruit. Si la bête a ainsi attaqué un écologiste, l'attaque est annulée, l'éventuel objet porté par l'écologiste est détruit, le MJ informe en privé la bête des noms de tous les écologistes, et la bête ne pourra plus griffer d'écologiste jusqu'à la fin de la partie.
===> Sinon, s'ils choisissent de tuer eux-mêmes, les effets 1] et 2] suivants s'appliquent en plus de la mort de la victime des écologistes :
1] si les écologistes n'ont pas laissé la bête tuer ET que la bête ne porte aucun objet, alors le MJ informe cette dernière qu'elle peut choisir un joueur vivant : si ce joueur porte un objet, cet objet est détruit à la fin de la nuit (sauf si c'est le sceptre d'harmonie). Cette capacité ne cible pas sauf si l'objet détruit est la fourche du paysan (cela devient donc détectable par la boule de cristal).
2] si la victime des écologistes devrait être la bête, alors leur attaque est annulée. (Le MJ ne leur précise pas la raison.)
Liste des objets
Distribuables tout le temps et comme le maire veut Épée du gardien
Ciblez un joueur, éventuellement vous-même.
-> Si le joueur ciblé devrait être la victime de la bête, alors l'attaque est neutralisée, mais l'épée est alors détruite.
-> Si la bête est morte, vous pouvez choisir de mettre un joueur au cachot. Au matin de la prochaine journée, le MJ annonce publiquement qui est au cachot. Dans ce cas, tous les joueurs sauf celui dans le cachot auront le droit à une voix en plus lors du vote bûcher de la prochaine journée. Cette voix supplémentaire peut être utilisée contre un autre joueur que la voix principale, ou contre le même joueur. Un joueur n'est pas obligé d'utiliser sa voix supplémentaire.
Bête ou pas bête, le gardien veille en permanence sur les villageois. Fourche du paysan
En fin de nuit, ajoutez un vote caché contre le joueur ciblé de votre choix, qui sera comptabilisé au prochain bûcher. Ce pouvoir fonctionne même si vous êtes mort durant la nuit.
Si la bête attaque alors qu'elle est équipée de la fourche du paysan, alors son attaque cible et est donc détectable par la boule de cristal.
Lorsque la bête ne mange pas de chair humaine, elle se nourrit des choux des paysans sans payer, pas étonnant donc que les paysans soient en colère plus que les autres et réclament que des têtes tombent (celle de la bête surtout)... Fiole de la sorcière
Chaque nuit, le joueur qui a cet objet doit soit ajouter une dose de potion dans la fiole (au choix parmi les 3 potions possibles), soit utiliser la potion en ciblant un autre joueur que vous-même (si le MJ vous indique qu'elle est utilisable).
La fiole commence la partie en étant vide, et n'est utilisable que s'il y a trois doses dans la fiole (elle est pleine).
==> Si au début de la nuit la fiole est pleine, le MJ vous en informe, et vous devez soit l'utiliser, soit y ajouter une dose (auquel cas la dose la plus ancienne est éliminée (c'est une fiole magique) mais vous ne pourrez pas l'utiliser.)
==> Si au début de la nuit la fiole n'est pas pleine, le MJ vous en informe et vous devez mettre une dose dedans. Si après la dose elle devient pleine, le MJ vous indique que vous pouvez soit l'utiliser dans la foulée, soit ne pas l'utiliser.
==> Si à l'utilisation, la fiole contient deux ou trois doses d'une même potion, son effet agit : Potion de soins (aux herbes) : si le joueur ciblé aurait dû mourir cette nuit ou devrait mourir une prochaine nuit, il ne meurt pas (ne protège qu'une fois par utilisation de la fiole). Potion de mort (aux champignons) : le joueur ciblé meurt en fin de nuit, sauf si c'est la bête. Potion d'haleine corrosive (à l'ail) : si utilisé sur un joueur qui porte un objet, cet objet est détruit en fin de nuit.
==> Si jamais les trois doses de potion étaient différentes, alors au prochain matin le MJ indique "X est malade, il ne pourra pas voter aujourd'hui", où X est le nom du joueur que vous avez ciblé aujourd'hui (s'il est encore vivant au matin, sinon il n'y a pas de message).
==> Lorsque la fiole est utilisée, elle redevient vide. Note : personne n'est jamais informé de la nature des potions présentes dans la fiole.
Tandis que la plupart des villageois travaillent pendant la journée, les obligeant à faire des battues le soir ou la nuit, la sorcière est la seule à ne pas y participer car elle pratique ses activités principales de nuit... comme la bête. Jumelles forestières
Ciblez deux joueurs différents (vous ne pouvez pas vous cibler).
Si la bête est vivante, le MJ vous envoie un MP avec écrit "TROUVÉ !" si la bête est parmi un des deux joueurs que vous avez ciblé.
Si la bête est morte, le MJ vous envoie un MP avec écrit "TROUVÉ !" soit si au moins un écologiste est parmi une des deux personnes que vous avez ciblé, soit si l'un des deux joueurs ciblés est équipé de la peau de bête ou du sceptre d'harmonie.
Si les jumelles n'ont rien trouvé, le MJ vous renvoie "Rien trouvé..." à la place.
Le résultat des jumelles vous est envoyé immédiatement sans attendre la fin de la nuit.
Le villageois équipé des jumelles est le pivot central des battues nocturnes effectuées par le village. Sceptre d'harmonie
-> Le Sceptre d'harmonie ne peut jamais être détruit sauf par la potion d'haleine corrosive.
-> Si la bête devrait vous griffer, le MJ annonce à cette dernière qu'elle doit attaquer quelqu'un d'autre sur la nuit en cours.
-> Vous êtes considéré comme étant écologiste par les pouvoirs de sonde.
Ce symbole des écologistes a été ramené à la mairie lorsque leur repaire secret a été trouvé. Mais la plupart étaient en mission à ce moment-là, et un seul écologiste a pu être capturé lors de ce raid, en plus du sceptre. Pour les écologistes, gagner contre les traqueurs pourrait leur permettre de libérer leur ami prisonnier.
Que le maire ne peut pas s'attribuer Boule de cristal
En fin de nuit, vous êtes informé de tous les ciblages qu'il y a eu pendant la nuit. (Sous la forme : nom joueur ciblant -> nom joueur ciblé.)
Le maire ne peut pas s'équiper de cet objet.
La voyante voit ce qu'il se passe, et tente d'influer sur les évènements comme elle peut. Registre du maire
Le MJ vous informe dès le début de la nuit de la répartition des objets parmi les joueurs lors de la nuit en cours.
Le maire ne peut pas s'équiper de cet objet.
Le maire a égaré son registre. Ça ne coûte rien de jeter un coup d’œil dedans avant de le rendre...
Distribuables seulement tant que la bête n'est pas morte Lanterne du patrouilleur
Ciblez un autre joueur.
Si vous êtes traqueur, le MJ vous informe si le joueur ciblé est traqueur ou non. (Renvoie non pour un traqueur équipé du sceptre d'harmonie.)
Si vous êtes écologiste, le MJ vous informe si le joueur ciblé est la bête ou non. (Vous ne pouvez pas cibler un autre écologiste.)
Si vous êtes la bête, le MJ vous informe si le joueur ciblé est écologiste ou non. (Renvoie oui pour un traqueur équipé du sceptre d'harmonie.)
La lanterne du patrouilleur ne peut pas être distribuée par le maire si la bête est morte.
La présence de la bête dans les environs oblige le village à renforcer la surveillance.
Distribuables après la mort de la bête Peau de bête
Le maire ne peut distribuer la peau de bête que si la bête est morte.
Pendant la nuit, le joueur qui a la peau de bête doit cibler un autre joueur que lui-même (il obtient une réponse immédiatement).
Si l'utilisateur est traqueur, alors il est informé par le MJ si le joueur ciblé est écologiste. (Un porteur du sceptre d'harmonie est considéré écologiste.)
Si l'utilisateur est écologiste, alors il est informé par le MJ si le joueur ciblé porte un objet ou pas.
-> Le joueur qui porte la peau de bête ne meurt pas s'il est ciblé par une fiole contenant de la potion de mort.
-> Si le joueur qui porte la peau de bête meurt pendant la nuit, la peau de bête est détruite.
La bête est morte, mais sa peau reste convoitée... Médaille de cristal
Le maire ne peut distribuer la médaille de cristal que si la bête est morte.
Si vous mourrez de quelque façon que ce soit pendant la nuit ou le prochain bûcher, la médaille de cristal est détruite (si mort au bûcher, le MJ annonce la destruction du cristal en même temps que le résultat du bûcher).
-> Votre voix compte double au prochain bûcher si vous êtes traqueur
-> Votre voix ne compte pas au prochain bûcher si vous êtes écologiste
La médaille de cristal a été remise à votre village pour vous récompenser d'avoir éliminé la bête.
INFOS POUR LE MJ
En début de partie, le MJ informe les joueurs de leur camp, en informant les écologistes des noms de leurs collègues écologistes. (Ils ne sont pas mis au courant de qui est la bête, et la bête n'est pas mise au courant de qui sont les écologistes.)
Remarque : quand un objet est détruit, il ne peut plus être distribué par le capitaine jusqu'à la fin de la partie.
En début de journée
===> Le MJ annonce :
-> Les morts de la nuit, en indiquant leur camp.
-> Les objets qui ont été détruits pendant la nuit.
-> Si un joueur est malade à cause de la fiole.
-> Si un joueur est au cachot, et si oui qui.
Soir
===> Lors du vote, attention aux modificateurs de vote avant d'annoncer le résultat :
-> Joueur malade à cause de la fiole de la sorcière (avec 3 doses de nature différente)
-> Fourche du paysan
-> Médaille de cristal
===> Annoncer le mort du bûcher et son camp
===> Si le maire a choisi de répartir les objets publiquement, il poste son choix ici, si en privé alors il vous envoie un MP contenant sa répartition.
Résolution de la nuit
En cours de nuit :
-> Envoi des sondes Registre du maire, Peau de bête, Jumelles forestières et Lanterne du patrouilleur.
-> Indiquer au joueur qui a la fiole qu'il va devoir ajouter une dose et/ou l'utiliser (En début de nuit, lui indiquer si la fiole est vide ou pleine, et s'il passe d'une fiole vide à une fiole pleine grâce à sa dose, alors lui demander s'il veut utiliser la fiole durant la même nuit ou pas).
-> Choix des écologistes d'un joueur à tuer, ou de laisser la bête tuer (choix de la bête dans ce cas). Redirection de l'attaque de la bête si celle-ci voulait attaquer le porteur du sceptre d'harmonie.
En fin de nuit, dans l'ordre :
===> Attaque des écologistes / de la bête
========> Si l'épée agit contre l'attaque de la bête, cette attaque est neutralisée mais l'épée est détruite.
========> Si la bête a attaqué un écologiste qui n'était pas protégé par l'épée, alors cette attaque est neutralisée et le MJ informe la bête des noms des écologistes.
===> Si fiole utilisée :
========> Si potion de soins : annule le mort de l'étape précédente si celui-ci est la cible d'une potion de vie. Sinon lui ajoute une protection pour les nuits suivantes.
========> Si potion de mort : mort du joueur ciblé s'il est encore vivant.
========> Si potion de corrosion : destruction de l'objet si le joueur ciblé en portait un.
===> Destruction de l'objet porté par la victime de griffure la bête, ou par la victime du pouvoir anti-objet de la bête.
===> Activation de la fourche du paysan.
===> Envoi de la sonde de la boule de cristal (tout ce qui a tenté de cibler un mort apparaît sur le résultat de la boule de cristal).
Divers
-> Les écologistes ne peuvent pas abandonner si la bête est vivante, sauf si la bête a déjà gagné grâce à sa première condition de victoire (les objets détruits).
-> Si les écologistes abandonnent (par exemple parce qu'ils savent qu'ils ont été tous démasqués) tandis que la bête est morte et n'a pas encore sa première condition de victoire acquise (au niveau des destructions d'objets) mais qu'il serait techniquement possible qu'elle y arrive si la partie continuait, la partie est quand même arrêtée et la bête a perdu.
Règles pour 11 à 15 joueurs (pour 16 à 20 joueurs, ajouter un écologiste)
Envoyé par NorthNikko le Mercredi 16 Décembre 2020 à 13:07
Je pense que c'est pas mal du tout. Le camp alternatif est suffisamment proche du camp des LG pour que ce ne soit pas aussi gênant que "gagne tout seul" donc ça ne m'inquiète pas trop.
Je pense par contre que c'est très LG-sided parce que :
- il n'y a pas de sonde de nature
- il n'y a aucun moyen d'innocenter qui ce soit
- il y a presque un LG de plus que dans les parties habituelles pour le même nombre de joueurs avec un des LG qui détruit les pouvoirs des villageois.
Pour ces trois raisons je pense qu'il faut étoffer un petit peu le catalogue des objets avec une sonde nature, ça me semble hélas passage obligé, et éventuellement encore un objet en plus qui soit intéressant en villageois.
Envoyé par Bluerain le Mercredi 16 Décembre 2020 à 13:22
Pour la sonde nature à la base c'était les jumelles + (plus tard) la peau de bête (si on parvient à abattre la bête), mais c'est vrai que ça ne détecte que parmi deux villageois, donc il faut deux nuits si on veut connaître exactement la nature d'un joueur de cette façon (sauf si un des deux meure entre temps sans être ce qu'on a sondé).
Je vais essayer de voir pour quelque chose permettant d'innocenter.
Edit : mais c'est vrai aussi que les jumelles c'est un sondeur à bête au début et pas aux écologistes : vu qu'il est tout seul il est très possible de passer une grande partie de la partie sans être sondé par les jumelles.
Edit 2 : J'ai ajouté la lanterne du patrouilleur. C'est basique pour le moment, il va falloir compléter parce que sinon si la bête est morte alors le village se retrouve potentiellement avec une voyante intuable (sauf quand la lanterne est assignée à un écologiste).
Edit 3 : Ok, il me manque juste un effet à ajouter sur le cristal (que je viens de créer). Edit : j'ai mis un effet.
Envoyé par Dreamwalker le Jeudi 17 Décembre 2020 à 01:21
NorthNikko
Bluerain
Mathman83
BenP
Aven (si on ne prend pas trois plombes à commencer)
Z
Dream
Je suis motivé pour jouer la prochaine partie, mais pas si elle démarre pendant les fêtes de fin d'année.
L'année a été difficile, j'ai pas beaucoup de vacances, je compte bien en profiter un maximum avec les gens autour de moi, et je pense que je suis sans doute pas le seul dans ce cas.
Mais, si la partie démarre en Janvier, je suis chaud ! Même si les deux premières semaines seront bien chargées de mon côté, je trouverais le temps de poster.
Pour les règles, je me pencherais dessus quand j'aurais un peu de temps pour des avis sur l'équilibrage ^^
Petite préférence sur les règles Nécropolis de NorthNikko, ou les dernières de Blue à la première lecture.
___________________
"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]" Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team ! Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...
A priori on ne commencera rien avant janvier dans tous les cas.
J'aime beaucoup les regles de Bluerain sur la bete du Gevaudan et je pense que pas mal de joueurs apprecieront aussi. Cela fait un moment (des annees en ce qui me concerne !) qu'on n'avait pas organise de loup-garou objets.
Dans l'ordre : LG Gevaudan > LG Necropolis pour moi. Les deux me paraissent bien.
Le LG rap contenders ne leve pas vraiment les foules donc on peut laisser tomber. Mon LG classique, si vous etes interesses, peut se faire quand vous voulez.
___________________
Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
Envoyé par Bluerain le Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:41
J'ai quelques objets à réadapter... Et aussi à la base que j'avais imaginé, l'intérêt des écologistes à laisser la bête tuer, c'est qu'elle peut détruire des objets : mais là elle peut dans tous les cas, donc il faut que je réfléchisse à ça.
Envoyé par Wizzards le Jeudi 17 Décembre 2020 à 13:21
Bonjour à tous.
Je serai vraisemblablement disponible à partir du 13 janvier au soir ( c'est la date de mon épreuve d'économie qui compte pour 20 crédits sur 30 pour mon premier semestre, et inutile de vous dire que j'ai pas encore bossé ).
___________________
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Envoyé par Bluerain le Jeudi 17 Décembre 2020 à 13:48
@Aven, pourquoi ça poserai un problème si ça prenait 3 plombes à commencer ? à la mi-janvier ça irait ?
Bon, je pense que là c'est un peu mieux pour les règles.
Inscrits pour le moment :
• NorthNikko
• Bluerain (MJ, avec le loup du Gévaudan ? Pour laisser un peu de temps à Theris et NorthNikko de peaufiner leurs règles ?)
• Mathman83
• BenP
• Aven (si on ne prend pas trois plombes à commencer)
• Z
• Dream
• Wizzards (à partir du 13 janvier)
Envoyé par Aven93 le Jeudi 17 Décembre 2020 à 18:47
Coucou Bluerain
Pas de contrainte stricte connue genre accouchement prochain etc, mais vu la durée des parties je préfère ne pas m'engager dès maintenant si on démarre genre début Février.
A la limite on peut faire l'inverse. Je reste sur la liste d'attente et si à un moment ça sent le sapin pour moi, je vous le signalerai alors pour m'en retirer.
___________________
"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
Envoyé par Borislehachoir le Samedi 19 Décembre 2020 à 13:28
Perso je serai plus dispo après les fêtes.
Je subis une grosse fatigue en ce moment lié à mon boulot donc j'aurais bien " sauté " la prochaine partie et laissé ma place. Je jouerai si il manque des joueurs, si il y en a assez je regarderai.