Loup-garou, nouveau topic

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 22 Mai 2020 à 06:02


Un peu le ressenti que j'avais eu aussi Le shaman et le vandale étaient pas si clairs que ça

(D'un point de vue artistique, tu aurais du inverser le positionnement de NorthNikko et du groupe, pour que l'ordre des bulles corresponde de gauche à droite. Là, on doit sauter de droite à gauche pour que la BD fasse du sens)

(D'un point de vue ARTISTIQUE, un perso sans bouche de base n'est pas censé en manifester une)

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 22 Mai 2020 à 09:41


Ah, ça y est ! En repartant des bases d'il y a deux jours et ayant enfin trouvé l'astuce qui va bien, je pense que j'ai trouvé !

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Vendredi 22 Mai 2020 à 11:30


T'as trouvé quoi ?
Et sinon pour répondre à Mathman sur l'autre topic laisse déjà le temps à la partie en cours de se terminer

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Guilty.

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 22 Mai 2020 à 11:45


Une astuce qui pouvait me débloquer d'un problème que j'avais qui faisait à chaque fois que les loups avaient virtuellement aucune chance de gagner.
Voici ci-dessous (il faudra terminer la liste des équipements).
Est-ce que c'est assez simple ?

Spoiler :

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 22 Mai 2020 à 14:42


Question pour Bluerain: Pourquoi donnes-tu des définitions de termes qui n'interviennent jamais dans les règles ? Je pense au mot "innocenté". Je ne vois pas ce qu'il vient faire, ni pourquoi tu utilise le mot "persuadés" au lieu de "convaincus".

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 22 Mai 2020 à 15:07


Je ne pensais pas que la nuance entre persuadé est convaincu était importante dans ce contexte, mais en effet peut-être que convaincu serait plus adapté.
Et si je parle d'innocenté etc, c'est parce que je voulais essayer de faire un petit paragraphe exhaustif pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, mais je peux retirer si c'est pas adapté.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 22 Mai 2020 à 15:28


Déjà que tes règles sont très longues à lire, je ne suis pas sûr que quelqu'un qui ne connaît rien au jeu accroche à ton paragraphe. Surtout que certains passages prêtent à confusion (exemple: un coup, les loups font parties des villageois, et un coup non).

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Bluerain le Vendredi 22 Mai 2020 à 16:20


Pour l'histoire des loups villageois, c'est vrai que j'ai peut-être complexifié pour rien.

Et sinon si c'est long à lire, je peux dire que ça c'est la version complète du MJ (pour qu'il puisse répondre aux questions) Et puis je fais une version pour les joueurs, genre comme pour les règles actuelles je résume tout en un paragraphe (éventuellement avec des détails manquants, ou voire que j'enlève si je parviens à simplifier), et dessous ensuite je liste les équipements.

Après je vais essayer de reprendre mon LG objets aussi, mais NN dit que ça pourrait plus plaire des règles originales comme le LG maisons plutôt qu'encore un LG objet un peu classique (la seule originalité est que les morts peuvent continuer à participer, mais les rôles et tout ça ce n'est pas trop original).

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Samedi 23 Mai 2020 à 20:27


J'ai eu une idée de règles super simple, mais ça n'a plus rien à voir avec les maisons.
J'essaierai de rédiger ça d'ici lundi.

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 24 Mai 2020 à 22:10


J'ai pondu de nouvelles règles, est-ce que c'est simple et intéressant, ou il y a des écueils ?
LG ÉLÉMENTS
Pour 12 joueurs dont 3 loups et 9 villageois. (Adaptable pour 9 à 20 joueurs, voir à la fin.)
Les villageois gagnent s'ils éliminent tous les loups, et les loups gagnent si le nombre de loups restants est supérieur ou égal au nombre de villageois restants.

Au départ de la partie, le MJ choisit 4 des éléments (les trois premiers de la liste ci-dessous étant obligatoires), et donne au hasard de façon cachée un élément par joueur de façon à ce que chacun des éléments choisis soit assigné à 3 joueurs. Au départ de la partie, le MJ doit indiquer la nature du quatrième élément dans le premier message du topic. Il envoie aussi à chaque joueur un message privé contenant son camp (et les noms de ses compères s'il est loup) et son élément.

La partie suit le format J0/N1/J1/N2/N2/etc. où un maire (servant à trancher les égalités) est élu J0, et où un joueur est éliminé par vote chaque jour suivant. En revanche les nuits sont différentes de d'habitude pour les loups : le MJ attend en effet un message privé de chaque loup où il indique un joueur et un élément. Le joueur meurt si le loup a donné le bon élément, et dans ce cas-là l'attaque est comptée comme ciblante (sinon non).

Il pourrait donc y avoir jusqu'à trois morts dans la même nuit ! (Ou à l'opposé, les 3 loups peuvent viser la même cible avec 3 éléments différents pour se donner plus de chances qu'elle meurt.)

Chaque élément dote d'un pouvoir. Les pouvoirs diurnes sont utilisables dès le J0.
TERRE, EAU et FEU doivent obligatoirement être dans la partie.
De jour tous les joueurs communiquent sur le forum, et de nuit personne ne communique sauf les loups en privés entre eux, et ceux bénéficiant du pouvoir de l'air. À chaque mort, le MJ annonce le camp et l'élément du mort.

TERRE : Le sensitif
Pouvoir villageois (à activer de nuit) : Ciblez un autre joueur. Le MJ vous indique son élément.
Pouvoir loup (à activer de jour) : Ciblez un autre joueur et un élément. Si ce joueur est de cet élément, alors le MJ vous indique que ça correspond, sinon c'est échec.

EAU : Le dévoué
Pouvoir villageois (à activer de nuit) : Ciblez un autre joueur et un élément. Si ce joueur est de cet élément, alors le MJ vous indique son camp, sinon c'est échec.
Pouvoir loup (passif, agit de nuit) : Lorsque vous attaquez un autre joueur, vous pouvez proposer un élément supplémentaire si vous voulez. (Lorsqu'un loup propose plusieurs éléments, il suffit que le bon soit dans la liste pour que l'attaque réussisse.)

FEU : Le pyrosorcier
Pouvoir villageois (à activer de nuit) : Ciblez un autre joueur et un élément. Si ce joueur est de cet élément, il est protégé pour la nuit. (Vous êtes mis au courant que ça a fonctionné. De plus, vous ne pourrez pas cibler ce joueur la nuit suivante. Les loups ne sont pas mis au courant, donc ils ne savent pas en voyant que la personne a survécu si c'est parce qu'ils ont donné le mauvais élément ou si c'est à cause d'un villageois feu (leur attaque cible toujours si elle aurait réussi). Lorsqu'un villageois feu stoppe avec succès une attaque sur un joueur, il ne peut plus cibler ce joueur jusqu'à la fin de la partie.)
Pouvoir loup (passif, agit de nuit) : Les attaques du loup feu ne sont pas stoppées par le pouvoir des villageois feu.

AIR : Le communicatif
Pouvoir villageois (à activer de nuit) : Ciblez un autre joueur. Vous et ce joueur pourrez communiquer en privé cette nuit. Si le joueur que vous avez ciblé ou vous-même a été ciblé par un autre joueur air, alors vous pourrez tous les trois communiquer entre vous (et c'est en cascade).
Pouvoir loup (à activer de nuit) : C'est la même chose que le pouvoir villageois, sauf que si vous ciblez un loup et que ce loup attaque la même cible que vous, vous pourrez proposer un élément supplémentaire à votre attaque.

BOIS : L'observateur
Pouvoir villageois (à activer de nuit) : Ciblez un autre joueur ou vous-même. En fin de nuit, vous obtenez la liste de tous les joueurs qui l'ont ciblé (l'attaque réussie d'un loup cible).
Pouvoir loup (à activer de jour) : Une fois dans la partie, le MJ vous informe de tous les ciblages qu'il y a eu durant la nuit précédente (y compris les attaques qui ciblent parmi celles des loups même si c'est à priori juste pour la forme).

MÉTAL : L'éclaircisseur
Pouvoir villageois (à activer de nuit) : Une fois dans la partie, choisissez 6 autres joueurs (vivants). S'il y a 0 ou 1 loup parmi eux, le MJ vous renvoie "Soleil", sinon il vous renvoie "Lune". Pouvoir inutilisable quand il reste moins de 7 joueurs.
Pouvoir loup (à activer de jour) : Une fois dans la partie, choisissez 6 autres joueurs (vivants). Le MJ vous indique quels éléments sont présents parmi ces joueurs (sans vous indiquer le nombre). Pouvoir inutilisable quand il reste moins de 7 joueurs.

Adaptations pour d'autres nombres de joueurs
À 9 joueurs, il faut 3 éléments de 3 joueurs chacun (2 loups).
À 10 joueurs, il faut 5 éléments de 2 joueurs chacun (2 loups).
À 12 joueurs, il y a deux modes de jeu alternatifs :
-> avec les 6 éléments et 2 joueurs par élément. Il faut 3 loups.
-> avec 3 éléments et 4 joueurs par élément. Il faut 2 ou 3 loups.
À 15 joueurs, il faut 3 éléments de 5 joueurs chacun (3 loups) ou 5 éléments de 3 joueurs chacun (3 ou 4 loups).
À 16 joueurs, il faut 4 éléments de 4 joueurs chacun. Il faut 4 loups.
À 18 joueurs, il faut 3 éléments de 6 joueurs chacun (4 loups) ou 6 éléments de 3 joueurs chacun (4 ou 5 loups).
À 20 joueurs, 4 éléments de 5 joueurs chacun (4 loups) ou 5 éléments de 4 joueurs chacun (4 ou 5 loups).
(Quand il y a un choix, le MJ choisit et doit annoncer dans le premier message du topic.)

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Lundi 25 Mai 2020 à 00:23


C'est tellement mieux que tout ce que tu as proposé jusqu'à présent, je suis fan.

EDIT : souci avec l'élément feu qui dynamite beaucoup trop la partie mais c'est vraiment mineur.

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Guilty.

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 25 Mai 2020 à 01:31


Ah !

Pour l'élément feu, je l'avais fait pour les loups pour compenser partiellement le fait qu'il y aurait environ deux ou trois nuits par partie sans mort, ou voire même la perte d'un loup dès le premier bûcher, mais je suis d'accord que c'est peut-être un peu violent là. Surtout qu'en plus il n'y a pas de voyante aussi puissante que la traditionnelle, donc si la partie dure quelques jours de plus, ça ne devrait pas trop pénaliser les loups, d'autant plus s'il parviennent à ne pas perdre l'un des leurs sur un des premiers bûchers, ou au pire ils peuvent si ça tourne mal toujours tenter un coup de poker en tentant sans info ou avec des infos partielles de tuer plusieurs villageois d'un coup.
Je pense transformer le pouvoir du feu afin que ça ait moins de chances de pouvoir se produire trop de fois dans une partie, tout en pouvant rester utile même si ça ne se déclenche qu'une fois (généralement utile pour les loups car il y a plus de villageois que de loups, sauf si le deuxième du vote est loup) :

AVANT
Pouvoir villageois (passif, agit de jour) : Si vous mourrez au bûcher, la personne arrivée deuxième au vote du bûcher meurt aussi sauf s'il y a une égalité pour le deuxième.
Pouvoir loup (à activer de jour) : Ne peut être activé qu'une seule fois dans la partie et seulement si l'attaque des loups n'a provoqué aucune mort durant la nuit précédente. Le ou les joueurs arrivés deuxième au vote du bûcher sera brûlé également aujourd'hui. (Si plusieurs loups feu s'en servent le même jour, c'est redondant.)

APRÈS ?
Pouvoir universel (passif, agit de jour) : Si vous mourrez au bûcher et qu'il n'y a pas eu de mort durant la nuit précédente, le (ou les) joueur(s) arrivé(s) deuxième au vote du bûcher meurt.

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Theris

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Envoyé par Theris le Lundi 25 Mai 2020 à 07:03


J'aime bien, c'est une sorte de LG "NewM" qui semble un poil plus équilibré dans la mesure où les pouvoirs diffèrent pour les loups et les villageois, et la révélation générale des éléments est empêchée par le carton plein possible des LGs.

Un point qui m'embête un peu, c'est au niveau du concept "élément" qui semble pas ressortir, et où les pouvoirs des loups semblent trop différer des pouvoirs des villageois parfois. Tu aurais envie d'inverser les pouvoirs de loups du bois et de l'eau pour que ça colle mieux aux pouvoirs des villageois, par exemple.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 25 Mai 2020 à 09:15


Bonne idée : D

En fait les deux pouvoirs du bois ce sont les derniers que j'ai trouvé parce qu'à la base je voulais autre chose mais je n'ai pas eu de meilleure idée, et je n'avais pas vu que je pouvais réorganiser comme ça. Je vais éditer avec tous les correctifs jusque-là.

Edit : j'ai corrigé le smiley qui s'était mis automatiquement dans ce message, et pour les règles j'ai recorrigé le "meure" que j'avais encore mis quasiment partout. Merci pour vos retours NN et Theris !

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Mathman83

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Envoyé par Mathman83 le Mardi 26 Mai 2020 à 14:23


Petit UP afin que le sujet ne se perde pas ^^


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