Loup-garou, nouveau topic

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 29 Mai 2020 à 19:35


Côté règles, je suis en train de peaufiner un type de jeu que j'appelle "Panic in Lycantropia!".
Le principe est en gros une fusion des règles "Made in Lycantropia" de Superarcanis et les règles de NewMilenium - non revenez ce sera pas trop compliqé!
En gros :

-Le scénario consiste en un groupe de nobles qui dirigent leur domaine depuis le château du roi. Donc les domaines sont détruits au lieu des joueurs tués, ce qui justifie que les joueurs puissent continuer de parler après être "éliminé". Comme dans les règles à la NewM, par contre, les natures sont pas révélés à la mort.
-Au lieu de rôles (ou d'objets), les joueurs auront des servants (genre paysan, majordome, soldat...) dans leur domaine. Ils fonctionnent comme les objets du "Made in Lycantropia", avec la particularité qu'un certain nombre de leur effet consiste à être envoyé sur le domaine d'un autre joueur.

Il faut encore que je trouve le principe qui permettrait aux joueurs de récupérer de nouveaux servants. Dans la "Made in Lycantropia", tu as un principe d'enchères qui permet de récupérer un objet par jour, mais d'après les règles que j'envisage les joueurs devraient avoir besoin de plus de servants à utiliser...

Est-ce que le concept vous intéresse de base?
Si oui des idées sur le principe de récupération de servants?

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Vendredi 29 Mai 2020 à 20:38


Je suis à 100% partant pour ton idée Theris.

En parlant de récupérer des servants, c'est récupérer des servants des autres domaines ou bien pouvoir en récupérer de nouveaux ?

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Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 29 Mai 2020 à 21:09


C'est récupérer des nouveaux servants.
Je vais tenter de finaliser les règles de base et les poster quelque part.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 29 Mai 2020 à 21:14


Ton idée a l'air pas mal en effet. Il faudrait voir ce que ça donne.

Gros point sur lequel faire attention toutefois: il faut veiller à ce qu'au moins un villageois puisse connaître la nature des morts. Il faut éviter à tout pris une partie où l'on finit par buter au hasard les joueurs sans avoir jamais aucune idée de leur camp.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 29 Mai 2020 à 21:18


J'avais songé à ça. J'ai eu deux idées :
- Un servant qui est envoyé sur le domaine des vaincus pour obtenir leur nature.
- La nature des joueurs est révélée deux jours après leur "mort" - par le roi -, ce qui laisserait du temps aux joueurs de faire des bluffs post-death.

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Vendredi 29 Mai 2020 à 22:17


On peut envisager un système où les servants des vaincus rejoignent les vivants ? Et justement, ce sont eux qui portent l'information de la nature de leur ancien maître - donc celui qui obtient les servants du mort gagne en plus des infos dessus. Il peut y avoir un système d'enchère via des voix au bûcher par exemple, ou tout autre type d'attribution (par le maire, par celui qui a voté le premier contre le vaincu s'il passe au bûcher, par le loup qui l'a tué...)

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Guilty.

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Envoyé par Wizzards le Vendredi 29 Mai 2020 à 22:35


Simplement on pourrait imaginer que le maire ( si y'en a un ou une personne équivalente ) puisse distribuer 2/3 servants par jour ?

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Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 29 Mai 2020 à 22:46


Actuellement ce serait une partie sans maire, en cas d'égalité personne ne meurt.
Faire que les servants vaincus donnent des infos... à voir. Ca changerait le fonctionnement de certains servants, enfin il faut que je donne la liste à un moment.
Mais d'abord, les BDs.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 29 Mai 2020 à 23:42


Depuis quelques temps j'avais une idée de LG avec des territoires aussi, je n'ai pas finalisé mais le peu que j'ai fait ça fonctionne différemment de tes règles Theris, mais si tu peux y piocher des idées, ou qu'on fusionne les deux, alors pourquoi pas. Ou si rien ne te sert mais si ça intéresse les gens, je peux essayer de creuser (*wink* *wink* Wizzards )

En fait ce serait un pays, ou ville ou ce qu'on veut séparé en 12 territoires, au départ de la partie chaque joueur contrôle un territoire. Quand un joueur meure, il doit léguer son territoire à un autre joueur (vivant forcément) dont un des territoires est adjacent au sien. Et au vote du bûcher, chacun a autant de voix que le nombre de territoires qu'il contrôle (il ne peut pas séparer ses voix).

Et bien sûr au début de chaque matin, le MJ affiche la carte avec qui contrôle quel territoire.

J'ai pas été plus loin pour le moment.

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Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 29 Mai 2020 à 23:49


Vu comme ça, ça collerait pas trop avec mon backdrop. Et je dois avouer que ça sent un peu le "alors Machin est innocenté donc faut lui donner toutes nos voix", donc faudrait vraiment réfléchir à la façon de séparer les territoires parce que sinon ça va compliquer encore plus les règles. Déjà qu'une base LG Objet + NewM ça va sans doute rendre les choses pas claires pour tous...

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Mathman83

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Envoyé par Mathman83 le Samedi 30 Mai 2020 à 11:28


MDR la B.D., et t'inquiète NN, si j'ai besoin d'aide, je viendrai vers toi


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Envoyé par NorthNikko le Samedi 30 Mai 2020 à 13:51


Juste pour prévenir j'ai des grosses règles qui jouent complètement sur l'absence d'infos des morts et des rôles basés exclusivement sur l'interaction avec les morts. Je compte pas les proposer tout de suite pour vous laisser respirer avec mes règles et prendre le temps qu'il faut pour proposer quelque chose de mieux fini que d'habitude. J'ai déjà fait plusieurs passes pour équilibrer au mieux les rôles, je compte faire quelques simulations de tirage pour voir ce que ça donne, je les proposerai sans doute pour la partie suivante. 

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Guilty.

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Samedi 30 Mai 2020 à 14:10


@Mathman : tu t'es encore trompé de forum ?

Sinon j'ai amélioré mes règles du LG Effroi, qu'est-ce que vous en pensez ? Je n'ai pas affiné encore mais je crois que je tiens le cœur de ce que je voulais avec ces règles. Il faudrait peut-être vérifier l'équilibre, mais sinon je pense que c'est mieux qu'avant :
LG EFFROI
Pour 12 joueurs avec 3 loups et 9 villageois.
Il y a également une barre d'ambiance. À 0, l'ambiance est neutre (c'est sa position en début de partie). Positive, c'est l'espoir qui domine dans le village. Négative, et c'est l'effroi qui domine dans le village.

Conditions de victoire

A] Les loups gagnent si parmi tous les non-éliminés, il y a plus ou autant de loups que de villageois.
B] Les loups gagnent aussi si la barre d'ambiance est à -10 (ou moins) de jour.
C] Les villageois gagnent s'ils éliminent tous les loups.
D] Les villageois gagnent aussi si la barre d'ambiance est à +5 (ou plus) de jour, et qu'au moins un loup est éliminé.

Si deux conditions de victoire contradictoires se déclenchent le même jour, alors les conditions de victoire A et C sont prioritaires sur les conditions de victoire B et D.

Règles

La partie commence par le jour 0 où les villageois élisent un maire, qui est le seul à pouvoir utiliser le bâtiment de la mairie, et qui aussi tranche les égalités aux votes.
Les nuits et jours s'enchaînent ensuite : J0/N1/J1/N2/J2/N3... Pendant les nuits, chaque joueur doit aller dans un bâtiment de son choix.
De jour, les joueurs discutent sur le forum et (sauf J0) votent contre un joueur à éliminer, de nuit les loups peuvent parler en privé entre eux et éliminent un joueur non-éliminé de leur choix.
À chaque fois qu'un joueur est éliminé, son camp n'est pas annoncé par le MJ. Un joueur éliminé peut continuer de converser de jour sur le forum, mais ne peut plus communiquer avec les autres loups de nuit (s'il est loup), ne peut plus voter, et passe forcément la nuit en prison.
Chaque matin est affichée par le MJ la liste des joueurs indiquant ceux qui sont éliminés et ceux qui ne le sont pas, ainsi que l'état des bâtiments qui ne sont pas opérationnels.

Liste de ce qui fait évoluer la barre d'ambiance

+2 : à chaque fois qu'un villageois découvre qu'un loup est mort (même s'il ne connait pas son identité). Ne se déclenche qu'une fois par partie pour chaque loup.
+2 : lorsqu'un joueur revient dans le jeu après avoir été éliminé.
+1 : par personne dans l'église (sauf s'il y a un mort dedans) : cappé au nombre de loups présents au départ dans la partie.
+1 : si un bâtiment est réparé par le fagot de bois.
-1 : élimination d'un joueur (qu'il soit loup ou villageois).
-1 : pour chaque villageois passant la nuit dans le bunker.
-1 : si un bâtiment est détruit par le fagot de bois.
-X : s'il y a un mort dans l'église, X étant le nombre de joueurs dedans à ce moment-là (en comptant le mort), cappé au nombre de loups présents au départ de la partie.

Les bâtiments

Tous les bâtiments sont opérationnels en début de partie.
Les états possibles sont :
-> 'OPÉRATIONNEL' (Les joueurs peuvent s'y rendre.)
-> 'ÉPUISÉ' (Les joueurs peuvent s'y rendre, mais ne peuvent pas utiliser son pouvoir.)
-> 'DÉTRUIT' (Les joueurs ne peuvent plus s'y rendre.)

Mairie
Seul le maire peut choisir d'aller à la Mairie. Il a le choix entre deux actions :
-> RECENSEMENT : il est informé du nombre de joueurs qu'il y a eu dans chaque bâtiment pendant la nuit.
-> RÉHABILITATION : il peut choisir un joueur éliminé. Celui-ci revient dans la partie, et la Mairie acquiert le statut 'ÉPUISÉ'. (AMBIANCE+)

Tente de voyance
S'il y a exactement 1 joueur dans la tente de voyance et qu'il est villageois, alors le MJ lui indique le camp du joueur de son choix (qui peut être éliminé ou non).
Sinon, s'il n'y a que des loups dans la tente de voyance, cette dernière prend le statut 'ÉPUISÉ' (les loups détruisent la boule de cristal qui s'y trouve).
Sinon, chaque joueur dans la tente de voyance choisit de quoi il souhaite être informé :
-> soit les noms des joueurs qui sont allés dans la tente de voyance cette nuit.
-> soit le nombre de loups morts. (AMBIANCE+)

Antre des loups
Seul les loups peuvent choisir de passer la nuit dans l'antre des loups.
À chaque fois qu'au moins un loup est dans l'antre des loups, la barre d'ambiance baisse de 1. (AMBIANCE-)

Bunker
Quand un joueur est dans le bunker, il ne peut pas être éliminé de quelque façon que ce soit. En revanche, le MJ retranche 1 à la barre d'ambiance pour chaque joueur ayant passé la nuit dans le bunker. (AMBIANCE-)

Hôtel
Ce bâtiment ne fait rien de spécial.

Église
Chaque joueur à l'église ajoute 1 à la barre d'ambiance, dans la limite du nombre de loups-garous présents au départ de la partie. (AMBIANCE+)
Mais si un joueur meure alors qu'il est dans l'église, tous les bonus accordés par l'église sont annulés et on retranche à la barre d'ambiance autant de points que de joueurs présents dans l'église, dans la limite du nombre de loups-garous présents au départ de la partie. (AMBIANCE-)

Silo de ravitaillement
S'il y a exactement 1 joueur qui s'est rendu au silo de ravitaillement, alors il peut choisir de rendre opérationnel un bâtiment épuisé. S'il fait ainsi, alors le silo de ravitaillement passe dans l'état 'ÉPUISÉ'. (AMBIANCE+)

Hutte de chasse
S'il y a exactement 1 joueur qui s'est rendu à la hutte de chasse et qu'il devrait mourir pendant la nuit, il peut éliminer un autre joueur de son choix. S'il fait ainsi, la hutte de chasse passe dans l'état 'ÉPUISÉ'. Il n'est pas mis au courant des autres personnes mortes pendant la nuit (donc si ça se trouve il tirera sur un mort). Si une personne dans la hutte devrait être tuée plusieurs fois pendant la même nuit, il n'a le droit au total qu'à un seul tir.

Cabane de bûcheron
S'il y a exactement 1 joueur qui s'est rendu à la cabane de bûcheron, alors il gagne un fagot de bois et la cabane de bucheron passe dans l'état 'ÉPUISÉ'.
À partir de la prochaine nuit, le joueur ayant gagné ce fagot de bois peut l'utiliser (se consume après utilisation). Il permet au choix du joueur soit de réparer un bâtiment détruit pour le rendre opérationnel (AMBIANCE+), ou de détruire un bâtiment intact (intact=non-détruit) (AMBIANCE-).

Générateur de bouclier
S'il y a exactement 1 joueur qui s'est rendu au générateur de bouclier, toutes les éliminations qui devraient arriver pendant la nuit sont évitées, mais le générateur de bouclier passe dans l'état 'DÉTRUIT' et le joueur qui s'y trouvait est éliminé s'il aurait dû y avoir plus de 1 éliminé cette nuit.

Camion de pizzas
S'il y a exactement 1 villageois (accompagné éventuellement de loups) dans le camion de pizzas, il peut connaître en fin de nuit qui étaient les joueurs présents cette nuit dans le bâtiment de son choix (hors joueurs éliminés).
S'il y a exactement 1 loup (accompagné éventuellement de villageois) dans le camion de pizzas, il peut connaître en fin de nuit qui étaient les joueurs présents cette nuit dans le bâtiment de son choix (hors joueurs éliminés).

Prison
La prison ne peut pas être détruite ni être choisie pour le pouvoir du fagot de bois.
Tous les joueurs éliminés passent la nuit dans la prison, ils ne peuvent pas choisir d'aller dans un autre bâtiment.
Quand un joueur non-éliminé va dans la prison, il peut choisir de parler en privé avec l'éliminé de son choix pendant la nuit.
S'il y a exactement un seul joueur vivant dans la prison et que celui-ci est villageois, alors le MJ l'informe à la fin de la nuit du camp du joueur avec qui il a discuté. (AMBIANCE+)

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Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 30 Mai 2020 à 18:24


Ça a l'air d'être le genre de règles où ça va être très compliqué de s'assurer qu'il y a pas une stratégie de lock possible. Après j'aime bien le concept des bâtiments qui demandent à ce qu'une seule personne s'y soit rendue, pour éviter qu'on ne puisse "sécuriser" un bâtiment, mais j'ai l'impression que ça va donenr un sacré coup d'arrêt aux stratégies personnelles ("comment ça tu t'es rendu au camion de pizzas? on avait dit que machin y allait, maintenant tu as tout ruiné") et aussi j'ai l'impression que les LGs peuvent utiliser les bâtiments ET attaquer de nuit? C'est un peu fort.

On est bien d'accord que les effets AMBIANCE+ ou - ne sont pas cumulatifs? On peut pas envoyer N1 tous les joueurs à la tente de voyance pour gagner +9 d'ambiance d'un coup n'est-ce pas?

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Samedi 30 Mai 2020 à 18:48


Ambiance + et Ambiance -, c'est des indications comme quoi il faut se référer à la section de la liste de ce qui fait évoluer la barre d'ambiance, c'est tout (ça n'augmente et ne diminue pas l'ambiance à l'utilisation).

Par exemple si les loups A et B sont éliminés, un villageois utilisant la tente de voyance donnera +2 ambiance grâce à la première condition de la liste (et si ces deux loups n'ont encore jamais eu leur camp découvert). J'ai hésité à le faire, mais pour que ce soit plus clair il faudrait que je numérote chaque point de la liste, et dans les bâtiments je mets juste la référence au point de la liste à surveiller pour ceux qui utilisent ce bâtiment.

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