Loup-garou, nouveau topic

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Jeudi 30 Avril 2020 à 10:49


Faites vous plaisir, proposez, ce sera toujours temps plus tard pour le prochain mj de choisir ses règles

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Guilty.

Mathman83

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Envoyé par Mathman83 le Vendredi 01 Mai 2020 à 11:50


J'ai juste réadapté les règles officielles, je ne veux pas aller trop loin dans un premier LG .
Si vous voyez des changements / améliorations, ou souhaitez d'ores et déjà vous inscrire, n'hésitez pas
Les joueurs sont divisés en deux camps : les Gryffondor (certains d'entre eux jouant un rôle spécial) et les Serpentards. Le but des Gryffondors est de découvrir et d'éliminer les Serpentards, et le but des Serpentard est d'éliminer tous les Gryffondors.
Mais il y a certains rôles spéciaux où les joueurs doivent gagner seuls.

Chaque nuit, les Serpentards se réveillent et tuent un Gryffondor.
Le jour suivant, le village débat pour tenter de trouver et éliminer les Serpentards. 

Pour gagner, débattez et manipulez afin d'éliminer l'équipe adverse !
 
Les Rôles (et ses objectifs) :
 
-Les élèves de Serpentard : Son objectif est d'éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas Serpentards).
Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Serpentards pour décider d'une victime à éliminer...
Le jour, ils doivent se comporter comme de simples habitants, participer au débat, chercher des Serpentards, enfin bref, tout faire pour que les soupçons ne se tournent pas vers eux... 

-Voyante (ou Voyant) : Son objectif est d'éliminer tous les Serpentards.
Chaque nuit, elle peut espionner un joueur et découvrir sa véritable identité
 
-Professeur de Potions : Son objectif est d'éliminer tous les Serpentards.
Il possède deux potions, extrêmement puissantes, qui vont avoir un impact direct sur la vie des Gryffondors. La première potion est une potion de guérison. Cette potion permet à la sorcière de guérir la personne qui avait été attaquée par les Serpentards. La seconde est une potion d'empoisonnement. Cette potion peut à l'inverse tuer l'un des habitants que la sorcière aura choisi (le but étant bien évidemment de tuer un Serpentard). La sorcière a la possibilité d'utiliser ses deux pouvoirs la même nuit, et peut se servir de sa potion de guérison pour se sauver. Mais attention, chacune de ces deux potions est unique. 
Il ne faut donc pas prendre ce personnage à la légère, et bien suivre les débats puisque la sorcière peut à elle seule changer complètement le cours de la partie.

-Peeves : Son objectif est d'éliminer tous les Serpentard.
C'est un personnage qui a le pouvoir, lors du début de la première nuit, d'unir deux joueurs (dont, s'il le désire, lui-même). Ces deux joueurs deviennent les Amoureux. Si l'un des deux meurt, quelle que soit la raison, l'autre meurt immédiatement avec lui !
Les Amoureux peuvent être du même camp (deux Serpentards ou deux Gryffondors), et doivent dans ce cas faire gagner leur camp. Ils peuvent aussi être de deux camps différents (un Serpentard et un Gryffondors par exemple) et doivent dans ce cas tuer tous les autres joueurs, jusqu'à rester les seuls survivants. Dans ce deuxième cas, on les appelle ''le couple traître''.


-Mimi Geignarde : Son objectif est d'éliminer tous les Serpentards.
Chaque nuit, elle peut espionner les Serpentard. (Chaque nuit, le MJ lui donnera deux informations, une vraie et une fausse) 


-Directeur à la retraite : Son objectif est d'éliminer tous les Serpentard.
Le Directeur à la retraite a deux facettes, l'une avantageant les Gryffondors, l'autre, les Serpentards. S'il est dévoré une première fois par les Serpentards, il ne meurt pas, ce qui fait gagner un tour au village. Mais s'il meurt lors du vote de jour, à cause des habitants, alors tous les personnages spéciaux encore en vie perdent leur pouvoir, ce qui arrange les Serpentards.
Le directeur à la retraite n'a donc pas un pouvoir actif, puisqu'il n'a jamais rien de particulier à faire de nuit, à la différence des autres rôles spéciaux.


-Nicholas Flamel : Son objectif est d'éliminer tous les Serpentard.
Nicholas Flamel se réveille à chaque début de nuit, afin de protéger quelqu'un (lui-même ou un autre joueur). La protection, qui dure seulement jusqu'au matin, permet d'éloigner la menace des Serpentards : en effet, si les Serpentards décident de dévorer une personne, qui a été protégée cette même nuit par Nicholas Flamel, eh bien la victime désignée ne meurt pas.
Il ne peut pas protéger deux nuits de suite la même personne, et son pouvoir est sans effet sur Mimi Geignarde.
Nicholas Flamel est un personnage extrêmement tactique, notamment parce qu'il doit essayer de deviner les rôles de tous, et d'anticiper les choix des Serpentards. De plus, il doit être perspicace et prudent, car il est possible que sa protection se porte sur un Serpentard qu'il croyait innocent (et à ce moment-là, si le professeur de potions a sauvé durant la nuit, Nicholas Flamel  peut croire que l'absence de victime est de son fait, donc penser son protégé innocent et le défendre, alors que c'est un Serpentard !).


-Phénix : Son objectif est d'éliminer tous les Serpentard.
Ce rôle a un lien très important avec les personnes décédées, il sert de messager entre le monde des vivants et celui des morts. Son pouvoir commence à être utile à partir de la deuxième nuit seulement (puisqu'il n'y a personne dans le “camp” des morts la première nuit).
Chaque nuit, il peut décider d’envoyer un unique message à un joueur décédé, par l’intermédiaire du MJ, et ce joueur DOIT répondre la vérité (toujours en passant par le MJ)


-Mangemort : Son objectif est d'éliminer tous les Serpentards.
Au départ, le Mangemort est un Gryffondors comme un autre, sans pouvoir particulier. Au début de la partie, il se choisit un modèle. Si son modèle meurt au cours de la partie, alors le Mangemort devient immédiatement Serpentard.


-Basilic : Finir la partie seul
Chaque nuit, le Basilic maudit un joueur. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui dès le lever du jour, ce qui le met grandement en danger pour le vote du village !

-Simple Gryffondor : Son objectif est d'éliminer tous les Serpentard.
Il ne dispose d'aucun pouvoir particulier : uniquement sa perspicacité et sa force de persuasion. 
La nuit, le simple Gryffondor ne fait rien, il attend que le jour se lève (occasion de réfléchir en paix et de revenir sur les événements et débats précédents !).

-Autres choses a savoir :

Il n'y aurai bien sur pas tout les rôles ! Je choisirai la composition en fonction. (la composition sera mise au début de la partie et sera remise a chaque fois pour récapituler ceux qui sont encore la ou pas).
 


NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Vendredi 01 Mai 2020 à 12:36


En toute honnêteté et bien que j'adore Harry potter, si l'ensemble de tes rôles sont des rôles classiques du LG, autant faire un LG classique. Ce sera beaucoup moins à embrouille et clair pour tout le monde. Par ailleurs concernant les conditions de victoires alternatives il y a plus ou moins consensus sur le fait que la seule victoire alternative vraiment satisfaisante est celle des amoureux (à titre personnel j'aime beaucoup l'assassin également mais je sais que ca ne plait pas à tout le monde); or nos parties actuelles tournent autour de 11 joueurs donc des amoureux dans une partie comme ça c'est un risque immense que la partie termine jour 2.

Ensuite d'expérience tout à fait personnelle, les votes additionnels à cause des rôles c'est plutôt naze en général, surtout s'il n'y a aucune autre interaction avec les votes.

Et à titre personnel encore, j'aime pas la communication avec les morts. 

Si tu proposes des règles thématiques je suis plutôt de l'avis de Z sur le fait que autant mes règles actuelles sont peut-être trop compliquées (ou du moins pas assez claires dès le début, en témoignent les nombreuses questions de règles qui ont été posées depuis le début de la partie) autant les tiennes sont trop simples (c'est grosso-modo les règles du LG n°1...) et trop peu originales. Il faudrait que tu trouves une mécanique un peu plus avancée que les règles du LG irl.

Ou alors on fait un LG classique mais je pense pas que les joueurs aient trop envie de ça.

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Guilty.

jokerface

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Envoyé par jokerface le Vendredi 01 Mai 2020 à 12:38


Bon, je l'avais proposé il y a 3 ans de cela mais sans obtenir de réelles réactions (période creuse). Je retente le coup pour voir si ça vous intéresse :                                                     

 

Le loup garou en UNE SEULE NUIT.




 3 Bonnes raisons de l'essayer :
1) C'est rapide : Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ni de détester.
2) C'est inédit : le format n'a jamais été joué sur le forum
3) C'est (normalement) équilibré : puisque les vraies règles existent déjà.


On joue la partie à 10 joueurs .
Il y a 16 rôles au total.

I) Déroulement de la partie :

Jour 0 : On en choisit 13 en concertation avec tout le monde.
10 de ces 13 rôles sont distribués aléatoirement de manière cachée à chaque joueur.

3 rôles demeurent secrets des joueurs au centre du village.
Les trois derniers rôles ne sont pas joués (et sont connus des joueurs).
Une fois que tout le monde à pris connaissance de son rôle on lance la nuit (il n'y a pas de maire).

Les rôles :
-3 villageois
-2 Loup garous
-1 voyante
-1 voleur
-1 noiseuse
-1 tanneur
-1 soûlard
-1 chasseur
-1 sbire
-2 Francs Maçons
-1 insomniaque
-1 Doppelgänger

Nuit :
Plusieurs rôles sont appelés à participer à une action nocturne chaque nuit. Cependant, les joueurs qui ont un rôle de Villageois, de Tanneur ou de Chasseur ne se réveillent jamais pendant la nuit.

La liste suivante détaille TOUS les rôles qui se réveillent la nuit, et l‘ordre dans lequel ils doivent être réveillés les uns par rapport aux autres :
1 : Doppelgänger
2 : Loups-garous
3 : Sbire
4 : Francs-maçons
5 : Voyante
6 : Voleur
7 : Noiseuse
8 : Soûlard
9 : Insomniaque
9a : Insomniaque/Doppelgänger

Jour 1 :
Quand la phase nocturne est terminée, les joueurs discutent de l‘identité possible des Loups-garous. Tout le monde peut dire ce qu‘il veut, mais personne ne doit révéler son vrai rôle. Les Loups-garous peuvent prétendre avoir un rôle différent pour éviter de mourir. Comme certains personnages changent les rôles d‘autres joueurs, certains pourront même croire avoir un rôle alors qu‘ils en ont un autre. Après la phase nocturne, votre rôle est celui qui vous reste à l'aube, même si ce n‘est plus le même qu‘au départ. Personne ne peut connaître son vrai rôle après la phase nocturne

Après quelques minutes de discussion, les joueurs votent.
Chaque joueur vote pour un autre joueur.
Le joueur avec le plus de votes meurt.
En cas d‘égalité, tous les joueurs qui ont le plus de votes meurent.
Si aucun joueur ne reçoit plus d‘un vote, personne ne meurt.

II ) Fin de partie et conditions de victoire

L‘équipe du village gagne :

1) Si au moins un Loup-garou meurt. Même si d‘autres joueurs qui ne sont pas des Loups-garous meurent en plus d‘un Loup-garou, tout le monde dans l‘équipe du village l‘emporte.
2) Si personne n‘est un Loup-garou et que personne ne meurt. Il est possible que personne ne soit un Loup-garou si toutes les cartes de Loup-garou sont au centre de la table.

L‘équipe des Loups-garous gagne :
uniquement si au moins un joueur est un Loup-garou et qu‘aucun Loup-garou ne se fait lyncher.

Si vous jouez avec le Tanneur, il y a des règles spéciales de victoire :
référez-vous à la description du rôle du Tanneur pour plus de détails.

III) Descriptions des rôles :

Villageois :
il branle rien de la nuit et se contente de débattre et voter durant le jour.

Loup garou : Pendant la nuit, tous les Loups-garous se reveillent et vont connaître les autres Loups-garous. Si personne ne se reveille, c'est qu'ils font partie des rôles cachés. Les Loups-garous font partie de l‘équipe des Loups-garous. Ils ne tuent pas de villageois, leur but est de survivre à la journée pour gagner la partie (à condition qu'un joueur actif soit loup garou et que les 2 LG ne soient pas parmi les 3 rôles secrets).

Sbire :
Immédiatement après la phase nocturne des Loups-garous, le Sbire se réveille et identifie les Loups-garous. Pendant cette phase, tous les Loups-garous seront connus par le Sbire. Les Loups-garous ne savent pas qui est le Sbire. Si le Sbire meurt et qu‘aucun Loup-garou ne meurt, les Loups-garous (et le Sbire) gagnent la partie. Si aucun joueur n‘est un Loup-garou, le Sbire gagne tant qu‘un autre joueur (pas le Sbire) meurt. Ce rôle peut être un puissant allié pour l‘équipe des Loups-garous. Ce Sbire fait partie de l‘équipe des Loups-garous.

Franc-maçon : Lorsque vous utilisez les Francs-maçons, vous mettez toujours les deux Francs-maçons dans la partie. Le Franc-maçon se réveille pendant la nuit et cherche l‘autre Franc-maçon. Si le Franc-maçon ne voit pas l‘autre, cela veut dire que l‘autre rôle de Franc-maçon est un des 3 rôles secrets. Les Francs-maçons font partie de l‘équipe du village. L'intérêt des francs-maçons est normalement de se constituer un allié sûr durant les votes (sauf si un des deux se fait piquer/échanger sa carte durant la nuit).

Voyante :
Pendant la nuit, la Voyante peut regarder un rôle d‘un autre joueur ou deux rôles secrets au centre du village. La Voyante fait partie de l‘équipe du village.

Voleur : Pendant la nuit, le Voleur peut dérober un rôle à un autre joueur et le remplacer par son rôle de Voleur. Le Voleur peut ensuite connaître son nouveau rôle. Le joueur volé qui reçoit le rôle de Voleur fait partie de l‘équipe du village. L'ancien Voleur est dans l‘équipe du rôle qu‘il prend. Cependant, il n‘effectue pas l‘action de son nouveau rôle pendant la nuit. Le vol n'est pas obligatoire et dans ce cas le voleur reste le voleur et se retrouve dans l'équipe village jour 1.

Insomniaque :
L‘Insomniaque se réveille et vérifie son rôle (pour voir si elle a changé). N‘utilisez l‘Insomniaque que si le Voleur et/ou la Noiseuse sont dans la partie. L‘Insomniaque fait partie de l‘équipe du village.

Noiseuse: Pendant la nuit, la Noiseuse peut échanger les rôles de deux autres joueurs sans les connaître. Les joueurs qui reçoivent un rôle différent jouent maintenant le rôle (et font partie de l‘équipe) de leur nouveau rôle. La Noiseuse fait partie de l‘équipe du village. Les joueurs qui subissent l'échange ne connaissent pas leurs nouveaux rôles sauf s'ils se retrouvent dans la situation où ils doivent se réveiller après la noiseuse.

Soûlard :
Le Soûlard est tellement soûl qu‘il ne se rappelle pas de son rôle. Quand arrive le moment de se réveiller, il doit échanger son rôle de Soûlard contre un des rôles secrets du centre du vilalge, mais sans le connaître. Le Soûlard a maintenant le nouveau rôle (mais il ne sait pas lequel) et il fait partie de l‘équipe appropriée.

Chasseur  :
Si le Chasseur meurt, le joueur qu‘il désigne du doigt meurt aussi (quel que soit le nombre de votes reçus par sa cible). Le Chasseur fait partie de l‘équipe du village.

Tanneur : Le Tanneur déteste tellement son travail qu‘il veut mourir. Il gagne uniquement s‘il meurt. Si le Tanneur meurt et qu‘aucun Loup garou ne meurt, les Loups-garous ne gagnent pas la partie. Si le Tanneur meurt et qu‘un Loup-garou meurt, l‘équipe du village gagne aussi. Le Tanneur est considéré comme membre du village (mais il n‘est pas dans son équipe). Par conséquent, si le Tanneur meurt quand tous les Loups-garous sont des rôles secrets, l‘équipe du village perd. Le Tanneur ne fait partie ni de l‘équipe des Loups-garous, ni de l‘équipe du village.

Doppelgänger : La Doppelgänger est un rôle un peu plus compliqué parce qu‘elle prend le rôle et rejoint l‘équipe du joueur qu‘elle sonde pendant la nuit. La Doppelgänger se réveille avant les autres rôles.Pendant la nuit, elle sonde (mais n‘échange pas) le rôled‘un autre joueur et fait ce qui suit en fonction de ce qu‘elle voit :

-Villageois, Tanneur, Chasseur : Elle joue maintenant ce rôle et ne fait rien d‘autre pendant la nuit.

-Loup-garou ou Franc-maçon : Elle se réveille en même temps que les autres Loups-garous ou Francs-maçons quand ils sont appelés. Elle fait partie de l‘équipe des Loups-garous si elle voit une carte de Loup-garou et de l‘équipe du village si elle voit une carte de Franc-maçon.

-Voyante, Voleur, Noiseuse, Soûlard : Elle fait immédiatement l‘action de ce rôle (elle ne se réveille pas à nouveau au tour de l‘original quand il est appelé).

Sbire : À la fin de la phase de la Doppelgänger, le MJ  lui dit de se rendormir sauf si elle devient à présent le Sbire, et que les Loups-garous doivent s'identifier. Elle fait partie de l‘équipe des Loups-garous.

Insomniaque : Après que l‘Insomniaque a fermé les yeux, l‘Insomniaque-Doppelgänger se réveille pour vérifier si son rôle est bien toujours celle de la Doppelgänger.Si un joueur reçoit le rôle de la Doppelgänger pendant la nuit, il a le rôle que la Doppelgänger avait découvert au départ.


IV) Scénarios possibles de rôles :

Alliance dans la pénombre

2 Loups-Garous, 2 francs-maçons, 1 sbire, 1 voleur, 1 noiseuse, 1 insomniaque, 1 soûlard + 1 voyante + 2 villageois + 1 tanneur.

Revenants
2 Loups-Garous, 1 doppelgänger, 1 sbire, 1 chasseur, 1 voyante 1 voleur, 1 noiseuse, 1 villageois, 2 francs-maçons, 1 insomniaque + 1 soûlard.


Ressources utilisées pour ces règles :
http://regle.jeuxsoc.fr/lgpun_rg.pdf
https://www.iello.fr/regles/266814_regles.pdf

 

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Vendredi 01 Mai 2020 à 13:11


Je suis pas certain d'aimer ces règles. Ca ressemble plus au jeu Mascarade qu'au LG à mon sens et je vois pas trop comment, au final, ca va pas être juste un gros coup de chance pour l'équipe qui gagne. Si t'as pas le droit de révéler ton rôle, comment t'es censé faire passer les infos ? Du coup ca devient une partie 100% tchatche et 0% plan/stratégie j'adhère pas.

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Vendredi 01 Mai 2020 à 20:20


Comme je n'avais pas grand chose à faire, je me suis moi aussi amusé à inventer des règles. Ça reste assez bancal parce que fait en 1h mais je pense que le principe, s'il n'a pas été déjà fait, peut être intéressant et être creuse amplement

LG Ligne de mire



Ces règles sont directement inspirées du jeu de société Mr. Jack, que je vous recommande fortement, si vous êtes à 2 et que vous avez 15/20 minutes à perdre.

Dans cette partie qui sont faites pour 12 joueurs, sont opposés le camp des soldats ( composés de 9 joueurs ) face aux snipers dissidents ( composés de 3 joueurs ). Le but de chaque camp est l'élimination complète du camp adverse. Il existe 3 snipers dissidents : le Capitaine Jack, le Colonel John et le Sergent Jeff

La partie se déroule ainsi :
• Lors de la J0, un maire est élu par l'ensemble des villageois. L'élection ne se fait que durant le jour 0. Un maire peut alors départager en cas d'égalité des votes de l'exécution mais également attribuer les soldats aux districts pour la nuit à venir
• Lors des nuits, les snipers dissidents peuvent soit activer leur capacité ou attaquer. Les soldats peuvent également décider d'utiliser leur capacité.
• Lors des journées ( excepté J0 ), les soldats décident quel soldat sera envoyé à l'exécution.

DISTRICTS :
Chaque nuit, les soldats sont répartis dans une des 12 districts que le maire aura attribué en journée. Les districts sont répartis en rectangle de 3 lignes et 4 colonnes, et numérotées de 1 à 12 de manière suivie. Il ne peut avoir qu'un seul soldat par district.

Attaque des snipers dissidents :
Chaque sniper peut faire le choix s'attaquer, ou d'utiliser son pouvoir. Il ne suffit que d'un seul sniper pour attaquer. Cependant, si plusieurs snipers décident d'attaquer, seule la première cible touchée sera comptabilisée. Il existe un ordre de priorité des attaques des snipers : Capitaine Jack > Colonel John > Sergent Jeff.
Pour attaquer, le sniper doit choisir une cible qui se trouve dans sa ligne de mire. Exemple : si le Capitaine Jack se trouve en district 1, il peut alors cibler une personne se situant dans les districts 2, 3, 4, 5 et 9.

Murs :
Il existe des murs placés entre quelques districts. Ces murs servent de protection : si un sniper cible une victime derrière un mur, l'attaque échoue. La construction de nouveaux murs, l'échange de murs ou la destruction d'un mur est annoncé par le MJ, sans pour autant préciser quels murs sont concernés. Au début de la partie, 4 murs existent déjà : entre le district 1 et 5, entre le district 6 et 10, entre le district 3 et 7 et entre le district 8 et 12.

CAPACITÉS SPÉCIALES : Chaque participant se verra attribuer au hasard une capacité spéciale parmi les suivantes

Turn up ( x3 ) : Le soldat peut pivoter de 90° son district du côté de son choix. Ne peut être utilisée qu'une nuit sur 2

Build up ( x2 ) : Le soldat peut construire un mur, dans son district, du côté de son choix. Le mur disparaît après 2 nuits ( en comptant la nuit de la création du mur ). Ne peut être utilisé qu'une nuit sur 2.

Switch up ( x2 ) : Le soldat peut échanger la position de 2 personnes de son choix, y compris elle-même. Ne peut être utilisé qu'une nuit sur 2

Change up ( x2 ) : Le soldat peut soit détruire un mur, soit échanger l'emplacement de 2 murs. Ne peut être utilisé qu'une nuit sur 2

Look up ( x1 ) : Le soldat espionne le district de son choix. Il sait où sont situés les murs du district espionné.

Listen up ( x1 ) : Le soldat place un micro dans 5 districts de son choix. Si un tir a eu lieu dans un de ces districts, il le saura, mais il ne saura pas de quel district cela provient. Ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 3 nuits

Wazz up ( x1 ) : L'utilisation de cette capacité déplace chaque personne dans le district suivant. La personne située au district 12 se retrouve en district 1. Ne peut être utilisé qu'une nuit que 2


Vu que je suis sur portable je ne peux pas faire un dessin des districts pour avoir une meilleure représentation. Qu'en pensez-vous ?

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Envoyé par Superarcanis le Samedi 02 Mai 2020 à 00:03


Ca fait plus jeu de plateau que loup garou, non ? On n'est pas encore sur des règles où le village décide tout ?

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Samedi 02 Mai 2020 à 17:36


Ça fait plus jeu de plateau effectivement mais comme je l'avais mentionné c'est directement inspiré d'un jeu de plateau. Par contre j'ai pas compris la deuxième question

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Envoyé par Superarcanis le Samedi 02 Mai 2020 à 19:15


Si le Maire dit à chacun où il se dispose, ça risque pas de faire une partie où dans la journée le village discute de tout ce qui doit se passer la nuit ? Comme pour le LG bâtiment ?

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Envoyé par Wizzards le Samedi 02 Mai 2020 à 19:40


Je pensais que le fait que le maire puisse décider de la disposition de chaque nuit mène à plus de stratégies.

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Envoyé par Mathman83 le Dimanche 03 Mai 2020 à 09:13


Quelles que soient les règles, j'en suis !


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 04 Mai 2020 à 17:53


Je suis en train de faire deux autres sets de règles en plus de mon LG Océan si vous attendez un peu.
(D'ailleurs j'ai pas écrit les conditions de victoire sur celui-ci, mais c'est comme d'habitude.)

Le plus complexe des deux est presque fini, et l'autre je viens un peu de le commencer mais il est bien plus classique, mais avec un twist qui impacte toutes les règles.

Ou sinon en attendant on peut faire d'autres règles, ça me permettrait de peaufiner.

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jokerface

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Envoyé par jokerface le Lundi 04 Mai 2020 à 21:19


Le 01/05/2020 à 13:11, NorthNikko avait écrit ...
Je suis pas certain d'aimer ces règles. Ca ressemble plus au jeu Mascarade qu'au LG à mon sens et je vois pas trop comment, au final, ca va pas être juste un gros coup de chance pour l'équipe qui gagne. Si t'as pas le droit de révéler ton rôle, comment t'es censé faire passer les infos ? Du coup ca devient une partie 100% tchatche et 0% plan/stratégie j'adhère pas.


Je voulais réagir à ton post et apporter mon point de vue tout à fait personnel et sans aucune animosité :

La tchatche comme tu dis, c'est l'essence même du LG. Tu prends le jeu (le vrai), le village s'endort, frag des loups, pouvoirs, le village se réveille, débat. Voilà. Pour moi c'est là dedans que réside le plaisir du jeu.
Autre chose : la tchatche c'est aussi de la stratégie. Elle est simplement argumentative (mon truc) au lieu d'être mathématiques (votre dada à toi et à quelques uns). Quand moi, Boris ou un autre provoquons un joueur pour avoir une réaction c'est forcément tactique, les joueurs mauvaises têtes ne traînent plus ici, on ne joue pas contre la personne mais contre le joueur.

Concernant le point sur la révélation des rôles : en fait le système tue dans l'oeuf les révélations vu que les rôles sont changeables durant la nuit. C'est surtout ça qu'il faut garder en tête.

Pour finir NN, j'insisterai juste une dernière fois sur l'aspect bref du LG en seule nuit, qui fait que comme c'est court, tu perds pas grand chose à essayer  Mais si vraiment tu veux pas, dac ! pas de souci, alors je comprends

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Lundi 04 Mai 2020 à 21:30


Pour avoir testé le jeu IRL, c'est vraiment pas mal. Mais je pense qu'on peut encore rendre les parties plus pimentées avec l'ajout d'autres rôles

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 04 Mai 2020 à 21:32


Oui la tchatche est un truc fondamental du LG, et si Weeds a un ratio de victoire aussi degueulasse alors que tout le monde s'accorde sur le fait qu'il est un excellent stratège (quand j'etais MJ ou loup, les noms qui revenaient le plus etaient Z, Weeds et SuperA) c'est parce qu'il sait pas tchatcher.

Mais je pense qu'il faut un équilibre entre feeling, stratégie et tchatche. Un LG full stratégie ou tout est planifié de A a Z c'est chiant mais un LG sans stratégie j'ai du mal. J'aime le LG pour cet équilibre.

Boris.

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