Loup-garou, nouveau topic

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 2694 Messages. Page n°139/180 - < 1 ... 137 138 139 140 141 ... 180 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 22 Avril 2020 à 18:10


Sur la toupie, il voit les objets dans l'ordre prévu ou dans le désordre ? (A moins qu'il n'y ait pas d'ordre prévu au départ et que le MJ distribue au hasard à chaque fois qu'il doit donner un objet.)

___________________


NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/07/2024

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Mercredi 22 Avril 2020 à 18:25


Techniquement il y a un ordre prévu pour me faciliter la tâche (je vais assigner un numéro entre 1 et 24 à chaque objet et les tirer dans l'ordre) mais pour le jeu il est considéré qu'il n'y a pas d'ordre et la toupie sait juste ce qu'il reste à tirer à ce moment précis. 


Je tiens par ailleurs à préciser que comme il y a 2 objets par personne et a priori aucun moyen de récupérer deux fois des objets non distribués (un jet par personne par partie) le cas où un joueur demande un objet et qu'il n'y en a plus en stock ne devrait pas arriver (sauf erreur du MJ ) donc même si j'ai précisé dans les règles que dans ce cas le joueur se retrouve sans objet, dans la pratique ça ne devrait pas arriver. 

Deuxième précision, la récupération d'objet jeté via la canne à pêche n'est pas un jet d'objet donc vous pouvez par exemple pêcher un CD de léo ferré jeté, l'utiliser à la nuit suivante et le jeter dans la foulée.

EDIT : je dis nuit suivante car le repêchage intervient en fin de nuit.

___________________

Guilty.

NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/07/2024

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Mercredi 22 Avril 2020 à 18:35


Dernier point sur lequel je ne suis pas encore sûr : est-ce que dans la génération initiale je prends 2 objets dans les catégorie "tueur/protecteur", "sonde", "manipulation d'objet", "passifs" ou est-ce que je tire au sort globalement?

EDIT : note de règles - si vous gardez la poupée pas vaudou 6 nuits de suite vous n'avez qu'une seule vie en plus.

___________________

Guilty.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 22 Avril 2020 à 19:32


LG BATIMENT
POUR UNE DIZAINE DE JOUEURS

 
Un LG bâtiment qui a pour but de rééquilibrer et simplifier les règles. Il n'y a plus 3000 manières de débusquer les loups,et je pense qu'annoncer les actions du village sur le forum facilite un peu le travail des loups. Plus de rituel, la manière dont marchent les actions et les priorités pour les bâtiment sont simplifiées.

En bleu : des modifs de règles.
En gris : un autre bâtiment si le nombre de joueurs est important (13 ou 14 joueurs).


JOUEURS ET NATURE
 
Les joueurs sont répartis en deux natures : Les villageois et les loups. Les villageois gagnent si tous les loups sont morts. Les loups gagnent s’ils sont en nombre supérieur ou égal aux villageois un matin. Les joueurs commencent la partie avec deux sphères.
 
A chaque fois qu’un joueur gagne ou perd des sphères, il en est informé.
 
A chaque fois qu’un joueur meurt, sa nature est révélée sur le forum.
 

JOUR 0 ET LISTE DE PRIORITE
 
Durant la première journée, les joueurs votent pour le Maire. Il tranche les égalités des votes. Le premier Maire publie la liste des priorités sur le forum entre son élection et la Nuit 1. Lorsqu’il meurt, il annonce sur le forum son successeur.

La liste des priorités ne contient que des joueurs vivants. Si un joueur meurt, il est exclu automatiquement de la liste.


JOUR
 
Au début de la journée, le MJ rappelle la liste des priorités, les éventuelles morts de la nuit et voix supplémentaire (Corbeau). Puis, si le Maire est mort, ce dernier annonce sur le forum son successeur.
 
Les joueurs discutent et votent sur le forum contre un joueur.
 
Le soir, le joueur ayant reçu le plus de voix est mis au bûcher. Le joueur choisi alors un autre joueur encore en vie qui passe immédiatement en bas ou en haut de la liste des priorités.
 
 
NUIT
 
Chaque nuit, chaque joueur doit faire une action parmi la liste ci-dessous.
 
Repos. Le joueur reçoit une nouvelle sphère.
Attaquer un joueur. Seul zéro ou un loup peut réaliser cette action et uniquement en ciblant un villageois. Le villageois est tué.
Entrer dans un bâtiment. Le joueur envoie un MP au MJ où il indique le bâtiment, le pouvoir qu’il souhaite activer (seulement s’il a assez de sphères pour payer le pouvoir) et les choix qu’il fait. Il peut aussi décider d’entrer dans le bâtiment et de ne pas activer de pouvoir (par défaut si le joueur avait indiqué utiliser un pouvoir pour lequel il n’a pas assez de sphères). Chaque bâtiment offre deux pouvoirs alternatifs, chacun ayant un coût en sphères. Et un seul joueur peut pénétrer dans chaque bâtiment chaque nuit. Si plusieurs joueurs tentent d’entrer dans un même bâtiment, en premier lieu, la priorité revient d'abord aux joueurs ayant annoncé vouloir utiliser un pouvoir puis à ceux n'ayant pas annoncé vouloir utiliser un pouvoir. Pour chaque cas, le plus haut dans la liste des priorités entre, tandis que tous les autres échouent. Ces derniers ne dépensent pas de sphère s’il avait envisagé d’utiliser un pouvoir du bâtiment, et ils ne réalisent aucune action cette nuit. 
 

ORDRE DES ACTIONS LA NUIT
 
Les sphères sont payées au moment où le pouvoir se résout. Les actions en amont peuvent empêcher les actions en aval de se résoudre.Le MJ commence à résoudre les actions une fois qu’il a réceptionné les MP de tous les joueurs. Si le Bistro est dans la partie, une fois que le MJ commence à résoudre la nuit, il stoppe la résolution pour le Bistro. Il reprend la résolution une fois qu'il ne se passe plus rien dans le Bistro.
 
- Les joueurs ayant choisi le Bistro pénètrent dans le bâtiment, sont informés des joueurs présents, Brèves de comptoir et Pourboire
- Le loup ayant choisi l’Antre pénètre dans le bâtiment
- Beuverie
- Tous les autres joueurs prioritaires pénètrent dans les bâtiments.
- Abri de nuit / Abri de jour
- Attaque des loups
- Tir à vue
- Longue vue / Voyance / Prière / Corbeau / Actualité / Repos
- Livre de comptes / Vente
- Pari / Vol
 
BÂTIMENTS
 
La tour de guet :
- Longue vue [2  sphères] : Vous choisissez un autre bâtiment. Vous êtes informé du joueur ayant pénétré cette nuit dans le bâtiment. Vous ne pouvez pas choisir l’Antre.  
- Tir à vue [5 sphères] : Vous choisissez un autre joueur. Si ce joueur n’a pas fait l’action « Repos » cette nuit, il est tué. 

La chapelle :
- Voyance [2 sphères] : Vous choisissez un autre joueur. Vous avez une réponse du MJ : « Loup » si ce joueur est loup et n’a pas utilisé l’Abri de nuit. « Villageois » dans les autres cas.
- Prière [2 sphères] : [color=#0000CD]Vous gagnez 4 sphères

La maison de presse :
- Corbeau [2 sphères] : Vous choisissez un autre joueur. Si ce joueur est toujours vivant le lendemain, le MJ annonce sur le forum qu’il a reçu 1 voix supplémentaire contre lui. Si ce joueur meurt durant le bûcher du lendemain, le joueur qu'il a choisi pour être placé en haut ou en bas de la liste des priorités reçoit toutes les sphères du joueur brûlé.
- Actualité [4 sphères / 2 sphères pour le Maire] : Vous envoyez une nouvelle liste de priorité au MJ, différente de l'actuelle. Cette liste sera effective dès le lendemain. Durant la prochaine journée, le joueur en bas de la liste pourra correspondre de jour avec UN joueur de son choix, par MP, sans passer par le MJ. Il annonce simplement au MJ quel est ce joueur quand il le souhaite durant la journée pour commencer la correspondance.

L’abri :
- Abri de nuit [1 sphère] : Vous êtes protégé de l’attaque des loups, du Tir à vue et du Corbeau cette nuit. Le joueur est informé que l’Abri de nuit a contré son action et les coûts dépensés sont perdus. Ce pouvoir influe aussi sur les réponses données aux joueurs utilisant Voyance et Livre de Comptes sur vous.
- Abri de jour [2 sphères] : Vous êtes protégé du bûcher durant la prochaine journée. Si vous deviez brûler, le MJ annonce que vous avez survécu, vous perdez toutes vos sphères et vous êtes placé en bas de la liste des priorités. 

Le commerce :
- Livre de comptes [2 sphères] : Vous choisissez un autre joueur. Après avoir payé ce pouvoir, vous avez une réponse du MJ : « Excédentaire » si ce joueur a autant ou plus de sphères que vous ou s’il a utilisé l’Abri de nuit. « Déficitaire » si ce joueur a moins de sphères que vous ou s’il est mort entre temps.  
- Vente [1 sphère] : Vous choisissez un autre joueur. Si vous êtes tous les deux vivants au moment de la vente, [color=#0000CD]ce joueur gagne 1 sphère. Ce joueur est informé que vous êtes à l'origine de ce gain. 

Le Bistro : Contrairement aux autres bâtiments, ce bâtiment peut accueillir jusqu'à 4 joueurs la 1ère nuit, 3 joueurs la 2ème nuit, 2 joueurs la 3ème nuit et 1 joueur la 4ème nuit. Il ferme ensuite. Les joueurs sont obligés de choisir l'un des deux pouvoirs. Quand le MJ commence à résoudre la nuit, il stoppe la résolution pour les joueurs du Bistro. Il informe alors tous les joueurs dans le Bistro de la présence des autres joueurs du Bistro et du pouvoir qu'ils ont activé. Il contacte chaque joueur du Bistro dans l'ordre des priorités (haut en bas) pour qu'ils réalisent leur action.
- Brève de comptoir [1 sphère] : Quand le MJ vous contacte, vous écrivez un message à destination d'un autre joueur dans le Bistro.  Quand ce message est envoyé à ce joueur, vous prévenez le MJ.
- Pourboire [0 sphère] : Quand le MJ vous contacte, vous lui indiquez si vous souhaitez donner une ou plusieurs sphères à un autre joueur dans le Bistro. Le MJ informe le joueur de ce pourboire de votre part.


L’Antre : Seul un loup peut pénétrer dans ce bâtiment chaque nuit.
- Pari [0 sphère] : Vous choisissez un villageois. Si ce villageois meurt au bûcher durant la prochaine journée, vous gagnez 3 sphères.
- Vol [2 sphères] : Vous choisissez un villageois. Si ce villageois n’est pas rentré dans un bâtiment cette nuit, vous lui volez 2 sphères.
- Beuverie [3 sphères] : Vous choisissez un villageois [color=#0000CD]et un nombre. Si au début de la nuit ce villageois possède exactement ce nombre de sphères,
son action est annulée cette nuit (sauf s'il est allé au Bistro), et il est considéré par le MJ comme ayant choisi « Repos » cette nuit (il ne dépense donc pas de sphère et en gagne une). S’il n’avait pas choisi « Repos », il est informé par le MJ qu’il a bu et est forcé de se reposer. Sinon, il n’est prévenu de rien.

___________________



Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mercredi 22 Avril 2020 à 20:02


Décider de qui obtient l'accès à un bâtiment ne risque-t-il pas de forcer les joueurs en bas de la liste à ne rien faire ?

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
Dernière connexion : le 13/11 à 15:41
2159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Mercredi 22 Avril 2020 à 20:27


Y a assez de sondes ? Concrètement s'il n'y a que 2-3 items qui sondent la nature en one-shot, zéro garanties qu'ils tombent côté village et aucun moyen d'innocenter à 100% c'est un peu simple pour les loups.

Edit: dans l'esprit je comprends que le moment venu utiliser ou pas certains items permettent de se faire sa propre idée mais ça risque d'arriver trop tard.

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

Nainso

Avatar de Nainso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2020
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nainso le Mercredi 22 Avril 2020 à 20:28


Bonsoir à vous ! Je voudrais intégrer la prochaine partie.
Je compulse les règles du jeu.

Merci pour votre accueil !


NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/07/2024

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Mercredi 22 Avril 2020 à 20:30


Le 22/04/2020 à 20:28, Nainso avait écrit ...
Bonsoir à vous ! Je voudrais intégrer la prochaine partie.
Je compulse les règles du jeu.

Merci pour votre accueil !

Yay ! Y'a Lupalu qui rejoue aussi, du coup on est déjà 11.
@Fibul il y a énormément de moyens de voler un objet ceci dit et imagine la situation inverse avec 2 sondes qui tombent coté villageois et qui sondent à chaque fois quelqu'un de différent c'est très dur pour les loups.

___________________

Guilty.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 22 Avril 2020 à 20:31


Le 22/04/2020 à 20:02, Dr_Z avait écrit ...
Décider de qui obtient l'accès à un bâtiment ne risque-t-il pas de forcer les joueurs en bas de la liste à ne rien faire ?


Si. Et ils récupèrent une sphère. L'idée c'est de dire au village qu'il a intérêt à ne pas envoyer tous ses villageois en doublon sur un bâtiment, car plus de villageois se reposent, plus le village récupère des marges de manœuvre.

Cela étant dit, je pensais affiner les priorités, en laissant la priorité d'abord à ceux annonçant utiliser un pouvoir pour lequel ils ont assez de sphère (départage par la liste) puis en second lieu à ceux qui entrent dans le bâtiment sans utiliser de pouvoir. Cela rend l'usage par le village du joueur en haut de la liste plus compliquée pour faire de lui un simple "bloqueur" de bâtiment.

Je pensais aussi à un quatrième pouvoir loup, permettant en fin de nuit d'obtenir quelque chose d'intéressant s'ils sont capable de donner le nombre exact de sphères détenues par un villageois. Trop d'informations aide les loups, et ça rend la Vente plus intéressante pour le village, pour brouiller les pistes

___________________



NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/07/2024

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Mercredi 22 Avril 2020 à 20:32


@SuperA le vol de sphères est trop fort par contre.

___________________

Guilty.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 22 Avril 2020 à 20:35


Le 22/04/2020 à 20:32, NorthNikko avait écrit ...
@SuperA le vol de sphères est trop fort par contre.


Ca peut aussi être du 2 pour 2.

___________________



NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/07/2024

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Mercredi 22 Avril 2020 à 20:37


Tu le fais nuit 1 sur un villageois de fond de liste t'es à peu près sûr de gagner une sphère et de lui en faire perdre une gratos quand-même.

___________________

Guilty.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 22 Avril 2020 à 20:41


Le 22/04/2020 à 20:37, NorthNikko avait écrit ...
Tu le fais nuit 1 sur un villageois de fond de liste t'es à peu près sûr de gagner une sphère et de lui en faire perdre une gratos quand-même.


Oui. Mais le village a moult joueurs. Et puis, le joueur volé peut passer pour innocent comme ça (mais il ment peut être, il n'a peut être pas été volé car il est loup !).

___________________



Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 23 Avril 2020 à 10:39


Rappel des inscrits pour le moment :
"Partie de LG (à priori objet), MJ : NN"

Mathman83
Borislehachoir
Wizzards
Mathiax
Bluerain
PatrickSebastien
Talen
FibulWinter
SuperA
Nainso
Lupalu


PS : j'ai encore amélioré un peu les règles de mon LG Océan :
> Mise en forme.
> Changement des pouvoirs de la vedette et du croiseur porte-hélicoptères.

___________________


NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/07/2024

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Jeudi 23 Avril 2020 à 13:46


Allez, ca serait cool si on trouvait un joueur de plus !

___________________

Guilty.

Total : 2694 Messages. Page n°139/180 - < 1 ... 137 138 139 140 141 ... 180 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi