Loup-garou, nouveau topic

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 04 Mai 2020 à 21:34


Je suis bien content d'avoir un Mr Jack pour m'aider a comprendre le truc de Wizzards mais en fait je comprends pas trop quand même.

Boris.

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Theris

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Envoyé par Theris le Lundi 04 Mai 2020 à 21:35


Je comprend pas trop quelle est censée être la "logique" du LG en une nuit : sans révélation de rôle, sans sonde, sans même d'effet particulier pendant la nuit, et sans la possibilité de voir en personne combien de fois l'autre cligne des yeux quand il parle, comment les joueurs sont censés deviner qui sont les LGs?

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Lundi 04 Mai 2020 à 21:44


Boris : Ouais en fait c'est juste le système de districts, que tu peux pivoter, changer, et le fait de chasser les Mr Jack dans la ligne de mire visible de Holmes/Watson et du chien qui m'ont inspiré les règles mais je t'avoue que je m'en suis un peu éloigné haha

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Lundi 04 Mai 2020 à 21:44


Ah mais Joker si la majorité des gens veut faire LG en une nuit je joue pas de soucis mais s'il faut voter pour des règles je dois dire qu'aucune des trois dernières proposées ne me satisfait.
Je pense qu'on a besoin de faire un LG entre celui que je viens de proposer et le coronavirus en terme de complexité et où la révélation massive jour 0 n'est pas gagnante. Si on fait ça on aura une partie où la stratégie pure est aussi importante que la stratégie psychologique et c'est ce qui fait les meilleures parties.
Par ailleurs je n'aime pas du tout les parties où les actions sont uniquement le fruit de la logique pure, raison pour laquelle je n'ai pas trop aimé le LG bâtiment.

Mais dans tous les cas, je joue la prochaine peu importe les règles. Mais mon avis c'est celui-ci.

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Guilty.

Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Lundi 04 Mai 2020 à 21:50


 
Le 04/05/2020 à 21:44, NorthNikko avait écrit ...

Je pense qu'on a besoin de faire un LG entre celui que je viens de proposer et le coronavirus en terme de complexité et où la révélation massive jour 0 n'est pas gagnante. Si on fait ça on aura une partie où la stratégie pure est aussi importante que la stratégie psychologique et c'est ce qui fait les meilleures parties.

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Lundi 04 Mai 2020 à 21:50


Du coup je propose :


LG dont on ne sait pas les règles, MJ : Wizzards

Mathman83
NorthNikko

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jokerface

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Envoyé par jokerface le Lundi 04 Mai 2020 à 21:51


Le 04/05/2020 à 21:35, Theris avait écrit ...
Je comprend pas trop quelle est censée être la "logique" du LG en une nuit : sans révélation de rôle, sans sonde, sans même d'effet particulier pendant la nuit, et sans la possibilité de voir en personne combien de fois l'autre cligne des yeux quand il parle, comment les joueurs sont censés deviner qui sont les LGs?


En fait le gros problème du LG IRL (et dans une moindre mesure ici aussi) ce que le joueur tué...s'emmerde. Surtout le premier à mourir. Il n'est plus que spectateur.
Le concept de la nuit unique a été inventée justement pour emmener tout le monde à la fin de la partie et ne laisser personne sur le côté. C'est assez noble je trouve.
En revanche Théris je m'étonne quand tu dis "sans sonde, sans effet particulier la nuit" alors que si, justement, il y a tout ça (tu as même une voyante). Mais en fait je ne saisi pas très bien si tu parles du jeu IRL, ici, ou si tu fais un comparatif.

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

jokerface

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Envoyé par jokerface le Lundi 04 Mai 2020 à 21:55


Le 04/05/2020 à 21:50, Wizzards avait écrit ...
Du coup je propose :

LG dont on ne sait pas les règles, MJ : Wizzards

Mathman83
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Selon le niveau de complexité des règles choisies, je déciderai si je me joins à vous. Votre dernière partie m'a donné envie d'en refaire une mais si c'est du niveau LG batiments, je drop.

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Theris

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Envoyé par Theris le Lundi 04 Mai 2020 à 22:11


En revanche Théris je m'étonne quand tu dis "sans sonde, sans effet particulier la nuit" alors que si, justement, il y a tout ça (tu as même une voyante).

Oui, d'accord, tu as UNE sonde, que l'utilisateur ne peut pas révéler puisque les révélations de rôle sont interdites. Tous les autres rôles consistent à jongler avec des rôles, s'assurer qu'on a toujours son rôle ou a nous embrouiller un peu plus.
L'insomniaque sait quel est son rôle, youhou. Ça me rappelle mon Malchanceux de mon Insane mode.
La noiseuse échange les rôles de deux joueurs, ok maintenant elle peut juger à partir de leur différence de comportement par rapport au jour précé-ah non, rien n'a changé, ils savent même pas quel est leur nouveau rôle.
Le Soûlard peut même pas agir en fonction de son rôle...?
Le Tanneur doit réussir à se faire passer pour un LG pour crever. Ok, c'est censé se comporter comment un LG dans ce jeu?

Je comprend que le concept des joueurs qui meurent c'est chiant, mais tout réduire à une seule nuit me semble pas la solution. Je suis en train de bosser sur un autre concept pas super-LG sur l'inspiration du post de SuperA par rapport au LG Pokémon, on verra si je parviens à faire quelque chose qui marche.

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jokerface

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Envoyé par jokerface le Lundi 04 Mai 2020 à 22:32


Le 04/05/2020 à 22:11, Theris avait écrit ...
En revanche Théris je m'étonne quand tu dis "sans sonde, sans effet particulier la nuit" alors que si, justement, il y a tout ça (tu as même une voyante).

Oui, d'accord, tu as UNE sonde, que l'utilisateur ne peut pas révéler puisque les révélations de rôle sont interdites.

Non en fait on ne peut pas révéler son rôle jour 1. C'est différent. La voyante peut donc révéler le rôle d'un autre. Par ailleurs quelqu'un qui s'est vu perdre son premier rôle pourra dire "j'étais X jour 0 mais ça a changé. Je ne peux pas vous dire quel est mon rôle Y en ce jour".
Tous les autres rôles consistent à jongler avec des rôles, s'assurer qu'on a toujours son rôle ou a nous embrouiller un peu plus.

Ben justement "l'embrouille" c'est un peu le mécanisme de ces règles... Et il y a aussi un chasseur ou des rôles qui jouent "en équipe" (comme le sbire).
L'insomniaque sait quel est son rôle, youhou. Ça me rappelle mon Malchanceux de mon Insane mode.

Avoir la garantie que son rôle n'a pas changé est non seulement une sécurité par rapport aux autres mais aussi un bluff en soi. Ce n'est pas pareil de dire jour 1 "mon rôle n'a pas changé" que de dire '"je suis l'insomniaque".
La noiseuse échange les rôles de deux joueurs, ok maintenant elle peut juger à partir de leur différence de comportement par rapport au jour précé-ah non, rien n'a changé, ils savent même pas quel est leur nouveau rôle.

En fait ils peuvent le savoir...si les nouveaux rôles impliquent de se réveiller après la noiseuse. Et le bouleversement des équipes créent justement des twists dans la partie.
Le Soûlard peut même pas agir en fonction de son rôle...?

Le soûlard c'est l'élément le plus imprévisible de la partie, c'est le but.
Le Tanneur doit réussir à se faire passer pour un LG pour crever. Ok, c'est censé se comporter comment un LG dans ce jeu?

En faisant croire à des miss play ?

Vous ronchonnez mais encore une fois ça se joue en one shot. Pas sur trois semaines. Essayez le un coup et si ça vous plaît pas, eh ben de toute façon il y aura une autre partie avec des règles différentes qui commencera juste après, sans trop d'attente.

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 04 Mai 2020 à 22:57


Bizarrement, je vais soutenir joker. Il y a peut-être 2-3 points à remnier, mais je suis partant pour essayer ce concept.

Note: Si vous voulez trouver des concepts de jeu où tout le monde participe jusqu'à la fin ou presque, il y a aussi le Resistance (déjà essayé ici) ou d'autres jeu comme le Mafia de Cuba.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

jokerface

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Envoyé par jokerface le Lundi 04 Mai 2020 à 23:14


Pourquoi "bizarrement" ?
Sinon je suis comme Wizzards : j'y ai déjà joué plusieurs fois IRL et ça marche vraiment bien.
Et bien sûr, je suis ouvert à toutes les suggestions

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Lundi 04 Mai 2020 à 23:40


Si tu veux que je précise : je n'aime pas DU TOUT le côté "jeu mascarade" (je sais pas si tu y as joué) où tu ne sais pas forcément qui tu es. Ça ne me fait pas marrer c'est tout et essayer de bluffer un type en face et au final te rendre compte que t'es le rôle que t'étais en train de bluffer ça me rebute.

En plus comment tu interdis la révélation ? On a déjà essayé, ça ne marche pas ("J'AI DES TRES TRES GROS SOUPCONS SUR BORIS LOUP MAIS JE PEUX PAS VOUS DIRE D'OU ILS VIENNENT WINK WINK") et ça frustre les joueurs. Donc une voyante qui sonde un LG c'est village gagnant instantanément à coup sûr.

Globalement baser la victoire des loups sur la survie des trois membres c'est absolument suicidaire pour ce camp - je vois pas dans quel univers le village ne va pas decidér de juste splitter les votes entre tous les joueurs sauf 1 qui vote blanc comme ça victoire garantie à 100% et si tu suis pas la strat t'es LG donc victoire aussi.

Ma question est : Comment les loups gagnent ?

Je vois pas de réponse.

Je suis pas contre le concept mais en l'état ça ne me semble pas jouable.

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Guilty.

Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Lundi 04 Mai 2020 à 23:44


Les loups gagnent si un villageois brûle

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 04 Mai 2020 à 23:48


Voici un des deux concepts que j'ai : par contre là il n'est pas fini : il me faudrait au moins 1 autre bâtiment, + éventuellement quelques événements en plus, et aussi probablement équilibrer les évolutions de la barre, mais là pour ce soir je n'ai plus d'idée. Ah, et aussi voir à combien ça peut se jouer. (Mon autre concept sinon est beaucoup plus solide et complet, mais il faudra que je le finalise.)
LG EFFROI
Pour X joueurs

Particularité de ce LG

Ce LG dispose d'une "Barre d'espfroi". Au début de la partie, elle est à 0. Plus elle est dans le positif, et plus le village a d'espoir. Plus elle est dans le négatif, et plus le village a d'effroi.
Il y a aussi des bâtiments, mais ils sont faciles à utiliser.
Ah, et les loups sont costumés aussi.

Terminologie

Rien ne change par rapport à d'habitude : ce sont des villageois contre des loups-garous.
Les journées et les nuits alternes : J0/N1/J1/N2/J2/... jusqu'à la fin de la partie.

Conditions de victoire

Les loups gagnent s'ils arrivent en nombre égal ou supérieur en début de journée au nombre d'autres villageois restants.
Les loups gagnent aussi si la barre d'espfroi est à -8 ou moins pendant la journée.
Les villageois gagnent s'ils éliminent tous les loups.
Les villageois gagnent aussi si de jour (avant ou après le bûcher) la barre d'espfroi est à +4 ou plus, et qu'au moins un loup est mort.

Jour 0

Ce jour est différent des jours suivants : les joueurs ici élisent un maire, chargé de départager les votes à chaque fois qu'il y a une égalité.

Les jours

Les jours sont simples : les joueurs peuvent parler sur le forum, et doivent voter pour un joueur à brûler.
Au matin, le MJ annonce les morts de la nuit (leurs noms + leurs camps), là où en est la valeur d'espfroi, les costumes choisis par les loups, et si c'était une nuit particulière, le nom de la nuit en question. Et il rappelle également où en sont les charges des événements.
La barre d'espfroi ne peut pas changer pendant la journée.

Les nuits

Chaque nuit, chaque joueur envoie un MP au MJ pour lui indiquer vers quel bâtiment il se rend. Aller dans un bâtiment est obligatoire.
Chaque joueur peut choisir dans son MP jusqu'à un événement de son choix en plus d'aller dans un bâtiment. L'événement choisi ne peut pas être à 0 utilisations restantes, sinon c'est ignoré par le MJ car considéré comme invalide.
Si aucun joueur n'a choisi d'événement, alors il n'y a pas d'événement pour cette nuit.

Les loups peuvent parler en privé entre eux, contrairement à la journée.

Notez que pas plus d'un événement ne peut avoir lieu chaque nuit : le MJ fait une synthèse des MP reçus pour savoir lequel (voir ci-dessous).
La plupart des événements ont un nombre d'utilisations limité dans la partie.

Les loups quant à eux doivent se costumer. En fonction du costume, les effets sont différents. (Chaque loup doit donc envoyer ses actions individuelles au MJ : bâtiment dans lequel il entre + le costume + l'éventuel événement)

Ordre de résolution de la nuit

1a] Le MJ regarde chaque événement qui a été demandé par les joueurs. Celui qui arrive en premier est celui qui est choisi. S'il y en a plusieurs ex-aequo, il demande par MP au maire de choisir parmi les premiers sollicités qui sont à égalité. Dans les tous les cas, il ignore les demandes envers les événements qui n'ont plus le droit d'être utilisés (mais normalement les joueurs ne devraient pas en demander).
Le MJ regarde chaque événement lupin qui a été demandé par les loups. Celui qui arrive en premier est celui qui est choisi. S'il y en a plusieurs, il prend au hasard parmi ceux arrivés en premier. Dans les deux cas, il ignore les événements qui n'ont plus le droit d'être utilisés (mais normalement les joueurs ne devraient pas en demander), et redemande aux loups d'envoyer une demande valide s'il n'en reste pas.
1b] L'événement choisi est actif jusqu'à la fin de la nuit et on lui retranche une utilisation.
2] Action des Faucheuse/Chasseur/Sorcière + mort du villageois attaqué
3] Hutte du chasseur
4] Résultat de la voyance (révélation du camp ou mp pour dire qu'il y avait trop de monde)
5] Les loups dans le magasin de costumes prennent un costume s'ils l'avaient demandé par MP au MJ pendant la nuit.
6] Le MJ indique à chaque villageois dans le magasin de costumes quels sont ceux qui restent.
7] Recalcul de la barre d'espfroi en fonction de tout ce qu'il s'est passé dans la nuit.

Mort

À chaque fois qu'un joueur meure (ou au matin pour les morts de la nuit), le MJ annonce sur le forum :
Son nom + son camp (villageois ou loup).
Si le mort était villageois, ça a fait -1 à la barre lors de la fin de la nuit, et si c'était un loup ça a fait +3.

Liste de ce qui fait évoluer la barre d'espfroi

R : règles / E : événement / B : bâtiment / N : Nuit de

+3 : (R) mort d'un loup
+2 : (E) prière de minuit
+2 : (E) fuite réussie
+1 : (B) par personne dans l'église (sauf s'il y a un mort dedans) : cappé au nombre de loups présents au départ dans la partie
+1 : (E) pour chaque villageois protégé par le champ de force protecteur
-1 : (E) pour chaque loup protégé par le champ de force protecteur
-1 : (R) mort d'un villageois
-1 : (B) pour chaque villageois passant la nuit dans le bunker
-1 : (N) Nuit d'Halloween : -1 par quêteur nocturne si sort est choisi
-X : (B) s'il y a un mort dans l'église, X étant le nombre de joueurs dedans à ce moment-là (en comptant le mort)

Les bâtiments

Tente de voyance
Un joueur dans ce bâtiment doit envoyer un MP au MJ avec le nom d'un autre joueur.
Si une seule personne se rend dans la tente de voyance et qu'elle est villageoise, alors le MJ l'informe du camp de ce joueur.
Sinon, chaque personne est informée si la personne qu'il a ciblée est allée dans le bunker ou non.

Bunker
Quand un joueur est dans le bunker, il ne peut pas mourir de quelque façon que ce soit (sauf par le pouvoir du Chevalier nocturne, ou s'il s'en fait chasser par le Monstre nocturne). En revanche, le MJ retranche 1 à la barre d'espfroi pour chaque joueur ayant passé la nuit dans le bunker et qui y a survécu (donc ce malus ne se produit pas si le joueur meure lors de la Nuit de l'Apocalypse ou la Nuit de la Chasse).

Hôtel
Ce bâtiment ne fait rien de spécial.

Église
Chaque joueur à l'église ajoute 1 à la barre d'espfroi, dans la limite du nombre de loups-garous présents au départ de la partie.
Mais si un joueur meure alors qu'il est dans l'église, tous les bonus accordés par l'église sont annulés et on retranche à la barre d'espfroi autant de points que de joueurs présents dans l'église.

Hutte de chasse
À chaque fois qu'un joueur meure alors qu'il est dans la Hutte de chasse, il peut (sans être obligé) tuer un autre joueur de son choix. Il n'est pas mis au courant des autres personnes mortes pendant la nuit (donc si ça se trouve il tirera sur un mort). Si une personne dans la hutte devrait être tuée plusieurs fois pendant la même nuit, il n'a le droit au total qu'à un seul tir.

Mairie
Seul le maire peut choisir d'aller à la Mairie. S'il choisit d'y aller et qu'il survit à la nuit, alors au matin l'événement Recensement gagne une charge.

Magasin de costumes
Il dispose d'un stock de N costumes de chacun des trois types optionnels, N étant le nombre de loups au départ de la partie.
Exemple : s'il y a trois loups au départ de la partie, alors le stock sera de 3 costumes de chevalier nocturne, 3 costumes de monstre nocturne et 3 costumes de quêteur nocturne.
Quand un loup est dans ce bâtiment, il peut prendre 1 costume. Il ne peut pas choisir un costume qu'il a déjà pris une nuit précédente. Il peut également être dans le bâtiment sans prendre de costume.
Quand un villageois est dans ce bâtiment, il peut voir à la fin de la nuit le nombre restant de chaque costume dans le stock du magasin.

[??? un autre bâtiment : (pour altération des votes par exemple, je sais pas comment)]

Les événements

Entre parenthèses, le nombre d'utilisations maximal par partie.

Prière de minuit (x infini) : augmente de 2 la barre d'espfroi.
Champ de force protecteur (x1) : annule toutes les morts de la nuit. La barre d'espfroi gagne +1 pour chaque mort villageoise qui a été évitée de cette façon, et -1 pour chaque mort lupine qui a été évitée de cette façon.
Fuite réussie (x1) : si durant cette nuit, l'attaque de base d'une faucheuse, d'un chasseur ou d'une sorcière aurait dû tuer un villageois, alors celui-ci ne meure pas et la barre d'espfroi gagne +2.
Recensement (x0) : Peut se recharger grâce au maire à la Mairie. Au matin, le MJ annonce en public combien de personnes il y avait dans chaque bâtiment. De plus, toute personne ayant été dans la tente de voyance sait dans quel bâtiment est allé la personne qu'il a ciblée, au lieu de ce qu'il aurait dû apprendre normalement.
[...]

Les costumes

Chaque loup chaque nuit peut choisir le costume de son choix. Il y en a 6 différents.
Les trois premiers costumes sont utilisables de façon illimitée. Pour les trois autres, les loups n'en ont pas au début de la partie, ils doivent aller les chercher au magasin de costumes.

Costume de Faucheuse (Thème Apocalypse) / Costume de Chasseur (Thème Chasse) / Costume de Sorcière (Thème Halloween) : Désignez un villageois au MJ. Celui-ci meure, sauf si d'autres loups sont aussi habillés en costume de Faucheuse/Chasseur/Sorcière et qu'au moins l'un d'entre eux n'a pas donné la même cible que vous.

Costume de Chevalier nocturne (Thème Apocalypse) : Si c'est la nuit de l'Apocalypse et qu'au moins un autre loup a un costume de Faucheuse, choisissez un bâtiment. Si la cible de la faucheuse était dans ce bâtiment, alors tous les joueurs présents dans ce bâtiment meurent (même les loups). La protection du bunker ne fonctionne pas pour contrer cet effet.
Costume de Monstre nocturne (Thème Chasse) : Si c'est la nuit de la Chasse et qu'au moins un autre loup a un costume de Chasseur, choisissez un bâtiment autre que la hutte de chasse. Tous les joueurs présents dans ce bâtiment s'enfuient et se retrouvent dans la hutte de chasse. Ils sont donc considérés cette nuit comme ayant toujours été dans la hutte de chasse, sauf pour les sondes indiquant qui a été où (par exemple de l'événement Recensement).
Costume de Quêteur nocturne (Thème Halloween) : Si c'est la nuit d'Halloween et qu'au moins un autre loup a un costume de Sorcière, alors le MJ envoie à chaque autre joueur (autres loups compris) un MP demandant "un bonbon ou un sort" (s'il y a plusieurs quêteurs nocturnes, il ne le fait qu'une fois par joueur). Si "Bonbon" ressort en majorité sur les retours, alors la barre d'espfroi a -1 pour chaque quêteur nocturne. Si "Sort" ressort en majorité, alors le MJ demande au maire de baisser d'une charge la quantité d'un des événements qui a encore des charges (à répéter pour chaque quêteur nocturne). En cas d'égalité, le maire tranche (et envoie sa réponse en même temps s'il choisit "sort").

Les "Nuits de"

Pour chaque Thème, la première nuit où tous les loups seront costumés dans ce thème est appelée "La Nuit de [Thème]".
Il existe 3 thèmes, donc il ne peut pas y avoir plus de 3 "Nuit de" dans une partie.
Pour ne pas déclencher une "Nuit de", il faut qu'au moins deux thèmes différents soient adoptés par les loups, ou alors un thème dont la "Nuit de" a déjà eu lieu dans la partie.

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