Loup-garou, nouveau topic

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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Weeds

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Envoyé par Weeds le Dimanche 28 Mai 2017 à 21:04


Alors au départ en bon LG-nazi j'allais dire non mais vu la situation je pense que si on a pas de quoi faire un LG c'est une alternative ou rien donc je suis pas contre une proposition.

Weeds.

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Dimanche 28 Mai 2017 à 23:11


Le 28/05/2017 à 21:04, Weeds avait écrit ...
Alors au départ en bon LG-nazi j'allais dire non mais vu la situation je pense que si on a pas de quoi faire un LG c'est une alternative ou rien donc je suis pas contre une proposition.

Weeds.

Exactement pareil.

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Guilty.

Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 29 Mai 2017 à 05:59


Itou.

Boris.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 29 Mai 2017 à 07:21


Inscrits pour le prochain loup-garou (quel qu'il soit, sinon précisez)
- Bluerain
- Weeds
- NN (Winning streak)
- Aven93 (tant que les règles sont compréhensibles)
- Lewist
- Tripel_Ix

Je suis dispo. Suffisamment pour faire un LG en tout cas.
 

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 29 Mai 2017 à 11:09


Je vais donc proposer un premier jet de règles aujourd'hui. Avec les inscrits:
- Bluerain
- Weeds
- NN
- Aven93
- Lewist
- Tripel_Ix
- Boris

Ça fait 7 personnes. Si quelqu'un a une idée entre temps, je suis bien sûr preneur.
 

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 29 Mai 2017 à 12:13


J'm'ennuie un peu au boulot ces temps-ci, je serai pas contre participer, si ça ne vous dérange pas.

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Écureuil Powa !

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Mardi 30 Mai 2017 à 19:00


Bon, j'ai réfléchi et réexaminé la vieille partie de The Resistance qui a été tentée sur MC. Les trucs qui n'allaient pas selon moi:
_le manque de communication entre les espions
_les pouvoirs inutiles
_les facteurs aléatoires (pouvoirs et ordre des joueurs) qui limitent les décisions des joueurs
J'ai donc remanié les règles pour régler ces problèmes.
The Resistance, nouvelle version

Dans The Resistance, des résistants doivent réussir 3 missions sur 5, là où se cachent parmi eux des espions qui doivent, à l'inverse, saboter 3 missions sur les 5. Au début du jeu, chacun se voit remettre son identité (espion ou résistant), et les espions sont mis au courant de qui sont les autres espions.
Un leader est désigné parmi les joueurs, aléatoirement. Chaque phase se déroule ainsi:
1) Le leader choisit publiquement 1 (à 8 joueurs ou moins) ou 2 (à 9 joueurs ou plus) pouvoirs (il connaît les pouvoirs distribuables) et les distribue secrètement à des joueurs (s'il distribue deux pouvoirs, il ne peut pas les donner à une seule personne) autres que lui-même.
2) Le leader désigne publiquement une escouade dont le nombre de joueurs est donné dans le tableau plus bas.
3) Un vote est lancé; chacun vote alors "oui" ou "non" de manière cachée. Le MJ révèle ensuite les votes de chacun en même temps.
4a) S'il y a autant ou plus de non que de oui, l'escouade est refusée. Si 5 escouades sont refusées d'affilée, les espions gagnent. Un leader doit ensuite être élu. Retour à l'étape 2.
4b) Si l'escouade est acceptée, ces participants vont alors choisir de manière cachée de ne pas saboter l'escouade (seul choix possible possible pour un résistant, il n'a pas à envoyer de MP) ou de la saboter. Le MJ révèle ensuite les choix mais pas leurs auteurs. Une expédition n'est réussie que s'il n'y a aucun sabotage (ou un seul, voir plus bas).
5) Un nouveau leader est élu. La phase suivante commence.

Discussions

Les joueurs peuvent discuter publiquement durant les étapes 3, 4a et 5. Les joueurs peuvent à tout moment s'ils possèdent un pouvoir le leur permettant.

Élection du leader

Les vote pour l'élection du leader sont publiques. Si au moins un joueur n'a jamais été leader, un joueur ayant déjà été leader ne peut pas être élu. En cas d'égalité, l'ancien leader départage.

Joueurs -|- Résistants -|- Espions --|-- 1e escouade -|- 2e -|- 3e -|- 4e -|- 5e
5 -|- 3 -|- 2 --|-- 2 -|- 3 -|- 2 -|- 3 -|- 3
6 -|- 4 -|- 2 --|-- 2 -|- 3 -|- 4 -|- 3 -|- 4
7 -|- 4 -|- 3 --|-- 2 -|- 3 -|- 3 -|- 4* -|- 4
8 -|- 5 -|- 3 --|-- 3 -|- 4 -|- 4 -|- 5* -|- 5
9 -|- 6 -|- 3 --|-- 3 -|- 4 -|- 4 -|- 5* -|- 5
10 -|- 6 -|- 4 --|-- 3 -|- 4 -|- 4 -|- 5* -|- 5

Une étoile signifie, aux 4eme escouades à 7 joueurs et plus, que 2 sabotages doivent être joué au moins pour saboter l'escouade.


Pouvoirs

Oreille indiscrète (*1): le joueur qui reçoit ce pouvoir est immédiatement mis au courant de l'identité d'un du joueur de son choix. S'ils sont du même camp, le joueur concerné est mis au courant et ils peuvent discuter en privé jusqu'à la fin de la partie.

Question de confiance (*1): le joueur qui reçoit ce pouvoir est mis immédiatement au courant de l'identité du leader. Ces joueurs peuvent ensuite discuter en privé jusqu'à la fin de la partie.

Confidence (*1): le joueur qui reçoit ce pouvoir doit immédiatement choisir un joueur qui est alors mis au courant de son identité.  Ces joueurs peuvent ensuite discuter en privé jusqu'à la fin de la partie.

Vote de défiance (*2): le joueur qui reçoit ce pouvoir pourra, une fois dans la partie, choisir de poser un veto sur une escouade (il pourra voter "veto" au lieu de "oui" ou "non"). Un veto entraîne un refus de l'escouade.

Conversation surprise (*2): le joueur qui reçoit ce pouvoir pourra, une fois dans la partie, choisir d'être mis au courant du choix d'un expéditionnaire juste avant la révélation des choix des expéditionnaires. Il envoie pour cela un MP au MJ durant l'étape 4b. L'utilisation de ce pouvoir est ensuite annoncée à la révélation du résultat de l'escouade (le MJ révèle qui a examiné le choix de quel expéditionnaire).

Leader charismatique (*1): le joueur qui reçoit ce pouvoir pourra, une fois dans la partie, choisir de devenir le nouveau Leader. Il doit pour cela envoyer un MP au MJ durant l'étape 4a ou 5.

En pleine lumière (*2): le joueur qui reçoit ce pouvoir pourra, une fois dans la partie, durant l'étape 4b, décider d'obliger un des membres de l'escouade à faire son choix publiquement.

Prendre les choses en main (*1): le joueur qui reçoit ce pouvoir est mis au courant de tous les pouvoirs utilisables et de qui les possède. Il peut ensuite voler un pouvoir.

Surveillance (*1): Le joueur qui reçoit ce pouvoir pourra, une fois dans la partie, obliger un autre joueur à ne pas saboter l'escouade.

Bourrage d'urne (*2): Le joueur qui reçoit ce pouvoir aura un vote qui compte double jusqu'à la fin de la partie. Le MJ ne révèle pas quels sont les votes qui compte double.

On a 8 joueurs pour le moment. J'écoute vos suggestions.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

hackrider

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Envoyé par hackrider le Mercredi 31 Mai 2017 à 09:44


Salut,

Dans un résistance "classique" le vote du 3) s'effectue à main levé et tout le monde voit les votes. Il y a-t-il une raison de le faire de manière "cachée" ?

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Mercredi 31 Mai 2017 à 10:32


Le 31/05/2017 à 09:44, hackrider avait écrit ...
Salut,

Dans un résistance "classique" le vote du 3) s'effectue à main levé et tout le monde voit les votes. Il y a-t-il une raison de le faire de manière "cachée" ?

C'est pour garder la simultanéité du vote. Sur forum la solution la plus simple consiste à organiser un vote caché que le MJ révèle une fois que tout le monde a voté (le MJ révèle bien sûr qui a voté quoi). Ce qui équivaut à un vote à main levé IRL (si tout le monde vote en même temps).

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 31 Mai 2017 à 10:38


Si on se retrouve dans la situation du 4a, est-ce que le pouvoir du Leader charismatique peut s'utiliser ? (En gros, est-ce que quand il est écrit qu'un nouveau leader est élu, ça correspond à une étape 5 ?)

___________________


Weeds

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Envoyé par Weeds le Mercredi 31 Mai 2017 à 10:51


Le 31/05/2017 à 10:32, Dr_Z avait écrit ...
C'est pour garder la simultanéité du vote. Sur forum la solution la plus simple consiste à organiser un vote caché que le MJ révèle une fois que tout le monde a voté (le MJ révèle bien sûr qui a voté quoi). Ce qui équivaut à un vote à main levé IRL (si tout le monde vote en même temps).

S'il s'agit d'éviter l'influence du vote des autres, faudrait aussi interdire les discussions publiques avant le résultat du vote du coup. Sinon rien n'empêche de les déclarer quand même.

Weeds.

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Envoyé par Dr_Z le Mercredi 31 Mai 2017 à 11:52


Le 31/05/2017 à 10:38, Bluerain avait écrit ...
Si on se retrouve dans la situation du 4a, est-ce que le pouvoir du Leader charismatique peut s'utiliser ? (En gros, est-ce que quand il est écrit qu'un nouveau leader est élu, ça correspond à une étape 5 ?)

J'ai modifié les règles: la réponse à ta question est oui. Merci pour la remarque.
Le 31/05/2017 à 10:51, Weeds avait écrit ...
S'il s'agit d'éviter l'influence du vote des autres, faudrait aussi interdire les discussions publiques avant le résultat du vote du coup. Sinon rien n'empêche de les déclarer quand même.

Weeds.

J'allais répondre que rien ne t'obliges à voter comme tu l'annonces, mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle manœuvre. Si personne ne voit de problème, je compte donc changer les règles pour que ce vote soit publique.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 31 Mai 2017 à 15:49


Petites questions : 
-
Si 5 escouades sont refusées d'affilée, les espions gagnent.

Ils gagnent quoi ? 

- Ça correspond à quoi les (*1) et (*2) dans les pouvoirs ?

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Envoyé par Dr_Z le Mercredi 31 Mai 2017 à 16:19


Le 31/05/2017 à 15:49, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Si 5 escouades sont refusées d'affilée, les espions gagnent.

Ils gagnent quoi ?

Ils gagnent la partie. C'est pour éviter une boucle infinie escouade proposée-escouade refusée-nouveau leader.
- Ça correspond à quoi les (*1) et (*2) dans les pouvoirs ?

Ça correspond au nombre d'exemplaires distribuables maximal de chaque pouvoir dans la partie. Le leader qui distribue des pouvoir doit piocher dans ce qui n'a pas été distribué avant.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 31 Mai 2017 à 17:07


Ok.
Les espions peuvent discuter entre eux, à un moment donné ?

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