LG bâtiments, mode chasse aux sorcières

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 12 Septembre 2013 à 13:44


Le 12/09/2013 à 13:24, Elylana avait écrit ...
Je vois pas de situation ou peut m’empêcher d’accéder a la chapelle sans qu'une sorcière se révèle. Sauf évidemment si elle est déjà souillé ( donc rituel effectué la nuit dernière ), mais la ça veut dire Boocat, Jirock, Johannes, Zwouip innocent, donc limite si elle est souillé je suis content.

On est d'accord ça révèle une sorcière. Mais se prendre double frag cette nuit + préparation en douce du matériel dans le labo, pour se reprendre double frag plus tard ce serait super violent. Et nous n'aurions qu'une sorcière (sure, donc pas franchement de débat et d'info supplémentaire), donc un joli désavantage.
Je suis d'accord que cela ne fonctionne que si JR est une sorcière (où fait un gros missplay, mais dans ce cas ... je dirai que le village serait foutu), mais c'est une possibilité.

Doubler les tours permet d'assurer des informations (et bien entendu, si le second passe à la chapelle, il NE DOIT PAS sonder JiRock, dont la culpabilité sera avéré).

J'ai peut-être un raisonnement un peu extrémiste, donc j'accepte de me ranger à l'avis de la majorité, mais autant avoir plusieurs options avant de se décider.

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 12 Septembre 2013 à 13:50


Le 12/09/2013 à 13:44, zwouip avait écrit ...

Le truc, c'est que si Jirock est villageois, on double pour rien parce qu'il va sauver la victime des loups cette nuit. Donc doubler les bâtiments c'est bien seulement si Jirock est loup, soit un événement qui a eu 3/13 chances de se passer. Ca laisse quand même de grandes chances de cramer des crochets pour rien (je pense), et même s'il est loup, on perd pas tant que ça puisque on est sûr de le griller demain. On n'a pas tant de crochets que ça quand même, je pense que c'est vraiment important de les économiser quand on peut. Y a de grandes chances que les jours suivants on ait toujours besoin de sondes, de doubler à nouveau les bâtiments, etc.


Il y a 3 chance contre 8 puisqu'il y a un mort et un innocent, un peu plus de 25% de chance, c'est un risque.
Mais je suis d'accord que garder les crochets pour les sondes est important, d'où le fait que je pose la question. Tu as sans doute raison dans le fond, mais le risque n'est pas négligeable.
Enfin, le fait que j'ai eu le doute signifie sans doute que c'est une mauvaise idée dans le fond.


Double post pour cause de crosspost

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 12 Septembre 2013 à 14:19


@New:
En tant que village, on ne peut pas gagner sans voter et tuer les gens sur le bûcher. Donc il faut le faire.

Exact.
En tant que village, on peut gagner sans aller au labo, donc autant considérer soigneusement ce que l'on gagne et ce que l'on risque en faisant ça. 

Exact.
Le coût d'opportunité pour aller au labo, c'est un crochet, soit potentiellement une sonde supplémentaire (ou la garantie d'une sonde supplémentaire).

Soit potentiellement une potion de vie supplémentaire. Soit potentiellement une potion de mort supplémentaire. Y'a plein de coûts équivalents, les citer n'a qu'un effet rhétorique. Il faut juste, comme tu l'as dit avant, peser le pour et le contre.
Le gain de produire le matériel est nul, c'est potentiellement bon ou potentiellement mauvais pour plus tard, on n'en sait rien.

C'est faux; c'est 50% du travail nécessaire pour obtenir une potion de vie. C'est 50% du coût.
Renoncer à une sonde pour avoir quelque chose dont on n'a aucune idée si ça va nous aider ou pas, c'est certainement pas une bonne idée.

Le crochet économisé cette nuit n'a aucune garantie d'être utilisé plus tard pour une sonde, ta phrase est donc totalement hors contexte.

Arguments en faveur d'aller au labo :
1) 1 potion de vie tous les 2 tours, c'est un énorme pas vers la victoire.
2) Les sorcières ne vont pas nous en empêcher, donc besoin que d'un seul crochet; en effet, elles auront plutôt intérêt à essayer de nous empêcher de chopper la potion de vie la nuit d'après.
3) il faut jouer sur ce début de jeu, pas à la fin; il faut jouer tempo avec le labo + rush avec la chapelle, pour chopper un maximum de sorcières, donc de crochets. Jouer l'économie ne va pas nous aider à temporiser, ni à chopper de la sorcière, contrairement à la très belle et fausse phrase de zwouip que j'ai citée.

Il ne faut pas économiser les crochets, car de toutes façons les sorcières nous en flinguent à chaque kill; il faut se répartir entre nous les crochets utilisés (donc, là, faire bouger ceux qui en ont 2, par exemple), et tout utiliser pour être dans la meilleure position possible contre les sorcières.

Je ne sais pas si vous en avez parlé, mais j'ai l'impression que communiquer avec Superarcanis le mort cette nuit ne servirait à rien. Il n'avait aucune info que nous n'avons pas, right?

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 12 Septembre 2013 à 14:50


Le 12/09/2013 à 14:19, NewMilenium avait écrit ...
Je ne sais pas si vous en avez parlé, mais j'ai l'impression que communiquer avec Superarcanis le mort cette nuit ne servirait à rien. Il n'avait aucune info que nous n'avons pas, right?


Ca n'a pas été discuté, j'ai évoqué que ça ne servirai sans doute pas car je ne pense pas qu'il ai des informations que nous avons manquées.

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Envoyé par JiRock le Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:01


Tripel_X
Je ne pense pas qu'il faille surveiller le labo cette nuit, vu qu'il ne fait rien (au pire du matos discrètement) mieux vaut surveiller un autre batiment et surveiller le labo nuit prochaine (mais à priori il n'y a aucun autre batiment qui vaille la peine).


Bah... Autant surveiller le labo, donc. Et c'est important de savoir si quelqu'un y entre, hein, parce qu'en l'espace de deux tours on peut se prendre une potion de mort à la gueule.

J'avais mal lu les règles concernant le matériel, et du coup je rejoins l'avis de New. Peu importe que la personne qu'on désignera pour le labo cette nuit soit un villageois ou une sorcière, elle ne pourra que fabriquer un matériel à l'utilisation indéterminée. Le risque n'interviendra qu'ensuite, et à ce moment-là, si on a vraiment peur, on pourra toujours interdire l'entrée du labo. Le gain de tempo sur une éventuelle potion de vie vaut bien un crochet, à mon avis.


Je reporte mon vote sur zeramu, faute d'être sûr de pouvoir repasser avant la deadline, et pour potentiellement gagner un crochet.
Tzarkan :
Wizzards : 
Zeramu : 
NewMilenium : zeramu
Johannes
boocat : 
Tripel_Ix : zeramu
Elylana : Zeramu
Meteora 
Boris : zeramu
zwouip : zeramu
JiRock : zeramu

Total
Meteora : 0
zeramu : 6 (+vote du maire)


Zeramu, je sais que c'est moche de se faire cramer sur un misplay jour 1, mais en général on n'a rien et on saute sur le premier truc louche qui se produit.
Sorry pour ton vote, zwouip, btw. 

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Envoyé par zwouip le Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:14


Le 12/09/2013 à 14:19, NewMilenium avait écrit ...
C'est faux; c'est 50% du travail nécessaire pour obtenir une potion de vie. C'est 50% du coût.

Ce que je dis est vrai. En effet, c'est 50% du travail nécessaire pour une potion de vie. Mais si une sorcière met la main dessus, en fait c'était 50% du travail pour une potion de mort. Dans un cas, un résultat positif (+1 pour schématiser), dans l'autre un résultat négatif (-1), au final 50% de 1 et 50% de -1 ça fait zéro. D'où un effet globalement nul du matériel.
De plus, considère les coûts : 1 crochet pour faire le matos + 2 crochets pour aller le chercher = 3 crochets dépensés. Si c'est pour une potion de vie, niquel, c'est un coût honnête pour un très bon résultat. Si c'est pour une potion de mort, c'est le village qui creuse sa tombe, en finissant la partie sans info et sans crochets.
Par rapport à une sonde qui coûte en moyenne 2 crochets, avec de l'info utilisable dans tous les cas, y a pas photo. Même si c'est une sorcière qui sonde, on la déniche in fine en croisant les infos.

Aller au labo = coût élevé + potentiel de nuisance élevé + résultat super bien si on a du cul
Aller à la chapelle = coût moyen + potentiel de nuisance faible + résultat bien dans tous les cas

Si on était riche en crochets, je dirais qu'il faut faire les deux, mais là on a cramé un tiers de nos crochets en une nuit. À ce rythme-là, on n'aura même plus les crochets pour faire quelque chose après ta potion de vie... pour autant qu'elle tombe entre les mains d'un villageois.


Edit :
Et oui, entrer en communication avec SuperA ne présente pas d'intérêt stratégique.

Edit2 (crosspost avec Jirock) :
Interdire l'entrée au labo à un loup, ça exige de passer par la tour de guet, ça coûte cher en crochets, et on peut toujours se faire embobiner par un loup qui va à la tour de guet (sur notre recommandation ou non). 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:40


Dans ce dernier cas, on aura cramé un loup en réponse à l'utilisation de la potion de mort, c'est plutôt correct comme deal. On peut même brûler le veilleur de la nuit en question si vraiment on a des doutes.

Et puis on va gagner des crochets en brûlant des loups si on fait consensus sur les votes.
Après, j'ai personnellement pas fait les calculs avec les crochets, donc si tu estimes qu'on n'a pas de quoi mettre en oeuvre ce plan, ça me va. J'ai la flemme de me pencher en détail dessus, c'est un avantage optionnel avec ses risques. Quoi qu'il en soit, le veilleur doit à tout prix surveiller le labo.
 

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 12 Septembre 2013 à 16:26


Je trouve zwouip fort enclin à argumenter très mal pour pas qu'on aie cette formidable tempo qu'est la potion de vie.

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Envoyé par Meteora le Jeudi 12 Septembre 2013 à 16:27


Je vote Zeramu.
Dois-je me mettre en double sur un bâtiment, vu que j'ai toujours mes deux crochets? ( ou sur le labo si l'idée est retenue)
Tzarkan :
Wizzards : 
Zeramu : 
NewMilenium : zeramu
Johannes
boocat : 
Tripel_Ix : zeramu
Elylana : Zeramu
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Boris : zeramu
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Total
zeramu : 7 (+vote du maire)

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Envoyé par boocat le Jeudi 12 Septembre 2013 à 16:47


Je vote zeramu meme si je ne croit pas qu'il soit sorciere, mais je vous fais confiance. Je ne peux pas copier depuis mon natel desole. Je pense que le mieux c'est de doubler la tour uniquement. Et Elylana dans la chapelle.

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Envoyé par Johannes le Jeudi 12 Septembre 2013 à 17:48


Je vous trouve tous drôlement rapides à sauter sur Zeramu. On est d'accord, il a fait de la merde, c'est difficile d'avoir des objections là-dessus. Si c'est une sorcière, cool. Mais si c'est un innocent, on aura juste permis aux sorcières de voter dans le même sens que le village sans que ça ne nous apporte aucune info puisque TOUT le village est en train de saucer Zeramu.

Personnellement, le message qui vient d'être posté par Boocat me fait BEAUCOUP plus tiquer :

Je vote zeramu meme si je ne croit pas qu'il soit sorciere, mais je vous fais confiance.


"Je pense qu'il est innocent mais je fais le mouton lol".

Pour être honnête, sans ce post, je votais contre Zeramu aussi par défaut. Mais là ça fait vraiment trop suspect pour que je ne vote pas contre Boocat.

Tzarkan :
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NewMilenium : zeramu
Johannes : boocat
boocat : 
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Elylana : Zeramu
Meteora : Zeramu
Boris : zeramu
zwouip : zeramu
JiRock : zeramu

Total
zeramu : 7 (+vote du maire)
boocat : 1


Autre chose : désolée de me polariser sur mon tas de bois, mais est-ce que vous voulez que je crame un bâtiment useless cette nuit ou pas ? Personnellement je préfèrerais le garder pour plus tard mais si vous préférez que je crame un truc, ça me va aussi.

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Envoyé par zeramu le Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:04


raté je suis pas loup


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Envoyé par Elylana le Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:07


Le 12/09/2013 à 17:48, Johannes avait écrit ...

Autre chose : désolée de me polariser sur mon tas de bois, mais est-ce que vous voulez que je crame un bâtiment useless cette nuit ou pas ? Personnellement je préfèrerais le garder pour plus tard mais si vous préférez que je crame un truc, ça me va aussi.


Perso je serais également pour que tu le gardes pour plus tard.

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Envoyé par boocat le Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:21


Zeramu... Tu ne dois rien dire sauf pour te defendre. C'est le modo qui le dit et tule savais ptetre donc tu essayes de nous faire changer d'avis.
Johannes, ce que je voulais dire c'est que je sais pas contre qui voter. Zeramu est un suspect potentiel autant que toi ou jirock. Ce n'est que mon avis evidemment.
Il y a qqch dont j'ai jamais ete sur c'est pour les Mp entre joueurs. Sont-ils autorisés ?

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:54


J'ai fini mon déménagement. Je suis un peu crevé, mais j'ai lu la question d'Elylana.

Je reprécise donc que si la souillure à lieu à la nuit N, les effets de la souillure n'ont lieu qu'à la nuit N+1. Et pour boocat, les MP entre joueurs ne sont autorisés qu'entres sorcières et seulement pendant la nuit.

Je vois également que vous avez voté et bien discuté. Êtes-vous OK pour une deadline demain à 18h? Avant ou après?

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

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