Joueurs :
2) Rochel
7) moapol
12) Melange
Morts :
4) Meteora, mort n1, villageois et voyante
9) lamdry, mort j1, villageois et homme des bois
10) ff26, mort n2, simple villageois
11) Boris, mort j2, simple villageois
1) Dr_Z, mort n3, simple villageois
5) Nowify, mort j3, loup mystique
8) NewMilenium, mort n4, villageois et sorcière
3) NorthNikko, mort j4, villageois et ancien
6) BaladaTriste, mort j4, simple villageois
RÈGLES DU JEU
Les joueurs sont séparés en deux camps : 3 Loups et 9 Villageois.
Les Villageois gagnent quand il n'y a plus de Loup en jeu.
Les Loups gagnent quand il n'y a plus de Villageois en jeu.
Le jeu se compose de deux phases en alternance : le jour et la nuit.
Pendant le jour, les joueurs débattent et choisissent en votant une personne qui passera au bûcher. Le jour se termine par la mort de cette personne.
Pendant la nuit, les loups peuvent correspondre entre eux sans limite via les moyens qu'ils souhaitent (MP, forum, chat...). Ils se mettent d'accord sur leur cible de la nuit. Ils m'envoient finalement un message pour me dire qui ils veulent tuer. Un message est suffisant pour désigner leur cible ; si je reçois plusieurs messages, je tue la personne qui a reçu le plus de voix des loups. S'il y a égalité, je tire au hasard.
S'ils estiment que c'est dans leur intérêt, les loups peuvent attaquer un autre loup.
La voyante (villageois), la sorcière (villageois), et le loup mystique jouent également pendant la nuit.
Au jour 0, il n'y a pas de bûcher, mais l'élection du maire. Le maire est un statut spécial qui donne une voix supplémentaire en cas d'égalité. Les joueurs peuvent voter pour eux-même en tant que maire ou pour une autre personne. À la mort du maire, celui-ci désigne son successeur.
Les morts sont exclus du jeu : ils ne peuvent plus parler sur le topic du jeu jusqu'à la fin de la partie, excepté un dernier message de RP ou de bonne chance s'ils le souhaitent.
Les chuchotements ne sont pas autorisés (sauf pour les loups pendant la nuit). Tout le jeu se passe sur le topic de discussion public.
Les testaments ne sont pas autorisés.
Les révélations (vraies ou fausses) sont autorisées.
Les joueurs qui s'inscrivent s'engagent à suivre la partie jusqu'à leur élimination et à participer un minimum.
Il est obligatoire de voter avant la fin de chaque journée. Il est interdit de voter contre soi-même.
Les votes doivent apparaître en gras, avec un tableau de votes récapitulatif. Les joueurs peuvent changer de vote au cours d'une même journée si nécessaire.
Les rôles villageois :
La
voyante (aura blanche) est la fille d'un gentilhomme de fortune et d'une danseuse gitane. Versée dans l'art divinatoire depuis son plus jeune âge, les auras n'ont pas de secret pour elle. Chaque nuit, elle se lève et ausculte l'aura de la personne de son choix.
La
sorcière (aura noire) est une femme de moeurs légères qui participe périodiquement au shabbat. Elle dispose de deux potions :
- une potion de vie qui soigne une personne attaquée par les loups pendant la nuit. Cette personne ne mourra pas la nuit où elle est attaquée. La sorcière peut utiliser cette potion sur elle-même. Elle n'est informée de la cible des loups que si cette personne devait mourir pendant la nuit, et qu'elle possède encore la potion de vie. Elle ne sera donc pas mise au courant d'une attaque sur l'homme des bois ou sur l'Ancien.
- une potion de mort qui tue instantanément la personne qui la boit.
La sorcière peut utiliser ses deux potions la même nuit (après, il ne lui en reste aucune).
L'
ancien (aura blanche) est un vieux lascar à qui on ne la fait pas. S'il a survécu aux Boches, au gaz moutarde et aux rats, c'est pas pour crever connement à cause des loups. La première fois que les loups l'attaquent de nuit, il survit à ses blessures. Tout autre cause possible de mort l'affecte normalement.
Mais... même s'il refuse de voir la vérité en face, il n'a plus la forme de sa jeunesse d'antan. À la fin du quatrième jour, si l'ancien est encore vivant, il meurt de mort naturelle.
Le
chasseur (aura blanche) est un as de la gâchette, et un paranoïaque notoire. Il dort avec son Remington, il mange avec son Remington, il se lave avec son Remington, il prie avec son Remington. Quand il meurt, il a le temps de dégainer son arme, et de tirer sur quelqu'un de son choix ; cette personne part les pieds devant.
Le chasseur n'utilise pas son arme s'il a été sauvé par la sorcière.
L'
homme des bois (aura blanche) est une personne un peu rustre qui s'exprime plus par grognements que par mots réels. Il aime hurler à la lune, pisser contre les arbres, et faire la cour aux jeunes femmes à capuche rouge.
Si l'homme des bois devait être attaqué par les loups, au lieu de mourir, il devient un loup simple, acquiert une aura noire et change de camp. La sorcière n'est pas mise au courant qu'il y a eu une attaque sur lui.
Les
simples villageois (x4) (aura blanche) n'ont pas de rôle spécial. Ils ne peuvent compter que sur leurs déductions et leur vote pour se débarasser des loups.
Les rôles loups :
Le
loup alpha (aura noire) est le chef de la meute. Il sait être intimidant et s'imposer quand il le faut. Une fois pendant la partie, il peut choisir de gagner secrètement +1 voix pour le bûcher en cours. Pour cela, il doit prévenir le MJ par MP avant la fin du bûcher. Le loup alpha ne peut pas tomber amoureux (ni les autres joueurs).
Le
loup mystique (aura noire) est versé dans la magie ancestrale. Une fois par partie, pendant la nuit, il peut jeter un maléfice sur la personne de son choix. Cette personne meurt 48 heures plus tard dans d'atroces souffrances.
Le
loup simple (aura noire) n'a pas de rôle spécial. Ils ne peut compter que sur sa vilenie et sa stratégie pour éliminer les villageois.
Cas particuliers :
Si la potion de mort tue le loup mystique, il n'a pas le temps de lancer un maléfice.
Si la potion de mort tue le dernier loup vivant, il n'a pas le temps de tuer une personne pendant la nuit, et le village gagne la partie.
L'ancien ne peut résister au maléfice, même si les loups ne l'avaient pas encore attaqué.
La sorcière ne peut jouer ses pouvoirs la nuit où elle meurt du maléfice.
La sorcière ne peut pas sauver une personne qui meurt du maléfice avec sa potion de vie.
Le chasseur a le temps de tirer s'il meurt du maléfice.
L'homme des bois meurt sans être converti s'il est frappé par le maléfice.
Le chasseur est obligé de choisir quelqu'un sur qui tirer quand il meurt.
la potion de mort intervient avant l'attaque des loups. Même avec plusieurs loups, une sorcière a le temps d'utiliser sa potion de mort si elle se fait attaquer, même si elle ne dispose plus de sa potion de vie.
[ Dernière modification par zwouip le 14 déc 2012 à 10h46 ]