Partie de LG ( MJ : zwouip) Jour 4, fin de la partie

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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Meteora

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Envoyé par Meteora le Lundi 19 Novembre 2012 à 10:21


Je ne me présente pas à la mairie.
Je vote pour NewMilenium, histoire de changer la tronche du maire (ça changera des 2-3 joueurs qui trustent la fonction à chaque partie).
Rien à redire sur la proposition de Dr_Z. Il faudra par contre que la sorcière agisse tôt avec sa potion de vie (ce soir ou demain, ou la réserver pour la voyante).
Dr_Z: Dr_Z
Rochel :
NorthNikko :
Meteora : NewMilenium
Nowify :
BaladaTriste :
moapol :
NewMilenium :
lamdry :
ff26 : Dr-Z
Boris : Dr_Z
Melange : Dr_Z

Dr_Z: 4
Newmilenium : 1
NorthNikko : 0

Re-Edit : non rien, j'ai trouvé réponse à ma question tout seul.

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Rochel

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Envoyé par Rochel le Lundi 19 Novembre 2012 à 10:44


Allez je suis d'humeur folichone, je vais aussi voter pour NM et je ne me présente pas à la mairie. 

Je ne pense pas que la sorcière doivent spécialement réserver sa potion de vie pour la voyante, la partie va aller vite, mais plutot pour aider la voyante à avoir ses deux innocentés le plus tôt possible (avec seulement 12 joueurs, il est quand meme assez probable que les loups et la voyante ciblent une personne en commun). 

Sinon ça fait plaisir qu'enfin une partie se lance
Dr_Z: Dr_Z
Rochel :NewMilenium
NorthNikko :
Meteora : NewMilenium
Nowify :
BaladaTriste :
moapol :
NewMilenium :
lamdry :
ff26 : Dr-Z
Boris : Dr_Z
Melange : Dr_Z

Dr_Z: 4
Newmilenium : 2
NorthNikko : 0

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 19 Novembre 2012 à 11:01


Le 19/11/2012 à 10:44, Rochel avait écrit ...

Je ne pense pas que la sorcière doivent spécialement réserver sa potion de vie pour la voyante, la partie va aller vite, mais plutot pour aider la voyante à avoir ses deux innocentés le plus tôt possible

Mon post a été imprécis sur un point quand j'ai parlé de deux sondés en vie, je pensais aussi au cas où la voyante possède un loup et un villageois (dans cette configuration, je suis aussi d'avis de ne pas attendre).

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Rochel

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Envoyé par Rochel le Lundi 19 Novembre 2012 à 11:15


le truc c'est qu'elle n'est pas sur de posséder un loup vu que la sorcière a une aura noire elle aussi (1 chance sur 4 que la voyante que sonde une aura noire tombe sur la sorcière, tant qu'on part du principe que l'homme des bois est toujours villageois). 

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 19 Novembre 2012 à 11:22


C'est pas trop un problème. Le sondé se révèle sorcière et si personne ne le conteste on l'innocente.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par zwouip le Lundi 19 Novembre 2012 à 11:22


Nowify a voté pour Dr_Z sans reporter le tableau de vote. Le bon compte est :
Dr_Z: Dr_Z
Rochel :NewMilenium
NorthNikko :
Meteora : NewMilenium
Nowify : Dr_Z
BaladaTriste :
moapol :
NewMilenium :
lamdry :
ff26 : Dr-Z
Boris : Dr_Z
Melange : Dr_Z

Dr_Z: 5
Newmilenium : 2
NorthNikko : 0


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Envoyé par moapol le Lundi 19 Novembre 2012 à 11:37


 Bon, ne connaissant les joueurs que vis à vis de la dernière partie de LG, que j'ai suivie, mon vote va se porter sur Dr_Z.

Dr_Z: Dr_Z
Rochel :NewMilenium
NorthNikko :
Meteora : NewMilenium
Nowify : Dr_Z
BaladaTriste :
moapol : Dr_Z
NewMilenium :
lamdry :
ff26 : Dr-Z
Boris : Dr_Z
Melange : Dr_Z

Dr_Z: 6
Newmilenium : 2
NorthNikko : 0


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Envoyé par Meteora le Lundi 19 Novembre 2012 à 13:02



C'est pas trop un problème. Le sondé se révèle sorcière et si personne ne le conteste on l'innocente.

Je rajouterai, la sorcière balance sa potion de mort dans la gueule de la fake sorcière, et ne conteste pas la révélation en public.

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 19 Novembre 2012 à 17:37


Le 19/11/2012 à 13:02, Meteora avait écrit ...

Je rajouterai, la sorcière balance sa potion de mort dans la gueule de la fake sorcière, et ne conteste pas la révélation en public.

Quoi que si la voyante révèle ses sondés, on embraye sur la révélation de masse, et donc sur la révélation de la sorcière. C'est trop facile pour un loup de faker une révélation si la sorcière a déjà utilisé sa potion de mort (si on doit tuer un loup sous peine de perdre, il sera tout bénef de bluffer un rôle pour un loup).

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par NorthNikko le Lundi 19 Novembre 2012 à 19:30


Je vais mathématiser un peu la partie. On pose n le nombre de nuit, j le nombre de jours.
Nos possibilités de tuer de nuit sont : 
- la sorcière
- le chasseur, si attaqué.

Les possibilités des loups sont :
- le frag
-le maléfice.

On peut partir du principe que la sorcière n'utilisera pas sa potion pour ressusciter la victime du chasseur (dans le doute, je lui suggère de ne pas utiliser sa potion nuit 1 ou 2 s'il y a deux morts, étant donné que de toute façon elle ne peut pas sauver la victime du maléfice)

Dans ce cas, ôtons aux loups un frag. Cela donne :
Nous : 2 possibilités de tuer
Eux : n possibilités de tuer

Si l'on additionne les possibilités de jour, cela donne :
Nous : j+2 possibilités de tuer
Eux : n possibilités de tuer

En sachant que n>j puisque les loups ont l'avantage du premier shoot.

Potentiellement, si l'on prends en compte touts les possibilités, en comptant que cela se passe le plus mal pour nous (Homme des bois transformé nuit 1, nous qui brûlons que des villageois, eux qui tuent aussi que des villageois, en additionnant le maléfice nuit 3), on a
nuit 1 HDB
jour 1 7 vil 
nuit 2 6 vil
jour 2 5 vil 
nuit 3 3 vil on perd.

DONC il ne faut en aucun cas que la sorcière utilise son pouvoir à la légère, sinon on a perdu jour 2. De même pour le chasseur. Or ils auront du mal à trouver tous seuls les loups. Donc l'idée d'une révélation de la voyante dès deux sondés villageois me semble mauvaise.
Il faut en effet impérativement que la voyante ait sondé au moins un loup (l'idéal étant 2)avant de se révéler étant donné que c'est notre meilleur atout pour gagner la partie. On en a peu, ça va être ardu, il est donc STUPIDE de dire à la voyante de se révéler quand elle a deux innocents car ca fait 3 cibles rêvées pour les loups tandis qu'on sera toujours dans le flou et qu'on perdra notre meilleur atout, alors qu'on est censés ne pas les gaspiller.

Pour cette raison je ne voterai pas Dr_Z, et j'ajoute que je me méfie de lui.

Edits.

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Guilty.

Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 19 Novembre 2012 à 19:51


Il faut en effet impérativement que la voyante ait sondé au moins un loup (l'idéal étant 2)avant de se révéler étant donné que c'est notre meilleur atout pour gagner la partie. On en a peu, ça va être ardu, il est donc STUPIDE de dire à la voyante de se révéler quand elle a deux innocents car ca fait 3 cibles rêvées pour les loups tandis qu'on sera toujours dans le flou et qu'on perdra notre meilleur atout, alors qu'on est censés ne pas les gaspiller.
Je trouve ce paragraphe foireux car:
_si on attend que la voyante possède un loup, on risque d'attendre les infos longtemps (et accessoirement c'est un coup à avoir une voyante qui crève sans rien dire)
_je n'appelle pas une révélation de la voyante qui apporte deux innocents avec la révélation des autres rôlé rester dans le flou

DONC il ne faut en aucun cas que la sorcière utilise son pouvoir à la légère, sinon on a perdu jour 2. De même pour le chasseur. Or ils auront du mal à trouver tous seuls les loups.
Utiliser une potion quand on a resseré la liste des suspects, je n'appelle pas ça utiliser une potion à la légère. Les loups, ils les trouveront plus facilement à ce moment quand on aura genre 3 morts villageois et 4 innocentés (ce qui fera plus d'une chance sur deux de toucher un loup).

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Nowify

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Envoyé par Nowify le Lundi 19 Novembre 2012 à 20:06


Les loups, ils les trouveront plus facilement à ce moment quand on aura genre 3 morts villageois et 4 innocentés



Le petit défaut du plan. Au jour 4 (Je prends le 4 innocenté) il peut bien y avoir 6 morts villageois aussi (+ ou - selon les roles)

On ne peut que poser la maquette du plan pour le moment. Mais en pratique, il vaut mieux attendre de voir le déroulement des premières nuits / journées pour vraiment prendre les décisions a suivre.

Je reste cependant pour ce plan. C'est une bonne idée, il faut juste être prêt a agir en temps réel pour l'appliquer au moment le plus opportun. Nous verrons lorsque la partie avancera

___________________



NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Lundi 19 Novembre 2012 à 20:08


Plusieurs choses.

D'abord,

Dr_Z: Dr_Z
Rochel : NewMilenium
NorthNikko :
Meteora : NewMilenium
Nowify : Dr_Z
BaladaTriste :
moapol : Dr_Z
NewMilenium : NewMilenium
lamdry :
ff26 : Dr-Z
Boris : Dr_Z
Melange : Dr_Z

Dr_Z : 6
NewMilenium : 3
NorthNikko : 0


Ensuite, je ne suis pas d'accord avec NorthNikko.
En effet, d'une part je trouve le principe dangereux, pour les raisons évoquées par Dr_Z et les parties passées; une voyante qui meurt sans rien révéler, ça arrive et on a l'air cons après. D'autre part, je trouve extrêmement curieux que NorthNikko "se fasse chier" à faire des maths pour appuyer cette théorie, sans pourtant parler de la proba de la voyante de rester en vie après 3 nuits..???
Très, très suspect - m'est avis. Un all-in sur la voyante paraît débile; on n'est pas très nombreux, 2 innocents jour 2 (après la Nuit 2) ça paraît pas mal, et ce n'est que le pire cas.

Je tenais à dire autre-chose.
Y'a pas énormément à faire avec ces rôles... mais j'ai bien apprécié la modif' de l'ancien : il meurt après 4 nuits. Sur le principe, c'est rigolol.
J'ai réfléchi à comment optimiser ça. C'est simple;
je propose que si la sorcière est attaquée, elle ne le dise pas (elle se sauve, évidemment, hein). Ainsi, impossible pour les loups de différencier leur attaque sur la sorcière d'une attaque sur l'ancien. Or, que devraient-ils faire s'ils ont attaqué l'ancien..? Le laisser tranquille, il crèvera jour 4.
Or, avec mon idée, ça les incite à réattaquer la même cible... vu que ça pourra être la sorcière.

Alors, vous voulez pas voter pour moi..? 

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

moapol

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Envoyé par moapol le Lundi 19 Novembre 2012 à 20:36


 J'ajoute un truc à ce que vient de dire NewMilenium, c'est peut-être pas très intéressant à relever mais sait-on jamais :
"Elle ne sera donc pas mise au courant d'une attaque sur l'homme des bois ou sur l'Ancien."

Si jamais les loups attaquent l'homme des bois ET l'Ancien, elle aura par deux fois la "non mise au courant" de l'attaque et saura du coup qu'il y aura l'homme des bois qui s'est transformé. Du coup ça serait mieux qu'elle garde la potion de vie le plus longtemps possible. Au moins jusqu'au jour où l'Ancien meurt en fait. Bon après si elle doit se sauver, bien sûr, qu'elle le fasse. Et puis si elle a aussi gardé sa potion de mort, ben elle peut tuer l'homme des bois transformé avec.

Edit : Faut attendre que l'Ancien soit mort pour pouvoir tuer l'homme des bois transformés par contre, c'est ch*** ça.
[ Dernière modification par moapol le 19 nov 2012 à 20h39 ]


NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Lundi 19 Novembre 2012 à 21:01


Le 19/11/2012 à 20:08, NewMilenium avait écrit ...

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec NorthNikko.
En effet, d'une part je trouve le principe dangereux, pour les raisons évoquées par Dr_Z et les parties passées; une voyante qui meurt sans rien révéler, ça arrive et on a l'air cons après. D'autre part, je trouve extrêmement curieux que NorthNikko "se fasse chier" à faire des maths pour appuyer cette théorie, sans pourtant parler de la proba de la voyante de rester en vie après 3 nuits..???
Très, très suspect - m'est avis. Un all-in sur la voyante paraît débile; on n'est pas très nombreux, 2 innocents jour 2 (après la Nuit 2) ça paraît pas mal, et ce n'est que le pire cas.

Non mais pas du tout. Deux innocents jour 2, ca veut juste dire 3 morts inutiles parce que ca veut surtout dire 9 suspects !
 

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Guilty.

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