Adieu points DCI, bonjour Planewalker Points !

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KOV

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Envoyé par KOV le Mardi 06 Septembre 2011 à 20:14


www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx

Discussions.

Bonsoir.

KOV, lvl 37.

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Senen

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Envoyé par Senen le Mercredi 07 Septembre 2011 à 01:29


Wait... L'ancien système, c'était pas un genre de système ELO ? Ils abandonnent le meilleur système de classement au monde pour... ça ? :/

Fin, je comprends bien l'idée qu'il y a derrière, et ça se défend. Mais un système dans lequel un mec ultra talentueux mais un système qui valorise l'ancienneté sur le talent, et qui t'offre le même nombre de points que tu battes ton pote débutant ou le champion du monde, je peux pas réellement cautionner ça...


smc

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Envoyé par smc le Mercredi 07 Septembre 2011 à 01:34


 Le système ne valorise absolument pas l'ancienneté sur le talent, bien au contraire...

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Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 07 Septembre 2011 à 01:47


Si j'ai bien compris, c'est pour éviter que des joueurs arrêtent de faire des tournois pour conserver leur rang? Si c'est ça, je trouve ça pas mal comme système, mais j'attends l'avis d'un joueur pro sur la question quand même, pour savoir ce que ça change dans l'univers du tournois professionnel.

Solaris-adz, level 12, ça monte vite ce machin.

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Senen

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Envoyé par Senen le Mercredi 07 Septembre 2011 à 02:27


Le 07/09/2011 à 01:34, smc avait écrit ...

Le système ne valorise absolument pas l'ancienneté sur le talent, bien au contraire...

 


Bah... si. Bon, ils ont eu l'intelligence de découper ça en "points à vie" et "points pour la saison en cours", faute de quoi le système aurait juste était complètement absurde. Mais bon, même avec ça, ça veut dire que si tu fais peu de tournoi, peu importe ton niveau réel, tu ne progresseras pas à l'échelle. Au contraire, le simple fait d'être parisien (beaucoup de gens => gros multiplicateur) te permet de gagner facilement beaucoup de points. Sans compter que toutes les victoires se valent, peu importe le niveau du mec que tu as en face de toi.
Bref, plus tu fais (et a fait) de tournois, plus ton classement sera haut, même si tes résultats sont moisis.

Le système poussera peut-être plus de joueur de haut niveau à se pointer en tournoi, mais si l'on considère que l'équilibrage de l'échelle de niveau, cette décision est complètement aberrante.


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 07 Septembre 2011 à 04:19


Non, mis appliquer le système ELO à un jeu comme magic où le hasard a une telle importance, c'était quand même un peu abused. "Ouah, trop kikoolol, LSV vient de faire Screwed Flood contre moi, avec mon rating à 1200, je viens de lui tirer le maximum de points!"

Je viens de passer trois heures à étudier le système, voici ce que j'en retiens:
- Le système revalorise les FNM et GPs. (multiplicateur x3, donc une victoire rapporte 9 points)
- Le système incite fortement à participer à des PTQ/National Qualifier (x5 donc 15 points)
- Le système incite fortement à aller aux GPs (x8 donc une victoire vaut 24 points)

En gros, en faisant jour 2 de GP, on remporte environ 350 points, sur un tournoi de 2000 personnes, soit l'équivalent de 25 matchs de FNM gagnés en un dizaine de FNM (en comptant les points de participation, toussa), tout en permettant à ceux qui trainent bcp dans leur communauté en jouant casual de marquer des broutilles en plus. Meme un forcene validera tres difficilement plus de 50 parties casual sur une saison, faut pas déconner!

A priori, le système a l'air vraiment bien! En tout cas, à mon sens, c'est bien plus motivant que le ELO.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

splitter1

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Envoyé par splitter1 le Mercredi 07 Septembre 2011 à 11:20


Complétement d'accord avec Niic, ca permet à tous les joueurs de faire des tournois sans ce soucier des éventuelles pertes de points DCI, et puis le système de multiplicateur assure qu'un joueur de FNM aura forcément moins de points qu'un gars qui perfe niveau PTQ ou GP, à moins d'en faire des tonnes.


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 07 Septembre 2011 à 12:11


En fait, jusqu'à présent, je n'ai vu que deux soucis:

- Les joueurs participants à de "grosses" FNM auront non seulement plus de points d'attendance, mais aussi plus de rondes, donc plus de points.
On note qu'il y a très peu de chances que ce point soit corrigé, puisque ça incite les joueurs à faire venir un max de monde aux FNM => EV+ pour Wizard.

- Dans certaines régions géographiques peu portées sur les GPs (je pense notamment à l'Australie), il va être difficile de se qualifier…

Bref, il y aura une disparité géographie et une autre liée à la densité de participation aux FNMs; néanmoins, ce système devrait attirer des joueurs dans les magasins, et ça, c'est le poumon du jeu. Du coup, je reste favorable.

De toute manière, aucun système n'est parfait. Celui-ci me semble quand même plus cool que l'ancien.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

pejman

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Envoyé par pejman le Mercredi 07 Septembre 2011 à 12:47


Mais maintenant a la fin d'une game on pourra dire LVL UP!!


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 07 Septembre 2011 à 13:07


Lvl 37 => sorcerer ... et bientôt (ou pas) le lvl-up. Mouah ah ah.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 07 Septembre 2011 à 13:13


D'ailleurs, ce système de ranking, je sais pas trop pourquoi, mais ça me donne l'impression qu'ils pourraienty mettre en place un ou plusieurs systèmes semblables au Magic Player Reward, basé sur notre grade (genre une carte tout les 5 niveaux). Enfin, on verra bien.

Mage de force, c'est peut-être pas hyper balèze, mais Jaya Ballard en avatar ça c'est la classe.

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blah

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Envoyé par blah le Mercredi 07 Septembre 2011 à 13:37



Mage de force, c'est peut-être pas hyper balèze, mais Jaya Ballard en avatar ça c'est la classe.

Je suis blah, et j'approuve ce message


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It's the way it is.

NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Mercredi 07 Septembre 2011 à 13:58


 Level 0 

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Guilty.

splitter1

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Envoyé par splitter1 le Mercredi 07 Septembre 2011 à 14:34


Une autre conséquence importante niveau gestion de l'organisation des tournois, ce sera mt l'absence quasi totale de drop. En effet même à plusieurs défaites dans un QT ou dans un GP t'as intéret à continuer à jouer jusqu'a bout pour gratter le plus de points possibles. La aussi le système encourage à jouer, donc c'est positif.

Par contre le revers de la médaille de cette encouragement, c'est que ça risque de créer une frénésie de jeu. Avant tu pouvais monter ton classement dci progressivement, bon résultat apres bon résultat sur plusieurs mois/années, mt faudra perfer à chaque saison, vu que les compteurs sont remis à zéro au début de chaque saison c'est ça ? Si oui ca me parait assez embêtant.


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 07 Septembre 2011 à 14:36


Par contre pas de drop ça veut dire beaucoup moins, sinon plus de side events.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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