Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 27 Janvier 2011 à 13:43
Je rejoins lyon4 pour dire que déconseiller le bleu aux débutants n'est pas une bonne idée. Déconseiller BigBlue oui par contre.
Pour apprendre à manier la pile, je me suis fait la réflexion que finalement c'était le blanc le mieux placé. Des éphémères aggressifs ( chemin vers l'exil) des éphémères défensifs ( braver les éléments, healing salve) des capacités stratégiques ( coureuse à la fronde d'orprairie) des capacités "offensives" (type baliste => escadron de catapultes) des capacités défensives ( mère des runes, carabin de campagne) et des bestioles flash à capa ( enveloppeur de pierre) etc ...
Bon, les cartes que j'ai citéeé ne sont pas toutes des plus récentes, mais on peut trouver un équivalent T2 pour presque toutes tellement elles sont représentatives de la couleur.
Dans l'idée une session "apprendre la pile " (pas Tom) avec un joueur confirmé et des jeux préparés pour c'est le top mono-W vs RB.
[ Dernière modification par Tripel_Ix le 27 jan 2011 à 13h45 ]
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Jeudi 27 Janvier 2011 à 20:31
Vu ce que viens de dire Tripel, ça me fait penser que les Duels decks sont pas mal aussi, enfin je pense surtout à Elspeth Vs Tezzeret, on retrouve tout ce qu'à mentionné Tripel : éphémère, capacités activés / déclenchées, cartes avec le flash. Mais aussi, on peut jouer avec des planeswalkers.
En plus, comme Tezz demande un peu plus de skill, tu peux le laisser à un pote un peu plus expérimenté pour équilibrer les parties.
Et bien sûr, tu récupères de vraies cartes au passage.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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Arashy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/12/2007 631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Arashy le Jeudi 27 Janvier 2011 à 23:40
salut
j'ai commencé magic en bleu noir aggro
j'ai mis 4 années à comprendre la pile (au début je ne savais même pas l'existence de celle ci)
Je conseille donc le bleu ou en tout cas un bicolore avec bleu comme mana leak pour bien apprendre la pile et éviter mon nombre incalculable d'erreur (pile? késako)
l'idéal c'est bleu vert, maintenant c'est mon avis
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loutoo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/01/2011 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par loutoo le Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:05
les dek allié son sympas à jouer.
Juste c est quoi la pile?
___________________ Vive Magic et Le Chevalier Maigrelet !!!
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elfemax37 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2009 218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par elfemax37 le Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:38
La pile : (citation des règles)
405. Pile
405.1. Quand un sort est lancé, la carte elle-même est mise sur la pile. (Cf. règle 601.2a). Lorsqu'une capacité est activée ou se déclenche, elle est mise sur la pile sans qu'aucune carte ne lui soit associée (cf. règles 602.2a et 603.3).
405.2. La pile se rappelle dans quel ordre les sorts et/ou les capacités y ont été mis. Chaque fois qu'un objet est mis sur la pile, il est placé au-dessus de ceux qui s'y trouvent déjà.
[...]
405.5. Quand tous les joueurs passent successivement la priorité, le sort ou la capacité au sommet de la pile (le dernier ajouté) se résout. Si la pile est vide alors que tous les joueurs passent successivement la priorité, l’étape ou la phase en cours se termine, et la suivante commence.
405.6. Certaines choses se produisent durant une partie sans passer par la pile.
405.6a Les effets ne sont pas mis sur la pile : ce sont les conséquences de la résolution des sorts ou des capacités. Cependant, les effets peuvent créer des capacités déclenchées retardées qui, elles, peuvent être mises sur la pile lorsqu’elles se déclenchent. (Cf. règle 603.7).
[...]
En bref, c'est lorsque tu joues un sort (ou bien utilise une capacité, par exemple), le sort ou la capacité ne se résout pas "tout de suite", mais passe par la pile ; ainsi donc, l'adversaire peut y répondre en lançant un autre sort / utilisant une capacité.
Par exemple, tu peux lancer Choc sur une 2/2, mais avant que ce sort ne se résolve, l'adversaire pourra lancer une Croissance gigantesque pour éviter qu'elle ne meure.
Voili voilou
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loutoo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/01/2011 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par loutoo le Lundi 31 Janvier 2011 à 21:39
ok merci bocou
comment du fais pour que lorsque un clic sur choc on va direct sur la carte?
___________________ Vive Magic et Le Chevalier Maigrelet !!!
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DjEddy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/08/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/02/2011 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DjEddy le Mardi 08 Février 2011 à 17:51
peut tu reformuler ta question s'il te plaits?
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loutoo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/01/2011 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par loutoo le Jeudi 10 Février 2011 à 18:29
comment tu fais pour que tu clic sur le nom d' une carte ca t amène sur ca page?
___________________ Vive Magic et Le Chevalier Maigrelet !!!
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 16 Février 2011 à 23:03
Pour mettre le lien direct vers une carte tu tapes [urlcarte*]Nom de la carte[/urlcarte*] sans les *.
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loutoo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/01/2011 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par loutoo le Mercredi 23 Mars 2011 à 16:32
___________________ Vive Magic et Le Chevalier Maigrelet !!!
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Taltal Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/12/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2011 1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Taltal le Jeudi 28 Avril 2011 à 13:24
Moi je trouve qu'un préco blanc d'édition de base est le must pour débuter
___________________ Tagazok!!!
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darkwhite Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2011 16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkwhite le Jeudi 28 Avril 2011 à 23:16
ne surtout pas commence par le bleu car il faut deja y joue depuis un moments
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FeueR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/05/2011 23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par FeueR le Mardi 03 Mai 2011 à 11:13
Moi je te dirais de marier le noir au rouge pour quelque chose de bourrin ou le noir au bleu pour la destruction un peu moins rapide tout en gardant le controle sur le champs de bataille
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darkwhite Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2011 16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkwhite le Mardi 03 Mai 2011 à 18:37
moi je te conseillerai le vert c'est tout bete tu cherche du land pour mettre tes gros thon
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Mardi 03 Mai 2011 à 18:41
Le 28/04/2011 à 23:16, darkwhite avait écrit ...
ne surtout pas commence par le bleu car il faut deja y joue depuis un moments
N'importe quoi.
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