Magic 2010, changement de règles et pétition

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Emrad

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Envoyé par Emrad le Vendredi 12 Juin 2009 à 12:29


Bah... tu prends 7 ?

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 12 Juin 2009 à 14:22


Le 11/06/2009, Freak avait écrit ...

WotC ne coule pas, bien au contraire, ils sont en pleine expansion.

Hasbro a perdu beaucoup d'argent depuis la crise financière, avec par ex un recul de 45% du bénéfice net sur Janvier > Mars 2009, c'est être en pleine expansion ?

J'ai signé la pétition et j'ai rédigé un beau petit mail à WotC pour déplorer la simplification à outrance du combat. Les trix en combat faisait tout le charme du jeu.

[ Dernière modification par chaudakh le 12 jun 2009 à 17h28 ]

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yahoo

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Envoyé par yahoo le Vendredi 12 Juin 2009 à 17:01


Pour ceux qui font tout un plat du manque de réalisme du système actuel, je pense qu'il s'agit d'un manque d'imagination (je sens que j'aurais pas dû commencer par ça ...).
Moi, je vois ça comme le coup de poker avant que l'épée n'atteigne la créature, le sort lancé alors que le type va se faire trancher la tête, bref, le joker sortit de la manche. Faut pas voir ça comme une étape après que les dégats aient été infligés (ce qui contredirait les règles, d'ailleurs), mais comme la milliseconde où la créature voit défiler sa vie devant ses yeux.
Enfin c'est comme ça que je le perçoit.

En tout cas, je pense que vous aurez compris que je suis complètement contre toute ces modifications, y compris les changements de terminologie qui me paraissent soit absurdes (Exiler ... non mais c'est quoi ce truc ?! Pourquoi pas Bannissez, tant qu'on y est ?), soit pas assez poussés (tant qu'à changer la fin du tour, ils auraient pas pu dire "au début de l'étape de fin de tour", nan ?).

Ces changements sont drastiques, apportent une quantité énorme de changements aux stratégies possibles, et dénaturent à mon sens l'esprit de Magic au profit d'un simple argument de vente: "Ouéh! Y va y avoir trois péons de plus à jouer en sibérie !".
Débile.

Oui, je suis un peu extrémiste sur les bords (ainsi que têtu, personne ne me fera changer d'avis ), mais j'assume assez bien, quand même ...

[ Dernière modification par yahoo le 12 jun 2009 à 17h06 ]

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Oui ?

kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Vendredi 12 Juin 2009 à 17:19


Je dois pas avoir les mêmes sources que Chaudakh, moi j'ai plutôt lu ça :
Le deuxième fabricant mondial de jouets (Hasbro, qui a aussi Wizards of the Coast) a enregistré une chute de 47 % de son bénéfice net au premier trimestre, à 19,7 millions de dollars. Il a été pénalisé par la remontée du dollar, et le choix des distributeurs d'écouler leurs stocks.


ça vient du site lesechos.fr, mais j'avoue ne pas avoir encore chercher la somme qu'aurai pu perdre wizards depuis le début de la crise financière ...

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Envoyé par M4gyc le Vendredi 12 Juin 2009 à 17:51


Le 12/06/2009, yahoo avait écrit ...

Pour ceux qui font tout un plat du manque de réalisme du système actuel, je pense qu'il s'agit d'un manque d'imagination

[ Dernière modification par yahoo le 12 jun 2009 à 17h06 ]


Je suis d'accord mais d'un autre côté, si wizzard change si drastiquement les règles et donc la manière de jouer ce ne serais pas un manque d'imagination?
Ils n'arrivent peut-être plus à faire évoluer le jeu et attirer d'autres joueurs en gardant les mêmes règle...

Toutefois j'ai également signé la pétition, je suis totalement opposé au tournant que donne wizzard à magic...

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Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 12 Juin 2009 à 18:36


Le 12/06/2009, chaudakh avait écrit ...

Le 11/06/2009, Freak avait écrit ...

WotC ne coule pas, bien au contraire, ils sont en pleine expansion.

Hasbro a perdu beaucoup d'argent depuis la crise financière, avec par ex un recul de 45% du bénéfice net sur Janvier > Mars 2009, c'est être en pleine expansion ?

J'ai signé la pétition et j'ai rédigé un beau petit mail à WotC pour déplorer la simplification à outrance du combat. Les trix en combat faisait tout le charme du jeu.

[ Dernière modification par chaudakh le 12 jun 2009 à 17h28 ]


Hasbro ne veut pas dire WotC. WotC n'est qu'une branche. A moins d'avoir le bilan détaillé donc de la boîte, je vois pas en quoi ce que j'ai dit est faux.

La crise porte certes un coup d'arrêt mais l'année 2008 a l'air d'avoir été plutôt bonne quand on voit que WotC se paye des statues dans leurs locaux. Depuis Ravnica : les tournois sont filmés, les dessins sont quasiment tous assistés par odinateur. Duels of the Planeswalkers est en construction avant 2009, du moins j'ose l'espérer. Idem pour cette décision et le tapage qu'ils ton autour des planeswalkers. Si WotC était dans la mouize depuis longtemps, ils se permettraient pas autant de pub.

Et je ne crois pas qu'on puisse voir cette simplification comme le fait que le marché de MtG se fait difficile car les cartes sont vendues un peu partout (même dans les boutiques de JV) et donc touche de plus en plus de monde. Deuxio, les jeux de fantasy faciles font rarement mouche. Exemple DnD: une partie de joueurs expérimentés c'est comme assister à une réunion d'économistes allemands, pourtant, ça marche même si le marché est sans doute moins gros que celui des jcc.

Pour les exemples que j'ai vu de Yu-Gi-Oh. Faut pas confondre. Les cartes de Magic ne se simplifient pas, ce sont les règles. Yu-Gi-Oh a des règles beaucoup plus simples que Magic mais des cartes illisibles. Il en va de même pour le 7 de carreau.

Je pense qu'en fait, les cartes vont justement se compliquer. Comme Yu-Gi-Oh, la simplicité des règles sera peut être compensée par des effets qui ne font que donner la migraine au joueur qui découvre la carte.

D'un autre côté, c'est aussi dans la logique de WotC qui a rendu les créatures beaucoup plus puissantes que les sorts non créatures sur les dernières éditions. Ce qui signifie que la pile tendra de manière générale à être moins utilisée.


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Envoyé par van le Vendredi 12 Juin 2009 à 18:39


Le 12/06/2009, kilkiller avait écrit ...

Je dois pas avoir les mêmes sources que Chaudakh, moi j'ai plutôt lu ça :
Le deuxième fabricant mondial de jouets (Hasbro, qui a aussi Wizards of the Coast) a enregistré une chute de 47 % de son bénéfice net au premier trimestre, à 19,7 millions de dollars. Il a été pénalisé par la remontée du dollar, et le choix des distributeurs d'écouler leurs stocks.


ça vient du site lesechos.fr, mais j'avoue ne pas avoir encore chercher la somme qu'aurai pu perdre wizards depuis le début de la crise financière ...


L'article parle de Hasbro qui perd de l'argent, mais Wotc n'est qu'une partie de Hasbro, Wotc ne perd peut-être pas d'argent ! ce ne sont peut être que les autres partie de Hasbro qui perdent de l'argent ! Ce qui veut dire que vos deux posts ne sont pas contradictoires !!! (après j'ai bien mis peut-être car je ne connait pas ce qui l'en ai réellement)

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Van

molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 12 Juin 2009 à 20:24


Le 11/06/2009, Shimeone avait écrit ...

C'est à dire une incohérence dans le jeu (bah oui, votre créature se fait frapper a mort mais elle meurt pas parce que vous la renvoyez en main...? Genre vous avez le temps de faire quelque chose avant qu'elle se vide de son sang. Oui mais si elle est décapitée...? :/) exploité pour rendre certains possibilités plus puissante. J'adore le coup du mogg fanatique, mais honnêtement c'est vrai que je trouve ça pas beaucoup logique.
]


ca j'en ai rien a foutre, perso.
je veux pas que magic ressemble a un jeuy de role, le moins possible. Je joue pas aux jeux de roles.

Et de toutes façons, on aura pas plus la coherence. Reveillez vous les mecs. la storyline est bete a bouffer du foin. la regles des couches elle est super roleplay (celle la ils aurait du la changer. c'est elle qui emmerde tout le monde). A part ca c'est bizare que tout le monde commence avec les memes stats (20 pv et 7 cartes) et pourquoi vous allez peter la gueule au sorcier d'en face, il vous a rien fait. Et pourquoi il y a 4 exemplaire de chaque carte et la regle des legende qui veux qu'elles s'envoient au cimetiere l'une l'autre c'est pas roleplay ca non plus. L'ancienne version etait plus logique. Pourquoi un personage unique mourrait de l'arriver de son double.
Bref MAGIC n'est pas un jeu de role





Le 11/06/2009, Dr_Z avait écrit ...

. La meilleure manière d'exprimer son mécontentement et tout simplement de déconseiller Magic aux personnes voulant s'y mettre.


non la meilleure maniere c'est d'arreter d'en acheter




Le 11/06/2009, kilkiller avait écrit ...

J'ai déjà signer la pétition ... Sinon c'est clair que le fait de retirer les trix ça va aider le fait que WotC puisse prendre des joueurs à droite et à gauche (yugioh, wow, ...) mais bon ça va faire de magic un jeu moins démarquer que les autres et d'une simplicité enfantine


Wow c'est wizard. prendre des joueurs a wow pour les faire jouer a magic c'est canibaliser ses propres produits.
D'autant plus que les joueurs de wow sont des anciens de magic (certains continuent a jouer a magic).
Ils vont pas se remettre a acheter des cartes magic sous pretexte qu'il y a plus de mana burn, que les degats vont plus en pile et qu'il y a moins de tricks.

Quand aux joueurs de yu-gi-oh, je serais passablement surpris qu'ils entendent parler de cette mini modification des regles de magic. Ce n'est certainement pas une raison pour entamer un autre jeu avec l'investissement financier que ca inplique (qu'ils baissent le prix des préco ca sera plus utile pour attirer de nouveaux joueurs.... ah bas non les préco ca existe plus! C'est vrai qu'empecher les nouveaux joueurs d'entamer une partie en achetant juste un paquet ca aurait manquer a leur atirail de liquidation.)



le mogg fanatique est le representant des victimes du changement de regle. J'ai entendu que le fait d'avoir a choisir entre le sacrifier et lui faire infliger une blessure de combat etait une sorte d'enrichissement stratégique qui permetait d'eviter un automatisme, un one-best way, un optimum de jeu.

Au profit de quoi?
Du hasard? Magic n'etait pas un jeu assez aleatoire? Il fallait qu'il resemble d'avantage au poker?
mais la consequence premiere va etre de rendre un certain nombre de cartes ridiculement inutiles au profit du gros et du lourd et de la bataille de thons. Ce n'est qu'un retour en arriere a l'epoque de terres natales (dont certaines cartes vont peut etre devenir jouables si tant est que vous aillez envie de jouer a "qui c'est qu'en a la plus grosse")

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 12 Juin 2009 à 21:15


Wow c'est wizard.


Faux. WoW c'est Blizzard.

Le 11/06/2009, Dr_Z avait écrit ...
. La meilleure manière d'exprimer son mécontentement et tout simplement de déconseiller Magic aux personnes voulant s'y mettre.



non la meilleure maniere c'est d'arreter d'en acheter


Evidement. Je pensais que ça n'avait pas besoin d'être spécifié. J'ai déjà testé les nouvelles règles et je sais de quoi je parle quand je dis qu'elles sont plus néfastes au jeu qu'elles ne lui sont bénéfiques. Perso, si les changements me permettent d'arrêter Magic, ce ne sera pas plus mal car j'aurai plus de temps à consacrer aux échecs et je pourrai atteindre les 2000 elo plus vite .

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Freak

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Envoyé par Freak le Samedi 13 Juin 2009 à 03:10


molodiets tu sors des énormités sur WoW... Révise tes sources. Le MMORPG de blizzard et le jcc de Wizards n'ont aucun point commun si ce n'est qu'ils partagent parfois quelques races.
En aucun cas les joueurs de WoW sont des ex-joueurs de Magic. C'est peut être le cas pour tes potes mais tous ceux que je connais dans mon entourage qui jouent à WoW trouvent que jouer avec des bouts de cartons plus chers que leur abonnement est particulièrement stupide (en plus y a même pas moyen de former des guildes...)

Pour les joueurs de Yu-Gi-Oh pour sûr qu'une partie tombera dans Magic car il y a déjà une création de WotC qui fait le pont entre ygo et mtg. Ensuite, le joueur de yu-gi-oh a plein de raisons de passer à Magic : un monde plus adulte, plus riche, plus de cartes, plus de stratégies différentes et selon mes sources à moi, il est plus simple de se procurer des rares à MtG qu'à Yu-Gi-Oh. En plus, y a maintenant le concept de mythic rare, oh inspiré par yu-gi-oh. Bref, pour le jeune qui va passer le bac, yu-gi-oh deviendra has-been et MtG prendra sûrement la relève.

Surtout que la seule chose qui pouvait rebuter les joueurs de ygo de se mettre à Magic est la pile justement.

Pour la question du choix stratégique, c'est vrai que c'est plus stratégique mais c'est moins tactique. Il faudra réfléchir avant de se battre alors qu'avant, d'oû l'intérêt de mettre les dégâts dans la pile et qu'on ne savait jamais ce qui allait se passer. Maintenant l'adversaire va encaisser les dégâts et fermer bien sa mouille car s'il lance son Test of Faith avant les dégâts, on l'attaquera pas.

Pour ce qui est de la logique, je trouve pas que ça rende le jeu plus logique. L'intérêt de l'éphémère est que justement il se déroule à une fraction de seconde près. Donc dans un monde où la magie va vite, jvois pas pourquoi ton ange exalté pourrait pas taper juste avant de se faire désinvoquée.

L'appel au boycott a peut être plus de chance d'aboutir qu'une pétition. Dans mes souvenirs qui remontent à Carnage, j'ai jamais entendu WotC parlait de la communauté quand ils pondaient des règles ou des nouvelles éditions (je ne compte pas les 2 pauvres You Make the Card de l'époque et qui ne se font plus aujourd'hui je crois).

C'est quand même drôle que les gens réagissent maintenant alors que la métamorphose de Magic en DuelMasters 2 date quand même depuis l'arrivée d'Alara avec ses mythics rares et l'abolition des préconstruits.

Et je trouve que, vu le T2 actuel, le jeu se limite déjà à celui qui a la plus grosse (en fait j'ai cette impression depuis TimeSpiral: il y a quelques cartes imbas et ca se résume à celui qui posera sa Blossom ou son Tarmo le premier).

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Envoyé par molodiets le Samedi 13 Juin 2009 à 07:12


Le 13/06/2009, Freak avait écrit ...

molodiets tu sors des énormités sur WoW... Révise tes sources. Le MMORPG de blizzard et le jcc de Wizards n'ont aucun point commun si ce n'est qu'ils partagent parfois quelques races.
En aucun cas les joueurs de WoW sont des ex-joueurs de Magic. C'est peut être le cas pour tes potes mais tous ceux que je connais dans mon entourage qui jouent à WoW trouvent que jouer avec des bouts de cartons plus chers que leur abonnement est particulièrement stupide (en plus y a même pas moyen de former des guildes...)).


bon alors je nr'ai fait aucune allusion a un mmorpg et je ne crois pas que personne en ait fait.

nous parlons de World of warcraft le jeux de carte a collectioner. Il est certes basé sur un mmorpg mais la ressemblance s'arrete a quelques races ,classes et perso en commun.
il n'y a pas de comparaison dans le gameplay.

Je n'ai pas jugé utile de preciser que je parlais du jcc car ca me semblais evident. mais puisqu'il faut revenir aux bases:
quand je parle de Yu-Gi-OH sur ce site je ne fais pas referance a l'anime japonaise.
quand je parle de pokemon sur ce site je ne fais aucune allusion a un jeu sur gameboy.


WOW TCG est un produit upperdeck. Blizard s'est contenté de louer la licence. Il n'ont aucun role dans le developement du jcc. J'avais cru comprendre qu'a l'origine c'etait les equipes de devellopement de magic qui avait créé les mecanisme du jcc WOW mais apparament c'est uppereck qui gere maintenant completement le JCC WOW. Ceci expliquerait que les regles de WOW soient aussi lourdement pompées sur magic. Jamais un JCC n'a été autant pompé sur magic. ON a changé quelques mots et rajouter des heros mais a part ça c'est vraiment trés proche

Il n'en demeure pas moins que les champions de France de WOW sont bien souvent des anciens champion de magic.

finaliste des world a wow: laurent pagorek.
quart de finaliste: florent jeudon (parmi des etrangers dont le nom ne me dit rien)

champion de la darkmoon Faire PARIS: Pierre malherbaud


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Arteis

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Envoyé par Arteis le Samedi 13 Juin 2009 à 10:42


Le 12/06/2009, molodiets avait écrit ...

Le 11/06/2009, Shimeone avait écrit ...

C'est à dire une incohérence dans le jeu (bah oui, votre créature se fait frapper a mort mais elle meurt pas parce que vous la renvoyez en main...? Genre vous avez le temps de faire quelque chose avant qu'elle se vide de son sang. Oui mais si elle est décapitée...? :/) exploité pour rendre certains possibilités plus puissante. J'adore le coup du mogg fanatique, mais honnêtement c'est vrai que je trouve ça pas beaucoup logique.
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ca j'en ai rien a foutre, perso.
je veux pas que magic ressemble a un jeuy de role, le moins possible. Je joue pas aux jeux de roles.

Et de toutes façons, on aura pas plus la coherence. Reveillez vous les mecs. la storyline est bete a bouffer du foin. la regles des couches elle est super roleplay (celle la ils aurait du la changer. c'est elle qui emmerde tout le monde). A part ca c'est bizare que tout le monde commence avec les memes stats (20 pv et 7 cartes) et pourquoi vous allez peter la gueule au sorcier d'en face, il vous a rien fait. Et pourquoi il y a 4 exemplaire de chaque carte et la regle des legende qui veux qu'elles s'envoient au cimetiere l'une l'autre c'est pas roleplay ca non plus. L'ancienne version etait plus logique. Pourquoi un personage unique mourrait de l'arriver de son double.
Bref MAGIC n'est pas un jeu de role



Je suis à 100% d'accord, du roleplay je veux bien, mais alors pas au détriment du gameplay !
Sinon le poker c'est pas un jeu de hasard


En tous cas j'en suis ! j'ai signé la pétition !

[ Dernière modification par Arteis le 13 jun 2009 à 10h43 ]

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


yahoo

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Envoyé par yahoo le Samedi 13 Juin 2009 à 13:55


Je pense que le problème n'est pas que Magic va perdre des joueurs, mais plutôt qu'il ne va en gagner moins au fil du temps. Avec ces règles, on anéantis une bonne partie des stratégies possibles, au profit de la simplicité. De fait, on se met un peu plus au niveau des autres jcc.
Le marché de Magic sera donc séparé. Évidemment, il y aura le même phénomène pour les autres jeux, mais je ne voit alors pas du tout l'intérêt d'un tel changement, qui n'apporte que le mécontentement profond de joueurs passionnés de magic depuis pas mal d'années ... :/

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 13 Juin 2009 à 14:08


Le 13/06/2009, yahoo avait écrit ...

Je pense que le problème n'est pas que Magic va perdre des joueurs, mais plutôt qu'il ne va en gagner moins au fil du temps. Avec ces règles, on anéantis une bonne partie des stratégies possibles, au profit de la simplicité. De fait, on se met un peu plus au niveau des autres jcc.
Le marché de Magic sera donc séparé. Évidemment, il y aura le même phénomène pour les autres jeux, mais je ne voit alors pas du tout l'intérêt d'un tel changement, qui n'apporte que le mécontentement profond de joueurs passionnés de magic depuis pas mal d'années ... :/

Non non je te rassure, ils vont perdre des joueurs : ces veteran players qui ont dépensé des milliers d'Euros à supporter le jeu, et à qui ont coupe l'herbe sous le pied. C'est presque de la trahison à ce niveau là.

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yahoo

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Envoyé par yahoo le Samedi 13 Juin 2009 à 15:52


Dites, je viens de penser à un truc ... ils bousillent aussi les effets de mue, alors, ou non ? Notamment les effets permettant d'avoir des effets lorsque la créature inflige des blessures, en fait ... sont particulièrement liés à la façon dont les dégâts sont appliqués ...
Comment ça se fait qu'ils se sabordent eux-même ? Y disent y avoir réfléchi, mais quels sont exactement les points positifs ? J'ai du mal à saisir leur point de vue ... :/

[ Dernière modification par yahoo le 13 jun 2009 à 15h53 ]

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