Salut
La lettre I :
Dans l'expression "I AM SUPERMAN", auncun lien n'est au point.
De plus, il faut modifier la phrase "Cette
enchantement aura donne les pouvoirs...".
Dans l'expression "ILE", petite faute dans la phrase "Un terrain avec le type île
as a la capacité...
Dans l'expression "ILLUSTRATION", la définition "L'illustration est imprimée sur la moitié supérieur de la carte et n'a aucune signification au cours du jeu." a quelques exceptions.
On peut donc la modifier ainsi : "L'illustration est
généralement imprimée sur la moitié supérieur
e de la carte et n'a aucune signification au cours du jeu.
Elle peut aussi être située sur l'ensemble de la carte dans le cas des "text less" (carte sans texte) comme Coursier nessian, ou répartie sur d'autres endroits de la carte comme dans le cas des doubles cartes (exemple : feu // glace) ou des cartes inversibles (exemple : Pilleur de tombes nezumi)"
Dans l'expression "IMBLOCABLE", il manque un mot à la phrase "Si
une créature attaquante est imblocable..."
Dans l'expression "INCOLORE", la phrase "Les créatures face cachée sont incolores à cause de l'effet qui les met face cachée." est fausse car un objet face cachée dans une zone quelconque a les caractéristiques données par l'effet ou les règles qui ont permis à cet objet d'être face cachée. Ils ne sont donc pas forcément incolores.
On peut donc corriger cette phrase ainsi : "
Les créatures Les objets face cachée
dans une zone, si ils ont été joué grâce à la capacité "mue", sont incolores
à cause de l'effet qui les met face cachée par définition de la règle de "la mue".
Dans l'expression "INDEPENDANT", il y a une imprécision dans la phrase "On dit d'un effet
continu qu'il "dépend d'un autre" s'il est appliqué
en même temps que l'autre
dans la même couche ou sous-couche que l'autre et qu'appliquer l'autre changerait le texte, l'existence, ce à quoi s'applique ou comment s'applique le premier effet."
Dans l'expression "INDESTRUCTIBLE", il y une faute de frappe dans la phrase "... et ils ignorent tout
l' effet basé sur un état ayant trait aux blessures fatales".
Dans l'expression "INITIATIVE (FIRST STRIKE)", on peut mettre un lien vers la page du lexique concernant la double initiative.
C'est tout pour la lettre I.
Je propose aussi d'y ajouter les expressions suivantes :
"IMPREGNATION" : L'imprégnation est une capacité statique apparue dans l'édition
Guerriers de Kamigawa et qui se présente sous la forme "Imprégnation [type ou sous-type] [coût]".
Elle signifie que tant que la carte avec l'imprégnation est dans votre main, vous pouvez la révéler lorsque vous jouez un sort ayant le [type ou sous-type] requis ;
Si vous faites ainsi, vous ajouterez au sort que vous jouez tout les effets de la carte ayant l'imprégnation que vous venez de révéler et vous devrez payer [coût] en plus du coup de mana du sort au moment où vous jouerez ce sort.
"INFORMATION CACHEE" : Cette expression désigne toutes les informations qui, au cours d'une partie de Magic, ne sont pas connues de tout les joueurs.
Par exemple, le contenu de la bibliothèque, de la main, ou de la réserve d'un joueur ainsi que les sorts ou les permanents face cachée contrôlés par ce joueur, etc.
"INFORMATION PUBLIQUE" : Cette expression désigne toutes les informations qui, au cours d'une partie de Magic, sont connues de tout les joueurs.
Par exemple, une carte provenant d'une zone cachée et qui est révélée à tout les joueurs devient une information publique tant qu'elle reste révélée ainsi.
D'autres exemples d'informations publiques sont : le nombres de cartes contenues dans la bibliothèque ou la main d'un joueur, les caractéristiques et statuts des permanents en jeu ou des sorts dans la pile que ce joueur contrôle, etc.
J'ai encore une définition de "INFINI" une de "ILLEGAL(E) à proposer.
Je m'en occupe plus tard.
a++
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous