Mise à jour du lexique

Forum > Général > Général et premier contact
Total : 38 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 14 Septembre 2007 à 11:10


Salut

La lettre I :

Dans l'expression "I AM SUPERMAN", auncun lien n'est au point.
De plus, il faut modifier la phrase "Cette enchantement aura donne les pouvoirs...".

Dans l'expression "ILE", petite faute dans la phrase "Un terrain avec le type île as a la capacité...

Dans l'expression "ILLUSTRATION", la définition "L'illustration est imprimée sur la moitié supérieur de la carte et n'a aucune signification au cours du jeu." a quelques exceptions.
On peut donc la modifier ainsi : "L'illustration est généralement imprimée sur la moitié supérieure de la carte et n'a aucune signification au cours du jeu.
Elle peut aussi être située sur l'ensemble de la carte dans le cas des "text less" (carte sans texte) comme Coursier nessian, ou répartie sur d'autres endroits de la carte comme dans le cas des doubles cartes (exemple : feu // glace) ou des cartes inversibles (exemple : Pilleur de tombes nezumi)"

Dans l'expression "IMBLOCABLE", il manque un mot à la phrase "Si une créature attaquante est imblocable..."

Dans l'expression "INCOLORE", la phrase "Les créatures face cachée sont incolores à cause de l'effet qui les met face cachée." est fausse car un objet face cachée dans une zone quelconque a les caractéristiques données par l'effet ou les règles qui ont permis à cet objet d'être face cachée. Ils ne sont donc pas forcément incolores.
On peut donc corriger cette phrase ainsi : "Les créatures Les objets face cachée dans une zone, si ils ont été joué grâce à la capacité "mue", sont incolores à cause de l'effet qui les met face cachée par définition de la règle de "la mue".

Dans l'expression "INDEPENDANT", il y a une imprécision dans la phrase "On dit d'un effet continu qu'il "dépend d'un autre" s'il est appliqué en même temps que l'autre
dans la même couche ou sous-couche que l'autre et qu'appliquer l'autre changerait le texte, l'existence, ce à quoi s'applique ou comment s'applique le premier effet."

Dans l'expression "INDESTRUCTIBLE", il y une faute de frappe dans la phrase "... et ils ignorent tout l' effet basé sur un état ayant trait aux blessures fatales".

Dans l'expression "INITIATIVE (FIRST STRIKE)", on peut mettre un lien vers la page du lexique concernant la double initiative.

C'est tout pour la lettre I.

Je propose aussi d'y ajouter les expressions suivantes :

"IMPREGNATION" : L'imprégnation est une capacité statique apparue dans l'édition Guerriers de Kamigawa et qui se présente sous la forme "Imprégnation [type ou sous-type] [coût]".
Elle signifie que tant que la carte avec l'imprégnation est dans votre main, vous pouvez la révéler lorsque vous jouez un sort ayant le [type ou sous-type] requis ;
Si vous faites ainsi, vous ajouterez au sort que vous jouez tout les effets de la carte ayant l'imprégnation que vous venez de révéler et vous devrez payer [coût] en plus du coup de mana du sort au moment où vous jouerez ce sort.

"INFORMATION CACHEE" : Cette expression désigne toutes les informations qui, au cours d'une partie de Magic, ne sont pas connues de tout les joueurs.
Par exemple, le contenu de la bibliothèque, de la main, ou de la réserve d'un joueur ainsi que les sorts ou les permanents face cachée contrôlés par ce joueur, etc.

"INFORMATION PUBLIQUE" : Cette expression désigne toutes les informations qui, au cours d'une partie de Magic, sont connues de tout les joueurs.
Par exemple, une carte provenant d'une zone cachée et qui est révélée à tout les joueurs devient une information publique tant qu'elle reste révélée ainsi.
D'autres exemples d'informations publiques sont : le nombres de cartes contenues dans la bibliothèque ou la main d'un joueur, les caractéristiques et statuts des permanents en jeu ou des sorts dans la pile que ce joueur contrôle, etc.

J'ai encore une définition de "INFINI" une de "ILLEGAL(E) à proposer.
Je m'en occupe plus tard.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
31998 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 29 Septembre 2007 à 11:22


les cartes face cachees sont incolores uniquement parce qu'elles n'ont pas de cout de mana (donc pas de mana coloré dans leur cout)
il n'y a aucune autre raison.
après un effet peut leur donner une couleur, mais si rien n'est precisé, ca sera incolore.

ps: "tous les.."

[ Dernière modification par lyon4 le 29 sep 2007 à 11h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 01 Octobre 2007 à 23:44


Salut

Suite et fin de la lettre I :

INFINI : La notion d'infini à proprement parler n'existe pas à Magic.
Lorsque vous jouez une combo ou lorsqu 'une boucle peut vous amener à effectuer une action un nombre infini de fois, vous devrez toujours donner un nombre précis de fois où vous voulez que cette action se répète.
De même, vous ne pouvez pas théoriquement avoir une "infinité" de points de vie ni infliger un nombre "infini" de blessure. Vous devrez toujours donner un nombre précis de points de vie ou un nombre précis de blessure.
La règle 421 explique comment gérer les boucles qui peuvent se répéter un nombre infinie de fois.
Notez que si, au cours de la partie, une boucle infinie ne peut pas être arrêtée par au moins un joueur, alors cette partie est nulle.

ILLEGAL : Une cible est illégale quand cette cible n'existe pas ou qu'elle ne respecte pas les conditions imposées par le sort ou la capacité qui en fait usage.
Si la cible est illégale au moment où le sort ou la capacité est mise en pile, alors ce sort ou cette capacité est retirée de la pile et toutes les actions effectuées depuis le moment ou ce sort ou cette capacité a été annoncé ou s'est déclenchée sont annulées.
Si la cible devient illégale entre le moment où le sort ou la capacité a rejoint et celui où ce sort ou cette capacité se résout, alors ce sort ou cette capacité est contrecarrée.
Par exemple : Un joueur joue un choc en ciblant un paladin en-vec. Il engage une montagne pour produire un pour payer ce sort. Comme le paladin a la protection contre le rouge, il est une cible illégale pour le choc. Comme le joueur qui a joué le choc ne pouvait pas, dés l'annonce du choc, choisir comme cible le paladin, alors l'action est annulée : le choc est retiré de la pile et revient dans la main de son propriétaire, et ce dernier peut dégager la montagne qui lui a servi a produire le mana pour payer le choc.
En revanche, si le choc avait été joué sur une cible légale mais que cette cible, pour une raison quelconque, avait quitté la zone de jeu avant la résolution du choc, alors celui ci aurait été contrecarré et mis dans le cimetière de son propriétaire.

Concernant la lettre J :

Dans l'expression "JENS (THOREN)", aucun lien n'est au point.

Dans l'expression "JETON (TOKEN)", il serait plus juste de remplacer la formule "Les jetons peuvent être engagés et dégagés comme des cartes" par : "les jetons peuvent avoir le même statut que n'importe quel permanent (engagé, dégagé, face cachée, etc.).".

Dans l'expression "JOUER", la formule "elles se produisent automatiquement." ne vaut pas dire grand chose.

La définition de l'expression "JOUER A PILE OU FACE" est fausse : "Pour joueur jouer à pile ou face, un joueur le joueur impliqué lance la pièce tandis que l'autre choisit en choisissant pile ou face lorsque la pièce est en l'air. Si la pièce que vous utilisez n'a pas de côté clairement identifiable comme étant soit pile soit face, désignez au préalable un côté comme étant soit pile, soit face. Lancer un dé est une méthode acceptable pour jouer à pile ou face si vous n'avez pas de pièce à disposition."

Dans l'expression "JOUEUR DEFENSEUR", il y a des modifications à apporter à la formule "Pendant la phase de combat, du début de l'étape de déclaration des attaquants de l'étape de début de combat à la fin de la phase de combat, l'adversaire du joueur actif est le joueur défenseur. Les créatures ne peuvent attaquer que le joueur défenseur ou un arpenteur contrôlé par ce joueur, elles ne peuvent attaquer des créatures ou d'autres joueurs sauf dans certaines variantes de partie multi joueurs. En dehors de la phase de combat, il n'y a pas de joueur défenseur."

Plus tard je compte proposer des ajouts pour la lettre J.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 08 Octobre 2007 à 14:57


Salut

Pas d'ajout à proposer pour la lettre J

Je passe à la lettre L car j'ai rien non plus à proposer pour la lettre K :

Dans l'expression "LITIQUE", on peut modifier la phrase " Les LITIQUES peuvent se transformer en enchantement de créature auras ne pouvant enchanter que des créatures, résider être attachés sur d'autres créatures pendant un moment puis redevenir des créatures." comme indiqué pour la rendre plus correcte.

Dans l'expression "LOCK", on peut modifier la phrase "ou mourrir perdre lorsqu'il ne pourra plus piocher de cartes se retrouvera obligé de piocher une carte alors que sa biliothèque est vide" pour la rendre plus correcte du point de vue des règles.

Dans l'expression "LOT", la phrase suivante est à modifier "Un groupe d'effets, que ce soit des sorts qu'ils soient la conséquence de sorts, des capacités de permanents ou les deux. Ce groupe d'effets objets en pile à l'origine du lot d'effets est résolu dans l'ordre du "dernier entré au , premier sorti" ou règle LIFO.".

On peut ajouter à cette lettre les définitions suivantes :

"LOYAUTE" : La loyauté est une caractéristique que seuls ont les objets ayant le type "Arpenteurs". Cette caractéristique est représentée dans toutes les zones par un nombre imprimé dans le coin infèrieur droit des cartes d'"Arpenteurs" et qui indique également le nombre de marqueurs "Loyauté" avec lequel ce permanent arrive en jeu.
Les blessures infligées à un Arpenteur lui retire autant de marqueurs "Loyauté".
Un Arpenteur ayant une loyauté de 0 est mis dans le cimetière de son proporiétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état.

"LIGNES LEY" : Les lignes ley sont un cycle de cinq enchantements (un pour chaque couleur) présents dans l'édition Pacte des Guildes et ayant une capacité statique vous permettant, si vous en avez dans votre main de départ, de commencer la partie en les plaçant directement en jeu.

A++

[ Dernière modification par imagine le 08 oct 2007 à 19h10 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 08 Octobre 2007 à 15:21


Le 08/10/2007, imagine avait écrit ...



Dans l'expression "LOCK", on peut modifier la phrase "ou mourrir perdre lorsqu'il ne pourra plus piocher de cartes se retrouvera obligé de piocher une carte aloss que sa biliothèque est vide" pour la rendre plus correcte du point de vue des règles.
On doit laisser les fautes?

___________________


Bloodevil

Avatar de Bloodevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/04/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bloodevil le Vendredi 25 Juillet 2008 à 15:05


Salut les gars, j'entend souvent parler de deck Wheenie, de deck Shadow ...

Pouvez vous m'en dire plus sur ce genre de decks ?


donald3

Avatar de donald3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2007
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par donald3 le Samedi 26 Juillet 2008 à 06:05


les deck weenie sont basés sur des petites créatures blanches qui attaque très vite et en nombre je crois...

___________________

Nous n'héritons pas de la terre de nos parents mais nous l'empruntons à nos enfants.

Spectre-Noir

Avatar de Spectre-Noir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spectre-Noir le Samedi 02 Août 2008 à 20:30


Et pour le lexique je voudrait savoir a quoi sert peur et flash sur certains monstres .

___________________

Le Noir reignera en Souverain !!!!!

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 05 Août 2008 à 12:27


Salut

Je vous conseillerais plutôt de poser vos questions de règles sur ce topic qui est plus approprié.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 38 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3