Deck Magic the Gathering : Gana - Izzet

Fiche du Membre

Gana

Avatar de Gana

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2018
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (2) :Créature-artefact (2) :Créature (9) :Enchantement (3) :Éphémère (18) :Terrain (8) :Artefact légendaire (1) :Créature légendaire (2) :Terrain de base (15) :

Total de Cartes du Deck : 60

Gana - Izzet

Format : Fun

Posté le 03/05/2018 par Gana

Mise à jour le 31/05/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Amis du jour Bonjour !!

Cette fois-ci voici un deck izzet :

Ce jeu est basé sur la capacité à copier les sorts d'éphémère et de rituel et à choisir de nouvelles cibles pour les sort copiés. Les créatures permettent soit de copier soit de bénéficier de boost lorsque je lance un sort d'éphémère ou de rituel. 

Ce jeu est à la base fun mais il peut se révéler particulièrement compétitif à l'instar d'un affinity si on y met les bonnes cartes, la synergie éphémère/copy et créature en fait un deck redoutable

J'apprécie particulièrement le mage d'écho pour ce type de deck car une fois monté de niveau il va pouvoir copier deux fois un sort pour à peine deux mana.

Les sort que j'ai choisi, je les ais pris pour leur polyvalence et leur force ainsi que pour leur faible coût de mana.

J'ai mis des sort comme jumelance ou réverbérer qui vont copier d'autre sort à faible coût comme foudre, brainstorm, charme d'izzet, électrolyse.

Les sort les plus puissants sont pour moi charme d'izzet et électrolyse car ils s'adaptent parfaitement à ce type de jeu. Mais peut-être n'ai je pas mis assez de sort (pioche, blast, contrecarrer, etc ) ? 
En tout cas je trouve que les rituels coûtent pour la plupart assez cher et ils ne sont pas plus puissant qu'une simple foudre copier une ou deux fois (mais peut-être que je me trompe :/ )

Ici on à un jeu simple et efficace que j'apprecie beaucoup. J'ai mis aussi niv-mizzet le cérébropyre plutôt que son homologue mais c'est échangeable. 

Le mirari (encore une carte que j'adore pour son histoire plus que pour sa puissance) s'intègre parfaitement dans ce jeu et c'est un vai plaisir de jouer le mirari.
Cependant attention comme le chimiste lunatique il confère une certaine lenteur dans la mesure où il ne fait rien le tour où on l'a posé. De plus étant un artefact légendaire en mettre x2 est inutile, il devient rapidement une carte morte ou bien hors-tempo

Le sceptre isochronique est un des meilleur artefact pour ce deck est en avoir deux me semblait une bonne idée  ; )

Les créatures me pose un problème, lesquelles mettre et lesquelles enlever ? Et en combien d'exemplaire ? En tout cas je suis pour la mise en place dans ce deck de mage d'echo et du chimiste lunatique. 
Certain me diront que le chimiste n'est pas si bon mais je trouve qu'il nous accorde un vrai card adventage pour quasiment rien en plus d'être un blast sur patte, après il est un peu chère et ne fais rien lors de son arrivé en jeu.

Pour les autres créatures j'ai essayé de faire au mieux en accordant les cartes avec la synergie éphémère/copy mais si vous avez des idées allez-y

La chimère au coeur magique peut rapidement devenir surpuissante et faire office de kill en fin de partie et les mini dragonaute et les fiellieux du four seront constamment booster par nos éphémère (même pendant le tour de l'adversaire)

Eclat du miroir et Ascension du pyromencien sont très puissant et m'ont l'air plutôt indispensable mais je me demande si j'en ai mis assez ?

Un autre problème est la manabase, dois-je rajouter des biland, des fetchland ? si oui, lesquelles et en combien d'exemplaire ?

Une dernière chose c'est l’absence de créature à un mana, bon c'est vrai que c'est dispensable mais on pourrait faire un jeu un peu plus rapide avec anomalie des cylindre à turbine ou élémental niv-magus. Par contre il y aurait définitivement un problème de place.

Il y a un poil trop de carte mais je ne sais pas trop quoi enlever ou modier alors si vous avez des idées ...

Voilà pour ce deck, c'est en fait un deck très contrôle, il faut donc bien gérer les début de partie, au moins les 4 premiers tour je pense, après on a suffisamment d’avantage pour gagner la partie ou du moins faire de bonne partie très sérré : )

En réserve j'ai mis quelques cartes rouge/bleu comme nivix guildmage ou izzet guildmage et quelques "synergies" comme blistercoil weird ( 1 de mana ) que l'on peut booster avec dynacharge (une 4/2 'vigilance') ou kiln fiend + leap of flame (5/2 vol initiative ).
J'ai aussi mis des cartes qui peuvent donner des idées pour des deck izzet rouge/bleu comme Guildhmage d'izzet, anomalie des cylindre à turbine ou tibor et lumia

Mais si vous connaissez d'autre sort/créature plus adaptés ou meilleur n'hésitez pas à les mettre en commentaire



Amis du soir Bonsoir !!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire