Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 11/07/2020
Grade : [Nomade]
Inscrit le 25/10/2008
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Mahlyze, l'Algomancienne par topodu01 (27/07/2014) | |
Urzog gro-Khashnar par topodu01 (30/11/2012) | |
Chasseuse de souvenirs fugitifs par topodu01 (20/07/2012) | |
Tombeau des lucioles par topodu01 (06/06/2012) | |
Ozaak le Thalassomancien par topodu01 (03/05/2012) | |
Voir les Créations |
Posté le 27/07/2014 par topodu01
Type : FunCard
Classement : Argent
La carte en elle-même
Quand Mahlyze a bobo, qu'importe le bobo, qu'importe le moment, pouf : système d'auto-défense bête et random enclenché. On regarde la carte du dessus de la bibliothèque, et soit on tombe sur un rituel ou une éphémère, et hop, un sort gratos direct, soit c'est autre chose, et on y vire parce que Mademoiselle n'est pas un de ces froussards d'invocateurs (que nous sommes) ni une enchanteresse bling-bling qui a besoin de parures ni une écolo de seconde zone. Et oui, avec elle, la vengeance est un plat qui se mange froid. Ou pas, ça dépend du dessus de votre bibliothèque.
3 Sage d'Epityr
2 Entité d'orage
1 Sorcier sybarite
1 Pyromancien sybarite
2 Drakônnet dracodard
1 Mahlyze, l'Algomancienne
1 Annélide cryptique
2 Videmage silencieuse
1 Mage de l'avenir
3 Charme de piraterie
3 Prise en retour
2 Charme de fureur
3 Mitraille
2 Ovinisation
2 Choc soudain
2 Éclair de faille
1 Pyrohépathite
1 Salve sulfureuse
1 Crible d'éclairs
2 Embrasement des souvenirs
11 Montagne
13 Île
Story-fan-totalement-inventée-et-faite-à-l'arrache-line
Nous voici sur le plan de Vryn.
Bon, actuellement, la seule chose que l'on connaisse de ce plan (quoi ? vous savez d'autres choses ??? je suis...jaloux...) est la Piste des Anneaux du Mage. Il y a donc un "Mage".
En fait, il n'y a pas qu'un mage, mais toute une flopée de prétendants. Et pour devenir le Mage, qui est le grand dirigeant de toutes les zones connues et inconnues (et même inexistantes) de Vryn, il faut...mais je m'égare.
Allons plutôt voir le petit village d'Enrl, près du Deuxième Anneau. Enfin, au pied de la chaîne montagneuse où la Deuxième s'est encastrée. Un mur de protection en pierre, des maisons en bois, une quarantaine de villageois, une bibliothèque, un observatoire. Oui, il y a toujours un observatoire en dessous des Anneaux, histoire de prévoir un...événement improbable.
M'enfin bref. La famille du Puy est une famille anciennement démoniste, jusqu'à ce que le traité du 14ème Mage de Vryn interdise toute forme de magie utilisant l'énergie magique d'un être, vivant ou non. Bon, ya toujours des groupes clandestins de nécromancie, de dendromancie et de batracomancie, normal. 'fin, après cette interdiction, les du Puy se sont reconvertis, tous un peu à leur manière. L'un devint oniromancien, l'autre mécanicien, et encore un autre vendeur de chapeaux. Les générations passèrent, et il y eu au moins un du Puy dans chaque partie du plan.
Sous le règne du 17ème Mage, Æzet du Puy (charbonnier) et Hivnille Fahne (bibliothécaire) d'Enrl eurent une petite fille au doux nom de Mahlyze. Elle vécut une enfance heureuse et s'éduqua grâce aux nombreux livres que la bibliothèque Fahne contient. Dès qu'elle fut en âge, elle aida sa mère à la bibliothèque.
Le temps passa, les années moururent, et ses parents avec. La bibliothèque passa alors de la famille Fahne à la famille du Puy, et Mahlyze devint la bibliothécaire d'Enrl.
Un jour, un vieil homme capuchonné vint à sa rencontre. Il n'était pas du village, et avait la peau étrangement grise. Il demanda un ouvrage appelé "Mille et une recette adorées par Latulla", et les villageois lui indiquèrent la bibliothèque. Mahlyze fut très surprise que quelqu'un avait eu vent de l'existence de ce livre, car il était dans la famille du Puy depuis le 4ème Mage, mais lui offrit volontière. De toute façon, la langue écrite à l'intérieur, personne ne la comprenait. Elle lui demanda en échange de goûter à l'une des recettes, et elle ouvra une page au hasard. Il lut, et partit dans la partie souterraine, où se trouve les plus vieux livres dont personne ne veut lire (trop de pages arrachées, illisibles, inintéressants...), en lui demandant d'attendre un peu. Elle le rejoignit quelques minutes plus tard, et arrivée en bas...
...elle découvrit une scène des plus étranges. Une terrible tempête de sable faisait rage dans la pièce, et le vieillard gris se trouvait là, au centre, marmonnant des formules incompréhensibles. Mahlyze voulut le rejoindre, en sécurité dans l’œil de la mini-tempête, mais se prit une bourrasque qui courrait sur sa droite. Alors des grenouilles apparurent de tous coins de la pièce, et assaillirent l'étranger. Ce dernier mourut sous le poids, et un peu d’asphyxie aussi. La tempête se calma avec la mort de ce dernier.
Dehors, tout était calme. Un enfant, qui cherchait ce fameux livre d'image avec le gros méchant chien noir, alla chercher cette belle bibliothécaire que tout le monde appréciait. Il la chercha dans le rayon des grands, mais ne la trouva pas. Il la chercha dans le rayon des plantes, mais ne la trouva pas. Il la chercha dans le rayon des livres d'image, et trouva son livre. Il vit la porte menant en bas ouverte, et la traversa. Ce qu'il vu le fit d'abord s'évanouir, puis cauchemarder, puis vomir, puis se réveiller, puis hurler. Voici la scène.
Un bordel pas possible : des livres à terre, ouverts, déchirés, démembrés, dévorés par une tempête de corrosion pure. Au milieu, pas moins de 400 grenouilles en monticule (sans compter celles qu'y étaient cachées par les batraciennes en surface) avec un bras tout gris-violacé qui dépasse. Et à gauche de l'escalier, un bout de chair calciné et une chevelure de braise cachant la partie intacte de Mahlyze aux yeux de l'enfant.
Les blessures qu'elle reçut ce jour là, jamais ils ne disparurent complètement. Dans les grandes villes, on accusait la bibliothécaire de batracomancie, ou on soupçonnait le vieillard d'avoir été le dernier descendant des Keldes. Ou les deux à la fois. Mais au village, le nouveau corps de Mahlyze n'invitait plus à la sympathie, et les mères paranoïaques interdirent aux enfants de s'approcher de la bibliothèque "maudite". Sentant ce rejet, et ayant toujours vécu dans l'amour et l'affection, la "calcinée" ne vit plus de raisons de vivre, et se tailla les veines.
Au premier coup de lame, un livre se vit pousser des ailes. Au deuxième coup de lame, la flamme d'une bougie devint aussi froide qu'un glaçon. Au troisième coup de lame, il plut dans la pièce. Et là, elle commença à comprendre : à chaque fois qu'elle ressentait une douleur physique, un événement improbable se produisait. Elle trouva un nouveau but : contrôler, ou du moins prévoir l'effet de chaque événement ainsi créé.
Depuis ce jour, l'Observatoire d'Enrl constate d'étranges événements de temps à autre près du Deuxième Anneau. Et à chaque fois que cela se produit, Mahlyze ne constate aucun résultat.
Réalisation et image (et des trucs qui trainent)
Remerciements
Sovelis
WOTC
DeviantArt
Grzegorz Rutkowski
Casimages
Validé par Abnegations
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire