FunCard > Fun Card/Real Card

Ozaak le Thalassomancien

Posté le 03/05/2012 par topodu01

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

EDIT : la nouvelle version est disponible. Les deux premières capacités ont été modifiées, et le SE décalé. Tous les textes sont à la même taille, mais il va falloir que je trouve une police plus récente pour faire le 4 du coût de mana en faux gras (si ça existe).

Ceux qui ont vu toutes mes funcards (sur un site concurrent) doivent savoir à quel point j'aime le neigeux

Aussi, je vous propose un planeswalker neigeux, nouvelle folie toute droit sortie de mon imagination digne de la Boite à mystère de Téféiri.

Tout d'abord, il faut savoir que le mana dans le CdM est sur fond bleu. C'est donc un mana neigeux bleu, payable uniquement par du mana bleu produit par un permanent neigeux. Ce qui rend cette carte plus compliqué à jouer qu'un simple planeswalker normal. On va appeler ce mana {SU}

Pour la réa, je ne me suis pas foulé :
J'ai utilisé le psd de Sovelis et j'ai bosser sur les dossiers "fond perso". J'ai pris une texture de DH-Textures (dh-textures.deviantart.com/) et je l'ai modifié en 2 manière en rajoutant un effet nuage, la première modif' pour le fond et la deuxième pour la title-box et la type-box. Je n'ai même pas pris la peine de faire un dépassement
Image pillée sur le DeviantArt de ce personnage (colorbind.deviantart.com/) (oui, pillée, j'assume mon côté "voleur d'oeuvres d'art" et je le vis bien).

Donc, pour le personnage :
Ozaak fait parti d'un clan de vikings et, comme tout bon viking, il voue un culte à la Mer Froide.
Dans ce clan, quand un enfant arrive à l'âge de raison (oui, 18 ans), on le laisse pendant un mois sur un iceberg et on revient le chercher. Généralement, le gosse devient un vrai CONAN, un homme viril et tout.
Pour Ozaak, quand ils sont allé le chercher, l'adolescent n'avait pas spécialement changé. Alors que ce séjour dans l'enfer du Nord avait éveillé son Étincelle.
Sur le chemin du retour, Ozaak dit aux siens de faire un détour qui rallongeait le voyage de 3 jours, prétextant qu'une tempête allait arriver. Mais l'équipage ne l'écouta pas.
À leur arrivée, le bateau était en ruine : plus de mât, plus de proue, il ne restait que la moitié de l'équipage.
Depuis ce jour, Ozaak a créé un réseau de corbeaux-messagers, grâce auquel il prévient du danger les siens partis à la mer.
Mais certains clans voient dans ce pouvoir une sorte de puissance à conquérir. Ainsi s'est formé trois grands groupes :
- le Chant de l'Honneur, réunissant le clan d'Ozaak et les clans alliés ;
- la Baleine Blanche, où se trouvent ceux qui veulent contrôler le pouvoir du jeune viking ;
- l'Armada du Soleil, armée qui vénère l'astre solaire et qui cherchent à réchauffer le plan grâce à la pollution excessive.
Ce dernier groupe voit le Don de Ozaak comme une entrave au projet de réchauffement, cherchant alors à liquider le planeswalker. Mais les hommes de la Baleine Blanche, qui ne veulent pas voir le Don être détruit, doivent parfois faire des concessions et venir en aide aux troupes du Chant de l'Honneur.
Non, je ne dirais pas le nom du plan ^^

Donc, on a un planeswalker qui coût {SU}{SU}, et donc difficile à mettre sur le champ de bataille. Mais son coût est bien justifié, car il est assez puissant et résiste gaiement à une Foudre.

La première ligne de texte dit juste qu'il créé du card advantage. Normal pour un PW .

La première capacité fait penser à une capacité . Et le Sorcier sybarite alors ? Surtout que la magie que notre gus utilise est en lien avec la Mer Froide, et l'eau froide, ça fait bobo.
En plus, on peut voir ce qu'on a au dessus de sa bibliothèque, ou de celle de l'ennemi. Mine de rien, ça sert dans un jeu avec destin/regard.

La deuxième et dernière capacité est très puissante, sauf dans un contexte de bloc... mais reste puissante dans différents formats. Juste grâce à cette capacité, vous pouvez boucler la partie, ce qui a faillit valoir à cette funcard de faire partie des kennys. En effet, si elle est si puissante, l'adversaire voudra s'en débarrasser rapidement, d'où l'utilité de l'avoir fait avec 5 marqueurs loyauté de base.

Pourquoi un thalassomancien ? La thalassomancie est l'art de la divination par l'aspect de la mer et des vagues, comme le premier exploit d'Ozaak.

Remerciements :
Johan Wahlbäck
DH-Textures
Sovelis
Richard Garfield (on l'oublie trop souvent)
Conan le Barbare (et Bob Lennon au passage)
Thorgal Aergisson (merci Bonnefoy ^^ )

                                
THE END

p.s. : j'ai déjà publiée cette carte sur le fameux site concurrent, et comme il n'y a pas encore de commentaire, je la poste ici avec exactement le même commentaire (à quelques phrases près) pour avoir un avis

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 18/20

Idée : 18/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
J'aime bien. Quelques erreurs cependant : SE trop à gauche, 4 à mettre en faux-gras.
Également, les textes de chaque capacité des planeswalkers doivent avoir la même taille. Il faudrait donc rétrécir la taille de la 1ere et la 3e capacité. (Ou raccourcir en caractère la seconde ^^) J'admets que c'est difficile, mais je te propose quelque chose plus bas qui pourrait y remédier.
J'apprécie également l'illustration.

Bizarre que tu ne puisses pas mettre ce fameux 4 en faux-gras... Sinon, ça pourrait être bien de réduire l'espace entre chaque caractère de la police, dans la première capacité, pour n'occuper que deux lignes au lieu de trois, avec un "cartes" tout seul.

Idée :
La thalassomancie ! Je ne connaissais pas, c'est intéressant. Même si je me demande si ce n'est pas un mot inventé par un charlatant.. :o
Les capacités sont en osmose avec l'illustration et son histoire.
Je suis d'accord sur le fait que la glace, comme le feu, peut faire mal.

Capacité :
La première capacité est trop forte! Tu vas piocher 4 ou 5 cartes de plus chaque tour ? Plus même si le PW reste en jeu et que tu le protèges ?
La seconde aussi, mais sur un point plus subtile : "du joueur ciblé" donc toi compris. Donc : Brainstorm, je m'arrange pour mettre un gros ccm ; capa du PW, boum, tu prends 5, 6, 7... 15 ? Ce n'est pas une mauvaise idée, mais pour une capacité qui rajoute des marqueurs à un PW, c'est trop fort selon moi. Il faudrait fixer un nombre de blessures.
La dernière est relativement plus classique.

J'ai dit sans les fautes ! Il en reste une! "vous pouvez piochER"

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire