FunCard >

Here comes the deicide

Posté le 25/11/2013 par DarthGilles

Type : FunCard

Classement : Or

HD: http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2013/319/4/b/sturtr__harbinger_of_chaos_by_starkzero-d6ubmdy.png

Bonjour à vous, me voici de retour avec une carte flavour Theros. Comme d'habitude, tout est parti d'une illustration retrouvé au fin fond de mes documents. J'avais vraiment envie de faire une carte qui s'intégrerai bien dans le bloc théros et la création de la funcard a commencé.

Illustration: Elle s'appelle Surtr, fire of ragnarok et est le fruit du travail de Samburley que vous devriez sur DA si je ne m'abuse, j'ai bien aimé la sonorité Surtr, je l'ai donc modifié légèrement mais gardé pour le nom de la créature
Couleur: Au vue de l'illustration, on partait forcément sur du rouge mais une touche de noir me semblait bien collait au tout.
Type et sous-type: Créature semblait s'imposer au vu de l'illustration tout autant que légendaire. Un certain charisme se dégage de notre bêbête  qui défonce des montagnes. L'allure générale du monstre permet de lui donner le type démon de façon plutôt cohérente .
F/E: Une 6/6, je ne voulais pas faire plus gros, de peur de tomber dans le thon à outrance. De plus, les dieux actuels possède tous une f/e assez similaire donc je ne vois pas trop le problème.
Rareté: Mythique bien sur
Capas: Attaquons nous aux choses intéressantes. Il possède deux capacités à mot clé qui sont le piétinement et la protection contre les enchantements. Le piétinement me semble un choix assez logique, vu la constitution de notre démon, la protection contre les enchantements est là pour montrer que les différentes créatures nés des dieux ne peuvent rien contre notre démon. Il est réellement une épine dans le pied des dieux.
Parlons des dieux d'ailleurs, la capacité spéciale de Sturtr  est de dégagé une aura de désespoir qui fait même perdre la foi des gens envers les dieux (Genre: Même Héliod ne pourrait nous sauver de ce monstre).
Je me suis demandais alors comment représenté cela sous forme de capacité. Dire directement que la dévotion ne s'appliquait plus n'était pas assez subtil et trop situationnel. J'ai donc eu l'idée intéressante de m'attaquer au coût de mana. Non, non je n'ai pas oublier le mot converti. On voit souvent des effets qui modifie le coût converti de mana mais jamais il n'y a eu des effets qui le changer directement. Ainsi un http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-24475-hoplite-favori.html une fois en jeu n'aurait plus un coût de inscrit sur lui mais de . Ceci nullifie complètement le mécanisme de dévotion.
J'ai voulu cependant que le Sturtr ne soit pas affecté par sa propre capacité afin de montrer l'impact qu'il a sur les gens, la seul chose à laquelle les gens pensent durant leur derniers instants (j'espère être clair sur le coup).
Enfin, si les dieux et leurs envoyés ne peuvent  le vaincre, qui le pourrait ? Et bien, ce sont les héros, les élus des dieux qui pourront le vaincre mais non sans nul sacrifice, qui se représente ici par une perte de point de vie.
CCM: Maintenant que nous avons la F/E et les capas de Sturtr, nous pouvons calculer son ccm. 6/6 piètinement, pro enchant et légendaire pour 6 ne semble pas démesuré si on prend exemple sur le polis crusher ou le underworld cerberus. Derrière on a annihilation de la dévotion/chromatique et petit désavantage ajoutait à l'Heroic, deux capacités utiles au sein du bloc mais assez peu en dehors qui je pense rajoute 1 pour arrivé à 7 mana. Maintenant la coloration seulement un rouge et un noir car sinon, la carte ne serait pas bonne selon moi mais également car ça m'arrange niveau storyline.
TA: Enchaînement de folie o/ .. désolé, je m'emporte. En effet, la storyline, vous savez, j'aime toujours avoir une histoire derrière mes funcards et je vais vous comptait celle ci grâce au TA. J'espère l'avoir écris correctement, mon anglais étant bon mais perfectible. Ce que devrait dire le texte en français est : Quand Héliod réalisa que Xenagos n'était pas venu seul sur Theros, il était déjà trop tard.
Mon idée était  que durant ses différents voyages entre les plans, Xenagos a rencontré de nombreuses cultures différentes, d'autres "fêtards" dont les plus marquants furent les rakdos.
Parmi les rakdos, il rencontra le démon du nom de Sturtr. Voyant la force du démon et sa soif de pouvoir réprimé par le chef de guilde actuel, il se rendit compte qu'il pourrait faire de lui un puissant allié contre les dieux. Il passa donc un contrat avec Sturtr, lui promettant leur ascension en tant que dieux une fois les "usurpateurs" détrônés. Cette affirmation n'était qu'un mensonge et après la guerre qui conduisit à la mort des dieux, d'Elspeth et d'Ajani, Xenagos renvoyât Sturtr sur Ravnica pour commencer sa domination absolue sur le plan de Theros.

Voilà voilà, j'spère que cela vous aura plut et que je n'ai pas trop fait de fautes, à la prochaine funcard

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 18/20

Idée : 18/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Faux-gras.
Je t'invite également à réduire le titre.

Idée :
C'est pensé en profondeur, c'est agréable. Avec des capacités simples, et une petite innovation, tu nous produis quelque chose de nouveau.

Capacité :
En fait, t'auras généralement une 6/6 piéto et protégée contre les enchantements, pour 7, c'est plutôt faible. Puisque les deux autres capacités seront très rarement utiles. Je me demande si ça vaut le coup d'en faire une mythique... Il y a des légendaires rares.
Et attention aux fautes dans ton commentaire ! Ça gâche tout.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire