Tin Street Hustler
Posté le 29/07/2013 par DarthGilles
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Lien HD : fc05.deviantart.net/fs71/f/2013/197/3/0/tin_street_hustler_by_starkzero-d6dqp9t.png
Bon, voilà une nouvelle funcard. Je sais que çela ne fait pas longtemps depuis la dernière mais qu'importe, la postant à la fois sur magiccorporation et la smf, les commentaires seront les même sur les deux sites. Je vous propose ici une carte qui se révèlerai intéressante dans un edh zedruü (à mon avis) :
Arnaqueur de la rue d'étain WUR
Créature : chat et marchand
Linceul
WUR, T: L'adversaire ciblée acquiert le contrôle du permanent ciblé que vous contrôlez et vous piochez deux cartes à moins qu'il ne paye 3.
Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à perde le contrôle d'un permanant, mettez en jeu trois jetons de créature 1/1 blanche Garde sur le champ de bataille
0/1
Passons maintenant au descriptif de la carte :
Identité couleur : même couleur que Zedruü, parce que de une, cette carte est crée pour lui être associée, et de deux, je pense que ces couleurs correspondent bien au jeu assez "politique" du type de deck dans lequel on le retrouverai
Prix : 3, un coût coloré empechant le splash, ce qui permet d'en faire une créature raisonnable au niveau capacité
Rareté : Rare, cette rareté s'impose du fait de la relative complexité de la carte
Type : l'image aurait pu correspondre difficilement à autre chose qu'une créature à mon avis
Sous-type : ces derniers découlent directement de l'image
Nom : le nom permet parfaitement de centré la personnalité de notre individu
F/E : 0/1, car la force n'est clairment pas l'arme de notre lascard
Capacité : voilà, enfin la partie intéressante, on commence par le linceul. J'étais d'abord partie sur la défense talismanique, le problème étant qu'il pouvait se cibler avec sa deuxième capacité, j'ai donc abandonné l'idée. J'ai préferé lui mettre le linceul pour la raison précédente mais aussi par le fait que notre marchand est en quelque sorte neutre, on l'aide dans ses affaires, et il nous aide en échange, ni plus ni moins. De plus, étant assez riche, personne n'ose vraiment s'attaquer à lui. Voilà la raison pour laquelle il est inciblable.
La deuxième capacité coûte autant que celle de zedruü, demande un engagement en plus, engendre le même effet et peut être esquivé moyennat 3 manas. Pourquoi l'utilisez alors ? Parce que, de une, la capacité entraîne un CA immédiat de deux cartes, ce qui vaut le coût en échange d'une jolie bombe de bronze.(
www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11855-jolie-bombe-bronze.html). De plus, les 3 manas permettent d'entraver l'adversaire qui se verra obligé de payer pour éviter de ramasser nos breloques. Trois manas qui aurait pu être utile contre une fuite de mana, ou encore pour payer la douan - prison fantomale je veux dire.
On me dira " Mais c'est pas logique, payer pour ne pas avoir l'objet c'est n'importe quoi, ça aurait du être l'inverse !". Et je ris au nez de ceux qui ont pensé ça, car le paiement est representé par les deux cartes piochées et non les 3 manas. Ces manas représentent l'effort que l'on doit fournir pour se débarasser du marchand et ne pas se faire embobiner. Ceux qui ont déjà étaient dans des lieux touristiques (nottament en Italie) comprendront la douleur du pauvre adversaire.
La troisième capacité symbolise qu'en tout bon arnaqueur, on aime le vol, mais seulement à sens unique. Ainsi, si on vole un de vos permanents, c'est à dire une de ses précieuses marchandises, il fera directement rappliqués 3 gardes pour aller à la recherche du voleur. Imaginés la tête du tibalt adverse qui a tenté de vous subtiliser vos esc - créatures se retrouvant avec toutes la garde sur le dos, gniahahaha
Voilà, bon, je suis un peu parti dans mon délire, veuillez m'excuser, j'espere cependant que vous apprécierez la c arte ainsi que l'idée autour d'elle, au revoir pour une prochaine création