Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 04/06/2019
Grade : [Nomade]
Inscrit le 19/01/2008
90 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Transfiguration, partie 1 : l'histoire par DarthGilles (23/07/2015) | |
Quad pack par DarthGilles (27/07/2014) | |
Juste des cartes comme ça par DarthGilles (12/06/2014) | |
Here comes the deicide par DarthGilles (25/11/2013) | |
Tin Street Hustler par DarthGilles (29/07/2013) | |
Voir les Créations |
Posté le 28/06/2013 par DarthGilles
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Lien HD : th03.deviantart.net/fs70/PRE/f/2013/172/5/2/theros_v2_by_starkzero-d69r13c.jpg
Bonjour à tous.
Celà fait un petit moment que je ne suis pas passé dans cette section. De ce fait, je suis relativement surpris que personne n'est tenté de représenter ce à quoi pourrait ressembler une carte de theros, la future extension d'inspiration grec.
Ceci est la raison première derrière la création de cette carte.
J'ai donc chercher une image de dieu grec jusqu'à tombé sur cette illustration de zzjimzz représentant Zeus.
Bref passons au processus de création de la carte et à l'analyse :
Tout d'abord, j'étais sur de vouloir faire une créature légendaire et un dieu. Dieu sonnant assez mal à mon goût, j'ai changé le type pour divinité.
Ma première hésitation fut la couleur de la créature. Au départ, j'étais parti sur une créature rouge/blanche. Cependant je n'aimais pas vraiment le rendu avec l'illustration et suis donc parti sur une créature rouge.
Ensuite, le nom fut crée par une modification du mot fulgur, soit foudre en latin. Seigneur des cieux vint après, découlant directement des capacités.
J'ai cherché une capacité à mot clé qui pourrait faire ressentir la puissance d'un dieu. Je suis parti sur le principe que lorsque la divinité arrive en jeu, tout le monde se "mettait à genou" par respect, ami comme ennemi. Puis cette capacité m'a semblé beaucoup trop forte, j'ai donc décidé que seules les personnes inférieures à son rang montreraient leur respect. Ainsi un être ou une divinité inférieure s'agenouillerait contrairement à un égal ou un supérieur. On part donc sur une idée de rang défini par le ccm. La formulation me semblait cependant un peu bancal.
La capacité ayant pris forme, il lui fallait un nom. J'ai longtemps cogité et ai choisi hiérarchie. Je n'appréciais pas ce mot pour sa connotation militaire mais me suis rappellé qu'une certaine hierarchie existait chez les dieux grecs, ce qui s'est révélé adéquat avec la capacité.
Ensuite, les capacités secondaires furent tout d'abord célérité et vol, malheureusement la synergie qui en découlait avec la hiérarchie était beaucoup trop puissante ce qui l'obligé à avoir une faible F/E : 3/3
Je suis donc parti sur le vol : 4/4
Mais la taille de la créature sur l'image me donnait envie d'en faire une créature plus forte, j'ai donc cécidé de lui mettre le handicap de ne pouvoir bloquer que des créatures avec le vol pour en faire une 5/5. D'un point de vue flavour, étant le seigneur des cieux, ce qui se passe sur terre ne l'intéresse pas.
Regardant la carte, j'ai trouvé l'ensemble un peu vide, je me suis donc mis en route pour exploiter la hiérarchie.
C'est ainsi que j'ai décidé que Fulgar infligerait des blessures à tout être ayant violé son domaine lorsqu'il arriverait en jeu (c'est à dire toutes celles qui ont été engagé par la hiérarchie). Une idée appuyée par l'illustration.
Pour finaliser le flavour, j'ai également rajouté le fait que tout ceux qui osent utilisé les créatures sous son commandement (donc le vol) se verront puni par la toute puissance du dieu.
Pour moi, cette carte est forte sans l'être. Je veux dire que c'est une 5/5 qui ne se bat que dans les airs, qui punit tout utilisateurs de deck rempli de créatures volantes. Mon but en créant cette carte n'était pas d'en faire une carte puissante, ou optimal mais vraiment de faire une carte flavour, un peu comme les champions ou les maîtres de guilde.
Au final, j'ai choisi mythique car je trouve que visuellement et d'un point flavour, cette carte le mérite.
J'espère que vous apprécierez l'idée, que je n'ai pas trop fait de fautes dans cette description, et je vous souhaite une bonne journée.
Edit :
Un édit rapide car je n'aime pas l'échec et surtout avoir donner l'impression d'un travail baclé. J'espère que cette nouvelle version vous plairat plus.
Hiérarchie : (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, engagez toutes les créatures dont le coût converti de mana est inférieur à celui de cette créature. )
Liste changement :
-couleur : Passage du rouge au blanc/rouge, l'image étant excentré dans la version précedente ce qui rendait moins bien avec le fond gold liséré bicolore, là ça rend bien, je suis assez satisfait par le rendu.
-CCM : thegabin ne sera peut être pas d'accord mais j'ai juste augmenté le coup de mana à 7. Je n'ai vraiment pas envie d'augmenter à plus que ça, je trouve que ça fait vraiment gros thon x). Pour compenser, j'ai rajouter la contrainte de deux mana blancs, ce qui en fait un coût assez coloré tout de même.
-capacité : changement de l'ordre entre vol et hiérarchie.
On derive l'idée de la protection contre tout en protection contre les ccm de 7 ou moins, idée assez en relation avec la hiérarchie (ce qui peut faire penser qu'elle pourrait directement être integré au mot clé).
Je suis parti sur l'idée d'en tant que dieu du ciel, il interdit aux créatures avec le vol de faire des actiond à moins d'un sacrifice sacrifice à l'autel (2 mana).
Sur la dernière capacité, je me suis fait plaisir. on m'a demandé une interaction avec les êtres terrestes.
En regardant l'image, je me suis dit que ce serait drôle que les créatures mourrant dans les cieux s'enflamment comme les dragons et fassent des dégats collatéraux par terre. Apres tout, si ça vole pas, on s'en fout. X a été choisi car un pigeon ça fait pas aussi mal qu'un dragon en tombant.
FE: Je me suis rendu compte du problème que poser la hierarchie donc j'ai compensé en le transformant en un truc plus .. divin. Une 8/8 me semblait pas trop mal vu le coup coloré et le coté aléatoire de la dernière capacité.
J'espere avec cette v2 obtenir une meilleur note, mais je suis moi-même plus content du résultat. C'est vrai qu'il en impose plus que la version précédente. On a vraiment l'impression d'un être puissant ici.
Je termine là dessus et vous souhaite une bonne journée.
Validé par Abnegations
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire