FunCard > Hommage

Ver d'Arrakis

Posté le 04/06/2013 par Nawake

Type : FunCard

Catégorie : Hommage

Classement : Bronze

Une petite carte inspirée de Dune créée grâce au SMF Funcard maker (qui s'ai bien amélioré dis donc!). L'image a été facile à trouver ^^. En hommage à ces vers un peu effrayants qui m'ont bien marqué à la lecture du bouquin.

Le nom :
Ver d'Arrakis, tout simple. Arrakis étant le nom géographique de la planète Dune dans le livre, pour les quelques-un qui ne l'ont pas lu / vu le film.

La capacité :
1 - Linceul car il est dit dans le bouquin que rien ou presque ne peut détruire ces vers géants hyper-résistants. Je voulais le mettre indestructible mais c'était pas tout à fait ça car une méthode est décrite dans le bouquin : faire exploser son corps petits bouts par petits bouts avec de la dynamite. Autant dire que c'est galère ^^. Défense talismantique ça aurait été trop cheaté et ça correspond moins bien à la grosse bête inpètable par nature.
2 - La deuxième capacité est inspirée là encore d'une scène du livre où on voit un ver creuser un trou dans le sable pour engloutir une grosse machine qui s'aventurait sur son territoire pour récupérer l'épice (la seule richesse de cette planète).
3 - Un ver de terre attiré par la terre, normal...

Le F/Euh :
6/6, ça aurait pu être plus vu l'énormité de la bestiole sur l'image mais bon, faut pas que les cartes soient trop chères en mana pour être un minimum jouables ^^.

Le TA :

Un petit passage du livre aurait été le bienvenu mais bon, pas trop la place avec toutes ces longues capas...

Le SE :

Avec ce qui était à disposition sur le SMF, Zendikar me parraîssait le plus approprié pour une carte qui se joue avec les terrains... dans le thème de Dune, exploration de planète etc... peut-être que Future Sight serait passé aussi vu qu'on y voit différent plans s'entre-croiser...

Le salut :
Merci d'avoir pris le temps de lire et un Salut à tous =)

- Nawake -

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Premières impressions :

Les couleurs sont majoritairement dans des teintes ocres. Après, la scène se déroule dans une sorte de désert montagneux.
> Le rouge est sûrement le choix le plus évident. On peut après y voir aussi un peu de blanc et se diriger vers une créature bicolore ou hybride.

En comparant la taille de la créature avec les humanoïdes au premier plan, on se doute bien que la FE va être très élevée.
> On aurait ici une guivre minimum 5/5.

Pour le choix des capacités :

Encore une grosse bébête comme je ne les aime pas vu que c'est difficile de ne pas en faire un thon...

Un ver, ça se cache sous terre et ça réapparait rarement à la surface.
> La mue pourrait être une bonne idée, tout comme la traversée des montagnes par exemple.

Le plus intéressant à exploiter ici serait les éclairs qui sortent de sa gueule. J'ai envie d'y voir une sorte de vortex et de situer cette guivre dans le bloc Time Spiral.
> Une créature qui inflige des blessures ? On pourrait ressortir la suspension aussi avec la possibilité de jouer à retardement une créature de sa main, ou faire en sorte que toutes les créatures qu'elle "ingurgite" ne soient pas mises au cimetière mais dans une "autre zone".

Maintenant, voyons tes choix :

Je ne connais ni le livre, ni le film, donc, sûrement que les choix sont cohérents mais en plus du souci au niveau de la couleur rouge qu'on ne retrouve pas au travers des capacités, s'ajoute le fait que ça reste bien gras malgré les quelques tentatives pour essayer de faire quelque chose d'original (toucheterre).

Pour finir, on va s’attarder sur les aspects plus techniques :
- Je passe sur la qualité de la réalisation due à SMF (polices très moches, placements, écarts entre les capacités, interlignage).
- Pas de point après une capacité mot-clé et accent aux majuscules : À.
- Pour la dernière capacité, je formulerais plutôt que ton Ver coûte 1 de moins à lancer pour chaque terrain que tu as lancé ce tour-ci.

Bilan : SMF qui s'est amélioré, ça veut dire qu'au lieu de vraiment médiocre, il est désormais très passable... La qualité de la réalisation en prend donc un sacré coup et se contenter de faire une créature avec une grosse FE, un coût qui peut être revu à la baisse et une capacité sans défaut, ça n'aide pas vraiment à remonter le classement.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire