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Escouflenfer mécanique

Posté le 02/06/2013 par Seb666du18

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Salut à tous ! ^^

Une nouvelle FC, cette fois-ci bien plus travaillée que ma précédente création. Un bon gros dragon qui brûle tout sur son passage et qui en plus, est une machine : l'Escouflenfer mécanique

Version HD : imageshack.us/a/img541/5660/escouflenfermcaniquehd3.jpg

Voyons la bête en détail :

Idée:

Encore une illustration de Kekai Kotaki (mon deuxième illustrateur préféré après Raymond Swanland^^), et oui. En même temps, son travail est assez remarquable, donc je continue de piller allégrement dans ses galeries (et ce n'est pas fini...)
Donc là, évidement, l'idée d'un dragon arto' viens de suite. Un bon gros dragon bien badass qui flambe tout sur son passage...
Oui je sais, c'est très recherché

Réalisation:

Toujours sur Gimp, mais cette fois-ci un fond perso de mon cru, histoire de rendre hommage à l'illustration bien agressive, et bien une texture dans les mêmes tons et très agressive également^^
Pour les boxes, reprise de la texture avec un masque de calque. Le résultat est assez sympa je trouve, mais ça ne plaira pas forcement à tout le monde

Capacité:

Ce bon gros dragon est assez balèze, voyons donc en détail :

CCM de 6 : un prix classique pour ce genre de bestiole.

Il sera rare.

Une F/E de 4/6 : Le 6 en endurance est surtout justifié pour la résistance d'une machine de cette envergure.

Vol : cela va de soi

Au début de chaque étape de combat, vous pouvez payer RR . Si vous faites ainsi, l'Escouflenfer mécanique gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour et inflige quatre blessures réparties comme vous le désirez entre une à quatre créatures ciblées.
L'idée d'une machine pouvant vaporiser ses cibles avant l'affrontement m'est venu en voyant l'illustration, d'où cette capacité.
Le bonus de +2/+0 pourrait se justifier par le fait que la machinne passe en mode "attaque" ^^

Et un petit TA classique:

L'alliance de la bestialité et de la technologie.
Conclusion:

Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à la création de cette FC, notamment sur les textures. Maintenant à vous de juger^^

je vous dis à la prochaine, pour une nouvelle FC !

Seb666du18//Daggoth

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Premières impressions :

Je vois ici deux couleurs principales, à savoir le noir et le rouge. Le dragon a par ailleurs un aspect assez démoniaque avec des yeux rouges et une « armure » noire. La scène est aussi assez apocalyptique avec des bâtiments en flamme. D’un autre côté, la créature est composée de feu et de métal.
> Je vois ici une créature-artefact de couleurs rouge et noir. Côté fond perso, étant un artefact coloré, la texture principale serait d’un gris sombre pour rappeler l’armure tandis que le liseré du côté rouge reprendrait les teintes des flammes.

Un bon gros dragon, bien destructeur, on s’attend à avoir une FE vraiment importante.
> 5/5 me semble être le minimum ici.

Pour le choix des capacités :

Là, c’est ma bête noire car faire un dragon original est sans doute ce qui est le plus difficile de faire en FC car on tombe trop souvent dans le schéma coût et FE importants (et je ne vois pas ce qu’on pourrait faire d’autre ici : une FE et un coût plus faibles et on aurait plutôt un drâkon).

On peut voir qu’il est fait de feu et de métal. Il est donc doublement exposé aux effets de l’eau (rouille).
> Faiblesse particulière contre les cartes bleues ? Entretien cumulatif ?

Un rapport avec l’enfer peut-être ?
> Du coup, une capacité en lien avec le cimetière par exemple : il consumerait les morts aussi bien que les vivants.

Une cité détruite à l’arrière-plan.
> Une créature qui détruit des terrains ?

Ah, j’ai failli oublier le plus évident vu qu’il a des ailes…
> Vol.

Maintenant, voyons tes choix :

Je reste assez sceptique au niveau du fond perso qui gêne un peu niveau visibilité : il faudrait rendre un peu plus opaques les différentes boxs pour mieux faire ressortir les textes. Par la même occasion, ça remettra un peu plus en avant l’illustration car là, on voit limite davantage le fond alors que ce n’est pas l’élément principal. Heureusement, le dépassement permet d’équilibrer un peu le tout.
Après, une créature-artefact avec un fond rouge, ça peut prêter à confusion.

Un détail mais un SE qui représente un flocon de neige alors qu’on a une scène qui doit bien faire aux alentours des 1000°C mini, ça me fait sourire un peu mais rien n’oblige à avoir une cohérence SE / illustration bien évidemment.

Côté capacités, des blessures, une potentielle 6/6 moyennant un petit coût. J’avoue que c’est malheureusement très banal…
Ah, on retrouve l'idée d'enfer avec le nom. Bien vu de ce côté-là.

Pour finir, on va s’attarder sur les aspects plus techniques :
- « et inflige 4 blessures réparties comme vous le désirez entre une, deux, trois ou quatre créatures ciblées. »
- Je pense qu’on peut s’abstenir du TA.
- Point de vue personnel mais un SE mythique ferait plus joli ici.

Bilan : Un fond un peu trop agressif (même si plutôt bien maitrisé) mais surtout une idée qui s’essouffle rapidement et qui tombe dans l’éternel piège du gros thon auquel il manque quand même une grosse d’inventivité. Petite argent pour moi, surtout grâce au travail sur le fond.

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